AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emilie Bonnet (15)


"_Mais toi, tu as 16 ans Serena. Tu ne pourras pas te persuader encore longtemps que tout va revenir dans l'ordre.
_L'espoir ne fait de mal à personne !"
Commenter  J’apprécie          270
"Certaines informations, lorsqu'elles sont hasardeusement délivrées, peuvent davantage porter préjudice qu'être profitables."
Commenter  J’apprécie          250
"Il est un endroit dans les songes où la réalité se mêle dangereusement à l'imagination. Cet espace fait d'élucubrations est tapissé de doutes, de rêves brisés et de questions sans réponses capables d'éveiller les sentiments les plus terribles. On y trouve des portraits terrifiants d'un futur incertain, des hypothèses loufoques auxquelles personne ne se confrontera jamais. Mais aussi une peur viscérale de ne pas parvenir à élucider ces énigmes avant qu'il ne soit trop tard."
Commenter  J’apprécie          220
"Un compliment n'est pas un cadeau que l'on offre pour en recevoir un en retour. Tu dois juste l'accepter."
Commenter  J’apprécie          200
"_Ma grand-mère avait coutume de dire que lorsque les choses semblent ne pas aller dans notre sens, nous devons chercher celles qui émettent en nous une lueur. En nous rappelant nos réussites, cela nous donne le courage de dépasser nos difficultés. C'était selon elle une bonne manière de ne pas perdre espoir."
Commenter  J’apprécie          190
"_J'imagine que nos cours du soir sont terminés. Dommage, je commençais à m'intéresser à l'œuvre de Bran Stoker.
Surpris, Cole me considère un moment avant de tremper ses lèvres dans son whisky et de sourire.
_Ne t'en fais pas, nous aurons mille occasions encore de parler de ce cher Dracula. Tu sais ce qu'on dit. C'est à la nuit tombée que se tiennent les plus fascinantes discussions."
Commenter  J’apprécie          120
"_Je rêverais de pouvoir y assister ! Ca doit être passionnant !
_C'est une langue morte. Tout est dans le nom.
Elle s'accoude à la table. Ses yeux scintillants parcourent le plafond de la cafétéria.
_Je t'accorde que c'est loin d'être un apprentissage dynamique. Mais imagine un peu la quantité de portes que ça peut t'ouvrir ! Tous ces savoirs qui t'attendent ! Il y a tant de manuscrits, de livres anciens, de parchemins, de gravures et j'en passe qui ne peuvent être traduits. Le sanscrit, c'est la voie royale vers la connaissance."
Commenter  J’apprécie          80
"D'aucuns diraient qu'une amitié doit être fondée sur la sincérité. Qu'une relation ne peut être bâtie sur une succession de mensonges. Mais dans un monde aussi dangereux que le nôtre, les secrets sont avant tout érigés pour nous protéger. Et le véritable ami est celui qui est capable de les garder."
Commenter  J’apprécie          80
"J'ai lu quelque part que les rêves étaient des productions psychiques qui s'appuyaient sur le vécu. Considérant les choses étranges survenues dans ma vie ces derniers jours, ce cauchemar aurait pu être bien plus terrifiant."
Commenter  J’apprécie          70
Lorsque j'ai découvert qu'en alignant sur du papier des lettres cela donnait des sons et que ces sons correctement agencés pouvaient vous emmener à n'importe quel endroit n'importe quand, j'ai plongé dans un univers nouveau qui n'avait que pour seule limite mon imagination
Commenter  J’apprécie          40
Ici, si tu n'es pas un descendant des premiers colons, on te considérera à jamais comme un étranger. Heureusement pour toi, les Parris sont à Salem ce que les Kennedy sont à l'Amérique. Ou les Kardashian à la téléréalité, c'est comme tu préfères.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes loups, humains, sorciers.
Nous sommes les héritiers de Salem.
Commenter  J’apprécie          20
Dans une ville bâtie sur les ruines d’une chasse aux sorcières, les rêves prémonitoires ne sont pas le genre de chose dont on peut facilement parler. Encore moins lorsque dans ceux-ci vous percevez ce qui s’apparente à une cérémonie occulte. Tout comme des rencontres impromptues avec une silhouette étrange dissimulée derrière un masque de porc sont loin de faire l’unanimité.
Commenter  J’apprécie          10
𝑻𝒖 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒖𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒂𝒖𝒒𝒖𝒆𝒍 𝒕𝒖 𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏. 𝑨𝒖 𝒍𝒊𝒆𝒖 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒇𝒂𝒄𝒆, 𝒕𝒖 𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒂𝒖 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒆𝒔𝒑𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒄̧𝒂 𝒕'𝒂𝒊𝒅𝒆𝒓𝒂 𝒂̀ 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒖 𝒆𝒔.
Commenter  J’apprécie          00
En un claquement de doigts, le monde que je connaissais a soudain changé. Mes certitudes se sont écroulées. J’ai la désagréable sensation que tout ce qui m’entoure n’est qu’une masse molle, aussi informe qu’instable, sur laquelle je ne peux plus m’appuyer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emilie Bonnet (192)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}