AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emiri Hayashi (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Regarde autour du monde

J’aime beaucoup toute cette collection “Petit Nathan”. Je n’aime pas du tout le rose, mais rassurez-vous, il n’y a que la couverture et une double page de rose. Pouf, le personnage principal, est un chien. Les parties noirs des personnages sont rehaussées de feutrine et le décor est agrémenté de film argenté qui captive les petits par ses reflets. Chaque page présente une atmosphère particulière. Le texte très court permet aux petits de découvrir de nouveaux mots sans en avoir trop.

Pouf ne fait pas entièrement le tour du monde, il passe par la savane africaine, l’Australie, l’Inde, une forêt tropicale, le Canada et finit au Japon. Les illustrations sont pleines de couleurs et d’animaux. Si cet album cartonné plait sans conteste aux petits, les plus grands aimeront aussi parler des animaux qui se cachent un peu partout et dont il n’est pas fait mention dans le texte.

Commenter  J’apprécie          10
Regarde autour du monde

Pouf le petit chien a envie de voyager, il part dans la savane, dans la forêt tropicale, en Australie, en Inde et retrouve ses parents au Canada.



Dans cet album cartonné aux grands bords arrondis, les illustrations sont adorables. Il y a quelques touches de textures toutes douces à toucher et de nombreux reflets miroitants. Ne vous laissez pas surprendre par la couleur très girly de la couverture, les couleurs intérieures alternent entre de tendres couleurs de bleu, vert, rose et plus franches, jaune, orange et noir.



Quand j’ai découvert cette collection, mon fils était trop grand mais je l’ai directement mise dans la liste de naissance de ma fille 🥰. Je posais les albums, sur son tapis d’éveil, en alternance et grand ouvert. D’abord les 2 premiers albums aux couleurs très contrastées en noir et blanc : Regarde dans la neige et Regarde dans la nuit. À 1 an 1/2, on utilisait la collection comme imagier, pour enrichir son vocabulaire et se délecter des adorables illustrations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Regarde autour du monde

Pouf est un petit chien aventurier, il décide de partir faire le tour du monde à la découverte d'autres pays. Dans son périple haut en couleurs, il rencontrera de nombreux animaux.



Coloré et très contrasté, parfait pour l'éveil de bébé, ce livre est un régal pour les yeux !
Lien : http://hep-la-vosgienne.fr/r..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde autour du monde

Dans la collection des regarde coloré, nombreux animaux sensoriels à souhaits !!
Commenter  J’apprécie          00
Regarde autour du monde

On nous a offert cet ouvrage donc je ne connaissais pas la collection.

Ce fut une agréable découverte pour mon fils de 6 mois. Ce beau livre a de très jolies couleurs qui attirent le regard. Il aime toucher les différentes textures et voir son reflet dans les parties réfléchissantes du livre. Comme les pages sont épaisses il ne peut pas l’abîmer.

Nous suivons les aventures de Pouf qui découvre le monde et les animaux de ces régions.



Un très joli cadeau à offrir à des bébés.
Commenter  J’apprécie          80
Regarde comme je t'aime

Découvrons la journée pleine de douceurs d'une maman ours et de son bébé.. Leurs activités mais surtout.. Leurs moments câlins! Un câlin miam, un câlin chatouilles, un câlin plouf..



Ce livre fait partie de la collection Regarde conçue pour les mini-nains dès 6 mois. En très grand format (26x26) ils ont de belles et grandes illustrations avec une famille toute douce à toucher et des couleurs très vives pour attirer le regard. Des livres spécialement conçus pour eux avec la participation d'une psychologue et psychanalyste, Christel Denolle, afin de correspondre parfaitement aux besoins de l'enfant.



Un rythme soutenu et des scènes qui se ressemblent, une histoire toute simple parfaite afin de garder l'attention assez légère de cet âge-là. Du relief et de la matière permette aussi une découverte avec les doigts, en plus de l'écoute et du regard. Mais ce que j'ai préféré moi, c'est l'histoire.. Bah oui, c'est aussi un peu la nôtre non? Un câlin pour se réveiller, un câlin pour se balader.. On s'y retrouve, au final, et ça c'est vraiment chouette. Et touchant..
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          40
Regarde comme je t'aime

"Devine combien je t'aime. Ici, là-bas et partout", "Le plus beau cadeau du monde" et "Regarde comme je t'aime". 3 superbes albums tendres et doux. 3 coups de coeur !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          40
Regarde comme je t'aime

Du matin au soir, Maman Ours et petit ourson ne se quittent pas ! Et quoi de mieux que de se faire des câlins : calin du matin, câlin balade, câlin miam, câlin chatouille, ... !



Voici un chouette album sur l'amour d'une mère et son fils. Les câlins sont des preuves d'amour que les petits ont constamment besoin (les mamans aussi d'ailleurs ^^). La psychologue et psychanalyste Christel Denolle s'engage ici à mettre en avant la relation tendre et chaleureuse entre une maman et son petit. Le petit bébé y retrouve une sécurité affective grâce aux câlins de maman ours et de petit ourson.



De plus, les différents moments de la journée illustrés dans cet album, à savoir le réveil, la balade, le repas, les jeux, le bain et le coucher, sont parfaitement illustrés par Emiri Hayashi. Ces moments mettent bien en avant l'exploration du monde fait petit à petit par l'enfant !



Le texte et les images sont assez redondantes, ce qui permet à l'enfant de se repérer facilement dans l'histoire et d'avoir une certaine continuité au fil des pages. En parlant de pages, elles sont cartonnées et malgré son format très grands, elles sont solides et conviennent parfaitement à des petits à partir de 6 mois ! Deux coins sont arrondis, ce qui est un gage de sécurité pour la manipulation faite par l'enfant !



Ce que j'aime aussi dans cet album, c'est que les personnages sont en reliefs, les bébés adorent les différentes textures et je dois dire que les ours sont super doux ! (Petite parenthèse 3615 my life : mon homme qui me voit découvrir ce livre ne peut s'empêcher de me demander si je vais continuer à caresser ce livre encore longtemps ! lol)



Même si le bleu, le blanc et le gris (des couleurs froides) dominent largement, des petites touches d'orange (couleur chaude) sont semés par ci par là et réhaussent la beauté de l'image !



Bref, un chouette album à découvrir entre une maman et son bébé ! :)


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          40
Regarde comme je t'aime

Un ourson suit son parent tout au long de la journée et se voit couvrir de câlins et d’affection.



Je tiens à souligner tout d’abord que cet album ne mentionne ni papa ni maman dans le texte. On voit un ours adulte qui veille, protège et apprend à un ourson. Libre à chaque lecteur d’interpréter le personnage. A l’heure où la parité et l’égalité sont de mises, je trouvais important de le signaler.



Ensuite, l’album est conçu sous forme d’une randonnée. Chaque étape de la vie quotidienne (lever, jeu, repas, coucher…) est abordée avec les mêmes introduction : « Regarde, … – Un câlin tout … pour … ». La répétition entraîne inévitablement une rythmique très captivante pour les petits.



Enfin, les illustrations aux couleurs hivernales (tout à fait d’actualité) jouent sur le brillant avec des éléments argentés ou rose fluo. Le contraste avec le bleu est saisissant et attirera l’attention des petits lecteurs sans aucun doute. Pour parfaire le tout, les oursons sont dans une matière à toucher un peu rugueuse.



Un album bien pensé pour les tout-petits dès 1 ans (format assez grand donc à poser à plat devant soit pour les plus jeunes).
Lien : http://boumabib.fr/2013/12/1..
Commenter  J’apprécie          60
Regarde comme je t'aime

Album découvert à la médiathèque, et qui m'a tellement tapé dans l'oeil que j'ai fini par l'acheter !

Déjà, il faut vous dire que j'adore la couleur turquoise, alors un bel album dans les tons turquoise, argent, avec une touche d'un joli orange flashy ne pouvait que me conquérir !

Très peu de texte dans ce court livre, bien solide pour les petites menottes turbulentes de nos tout-petits.

Parfaitement adapté pour les premières "histoires avant d'aller au dodo", dès 12 mois, jusqu'à 20-22 mois.

Les plus : un joli visuel, doux, des textures à découvrir (petit ours tout doux, arbres et animaux en léger relief argenté), des mots tendres, pleins de petits animaux à découvrir, et j'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages soient asexués, dont adaptables à n'importe quelle famille : une maman ourse et son petit ourson, ou bien un papa ours et sa petite oursonne, tout est possible !

On y retrouve les moment essentiel de la vie de bébé : le lever, le repas, la toilette, le jeu, le coucher...

Trop chou, en somme !
Commenter  J’apprécie          221
Regarde comme je t'aime

J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, j'ai globalement apprécié mais j'ai ressenti une petite déception en le découvrant, peut-être parce que j'en attendais beaucoup... J'ai apprécié les images toutes douces (au sens propre, car on peut toucher les images, comme au figuré grâce au trait enfantin plein de rondeur et de douceur), toutes les occasions de câlins entre le bébé et le parent-ours (maman, papa, ou même autre figure ? ce n'est pas précisé et cela laisse justement une belle part de projection). Les mots utilisés, vraiment très "bébé" pour certains continuent de me laisser songeuse ("un câlin plouf", "un câlin miam"...) même si cela reste léger et lisible. Un joli livre pour un moment de lecture plein de tendresse (et toujours les pages bien cartonnées, très appréciables pour être serein lorsque son enfant tourne lui-même les pages !).
Commenter  J’apprécie          10
Regarde comme je t'aime

Regarde comme je t'aime.

Nouvel ouvrage de la collection que nous adorons, après "Regarde Papa", ma fille aime lire "Regarde comme je t'aime", un livre aux dessins colorés et contrastés. Des matières en feutrine à toucher et des pages épaisses pour être lu sans être abîmé. Une jolie histoire à lire seule ou ensemble.



Cette collection est accessible aux tout petits dès 6 mois.
Commenter  J’apprécie          00
Regarde comme je t'aime

Super album pour les enfants sur une très belle thématique. Il est très attractif et permet de laisser court à l'imagination.

Les illustrations sont très parlantes et vraiment attractives.

C'est un livre à toucher que les enfants pourront apprécier.

Une très belle découverte qui est parfait pour les jeunes enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Regarde comme je t'aime

Mes chers enfants, je vous aiment tout les cinq ; vous etes mes diamants. L'amour que je vous porte est plus fort que tout!
Commenter  J’apprécie          20
Regarde comme je t'aime

Une fois de plus la collection petit Nathan offre un récit tout doux et très mignon servi admirablement par les graphismes tout en rondeur d'Emiri Hayashi.



Ce livre-là mets en scène plusieurs types de câlins entre une maman ours et son ourson : le matin au réveil dans la grotte alors qu'il fait encore froid dehors, autour d'une ruche dont on se régale du miel, dans la rivière pour se nettoyer et le soir avant de s'endormir.



Un peu de douceur avec des animaux "doudous", seuls éléments chauds dans un décor de glace. D'ailleurs, l'enfant est vite attiré par cette seule couleur chaude des animaux qu'on peut en plus "gratter". Et les autres animaux du livre regardent aussi très attentivement ces deux ours saisir la moindre occasion pour se faire un câlin.
Commenter  J’apprécie          250
Regarde comme je t'aime

Avec ses couleurs argentées et fluos, cet album cartonné attire d’emblée les plus jeunes.



Au fil des pages, le texte court, empli d’une infinie tendresse, les invite à observer les illustrations épurées, aux teintes très contrastées et donne à voir une relation mère-enfant chaleureuse que les petits connaissent bien.



Par son rythme répétitif, le récit renvoie l’image de cette sécurité affective qui leur permet d’être actifs et d’explorer le monde.



Un recueil idéal pour stimuler le développement du langage, éveiller le sens du toucher (les ours à suivre ayant un aspect feutré) et favoriser les échanges adultes-enfants.



Une collection conçue en collaboration d’une psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.

Commenter  J’apprécie          70
Regarde comme je t'aime

Un coup de coeur, pour ce très bel album, empreint de douceur, de tendresse et de complicité ! Un doux moment de lecture à partager avec nos tout-petits.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Regarde comme je t'aime

« Regarde comme je t’aime » est un beau livre cartonné, carré et de grand format (plus de 20 centimètres). Sur la couverture, on peut découvrir Bébé Ours et l’un de ses parents (à nous de choisir s’il s’agit de papa ou maman). Les ours sont bruns et en feutrine, ce qui leur donne un joli relief et un toucher tout doux que bébé va adorer.



Dans les teintes bleues ciel, avec différentes nuances, allant du presque blanc au bleu clair plus soutenu (sans aller vers le bleu foncé), ce livre est vraiment très beau. A cela s’ajoute une couleur argentée avec des dessins en relief et quelques touches d’orangé vif, je dirais même fluo, qui vont très bien ensemble. Toutes ces couleurs donnent une atmosphère d’hiver doux. La couleur argent a de très beau reflet, les nervures des troncs d’arbre, par exemple, sont fabuleux !



Illustré par Emiri Hayashi, cet album propose une histoire douce autour des moments importants de la journée : réveil, promenade, repas, jeu, bain, sommeil. Il permet à bébé de découvrir le rythme d’une journée (il manquerait éventuellement la sieste) et d’assimiler les images aux mots. Ces derniers sont bien choisis, remplis d’amour, parfaits pour un livre sur ce thème. Bébé ours et son parent partagent des moments complices ensemble tout au long du jour qui s’écoule. Cela me rappelle beaucoup le « maternage proximal » (ou paternage) cher à notre cœur.

On y découvre aussi le milieu de la forêt avec ses paysages et animaux, ce qui permet aux enfants plus grands de découvrir et d’apprendre de nouveaux mots à inclure dans leur vocabulaire.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Regarde comme je t'aime

Un album rempli de douceur à lire à son bébé.



Le livre est d'un assez grand format - par rapport à d'autres livres pour les tout-petits - et cartonné, ce qui permet au bébé de tourner les pages facilement. L'intérieur est en relief et la maman ours et son ourson sont en velours, pour le plus grand plaisir des doigts de bébé ; les couleurs sont douces et agréables.

Le texte est répétitif, ce qui permet de donner des repères à bébé et d'avoir une histoire musicale.



Un très joli album, validé par maman et par bébé pour un joli moment de tendresse !
Commenter  J’apprécie          20
Regarde comme je t'aime

Un livre plein de douceur avec maman et bébé ours. Des décors bleutés et argentés, différentes textures, notamment du velours pour les personnages des ours. Bébé peut toucher et s’émerveiller.

Un livre aux pages cartonnées, facile pour bébé de les tourner, et ça tiens le choc. Autant le dire c’est important.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emiri Hayashi (371)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1065 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}