AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emilia Robinst (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Underground, tome 2 : Together

Si Coleen a toujours baigné dans le milieu de la boxe depuis sa naissance, aujourd’hui elle est manager sportif et ne côtoie plus ce domaine depuis le décès brutal de son frère au sein de l’Underground huit ans plus tôt, cependant elle a la volonté de réunir de nouveau sa famille afin de soutenir leur père souffrant, et cela passe par revoir Connor, un frère qui continue le free-fight là bas. Sur place, rien ne se passe comme prévu, ce frère absent ne correspond pas aux souvenirs qu’elle en avait et le regard d’un autre combattant, Parker, concurrent direct de Connor, la captive bien plus que de raison.



Le premier tome nous plonge réellement dans le quotidien d’un free fighter et quel univers addictif ! L’aspect sportif, alimentaire, mentale sont habilement mis en avant. Le couple est parfaitement assorti, Coleen a une compréhension, une acceptation totale de Parker et de son quotidien mais la cerise sur le gâteau reste leur alchimie, la tension qui émane d’eux, ça crépite, on patiente, que dis-je, on brûle de les voir se dévorer l’un l’autre et ils vont finir par s’aimer avec ardeur. Seuls la rivalité entre son amant et son frère ainsi que la raison initiale de sa présence à l’Underground mettront en péril cette passion entre eux.



Le second tome est dans la même lignée que le premier, Émilia a gardé captive toute mon attention, et si le premier a pu avoir une ou deux longueurs, le second est un vrai coup de cœur, les deux pans de la vie de Coleen, sa famille et celle du free-fight, entrent en collision, j’adore la palette de personnages et de situation que ça donne, je suis avidement autant le couple que tous les personnages secondaires, ils vont faire face à des événements difficiles, les manipulations et coups fourrés sont nombreux et certains vont se questionner sur l’avenir.



Au premier tome on découvre un Parker plutôt sauvage, au mental d’acier, avec une determination à toute épreuve, au second, on apprend qu’il est aussi généreux que bienveillant, un homme au passé difficile, avare de paroles mais quand il est décidé, chaque mot compte. Je suis obligé d’aimer ce personnage, il sait être aussi torride que doux et j’adore le voir essayer d’être l’homme de la situation, d’être à la hauteur malgré qu’il n’ai pas eu tous les codes pour y arriver.



Coleen est une battante au caractère franc, fidèle et dévouée envers les siens, elle est capable de tout par amour, j’ai vraiment aimé trouver une héroïne qui en plus d’avoir de la répartie être tout aussi capable de remettre un mec à sa place.



En bref, c’est une historie de revanche, de vengeance couplée à une romance pleine d’adrénaline, de sensualité, d’amour, de dévouement, avec son lot de mensonge, de dilemme et d’angoisse, le tout manœuvré par une plume fluide et agile, venez combattre auprès d’Oméga et sa louve !



Je remercie les Éditions Butterfly pour leur confiance et suis plus que ravie d’avoir découvert la plume d’Emilia, je compte me plonger dans le troisième et dernier tome très rapidement ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Underground, tome 2 : Together

Après le choc, de sa dernière rencontre avec Connor, Parker, même s’il est là physiquement, psychologiquement, il ne l’est plus. Il a été bien plus touché par la dernière entourloupe du « Constrictor » que tout le monde le croit. Ce ne sera que grâce à l’amour que Coleen, lui porte que celui-ci sortira de sa léthargie. Alors maintenant, il va devoir se reconcentrer sur ses entraînements. Cette saison, c’est la sienne, il ne doit rien lâcher. Et quoi qu’il arrive, il sait maintenant que sa Louve ne l’abandonnera pas.



Ce tome est bien plus percutant que le premier. L’écriture est tout aussi addictive, les rebondissements sont inattendus et parfois, font mal. On en apprend plus, sur la nature profonde de Parker, qui en fait reste d’une simplicité malgré, l’argent qu’il peut remporter. Pour lui, tout est une question de partage et de confiance. Il fera même preuve d’abnégation pour protéger les gens qui l’entourent. Coleen quant à elle, demeure la femme forte qu’elle a toujours été, mais dans ce tome, elle est très touchante, sa combativité pour les siens est juste magnifique. Rien n’est simple pour elle dans ce tome, pourtant l’amour restera le plus fort en toutes situations. L’auteure développe aussi sur le caractère des personnages secondaires, ce qui est un plus indéniable pour l’histoire. Je voulais toujours en savoir plus sur tout le monde. Un chapitre s’enchaînant à un autre, on arrive trop vite à la fin de ce second tome, vivement que je puisse découvrir le 3 !


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          20
Ice is the limit

Ice is the limit est un enemies to lovers avec du caractère et de l’émotion comme je les aime. Je me suis tout de suite attachée à Angel qui fait du mieux qu’il peut pour pouvoir retrouver la compétition et à gérer sa culpabilité par rapport à un accident passé au quotidien. Puis quand la glace qui entourait Oksana à commencer à fondre, qu’elle a commencé à vivre pour elle, j’ai compris pourquoi elle agissait comme ça et elle m’a émue. Ce qui m’a beaucoup plu c’est que la relation entre nos deux héros ne change pas d’un coup. Il y a une évolution qui se fait naturellement et qui est cohérente. Angel voit quand Oksana commence à être elle-même avec lui et Oksana perçoit des changements dans l’attitude d’Angel.



J’ai dévoré ce livre et je peux dire qu’après l’avoir lu, le patinage artistique n’a plus de secret pour moi. La technique, l’artistique et les sacrifices que ce sport peut coûter à la personne qui le pratique sont très bien retranscrit. De plus l’auteure traite d’un sujet sensible (tw :agression sexuelle) avec justesse et réalisme que ce soit du côté de la victime et du côté de son entourage.



L’histoire est prenante, touchante avec des personnages principaux qui sont entiers. Les personnages secondaires ne m’ont pas laissé indifférente. Ils ont leur propre histoire que j’aimerais connaître à l’occasion.


Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
My lovely neighbor

J'ai découvert cette auteure avec ce roman et comment dire, j'ai adoré !

L'écriture est fluide est addictive.

Ce qu'a vécu Alix n'est pas évident et pouvoir se sortir des griffes d'un pervers narcissique est compliqué.

L'auteure a su faire passer les difficultés qu'Alix doit surmonter pour reprendre confiance en elle.

Elle a su faire passer les émotions aussi, par moment j'en avais les larmes au yeux.

J'aurais aimé un livre à 2 voix, connaître les pensées de James aussi, mais ça n'enlève rien de la qualité du livre.

J'ai aussi aimé le personnage de Dylan, qui est assez drôle.

Je recommande vraiment cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
My lovely neighbor

Je suis ravie de retrouver la plume de l'auteure avec ce nouveau roman.

J'ai découvert Emilia avec sa trilogie Underground qui fut un coup de cœur alors quand j'ai su qu'elle sortait un nouveau roman, j'ai été impatiente à l'idée de découvrir cette nouvelle histoire.

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai été conquise alors j'ai lu le résumé qui m'a encore plus donné envie de lire ce roman et je me suis enfin lancé dans ma lecture.

Dès les premières pages, j'ai été transporté par la plume de l'auteure qui m'a captivée du début à la fin.

Une fois plongée dans l'histoire, j'ai dévoré ce roman en quelques heures et je n'ai pas vu le temps passer tellement c'était addictif.

Pour ce qui est de la plume d'Emilia, je l'aime toujours autant.

Elle est tellement belle, fluide avec cette légèreté et cette douceur.

C'est très agréable à lire, prenant et je suis plus que ravie d'avoir découvert cette sublime histoire.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alix qui est brisée après sa rupture.

Elle décide de reprendre sa vie en main, se reconstruire et retrouver sa confiance qu'elle a perdue à cause de son abruti d'ex.

Elle va donc faire la rencontre de Jamie, son voisin Écossais aussi charmant qu'attachant.

Dès leur rencontre, Alix ne va pas se laisser faire et va montrer son caractère à son voisin qui va plus d'une fois être amusé par cette dernière.

Alix est une jeune femme pleine de vie, pétillante mais qui après sa rupture est devenue une femme blessée.

J'ai bien aimé ce personnage qui est attachant et si touchant.

Quant à Jamie, j'ai adoré ce personnage qui fait part d'une grande gentillesse.

Il est attentionné, doux, prévenant, généreux et tellement patient avec Alix, bref il est super !

L'attirance est présente entre nos deux protagonistes et leur relation est très belle, elle ne va pas trop vite et on la découvre au fur et à mesure de notre lecture.

J'ai bien aimé les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachant également.

L'intrigue est très bien menée, les détails sont présents et plus d'une fois, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.



Entre confiance et reconstruction, je vous recommande cette magnifique histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Underground, tome 3 : Legender

Bienvenue sur le troisième et dernier tome d’Underground, Parker et Connor se lancent dans la saison de free fight avec ardeur et ils vont tout faire pour entrer dans la légende, être l’ultime combattant, entre les duels, les révélations et coups fourrés, Parker, Coleen et leur équipe vont devoir encaisser et riposter.



Coleen reste cette femme forte, déterminée, prête à rentrer dans le tas, à distribuer des coups, à défendre les siens, et ce malgré son état, je suis ravie qu’elle soit toujours aussi impulsive.



Parker est égal à lui-même, concentré, peu bavard mais aimant et généreux, j’aime tellement sa personnalité, cette dualité Parker / Oméga est délicieuse à lire.



Émilia ne change pas de ligne de conduite, sa plume reste fluide et efficace, l’ambiance des combats électrique et justement dosée; la romance est passionnelle, ponctuée de petits coups de nerf causés par jalousie, possessivité ou manque de communication; le rythme est bien mené, les manipulations sont nombreuses et nous font rager plus d’une fois; l’énorme point positif est la dynamique entre chaque personnage, on intègre une vraie famille, la team Oméga tout comme le couple Coleen Parker sont profondément attachants.



C’est une saga à découvrir, cette plongée dans l’underground a quelque chose d’addictif, au final, il me manque juste un point de vue sur Connor après le match final, après tant de tension, d’affrontements, je me demande comment il a vécu la suite.



Autrement, l’épilogue m’a comblée, je suis complètement fan de leur futur, si Émilia décide de continuer avec la nouvelle génération, je la suivrais sans hésiter.



Je termine en remerciant les Éditions Butterfly pour leur confiance ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Underground, tome 3 : Legender

Cette saga est une très belle découverte et je dois dire que quand j'ai découvert le tome 1, j'ai de suite accroché à la plume de l'auteure, à l'univers du roman et aux personnages.

Alors une fois le premier opus terminé, je n'avais qu'une seule hâte c'est de découvrir la suite.

J'ai donc commencé ma lecture du second tome avec beaucoup d'impatience et j'ai littéralement dévoré ce roman au point de lire le dernier tome.

Ce n'était pas prévu mais une fois plongée dans l'histoire, il m'était impossible de décrocher mes yeux des mots de l'auteure tellement j'étais captivée par ce que je découvrais page après page.

C'est pourquoi aujourd'hui, je vous parle des deux derniers tomes de cette trilogie que j'ai adorée et qui est juste magnifique.

Retrouver la plume d'Emilia m'a énormément plu et ravi.

C'était une très belle découverte lors de ma première lecture et je peux vous dire que je l'aime toujours autant dans ces deux nouveaux romans.

Sa plume est toujours aussi douce avec ce côté sombre que j'aime beaucoup, addictive au point de ne pas voir les pages défiler et prenant par cette incroyable histoire.

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai hâte de retrouver l'auteure prochainement.



Nous retrouvons Colleen et Parker plus soudés que jamais face aux épreuves qu'ils les attendent.

Parker va échouer face à Connor et malheureusement face aux coups bas de la part de ce dernier.

Parker va avoir plus que besoin de Collen pour surmonter cette épreuve.

Collen qui va répondre présente et qui va le remonter à bloc et le soutenir comme personne.

Elle va le rebooster et grâce à cette énergie, Parker va prendre sa revenge.

Collen est toujours aussi forte, déterminée, courageuse et combative.

Quant à Parker, il évolue énormément et nous découvrons un autre homme.

Ils sont toujours aussi bien épaulés et soutenus par leur famille.

Le couple que forment Collen et Parker est juste incroyable, leur relation est tellement intense et si forte et ils sont toujours unis quoi qu'il arrive.

Les rebondissements sont bien présents dans ces deux tomes et je dois dire que je suis allé de surprise en surprise tout au long de ma lecture.

Quant aux émotions, c'est un tourbillon intense qui nous laisse KO.

J'ai adoré retrouver cet univers qui me plaît toujours autant



Entre amour, secrets, révélations et action, je vous recommande cette sublime trilogie.

Merci à l'auteure pour ces romans 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Underground, tome 2 : Together

Cette saga est une très belle découverte et je dois dire que quand j'ai découvert le tome 1, j'ai de suite accroché à la plume de l'auteure, à l'univers du roman et aux personnages.

Alors une fois le premier opus terminé, je n'avais qu'une seule hâte c'est de découvrir la suite.

J'ai donc commencé ma lecture du second tome avec beaucoup d'impatience et j'ai littéralement dévoré ce roman au point de lire le dernier tome.

Ce n'était pas prévu mais une fois plongée dans l'histoire, il m'était impossible de décrocher mes yeux des mots de l'auteure tellement j'étais captivée par ce que je découvrais page après page.

C'est pourquoi aujourd'hui, je vous parle des deux derniers tomes de cette trilogie que j'ai adorée et qui est juste magnifique.

Retrouver la plume d'Emilia m'a énormément plu et ravi.

C'était une très belle découverte lors de ma première lecture et je peux vous dire que je l'aime toujours autant dans ces deux nouveaux romans.

Sa plume est toujours aussi douce avec ce côté sombre que j'aime beaucoup, addictive au point de ne pas voir les pages défiler et prenant par cette incroyable histoire.

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai hâte de retrouver l'auteure prochainement.



Nous retrouvons Colleen et Parker plus soudés que jamais face aux épreuves qu'ils les attendent.

Parker va échouer face à Connor et malheureusement face aux coups bas de la part de ce dernier.

Parker va avoir plus que besoin de Collen pour surmonter cette épreuve.

Collen qui va répondre présente et qui va le remonter à bloc et le soutenir comme personne.

Elle va le rebooster et grâce à cette énergie, Parker va prendre sa revenge.

Collen est toujours aussi forte, déterminée, courageuse et combative.

Quant à Parker, il évolue énormément et nous découvrons un autre homme.

Ils sont toujours aussi bien épaulés et soutenus par leur famille.

Le couple que forment Collen et Parker est juste incroyable, leur relation est tellement intense et si forte et ils sont toujours unis quoi qu'il arrive.

Les rebondissements sont bien présents dans ces deux tomes et je dois dire que je suis allé de surprise en surprise tout au long de ma lecture.

Quant aux émotions, c'est un tourbillon intense qui nous laisse KO.

J'ai adoré retrouver cet univers qui me plaît toujours autant



Entre amour, secrets, révélations et action, je vous recommande cette sublime trilogie.

Merci à l'auteure pour ces romans 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ice is the limit

Une belle histoire abordant des sujets forts.

On suit Oksana, patineuse en couple perfectionniste, qui suite à un accident se retrouve sans partenaire.

Et Angel, patineur solo, qui suite à une cuite ayant finie en vomito sur la glace de la finale des JO se retrouve sans club.

La fédération, voulant utiliser leur talent pour obtenir des récompenses, leur impose de patiner ensemble à quelques mois des premiers tournois.

Oui mais comment Oksana, l'intransigeante, va-t-elle pouvoir supporter le" je m'en foutiste" Angel ?

Et si leurs histoires respectives leur accordaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient ?

Deux caractères forts pour une histoire prenante !
Commenter  J’apprécie          00
Ice is the limit

Quelle claque ! J'ai failli DNF ce roman. Sérieusement j'ai eu du mal au début. C'est sûrement parce qu'au vue du scénario je m'attendais a quelque chose de similaire au livre Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble alors que pas du tout ! Déjà les personnages. L'auteur à une façon de les décrire qui les rend vivantes. Autant j'ai eu du mal à m'imaginer physiquement les personnages de UHPTR, autant ici Angel et Oksana sont gravés comme sur du marbre. Et puis leurs relations ! Que dire de leur relation ? C'est une des plus saines que j'ai pu lire. L'évolution de leur histoire est incroyable et tellement réel. D'habitude je n'accroche pas à la trope ennemi to lover. Je la trouve tellement mal ficelée. Ici je peux vous assurer que c'est un ennemi to lover de qualité ! Pour le coup c'est vraiment le feu et la glace.

Non seulement l'évolution de leur relation est incroyablement réaliste mais aussi leurs évolutions personnelles. Ils avancent vraiment petit à petit, pas à pas et grandissent vraiment. C'est époustouflant. Je suis ravie d'avoir découvert cette fabuleuse autrice. Une plume de qualité ! Et je ne parle pas du message passé au athlète de haut niveau qui se sont un jours fait harceler par leurs coachs. Non vraiment ce roman est un bijou. Ce n'est pas un coup de cœur pour ma part mais ça reste une lecture vraiment très agréable.
Lien : https://just-perine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Underground, tome 1 : Fighter

On est dans le milieu du  free-fight et j'adore ça . Coleen le personnage féminin principal est une ancienne boxeuse . Elle a un caractère de battante que j'ai apprécié, elle m'a brisé le coeur dès le début de ma lecture, je me suis énormément attaché à elle.🥹



Parker lui c'est un fighter professionnel, un corps impressionnant au coeur tendre .Je suis tombée amoureuse de lui, bien évidemment, c'est le genre de bookboyfriend que j'adopte direct . Il est plein de mystères et ne se dévoile pas facilement, j'ai très envie de gratter la carapace.😜



Tous les deux c'est une évidence, dès le premier regard, l'attraction est à son maximum . Un couple avec une alchimie et complicité incroyables . Ils sont devenus mon addiction et je n'avais qu'une seule hate, d'abord les voir se sauter dessus et ensuite savoir comme ils allaient gérer tous les secrets et danger qui les entoure.😱



L'univers est parfaitement décrit, je me suis imaginé moi aussi dans l'Underground à assister aux combats . Un loup qui trouve sa louve pour compléter sa meute Des personnages attachants et touchants comme Émilia sait si bien les écrire . C'est intense, prenant, plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas.😍



Bref je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire qui est devenue une obsession pour moi, celle d'un loup qui trouve sa louve pour compléter sa meute. Je suis bien contente que les tomes soient sortis pour ne pas avoir à attendre vu la fin, et je vais vite me plonger dans la suite .🤭
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Ice is the limit

Attention les yeux, cet ennemi-to-lover envoi du lourd! Entre Oksana la perfectioniste- psychorigide et Angel le déluré-innovent les étincelles sont la: ils sont comme le feu et la glace mais dès leur premiers coups de patins, l’alchimie entre eux est palpable sur la patinoire… encore faut-il qu’Oksana lui laisse les rênes de leur duo…

J’ai beaucoup aimé ces 2 personnages qui ont une forte carapace; ce qui est très certainement une obligation pour arriver au niveau incroyable que leur demande ce sport si difficile et les sacrifices qui s’y rattachent. Cette lecture se savoure, on ressent cette envie de rester dans cette bulle qui s’est créée au fils des pages avec ces 2 patineurs très attachants finalement, et les scènes spicy apportent une dose d’électricité encore différentes à ce roman.

C’est une vraie pépite que cette lecture
Commenter  J’apprécie          00
Ice is the limit

⚠ TW : attouchements, agression ⚠



Mon avis :



Ce roman est pour ma part un coup de cœur !



Je crois qu’un livre ne m’a jamais fait passer par autant d’émotions aussi vite ! Ce roman nous fait passer de la joie, à la colère, en passant par la tristesse en trois minutes top chrono ! Le pire ? C’est qu’on ne voit pas le roman passer une seule seconde !



En plus de découvrir un roman juste génial j’ai aussi découvert une plume super accrocheuse, qui nous fait voyager ! Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman c’est que l’autrice fait vivre les patineurs mais en plus de ça elle nous fait voyager en utilisant des mots et en Ukrainien et en Italien (ils sont évidement traduits pas d’inquiétude 😂)

Personnellement je n’ai pas bougé de ma maison en lisant le roman mais l’autrice elle a réussi à me faire voyager dans plusieurs pays différents, donc ça m’a beaucoup plu !



Les personnages ! Parlons en !! Bon il y en a des très horripilants mais c’est une minorité heureusement ! J’ai encore eu des envies de donner des patates je plaide coupable 😭

Si on enlève ces parasites du tableau, tous les personnages sont géniaux ! Mon préféré c’est clairement Angel ! Il m’a beaucoup touchée ! Autant le personnage en lui même que son histoire ! Il vaut la peine d’être découvert !



Attention ! Oksana n’est pas en reste mais je vais vous laisser aller la découvrir ! Un petit indice : elle a une répartie très cinglante qui est bien souvent à mourir de rire lors de ses confrontations avec Angel !😂



Personnellement les romans avec des sports artistiques j’aime énormément ça donc il fallait absolument que je le lise ! J’espère franchement qu’il vous plaira autant qu’il ma plu !
Commenter  J’apprécie          00
Ice is the limit

Je vous avoue qu’au début j’avais peur, vu le nombre de pages qu’il contient. Mais au final je n’ai pas vu les pages défilée, et il m’a littéralement pris aux tripes. Je voulais que l’histoire continue encore et encore. Ce roman a réussi à me faire rire, stressé et être en colère.

J’aimais la plume de l’auteure mais maintenant j’en suis totalement amoureuse.



Dès le début, Emilia arrive à nous garder captivé par l’histoire. Entre joutes verbales, prise de bec et tension elle réussit à regrouper tous les éléments pour avoir un bon ennemis to lovers. La personnalité des protagonistes est extrêmement bien travaillé. Ils sont totalement opposés, mais comme on dit « les plus opposés ».

Et c’est sans compter sur les personnages secondaires qui ont toutes leur importance dans cette histoire.



Même si j’ai découvert le plot Twist, je vous avoue que j’ai quand même été surprise et stressée par un chapitre en particulier.



Est-ce que j’ai envie d’un spin off ou d’un tome 2 ? Bien sûr que oui !
Commenter  J’apprécie          00
Ice is the limit

En toute honnêteté, vu le thème du roman, il était évident que ça allait me plaire. Combiné à la plume dynamique d'Emilia Robinst qui m'avait déjà conquise avec ses précédents romans...ça ne pouvait donner qu'un coup de coeur !



  Une plongée extraordinaire et bien documentée au coeur du monde du patinage artistique. Ses paillettes, sa grâce, mais aussi ses dessous moins glorieux. Le travail acharné des athlètes, leurs sacrifices et leurs souffrances. L'auteure nous livre ici une histoire aux messages parfois durs mais tellement belle. Happée autant par les personnages que par l'histoire, je me suis revue des années en arrière, quand je dévorais du regard ces patineurs à la télé, qui rendaient presque facile ces triples lutz et autres acrobaties sur la glace.



  Je suis tombée sous le charme arrogant d'Angel Love. Patineur qui cherche à redorer son blason après sa dernière frasque, il se voit contraint de changer de catégorie et de se coltiner la reine des glaces. L'intransigeante Oksana Markova. Comment faire plus différents que ces deux là ? Elle est trop docile quand il est un rebelle rétif aux règles. Elle ne montre jamais ses émotions quand le caractère volcanique italien d'Angel menace en permanence de le submerger. Mais ce démon tentateur m' a fait succomber de bien des manières. Sexy, charmeur, arrogant, il exsude la confiance en lui et le sex-appeal...et bien plus encore. Clairement, moi, je ne m'appelle pas Oksana et je n'ai pas résisté bien longtemps !



  Quant à Oksana, son histoire est difficile. Attention, l'auteure dénonce certaines choses qui rendent la lecture oppressante et certaines scènes sont dures. Cette jeune femme est émouvante, elle a su me toucher malgré son caractère buté. Elle cache tellement de failles sous ce mur de glace... Son évolution au fil des pages, au contact troublant d'Angel, est magnifique.



 J'ai apprécié que l'auteure ne leur facilite pas les choses. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et ils vont galérer, montrant par la même occasion que le patinage en couple passe par la communication, la confiance et surtout le travail, encore et encore. Comment s'entendre avec ce nouveau partenaire qui représente tout ce qu'elle n'ose pas espérer ? Quand il pulvérise toutes les règles rassurantes qui rythment son quotidien? Évidemment, Emilia Robinst parvient à sublimer les émotions, transcender les corps tant dans leur travail acharné dans la compétition que dans des scènes plus intimes. Des émotions en pagaille, des éclats de rire, des grincements de dents, des incertitudes et de la peur... Autant de sentiments qui ont jalonné ma lecture et qui ont laissé leur empreinte. Je vous ai déjà dit que c'était un coup de coeur ? Non, parce que là, je pourrais bien en parler pendant des heures...



  Alors enfilez votre doudoune et rendez-vous au bord de la patinoire pour un enemies to lovers explosif ! Une lutte acharnée entre deux athlètes qui ont chacun de bonnes raisons de gagner et qui ne laisseront rien se mettre en travers de leur chemin.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
Ice is the limit

📖 Edmonton. Canada. Oksana est considérée comme la future championne de patinage en couple. Le problème est que son partenaire, Mark, est gravement blessé.

Angel est devenu la risée du sport. Après sa mésaventure aux Championnats du Monde, son avenir en tant que patineur est plutôt bancal.

La Fédération décide de les faire patiner ensemble. Ils n’ont rien en commun, enfin c’est ce qu’ils pensent, et entre eux, c’est un duel entre le feu et la glace…

***

✒️ 𝑨-𝒕-𝒊𝒍 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒊 𝒒𝒖𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒄𝒂? 𝑳𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒇𝒓𝒂𝒈𝒊𝒍𝒊𝒔𝒆 𝒎𝒂 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒈𝒍𝒂𝒄𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒃𝒂𝒓𝒓𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒎'𝒆𝒏 𝒆𝒙𝒕𝒊𝒓𝒑𝒆𝒓 𝒎𝒐𝒊-𝒎𝒆𝒎𝒆? 𝑳𝒖𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒖𝒆 𝒔𝒊 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕𝒆?

⛸️ La culpabilité. Cette émotion qui gangrène notre coeur, notre âme. Vouloir à tout prix se racheter, exister aux yeux des personnes qui devraient vous aimer sans condition. Se relever, toujours, ne pas parler de ce qui vous ronge et garder cette rancoeur qui vous bouffe le cerveau. Mais, quelquefois, il suffit juste d’une rencontre pour que tout change…

📜 Emilia Robinst insère sa romance entre les twizzle et les quadruple sauts. Grâce à une plume fluide et sensible, elle installe l’histoire de nos protagonistes d’une façon toute naturelle. Les personnages d’Okasana et d’Angel peuvent paraître énervants au premier abord, mais quand on gratte la surface, derrière se cachent des personnalités attachantes et émouvantes.

Une histoire forte, intemporelle et qui parle de sujets tabous dans le monde sportif.

Un énorme coup de coeur ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Ice is the limit

⚠️ Contient des TW ⚠️

♥️ALERTE COUP DE CŒUR ♥️



J’ai tout de suite été attiré par cette sublime couverture et surtout par l’univers proposé par l’auteure.

J’avoue ne même pas avoir lu le résumé quand j’ai choisi mon SP !



Je ne vais pas vous cacher qu’au début, j’ai trouvé certains passages un peu longs. Puis, j’ai réalisé le travail remarquable de l’auteure, qui a pris le temps tout au long du roman de nous expliquer tous les termes liés au patinage artistique.



Si j’ai eu beaucoup de mal avec Oksana et son cœur de glace, je suis littéralement tombé sous le charme d’Angel.

Deux personnages explosifs, que tout oppose, leurs vies, leurs façons de voir les choses et surtout une manière de patiner différente. Pourtant pour tenter de remporter les championnats ils vont devoir travailler ensemble.



L’auteure nous fait rentrer dans le cercle familial et amical de ces deux personnages, ce qui nous permet de nous imprégner encore mieux de leurs ressentis.



Au fil de ma lecture et des révélations que nous livre @emilia.robinst.autrice j’ai commencé à plus apprécier Oksana. Petit à petit l’iceberg a commencé à fondre et j’ai ressenti beaucoup d’empathie à son égard.



Que dire de la plume de @emilia.robinst.autrice !!Whaouh j’ai adoré nos échanges et surtout te découvrir !!! Une plume prenante, pleine d’humour, et qui m’a à des moments donné les frissons .



Ce roman c’est bien plus qu’un ennemie to lovers c’est une histoire profonde et prenante avec de vrais sujets difficiles glissés tout en finesse entre les lignes.
Commenter  J’apprécie          00
Ice is the limit

On va faire la connaissance d'Oksana, on la surnomme la reine des glaces car elle ne montre rien de ses émotions . C'est une perfectionniste qui se donne à fond dans le patinage artistique. Rien ne peut l'atteindre et la faire sortir de sa routine si cadrée . Elle cache beaucoup de choses, je me suis attachée à elle petit à petit j'ai fondu pour elle en même temps que sa carapace.🫠



Elle va devoir faire équipe avec Angel, tout son contraire . Il est je m'en foutiste et vit sa vie au jour le jour sans trop se poser de questions . J'ai adoré son personnage, il assume tout et a une persévérance à toute épreuve. Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, deux opposés, et pourtant on va leur imposer d'être un couple pour une compétition internationale de patinage artistique .🫣



Leurs échanges sont piquants, drôles au début, pour être un peu plus tard brûlants et touchants .J'ai adoré leurs entrainements, j'ai participé et regardé le spectacle comme si j'y étais . Tout est très bien décrit, c'est intense précis et cela met en valeur le patinage 😍.



Encore une pépite que je lis de cette auteure !!! Quand le froid de la glace rencontre le feu brûlant on ne peut que fondre . Je les aime énormément et les personnages secondaires également je suis triste de les quitter . C'était beau, poignant, un beau message de prévention et d'espoir . Un coup de cœur, c'était sportif et poignant de les suivre mais c'était aussi de l'art d'avoir su si bien décrire certaines situations.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Ice is the limit

📚 Je découvre la plume pétillante et plaisante à lire de l'autrice à travers l'histoire d'Oksana et Angel.

Ils sont désignés par la fédération de sports du Canada pour représenter le pays dans la catégorie "couple" en patinage artistique.

Oksana est une patineuse talentueuse à la réputation de Reine des glaces. Elle est compétitrice, perfectionniste et exigeante. Elle contrôle ses émotions afin de ne pas sombrer.

Angel, lui a une réputation de tombeur à l'ego surdimensionné. Il est franc, honnête, loyal et protecteur. Son côté audacieux insupporte Oksana et lui ne supporte pas son côté autoritaire. Le début de leur relation est tendue, ils sont comme deux aiments qui s'attirent et se repoussent. Mais aux cours des entraînements et des compétitions, ils vont apprendre à se connaître et à devenir des alliés face à l'adversité. Oksana apporte de la stabilité à Angel et il lui permet d'apprendre à lâcher prise. Leur relation est une évidence dont j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution.
Commenter  J’apprécie          00
Four Sexy Halloween

J'ai lu du 27/10/2023 au 22/11/2023.



Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween. C'est très original car je n'ai pas encore vu un seul recueil de romances d'Halloween. Il est déjà difficile de trouver des romances sur ce thème mais trouver un recueil, cela relève d'une mission impossible. Si vous avez déjà lu mes chroniques sur des recueils, vous savez que je vais donner mon avis sur chacune des romances présentes dans ce recueil avant de donner mon ressenti général.



Tout d'abord, nous allons commencer avec Sexy Halloween de Vanessa Degardin.

J'ai beaucoup aimé cette première romance qui nous plonge dans l'ambiance d'Halloween avec beaucoup d'élégance tout en respectant l'esprit. J'apprécie l'intrigue qui est géniale et complète autour des traumatismes, du désir. La plume de Vanessa Degardin reste toujours aussi envoûtante pour nous plonger dans son univers où les émotions et l'humour sont présent. J'ai hâte de lire la prochaine romance car la première est de très haut niveau. C'est de la bombe !



Poursuivons avec Hal'love'ween d'Emilia Robinst.

J'ai bien aimé cette romance remplie de douceur. C'est mignon d'assister au premier amour d'adolescents, de les voir dépasser leur timidité et de prendre des risques de tout perdre. Le thème Halloween est respecté par son cadre temporel.



C'est au tour de Hallo-Win Me de Mills Coleman.

J'ai craqué pour cette romance car elle est intense en émotions. J'ai été séduite par la plume de Mills Coleman qui me pousse à découvrir encore plus rapidement ses autres romances. Les thèmes sont intéressants autant que la psychologie des protagonistes. Je vais enchaîner immédiatement avec la dernière romance qui conclut ce recueil.



Enfin, nous terminons avec Hunter or H(a)unted de Julie Will.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est très plaisante, on frôle vraiment le coup de foudre. Je suis toujours séduite par la plume de Julie Will, des héros avec du caractère, un jeu du chat et de la souris durant la soirée d'Halloween. Le seul petit bémol est le rythme.





De manière générale, j'ai beaucoup aimé ce recueil sur le thème d'Halloween. J'aime beaucoup le fait que chaque nouvelle ait des liens avec les univers de chacunes des auteures. Cela permet de les intégrer dans les sagas et de retrouver celles qui nous ont plu. J'aurais voulu que le thème d'Halloween soit davantage mis en avant autre qu'une simple soirée déguisée. Il y a que la nouvelle de Vanessa Degardin qui approfondit le thème avec les traumatismes de l'héroïne. Personnellement, il s'agit de ma nouvelle préférée mais ce n'est qu'une question de goûts. Toutes les nouvelles sont plaisantes grâce à la plume de l'auteure, des protagonistes avec du caractère, bien développés et des thèmes divers et variés entre le "friends-to-lovers", la seconde chance, "les contraires s'attirent"... Il s'agit d'un excellent recueil sur le thème d'Halloween qui mérite d'être découvert.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emilia Robinst (64)Voir plus

Quiz Voir plus

La Terre du Milieu et son histoire

Comment a été créé la Terre du Milieu ?

Par la main d'Eru
A partir du chant des Ainur
A partir des travaux des elfes
Par la volonté de chaque peuple

15 questions
260 lecteurs ont répondu
Thème : Le Silmarillion de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}