AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 74 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , 1941
Biographie :

Enric Larreula est l'auteur d'ouvrages pour la jeunesse.
Il est licencié en philologie catalane et professeur de didactique, Université autonome de Barcelone (en 2000)

Il a été chanteur, d'abord dans des groupes, puis en solitaire. Il a abandonné la chanson à cause d'une pharyngite chronique. Il a écrit de nombreux volumes de la Sorcière Camomille (la Bruixa Avorrida en catalan).

Source : http://ca.wikipedia.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de Enric Larreula   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Enfin, nous voici à Venise, Ah ! Venise, la ville des canaux, des gondoles, de l'amour....
et de l'eau ! Peut-être même un peu trop d'eau...
Mais le plus ennuyeux fut que je mouillai mon balai. Or, comme celui-ci est un peu vieux, il perd son pouvoir magique à la moindre goutte d'eau, et ne sert plus alors qu'à balayer !
Nous visitions le palais ducal quand un garde, me prenant pour une femme de ménage, m'ordonna de balayer la poussière qui s'accumulait. J'essayai de lui faire comprendre sa méprise mais il ne voulut pas croire qu'il s'agissait d'un balai magique, et pour ne pas créer d'incident.... je dus balayer l'intérieur et l'extérieur du Palais... Ce qui était énorme.... !
Ensuite nous visitâmes une très importante verrerie dans l'île de Murano. C'était très intéressant. Que de choses splendides on pouvait fabriquer avec du verre. Dommage que les habitants de Murano soient si nerveux. Tout ça pour quelques malheureux objets que je cassai, par mégarde, avec mon balai...
De retour à Venise, nous écoutâmes les explications de notre guide, pour découvrir la ville. C'est ainsi qu'on apprend le métier de touriste !
Commenter  J’apprécie          100
Il déclara s'appeler Pédrusque Pardusque fils, jura qu'en me voyant il était tombé follement amoureux de moi, et qu'il voulait m'épouser sur le champ. Alors je lui dit oui. Il était jeune et semblait expert en matière de magie et de sorcellerie. Nous avons décidé de nous marier le jour suivant, et nous avons passé la matinée à envoyer des invitations à tous nos amis. Quel mariage ! La cérémonie fut si émouvante... D'abord, en compagnie de nos amis les plus intimes, nous avons défilé en un cortège splendide jusqu'au sommet de la montagne la plus haute, la plus abrupte, la plus inaccessible. C'était si romantique ! Enfin le moment solennel du champagne arriva. Pédrusque prit une coupe pleine et très ému, dit qu'après le toast il ferait un petit discours. Mais, après la première gorgée, le pauvre Pédrusque a commencé à rapetisser et il a complètement disparu. Nous l'avons cherché dans tous les coins sans aucun succès. Ce qui s'était passé, c'est qu'il avait bu tant de vin qu'au moment du champagne il a confondu les bouteilles et bu une coupe de potion magique que j'avais préparée afin de faire disparaître les ennuis de façon définitive. Et il a disparu, définitivement, le pauvre !
C'est ainsi que j'ai été célibataire, mariée et veuve en une seule journée. Et le plus triste, c'est qu'il a disparu si rapidement qu'il n'a pas eu le temps de me donner la formule magique dont il m'avait parlé et qui fait merveille pour l'élimination des cors aux pieds !
Commenter  J’apprécie          40
Le bébé hibou est devenu mon assistant et mon meilleur ami. Je l'appelais "Gros yeux" parce que ses grands yeux étaient ronds comme des billes. Les nuits de pleine lune, tous les deux perchés sur notre branche préférée, nous complotions tous les mauvais coups que nous pouvions imaginer.
Commenter  J’apprécie          20
A la fin, elles tranchèrent.
Le meilleur moment, c'était minuit, précisément, au dernier coup de minuit. "Ma chère, dirent-elles à ma mère, à ce moment-là, les astres porteront bonheur à ton bébé."
Commenter  J’apprécie          10
Mais cette fois-ci, j'avais tout ce qu'il fallait :
Salive de vipère, poudre de coquille de moule, peau de crapaud.
Commenter  J’apprécie          10
Le jour suivant fut consacré à la démonstration des nouveaux des nouveaux produits et de leur description. Quelques formules et artifices me semblèrent très extraordinaires. Un sorcier canadien, par exemple, présenta une formule qui, par miracle, empêchait les petits pois de rester durs après la cuisson.
Commenter  J’apprécie          00
Le moment du départ arriva.

Je m'envolai pleine d'espoir.

Enfin j'allais devenir riche et célèbre grâce à mon invention.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Enric Larreula (111)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM sur le vœu du paon (Jean Come-Noguès)

Comment se nomme le jongleur qui est l'idole de Grillot ?

Nordi
Ragonne
Jordi

8 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Le Voeu du paon de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}