AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eloïse Tanghe (24)


Le monde ne va pas s'arrêter de tourner parce que le tien s'effondre.
Commenter  J’apprécie          00
Se battre, jusqu’au bout. Se sacrifier aussi, lorsqu’il le faut. Aimer. Souffrir. Echouer. Rêver. Pardonner. Supporter la peur… […] Être humain, tout simplement. Voilà un privilège que vous possédez et que vous ne devez pas gâcher. Vivre est un grand don, il faut en prendre soin, j’espère que vous vous en rendrez compte un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Vous devez savoir que la pierre est comme l’homme, elle se souvient. Tout comme vous, sa mémoire est emplie de violence et de douleur et non de vie et de lumière. Elle aussi est hantée par le souvenir du souffle de la mort et le son de ma voix. Si elle tente de nous échapper, de se laver du sang qui la souille, nous la rattrapons et nous imprégnons plus encore en elle. La vie est injuste, c’est vrai, mais nous le sommes plus encore. Vous voyez, ces murs vous ressemblent plus que vous ne le pensez. Ils sont marqués au fer rouge par l’horreur, fascinés par la pluie au point d’en avoir oublié la couleur du soleil.
Commenter  J’apprécie          00
Où l’emmène-t-il? Dans un endroit où des hommes en blouse blanche tenteront de lui faire croire que son esprit n’est pas un lieu sûr. Là où on lui dira que la nuit n’est ni trop sombre ni trop opaque; que l’obscurité n’a pas de secrets à murmurer ; que même une fois le soleil couché, les ombres ne l’approcheront pas.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eloïse Tanghe (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
80 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}