AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Hoffner (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les condamnés : Ce jour-là

Nous suivons un groupe de personnes qui partent comme tous les jours pour prendre leur train pour se rendre au travail ou à un rendez-vous ou l'école...

Ces personnes vont vite se rendre compte que quelque chose cloche jusqu'au moment où le train s'arrête dans un endroit désertique.



A tour de rôle, nous allons suivre les cauchemars, les peurs, les événements cachés de nos différents personnages.

Pourquoi sont-ils réunis ? Où sont-ils ? Pourquoi ces cauchemars ?

Cela est à découvrir dans ce court roman addictif.

Des thèmes forts sont mentionnés comme le viol, le harcèlement scolaire...Attention donc si vous êtes très sensibles.



J'ai adoré ce roman, suivre chacun d'entre eux. Ils ont une personnalité bien propre, je me suis vite attachée à Côme.

C'est très intéressant de suivre ces différents parcours et pourquoi chacun a ses craintes là et comment ils font face.



Une ambiance sombre, presque un huis-clos et j'ai beaucoup aimé cela.



J'attends avec impatience le tome 2 qui va, je pense, répondre à plein de questions et relancer une nouvelle intrigue.

Commenter  J’apprécie          60
Les condamnés : Ce jour-là

Le deuxième roman d'Emma Hoffner, intitulé "Les Condamnés, 1. Ce Jour-là", présente un thriller psychologique fascinant qui se déroule principalement en huis clos. L'histoire met en scène cinq personnages ayant vécu des événements marquants baptisés "Ce Jour-là", confrontés au regard analytique et pervers des scientifiques les observant revivre leurs traumatismes.



Emma Hoffner offre une plume simple et fluide, rendant la lecture aisée avec un vocabulaire courant. Bien que certains personnages, comme Théo et Aliénor, captivent particulièrement l'attention, d'autres, comme Côme, laissent de marbre.



Malgré l'intérêt de l'intrigue, des moments de répétition peuvent être ressentis. Cependant, l'autrice parvient à maintenir l'engagement du lecteur en explorant les thèmes sombres avec habileté.



Ma note : 4.25/5.
Commenter  J’apprécie          40
Les condamnés : Ce jour-là

Un thriller noir glaçant et addictif, un excellent moment de lecture.



En ouvrant ce roman, je me suis demandée où j'allais mettre les yeux. Six personnes dans un train, rien d'extraordinaire. Pourtant très vite, un « malaise s'installe. le train ne s'arrête pas en gare comme prévu mais au milieu de nulle part. Ils sont enfermés.



Déjà la curiosité pointe le bout de son nez. Pourquoi ? Un attrait qui se confirme lorsque les passagers arrivent à sortir, mais sont très vite fait prisonniers et se réveillent enfermés chacun dans une « cellule ».



A partir de là, impossible de lâcher ce court roman avant la fin. Les questions se bousculent, l'atmosphère devient de plus en pesante. La peur et l'incompréhension règnent en maitres.



Les chapitres vont alterner entre les différents protagonistes. Ambre, Côme, Aliénor, Sébastien, Racha et son petit-fils Théo. Leur seul point commun, ils ont tous quelque chose qui les hante, et qu'on va les obliger à revivre.



On va découvrir petit à petit ces personnes, et leur traumatisme. C'est assez terrible parfois, mais pourtant je ne pouvais pas m'empêcher d'avancer. C'est poignant, glaçant et addictif ! Comme eux, je me suis demandé ce qu'ils faisaient là, qui menait « le jeu » et dans quel but. N'est-ce pas trop demander à leur mental ?





Les personnages sont étudiés, analysés. Leurs ressentis sont réalistes, et prenants. L'auteure ne les a pas épargnés ! Pas plus qu'elle épargne ses lecteurs ! C'est diaboliquement bien fait, bien pensé et bien construit.



Au-delà d'une intrigue captivante, Emma met en avant certains traumatismes (que vous découvrirez au fur et à mesure de votre avancée dans le roman), mais aussi leurs conséquences. Est-on assez attentif à la souffrance ou au désarroi de nos proches, d'autrui en général ?



J'ai très envie de retrouver cet univers, cette écriture dynamique parfois acidulée, ce suspense qui règne. L'auteure sait nous prendre dans ses filets. Comme il s'agit d'un premier tome, on n'a pas toutes les réponses, et celles qu'on a font froid dans le dos. Alors… je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          40
Les condamnés : Ce jour-là

Un train qui ne s'arrête pas, six personnes prises au piège. Pas de contrôleur, tout est totalement, étrange ce matin.

Enfin à l'arrêt et en liberté, le petit groupe se retrouve au milieu de nulle part dans une usine abandonnée, mais pourquoi ?

Dans cette usine, leur traumatisme ressurgit, vont-ils survivre à ça ?



Une ambiance totalement angoissante et oppressante.

Un thriller psychologique pas des plus soft, bien au contraire. L'autrice ne ménage pas ses personnages ni ses lecteurs.

Un récit chloral où nous allons subir les émotions et le passé d'Ambre, Aliénor et Côme. Des personnages écorchés par la vie, qui ne laissent pas indemne.

Les thèmes abordés sont nombreux et réunis, ce sont des sentiments déchirants que nous ressentons. C'est poignant !

L'autrice a fait le choix de mettre en avant des traumatismes psychologiques comme l'abus sexuel, la violence conjugale, la peur de la mort et bien d'autres.

Des protagonistes minutieusement construits, le mal-être, la souffrance et le désarroi est indéniable, c'est fort et terrible.

Dans le récit, nous sommes dans le flou total, tout comme les personnages, c'est incroyablement bien pensé et élaboré.

Il me tarde de connaître la suite, le suspense est à son comble, j'ai besoin et envie d'avoir les réponses de cette énigme psychologique.

Emma à une plume fluide mais aussi extrêmement incisive et mature.

J'ai pris énormément de plaisir à lire son deuxième roman, une autrice auto édité talentueuse.

Merci Emma pour ta confiance renouvelée.

Ne passez pas côté des écrits de l'autrice qui sortent de l'ordinaire !
Commenter  J’apprécie          40
L'énigme de Saint-Solgrève: Un voyage vers l'En..

Je découvre la plume d'Emma Hoffner avec son premier roman, et je ne le regrette pas, loin de là, car ce thriller est juste excellent !



C'est une action prenante, oppressante, qu'on ne peut pas lâcher avant l'issue finale.... quel régal !



Et, de plus, l'écriture est soignée, fluide, vraiment que du bon, ce qui en fait un coup de coeur pour cette jeune autrice qui a tout d'une grande ☺
Commenter  J’apprécie          30
L'énigme de Saint-Solgrève: Un voyage vers l'En..

Chronique





L'Énigme de Saint-Solgrève : Un voyage vers l'Entre-deux-mondes



Par Emma Hoffner.



L'Auteure débute son roman à la première personne par un prologue mettant en vedette la jeune et courageuse Kiara, âgée de seulement 15 ans. Malheureusement, nous apprenons que sa mère Charlotte s'apprête à être internée.

Pourquoi me demandez-vous ? Examinons ça ensemble, OK ?



Analyse de la patiente numéro un :



"Charlotte, réveille-toi !"



D'après mes recherches, il semblerait que la jeune veuve, perde la tête, discutant avec des êtres invisibles, et cela, depuis le décès de son époux, ayant succombé à une crise cardiaque foudroyante. Et en dépit de l'appui de sa fille, elle ne réussirait pas à surmonter son chagrin. Selon elle, elle entrerait en communication avec lui...

Comment ? Je pense qu'Hélène sera plus que ravie de vous l'apprendre, ou non ? Et si Charlotte était tout bonnement atteinte de trouble psychiatrique ?







" Kiara, ne les laisse pas m'emmener"



Cette simple phrase sortit de la bouche de sa mère alors qu'elle était emportée de force par des hommes en blouse blanche hantera notre protagoniste, pour toujours.



Mon Dieu, est-ce que vous les entendez ? ... Non ? ça doit être mon imagination.



La belle brune choisira son orientation professionnelle avec l'obsession de comprendre sa mère, de trouver des réponses, si réel questionnement, il y a… Je vous laisserai le découvrir !



Nous faisons ensuite un saut de dix années dans le futur, oui oui, un voyage, et cela ne sera pas le dernier, alors accrochez-vous. Nous rencontrons à nouveau notre protagoniste, infirmière à l'hôpital de Saint-Solgrève. C'est ici qu'une magnifique espagnole montera sur scène.



Analyse de la patiente numéro deux,



Claudia Rodriguez



Hôpital psychiatrique de Saint-Solgreve.





Claudia Rodriguez sera la première patiente de Kiara après avoir été promue infirmière psychiatre de référence. Et quelle patiente ! Cette dernière très mystérieuse, internée de force par son époux Julio, vous surprendra plus que vous ne pouvez l'imaginer, et Kiara s'en rendra rapidement compte.





Aaah, vous... vous l'avez vu ? Il a bougé ! Attendez... je dois reprendre mes esprits.



Bizarrement, les actions et les paroles de Claudia donneront à Kiara une sensation de déjà-vu. Dès ce moment, des questions surgiront dans son esprit déjà confus. Cependant, en attendant de savoir si elle trouvera des réponses, faisons connaissance avec notre deuxième protagoniste.



Je vous parle de lui dans un instant, je dois mettre une petite veste, il fait soudainement très froid, vous ne trouvez pas ?



« Lieutenant Andrew, à l’appareil, j’écoute. »



Sur la commune de Saint-Martin-sur-Iveux, nous rencontrons Max, qui n'est autre qu'un ami intime de Kiara, il exerce également la fonction de lieutenant de police. Ici Emma Hoffner, nous fait une belle représentation des minorités, car le jeune homme est en couple avec Liam, un jeune militaire. Oui, on peut le dire, l'auteure sait mettre en avant des sujets, des minorités peu évoquées. Le jeune lieutenant nous mènera des premières pages à une scène de crime, l'étang de Pique-Tierre.



Analyse du disparu numéro un,



Tristement, notre lieutenant fera face au corps inerte d'Adam Langaster, l'amour d'enfance de Kiara, qui a déménagé en Angleterre. Alors qu'est-il venu faire ici ? Plus étrange encore, son corps n'indique aucune raison à sa mort, rapidement la police pense au suicide... privation, étrange, pas vrai ? Dès le départ quelque chose sonne étrange à nos oreilles, comme à celle de Max. Pourquoi le jeune homme se serait laissé mourir ?







C’est ici que les choses commenceront à devenir très suspecte, Claudia Rodriguez avait prévu la trouvaille de ce corps, comment aurait-elle pu le savoir ? Plus étrange encore, plusieurs autres corps semblent avoir été retrouvé dans un état similaire.



Chacun de leur côté nos deux protagonistes chercheront à découvrir la raison de la mort d’Adam, son lien avec Claudia. Alors êtes-vous prêt à aller enquêter avec eux à Saint-Solgreve ? Quelle sera le prix de la vérité ? Est-ce que ça en vaudra la peine ?



« Per virtunem animae… », mince je me suis trompé de langue…



Et surtout, n’oubliez pas, entre visible et invisible, il n’y a qu’un voyage…



La Plume d’Emilie

Commenter  J’apprécie          20
Les condamnés : Ce jour-là

Six personnes de tout âge se retrouvent enfermés dans un train, qui ne se déverrouille qu'en pleine friche. Ils sont capturés et enfermés dans une usine désaffectée pour être confrontés à leur pire traumatisme, sous l'œil malsain d'une équipe de scientifiques.

J'ai ressenti un certain malaise à la lecture de certaines scènes traumatisantes revécues par les kidnappés, tant ces scènes sont écrites avec réalisme.

Un thriller psychologique intéressant qui aborde de multiples thématiques telles que le viol conjugal, les violences intra-familiales, les addictions, le deuil ou le harcèlement scolaire.

Le second tome annoncé devrait permettre de répondre aux questions soulevées dans ce livre : qui est à l'origine de ces enlèvements et dans quel but ?
Commenter  J’apprécie          10
Les condamnés : Ce jour-là

Tout comme pour son premier roman, j'ai tout de suite été captivée par l'intrigue. Rares sont les livres où je n'arrivais pas à m'arrêterde lire...Ceux d'Emma Hoffner en font parties. Je n'ai jamais lu un livre aussi rapidement ( 3 soirs ). C'est pour moi dù à son rythme d'écriture qui lui est singulier. Dans ce second roman, j'ai beaucoup aimé qu'elle développe davantage ses personnages. Cet approfondissement les rend attachant. Les sujets traités me sont très sensibles ; en aucun cas, ils laisseront les lecteurices indifférent.e.s. Hâte de lire la suite !



Commenter  J’apprécie          10
L'énigme de Saint-Solgrève: Un voyage vers l'En..

J’ai beaucoup aimé ce livre. Les points de vue des deux personnages principaux m’ont beaucoup aidé dans ma lecture. L’écriture au présent également. Au départ, je lisais trois par trois les chapitres et à partir du chapitre 6, j’ai enchaîné et terminé le livre d’une traite. Il est court, mais je trouve qu’aucune information n’a été mise au hasard, rien ne manquait au déroulement de l’histoire. Pour conclure, je vous conseille de le lire, car pour ma part ça m’a aidé à sortir d’une panne de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les condamnés : Ce jour-là

Âmes sensibles s'abstenir...

Dans cette ambiante angoissante, flippante, carrément oppressante de ce thriller psychologique on decouvre les personnages d'Ambre, Aliénor et Côme..

J'avais peur de me perdre au milieu des thèmes abordé mais chaque personnage a son histoire, ses démons. Écorchés par la vie, torturés et tout s'imbrique parfaitement dans cette intrigue prenante.

Le lecteur souffre avec les personnages.

La difficulté des thèmes abordés nous dévoile la plume mâture et fluide d'Emma. Les chapitres sont courts et incisifs.

Une tres belle découverte, j'ai hâte de découvrir la suite de ce tome...

Attention vous ne prendrez plus le train comme avant.
Commenter  J’apprécie          10
Les condamnés : Ce jour-là

Ce jour-là, le destin de ses personnes a basculé en prenant le train.



Enfermé dans ce train qui fonce tout droit dans une direction inconnue, ce groupe de personne ne sait pas ce qui l’attend au bout. Avec l’impossibilité d’ouvrir les portes, ils paniquent. Mais la liberté sera-t-elle préférable ? Seront-ils prêts à affronter leurs cauchemars ?



J’ai pensé que la rédaction à la 3e personne allait me déranger dans ma lecture. Et pourtant, je l’ai très vite oublié. Captivée par l’histoire, captivée par la plume que j’ai découverte, captivée par ce mélange d’intrigue, de suspense et de romance.



On assiste à la douleur de ces gens. Perdus, sans savoir où et pourquoi ils sont là, ils doivent affronter leurs pires cauchemars. On comprend très vite pourquoi ils sont là, pourquoi ils ont été conduits dans ce lieu. On est subjugué par leur histoire, par cet environnement sans pour autant connaître les tenants et les aboutissants.

On est rapidement pris dans l’histoire, on oublie tout pour se concentrer sur le passé de chaque personnage.



L’auteur met en avant l’expérimentation, la violence, le passé, les difficultés à se remettre d’un choc. De toutes les nouvelles expériences qui peuvent nous arriver dans la vie. Mais elle montre aussi cette force font il faut être capable pour lever la tète et s’en sortir.

Le viol, le deuil, le harcèlement, la maladie, l’auteur aborde d’une manière unique et individuel des sujets très durs à travers chaque personnage.



Ce thriller psychologique est énigmatique, ce roman est mystérieux et vous laisse dans un certain sentiment, de perplexité. Pourtant, les réponses à cette mystérieuse aventure arrivent à la fin, nous aident à mieux comprendre ce qui est arrivé à ces personnages et pourquoi d’une mauvaise expérience en sort quelque chose de positif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les condamnés : Ce jour-là

L'HISTOIRE

Six personnes qui ne se connaissent pas, à bord d'un train sillonnant la campagne en direction de Chambéry. Pourquoi ne s'est-il pas arrêté en gare et s'est stoppé au milieu de nulle part ?

Les minutes s'égrènent et personne ne vient. L'angoisse monte quand soudain les portes s'ouvrent. Les passagers tentent de trouver un chemin à travers l'épais brouillard recouvrant cet endroit perdu, ignorant que leurs pas les mènent vers la pire journée de leur vie !

Deux questions se posent ? Pourquoi sont-ils là ? Vont-ils s'en sortir indemnes ?



MON AVIS

Il s'agit du second roman de l'auteure, mon 2ème coup de cœur.

Un thriller psychologique où l'angoisse est présente dès le début et monte crescendo, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, jusqu'à une fin en cliffhanger ! Normal vu qu'il s'agit d'un premier tome mais qui nous laisse pantois !

La lecture est addictive et haletante. Nous suivons l'histoire, en alternance, à travers les yeux de plusieurs personnages, auxquels on ne peut que s'attacher. J'ai particulièrement hâte de retrouver Côme et Ambre, pour suivre leur évolution et savoir s'ils vont pouvoir compléter le puzzle.

Un roman qui aborde des sujets difficiles et ouvre une porte sur certains questionnements. Tout est envisageable !



TW ~ à réserver à un public averti !

Commenter  J’apprécie          10
L'énigme de Saint-Solgrève: Un voyage vers l'En..

Kiara, une jeune femme bouleversée par l’internement de sa mère alors qu’elle n’avait que quinze ans, va mener son enquête en solitaire pour découvrir les causes de sa « folie ».

Max, lieutenant de Police impliqué dans son travail, se voit confier une affaire étrange : des décès mystérieux se succèdent, sans indices pour identifier la cause de la mort. Serait-ce une coïncidence, un suicide collectif ou un tueur en série ?



Mon avis : Un très bon livre, très facile à lire et l'histoire est très prenante. Ça faisait longtemps que j'en avais pas lu sur le paranormal, et j'avoue que je m'attendais pas à une telle fin. On a peur pour Kiara et Max, on n'a pas envie qu'ils leur arrivent quelque chose, des personnages très attachant.
Commenter  J’apprécie          10
L'énigme de Saint-Solgrève: Un voyage vers l'En..

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de thriller, encore moins paranormal. Et j’ai adoré replonger dans ce genre avec le roman d’Emma ! C’est un thriller tout doux (enfin, dans la limite du thriller, j’entends). Rien de trop sanglant, glauque ou oppressant à tel point qu’on est obligé de fermer le livre au milieu de la page pour ne pas faire une nuit blanche.

La légèreté de la plume de l’auteure rend la lecture fluide et sa capacité à installer un suspens qui nous rend fou ne laisse pas de place au doute : on ne fait qu’une bouchée de ce roman. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, emportée par le rythme des révélations et des retournements de situations, mais aussi par la personnalité des personnages et le lien fort qui les relie tous. Dans les petits villages, tout le monde se connaît, n’est-ce pas ? Cependant, rares sont ceux dont on connaît vraiment les secrets…

Si je devais résumer ce livre pour l’afficher en vitrine, je dirais que c’est le roman parfait pour Halloween, impliquant enquête, drames et fantômes du passé, le tout dans un univers brumeux qui laisse la peur gagner les lecteurs. Le roman idéal pour les amateurs de thrillers, qui les préfèrent légers et souhaitent dormir la nuit !

Commenter  J’apprécie          10
L'énigme de Saint-Solgrève: Un voyage vers l'En..

En général, je ne suis pas un grand lecteur de thrillers, craignant souvent le trop-plein de violence et d'intensité qui peut perturber mon sommeil. Cependant, ce livre m'a complètement bluffé. Pour un premier ouvrage, l'auteur a su capturer mon attention dès les premières pages, et je me suis retrouvé incapable de lâcher le livre, même à une heure du matin, où la peur aurait pu prendre le dessus. L'intrigue m'a totalement absorbé, et j'étais constamment en proie au besoin impérieux de découvrir le fin mot de l'histoire. L'écriture est remarquable, alternant entre moments de tension palpitante et instants d'humour, ce qui m'a fait tantôt rire, tantôt verser une larme. Bravo à l'auteur pour ce tour de force !
Commenter  J’apprécie          00
Les condamnés : Ce jour-là

Si vous cherchez un thriller psychologique où vous vous attacherez rapidement aux personnages, et vous demanderez jusqu’à la fin ce qui va leur tomber dessus, vous allez être servis !



Alors qu’ils embarquaient dans un train à destination de Chambéry, celui-ci n’est jamais arrivé à destination… et les a à la place abandonnés au milieu d’un champ, aux griffes de savants fous et condamnés à revivre leurs pires cauchemars 😱



Ce roman est prenant, le suspens bien mené, jusqu’à la toute fin j’étais en mode “MAIS WHAT IL VIENT DE SE PASSER QUOI !!?”. Faites néanmoins attention aux TW, car il aborde des sujets qui peuvent être durs !

Commenter  J’apprécie          00
Les condamnés : Ce jour-là

J'ai trouvé cette histoire banale et ennuyeuse. Une poignée de passagers "prisonniers" d'un train qui les libère à proximité d'une usine désaffectée.

Ils sont assommés et se retrouvent dans des cellules individuelles. Chacun découvre qu'on lui a implanté un boitier électronique relié à son cerveau par des électrodes qu'il ne peut pas débrancher.

On découvre que cette mise en scène abracadabrantesque a été mise en place par des scientifiques, pour une expérience.

On a une succession infinie de chapitres (33 pour 175 pages), chacun plutôt centré sur un personnage (passager ou parfois scientifique). On découvre que tous on vécu des traumatismes graves dans leur passé et on pressent que cela a un lien avec la raison de leur enlèvement. Pour autant, il se passe tellement peu de choses palpitantes dans cette succession de cours chapitres qu'à la page 80 j'ai eu une envie irrépressible de fermer définitivement ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Les condamnés : Ce jour-là

Le roman m’a transporté. Les mots étaient durs et crus, cela m’a un peu surprise, c’est un thriller donc c’est logique. Les TW sont à prendre en compte, je tiens à le préciser. J’ai lu le premier livre de l’auteure et on reconnaît bien sa plume. Franchement, lisez le c’est une pépite. Même si ce n’est pas mon genre littéraire de base, il vaut la peine d’être lu, car je l’ai adoré et vous l’adorez aussi, j’en suis sûr. Ma revue est courte certes, mais il y a un tome 2 qui va sortir et je pense que le plus grand des mystères réside dedans. Seul le livre nous le dira.
Commenter  J’apprécie          00
Les condamnés : Ce jour-là

Bonjour à toutes et à tous👋



Aujourd’hui, petit retour lecture sur « Les condamnés : ce jour là » de @emmahoffner_auteure. Nous avions eu la chance de recevoir son premier roman en SP il y a quelques mois, et lorsque nous l’avons rencontré lors du @frissons_festival il y a quelques semaines, je me suis empressée d’acquérir son nouveau roman !



📚Ici, nous faisons la rencontre de 6 personnes, martyrisés par la vie, mais réunis un matin dans le train direction Chambéry. Cependant, après un long moment sans arrêt, le train stoppe enfin sa course. Mais les portes restent closes. Alors que l’angoisse monte, le déclic se fait entendre, et ils se retrouvent près d’une usine désaffectée. En s’approchant, ils se mettent à tomber comme des mouches, assommés. Lorsqu’ils ouvrent les yeux, ils se rendent compte qu’ils ont revécut les pires épreuves de leurs vies dans de sombres cauchemars. Que se passe-t-il ici ? Comment vont-ils s’en sortir ?



📚Emma Hoffner nous offre un thriller psychologique basé sur des thématiques difficiles (viol, violence conjugale, mort…) mais tristement réaliste. Un sentiment d’oppression et d’angoisse parcours chaque page et le faire de vivre avec les personnages leurs traumatismes (même si cela peut être malaisant à certains moments) accentue le côté huis-clos magistralement écrit.

Ce premier tome, nous renvoie dans la noirceur de l’esprit humain et de ce que sont les traumatismes que nous pouvons vivre durant notre vie. La question est : que vivent les personnages dans cette usine ? Expériences médicales, tortures psychologiques ?

J’ai adoré ce roman, je l’ai dévorée en à peine quelques heures, chaque chapitre est découpé selon le point de vue d’un personnage mais aussi d’une quête de vérité. La complexité de chaque personnalité est vraiment bien écrite, si bien que l’on se prend d’empathie pour chacun d’eux.



Je ne peux que vous conseiller mille fois ce roman. Merci @emmahoffner_auteure pour ce roman, et surtout merci pour cette belle rencontre et ces quelques mots échangés sur le festival.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les condamnés : Ce jour-là

Deuxième roman de l’autrice et toujours une très bonne maitrise du page-turner !

J’ai été embarqué dans les histoires d’Ambre, Côme et Aliénor.

Ce thriller psychologique est rempli de suspens, de questionnements et de plot twist. Mais il comporte aussi plusieurs sujets difficiles comme la dépression, le viol, les violences, l’harcèlement scolaire ou encore l’alcoolisme. Ces thématiques sont très bien menées et apporte une dimension plus profonde aux personnages. Ils sont bien développés et on a envie de plus les connaître.



Le contexte du livre dont je ne peux pas trop dévoiler le contenu sans spoiler, fait également écho à notre société et nous pousse à une certaine réflexion.



En bref, une lecture avec plus plume agréable, une intrigue prenante et des personnages touchants.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Hoffner (34)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
196 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}