AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Esméléïa Brandt (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Love Edition, tome 1

UNE FICTION RÉALITÉ EXCELLENTE !

J’en rêvais… Esméléïa Brandt l’a fait !



N’avez-vous jamais eu envie de lire une romance qui met en scène une autrice de romances ? Non, mais franchement ? Parce que moi, je n’attendais que ça ! Et Esméléïa et MA Next romance l’ont faits ! Et avec brio !



Ce premier opus est frais, drôle, sexy, voire carrément torride ! Les émotions sont au rendez-vous, la légèreté et l’humour sont un véritable délice !



L’AUTRICE VS L’ÉDITEUR DE SECOURS…

Quand Cléo, l’éditrice de Cassiopée, est victime d’un accident, c’est la fin du monde pour notre héroïne. A deux mois de la sortie du roman, autant dire que c’est une CA-TAS-TRO-PHE ! Marcus, le directeur de collection de la maison d’édition, va devoir prendre le relais… Le pire ? C’est que Marcus et Cassiopée sont loin d’être sur la même longueur d’onde mais ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour mener à bien cet édito !



Cassiopée est une autrice ingérable, seule Cléo peut assurer ses corrections en comprenant sa vision des choses. Ecrire de la romance érotique n’est pas à la portée de tout le monde. Marcus va devoir rentrer à fond dans son rôle… Entre eux, une incompatibilité d’humeur va faire rage… Sauront-ils s’amadouer et mettre à profit leur relation volcanique ?



Cassiopée est tout simplement géniale ! Mais genre, je la veux pour meilleure amie, et elle pourra me faire lire ses prochains romans en avant première… Cassiopée se lâche totalement lorsqu’elle écrit. Elle devient finalement ce qu’elle est réellement au plus profond d’elle-même. Elle est drôle, totalement borderline, elle voit la vie en colorama… J’ai adoré la dualité de son personnage. Celle qu’elle est dans la vie, conductrice de travaux, jeune femme indépendante assumant ses responsabilités. Et sa casquette d’autrice qui lui permet de se laisser aller. Vous allez vraiment avoir des fous rires avec elle…



Mon gros crush, c’est pour Octave ! Le furet de Cassiopée. Il est trop mignon et il nous offre des scènes hyper cocasses dont je ne me suis pas lassée.



Maintenant, parlons de Marcus. Franchement, je pense qu’il est totalement fait pour Cassiopée. Après tout c’est son total opposé… Et les opposés s’attirent, n’est-ce pas ? Parce que voilà, Marcus est un peu guinder… En gros, il a un balai enfoncé bien profond dans le derrière mais ce n’est pas irrémédiable, vous me suivez ? Bref, s’il y a bien quelque pour le dérider, c’est Cassiopée. Marcus est un héros assez craquant au final, on le découvre un peu sur la réserve et au fil du récit c’est un nouvel homme qui s’offre à nous !



Les personnages secondaires sont tous très sympathiques. L’autrice les rends importants et indispensables à l’équilibre de l’histoire.



UNE ROMANCE MODERNE, DÉCOMPLEXEE ET DANS L’AIR DU TEMPS !

Honnêtement, vous me mettez de l’humour, des émotions, de la tension sexuelle et des joutes verbales de folie et vous m’avez à vos pieds. Esméléïa Brandt nous offre un premier opus absolument génial. La romance est unique et très originale. Le contexte de l’histoire est inédit et moderne. L’érotisme est décomplexé et utilisé à petites doses.



Cassiopée est une jeune femme qui assume sa féminité et sa passion pour l’écriture de romances érotiques. J’ai adoré l’image de la femme dans ce roman, l’autrice a su nous dépeindre une femme moderne et qui sait ce qu’elle veut. Une figure féminine forte et avec du caractère mais qui sait s’attendrir et se laisser guider par ses émotions.



La romance est épicée, comme j’aime ! J’adore le mélange d’humour et d’érotisme. La plume d’Esméléïa Brandt est un petit bonbon qui se savoure. C’est acidulée et cela donne un peu chaud par moment. Le sourire ne quitte jamais les lèvres du lecteur, c’est une constante et j’ai adoré cela.



EN BREF :

Ce premier opus donne clairement le ton à cette saga moderne, drôle et sexy. Le contexte de l’histoire est inédit, quand la fiction devient réalité, pour le plus grand plaisirs des lecteurs. Esméléïa Brandt nous offre un récit pétillant et frais, orchestré par des personnages singuliers très attachants. Plongez dans l’univers de l’édition, assister à la lutte entre une autrice et un éditeur de secours ô combien sexy !



A lire si vous aimez…



Les romances sexy et pleines d’humour.

Les héroïnes fortes qui assument leur part de féminité tout en restant indépendantes.

Les récits originaux dans un contexte inédit.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Commenter  J’apprécie          30
Love Edition, tome 2

J'attendais avec impatience ce tome 2 pour savoir quelle serait la réaction de Marcus après ce qu'il venait d'apprendre concernant Cassiopée et je dois dire que mon attente fût vraiment à la hauteur de mes espérances. En effet, ce tome est encore plus prenant et passionnant que le précédent qui lui était plus sur la présentation des personnages et les bases de l'histoire.



J'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur les personnages notamment sur leur passé, qui les a en partie "forgé" à être ce qu'ils sont aujourd'hui, à travers des souvenirs et/ou anecdotes et cela nous permet aussi de comprendre certains de leurs comportements ou réactions.



Dans ce tome nous retrouvons notre Cassiopée toujours aussi "perchée". En effet, la jeune femme change de couleur de cheveux au gré de ses humeurs et dans ce tome elle sera servi niveau changement d'humeur mdr Alors qu'on a découvert une Cassiopée assez forte précédemment, ici on la découvre plus à fleur de peau et fragilisée car elle a bien du mal à oublier et mettre de côté certains événements notamment certain qui implique Marcus ce qui lui font douter de la sincérité de ce dernier, notamment sur le plan perso. C'est une auteure en proie aux doutes mais qui pourra toujours compter sur ses fidèles amis pour se rassurer. Elle va devoir également se remettre en question et choisir ses "priorités".



Dans cet opus, on va voir évoluer le personnage de Cassiopée mais on va aussi découvrir une part plus sombre d'elle... en effet, on va la "sentir" vulnérable, fragile mais toutes ses sentiments "négatifs" trouveront un exécutoire sur le papier où elle va coucher cette sensibilité sans oublier ce qui la préoccupe au fond d'elle. Ce la pourrait donné un futur best-seller ayant pour tire.... euh non je ne vous dirai rien car c'est à vous de le découvrir mdr



Concernant Marcus, il ne sera pas épargné par l'auteur et devra ramer pour avoir la confiance de Cassiopée. Petit à petit, son jeu (à savoir charmer Cassiopée pour qu'elle reste dans sa ME) va se retourner contre lui et il devra mettre tout en oeuvre pour que cette dernière se laisse "apprivoiser". Mais rien ne sera facile et il devra notamment se remettre en question aussi bien sur le plan professionnel que personnel notamment vis-à-vis de Cassiopée qui est un personnage complexe et pas facile à "manipuler"... Il devra sortie les rames et j'avoues que cela m'a touché et que j'ai apprécié ce personnage qui a bien du mal à se séparer de son rôle d'éditeur, même dans sa vie privée mdr



Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire et chacun d'eux y emmène un ptit "quelque chose"... Certains m'ont donné envie de mieux les découvrir et voir 'il y aurait une possible histoire entre eux que je verrai bien dans le cadre d'un spin-off mais bon "j'dis ça j'dis rien" mdr et surtout je vous laisse découvrir de qui il s'agit et vous en faire votre propre opinion.



L'histoire reprend là où on l'avait laissée dans le tome 1 à savoir la découverte par Marcus de la correspondance entre Cassiopée et un éditeur concurrent qui pourrait mener sur un contrat, ce qui soulève beaucoup d'interrogations de la part de ce dernier. S'ensuivra une vraie remise en question par rapport à des souvenirs qui lui reviennent en mémoire et qui lui feront prendre conscience de certaines de ses erreurs notamment envers Cassiopée ce qui pourrait expliquer leur situation.



Nous verrons également qu'entre nos 2 personnages beaucoup d'incompréhension et de non-dits pourraient mettre un terme à leur collaboration professionnelle tant cela créé des tensions entre eux... car du côté personnel chacun d'eux à du mal à repousser l'attirance qu'ils ressentent et cet espèce de lien qui semble s'être tissé entre eux se renforcent au fil des jours. Et pourtant leur chemin sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter ensemble s'ils veulent laissé une chance à leur histoire d'amour car quiproquos, jalousie et révélations parfois dures à accepter ne seront jamais bien loin !



L'auteure attise notre curiosité par le choix des directions choisies dans son histoire car elle sait nous surprendre et nous mener vers de fausses "pistes", ce qui a le don de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.



Ce tome 2 clôture en apothéose cette série qui se veut prenante et addictive ce qui lui vaut un coup de cœur de ma part.



Une fois de plus Esméléïa Brandt nous embarque dans l'univers de l'édition et nous en montre aussi bien les bons que les moins bons moments... et oui l'envers du décor du métier d'auteur n'est pas forcément celui que l'on croit connaître... On pourrait presque se demander se cela ne serait pas en partie autobiographique ?!



La plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide, envoûtante et n'oublions pas addictive. Elle arrive à nous faire ressentir des émotions fortes qui nous donneront parfois l'impression d'être sur des montagnes russes lol



Ayant découvert la plume d'Esméléïa à travers cette série, j'avoues avoir hâte de découvrir ces prochains romans.



En définitive, j'ai eu beaucoup de mal à quitter ce roman et ses personnages attachants qui évoluent dans le milieu de l'édition, et si comme moi vous êtes "fan" de lecture mais aussi curieux de découvrir l'envers du décor parfois impitoyable de l'édition , je vous déconseille de découvrir sans plus attendre cette série, si ce n'est déjà fait...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Love Edition, tome 2

Le premier tome de la duologie Love Edition avait été un coup de cœur et j’étais impatiente de connaître la suite et fin de l’histoire pour Marcus et Cassiopée !



Nous avions laissé les deux héros dans une situation plutôt compliquée. Ils doivent gérer leur relation que ce soit la part personnelle mais surtout la part professionnelle qui est plutôt délicate à aborder dans leur situation.



Depuis que Marcus a découvert que Cassiopée travaillait avec un autre éditeur, qui plus est avec le principal concurrent des Editions St-Cyr, les échanges entre eux sont assez tendus !



J’ai aimé en apprendre plus sur les personnages et sur leur passé qui les a conduit à être ce qu’ils sont aujourd’hui…



On découvre la face cachée de l’édition et cette immersion est intéressante et très instructive ! On sent qu’Esméléïa Brandt maîtrise son sujet !



C’est encore une fois un coup de cœur avec ce second tome ! J’ai hâte de découvrir d’autres futurs romans de l’auteure ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Love Edition, tome 1

Que dire de ce roman?! Que du bien!!

Cassiopée et Marcus nous emportent avec eux dans le monde de l'édition au sein de cette "love edition" qui est à la fois sensuelle et contradictoire avec ces 2 personnages atypiques!

Cassiopée est une femme indépendante et forte d'apparence mais qui est en fait vulnérable.

Marcus semble froid et être le macho de base alors qu'il est sensible...

Des traits de caractères de l'auteure Esméléia Brandt se retrouveraient-ils en Cassiopée?? Chut c'est un secret 😉
Commenter  J’apprécie          10
Love Edition, tome 2

Un grand merci à l'auteure et à la maison d'édition pour cet envoi.





Après avoir découvert le premier tome de Love edition, j'avais très envie de retrouver Marcus et Cassiopée. Esmeleïa ne nous avait pas épargné avec ce final complètement frustrant. 





Cette suite clôture cette série en apothéose. J'ai dévoré les pages. Une fois de plus, l'auteure nous embarque et nous rend addict à sa plume et à tous ses personnages hors normes. 





Je ne vous ferais pas de résumé sur ma lecture pour éviter tout spoil. Mais Marcus et Cassiopée vous étonneront. Entre quiproquos, jalousie et possessivité, on embarque pour les montagnes russes. Rien n'est simple et surtout les surprises s'enchaînent. Je ne m'attendais pas du tout à la direction choisie par Esmeleïa mais finalement, la connaissant ça nr devrait pas me surprendre. En effet, dans le tome 1, elle nous avait donné quelques indices sur cette suite et bien que nenni. Ce n'est absolument pas ce que l'on peut s'imaginer!!! Je vous laisse découvrir quelle surprise vous réserve ce tome. 



Dans tous les cas, une fois de plus, l'auteure nous transmet les émotions. Entre rires et larmes, je ne sais pas quel sentiment a prédominé. Marcus et Cassiopé est un couple comme on adore.  Ils devront faire face aux embûches mais on les découvre fragiles et fort. Je les adore tous les deux. Marcus est mon nouveau chouchou et je pense que pour beaucoup il en sera de même. 





Vous recherchez des émotions, de l'intensité, des paillettes, des licornes ? Foncez découvrir Love edition. Esmeleïa Brandt vous donnera des ailes!!!!





Note



5/5



Commenter  J’apprécie          10
Love Edition, tome 2

[JULIE]

Ce second volet était très attendu vu la qualité et la fin du premier tome. Alors la tournure de l’histoire fait que ce livre est plus introspectif, un peu moins piquant mais tout en émotions.

[...]

Le lecteur peut ressentir toute la jalousie et les rivalités qu’il peut exister dans ce milieu. Tout comme l’enjeu des bénéfices pour l’entreprise qui obligent les éditeurs à faire des choix, privilégier l’argent ou parier sur la nouveauté. J’aime que ce soit fait sans tabous avec une plume réaliste, incisive mais avec douceur.

[...]

Le côté décalé de la jeune femme transparaît et influence sa relation avec Marcus. Tout sort des codes du romantisme et pourtant c’est bourré d’émotions.



Si le premier était très haut en couleur, celui-ci est beaucoup plus dans la réflexion, parfois la tension sexuelle repoussera cette analyse et la prise de décisions qui s’ensuivra. L’auteure nous livre les tripes de ces deux êtres terrorisés par l’avenir, leurs sentiments. La confiance s’acquiert difficilement et ils en feront les frais mutuellement.



L’histoire devient prenante, car on ressent chaque questionnement de l’écrivaine, qui sait au fond d’elle les choix qu’elle doit faire, mais qui a du mal à passer à l’acte, sachant qu’ils seront lourds de conséquence. Je me suis vraiment demandé comment l’auteure allait nous faire finir ce tome … eh bien vous allez, vous aussi, vous questionner et je ne vous donnerai pas d’indices ! (oui, je suis un peu sadique ! 😉 La seule chose que je peux dire, c’est qu’une fois de plus, c’est mené de façon brillante, comme ses héros !!!!



Il est vrai que je ne m’attendais pas à ce tournant dans le ton de l’histoire, mais j’ai lu ce livre d’une quasi-traite. La plume de cette auteure a su me capter et me faire entrer complètement dans la bulle d’édito pro et privé de Cassiopée et Marcus.
Lien : https://wp.me/p6618l-fTb
Commenter  J’apprécie          10
Love Edition, tome 2

J'étais ravie et impatiente de retrouver nos chers héros pour découvrir ce que l'avenir leur réservait. J'ai dévoré ce 2ème tome bien plus sombre que le 1er dans le sens où nous allons assister à une introspection à la fois de Cassiopée mais aussi de Marcus. Nous pourrons les voir sous un autre jour , face à leur propre démon. Seront ils faits l'un pour l'autre ou continueront ils de s'opposer pour se déchirer?



j'ai vraiment apprécié cette plongée dans les coulisses de l'édition et il est évident que Love Edition est une sacrée mise en abyme où il sera difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est sûre , j'ai adoré l'introspection menée par les deux personnages car cela nous permet de les voir sous un autre jour , avec leur faille , leur force et leur faiblesse. Et vous saurez vous distinguer la réalité de la fiction?



Chronique complète :https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2019/07/mon-avis-sur-le-2eme-tome-de-love.html
Commenter  J’apprécie          10
Love Edition, tome 1

Sous le nom de Esméléïa Brandt se cache Robyne Max Chavalan que vous connaissez peut-être pour son titre Paris by Night [mon avis ici] sorti en poche chez Hugo Roman dans la collection New Romance. Mariée et maman, elle se décrit comme une auteure hyperactive dont la plume est marquée par sa capacité à passer d’un style d’écriture à un autre tout en gardant son identité propre. Le premier tome de Love Edition marque le début de sa nouvelle aventure que vous pouvez retrouver aux éditons Albin Michel dans la collection MA Next Romance.



Cassiopée est une jeune femme aux multiples casquettes puisqu’elle est conductrice de travaux le jour et auteure de romance érotique reconnue quand elle a du temps libre. Succès après succès, elle enchaîne les histoires épicée et appréciée sous un nom d’emprunt, et s’apprête bien évidemment à sortir un nouveau roman. Malheureusement, deux mois avant sa sortie, son éditrice et amie Cléo est victime d^’un accident. Elle ne peut alors assurer la sortie du roman et confie la tâche à Marcus, son cousin et directeur de collection. Cassiopée n’est pas du tout enchantée par cette idée puisque Marcus s’avère être un homme froid qu’elle ne porte pas dans son cœur. Mais que peut-elle faire d’autre outre accepter ? Débute alors une collaboration houleuse et électrique…



Après la lecture de Paris by Night qui avait su me charmer au plus haut point, j’étais plus que curieuse de lire un autre roman de cette auteure. Surtout qu’elle m’avait prévenue que les deux récits étaient très différents. Point qui peut effrayer avant de se lancer mais qui au final est plus que rafraîchissant ! En effet, la plume de Brandt est différente mais toujours aussi addictive. Elle prend un malin plaisir à donner vie à des personnages très attachants, modernes, et toujours avec beaucoup d’humour. Cassiopée en est la preuve, puisque très vite le lecteur va se laisser porter par son côté décalé mais touchant. Sensible, fragile et forte, Cassiopée est de ces personnages féminins que l’on adore retrouver dans la fiction. Elle est un peut la bonne amie et la confidente, tout en ayant une certaine pointe de sauvagerie en elle. Sa répartie n’épargne rien ni personne. Marcus est en opposition directe sur de nombreux points, notamment avec son statut d’homme de pouvoir puisqu’il a un peu le droit de vie et de mort sur son métier de romancière. Toutefois, sous ses airs mystérieux et distants se cache un Apollon sensible et profond. La relation entre les deux donne du peps au récit déjà bien endiablé par la personnalité de chacun. Ils ne peuvent s’empêcher de se lancer des piques en grande partie à cause des regards pleins de préjugés que chacun pose sur l’autre. L’humour est très présent sans jamais tourner le récit dans le grotesque. Les autres personnages sont également tous attachant notamment Franck (ami et bêta lecteur de Cassiopée), Cléo, Octave le magnifique, bref vous l’aurez compris ils sont tous un régal !



Esmélaïa Brandt nous offre aussi une vision dans les coulisses du monde de l’édition que de nombreux lecteurs rêveraient de découvrir. La relation entre un auteur et son éditeur est un point important pour que la publication se passe au mieux. Il faut installer un climat de confiance et d’honnêteté, chose qui se révèle difficile entre Marcus Cassiopée. Brandt prend le temps de poser le décor avec habileté et on entre carrément dedans. De plus, les personnages sont travaillés avec grande attention et sincérité. Cela s’applique aussi aux préjugés sur les hommes et les femmes et la notion d’égalité.



Comme pour Paris by Night, l’immersion est immédiate. La plume de l’auteure est fluide, agréable, subtile et on ne peut qu’adhérer. Les pages défilent au rythme des émotions et on vit les choses du point de vue de Marcus et Cassiopée. L’édition du livre est de qualité, aucun défaut à signaler.



En conclusion, ce tome 1 de Love Edition s’est très vite transformée en coup de cœur ! Esméléïa Brandt donne vie à des personnages hyper attachants soufflant aussi bien le chaud que le froid, mais que l’on découvre avec plaisir. Encore une fois la plume de l’auteure fait mouche et on se délecte. Une lecture rafraîchissante, déjanté, et pleine d’émotion qui ne peut que nous donner envie de lire la suite tout de suite !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Love Edition, tome 2

QUAND FICTION ET RÉALITÉ SE CONFONDENT !

Esméléïa Brandt nous revient avec la suite de sa saga [Love Edition]. Avec ce récit, elle nous offre une histoire intime où la fiction flirte avec la réalité du monde de l’édition. Subtilement, elle nous offre une romance qui met en lumière un univers que l’on affectionne particulièrement sans réellement connaître l’envers du décor.



L’autrice a su me captiver, m’émouvoir et m’intriguer !



Au même titre que la blogosphère, le monde de l’édition est une véritable jungle. Cette fiction réalité m’a totalement captivée, j’avais hâte de retrouver nos héros.



L’AUTRICE VS L’ÉDITEUR !

On retrouve Cassiopée et Marcus en plein édito… Le moins que l’on puisse dire c’est que la tâche est ardue ! La sensibilité artistique de notre héroïne se heurte à l’aspect commercial de notre éditeur. Sauront-ils trouver un terrain d’entente entre vie intime et vie professionnelle ? Leur relation est-elle réellement viable ?



Esméléïa Brandt nous offre des personnages nuancés, notre héroïne est un joyau. Elle est sincère et attachante. On découvre sa sensibilité, l’importance de sa vie d’autrice. J’ai aimé découvrir les états d’âme de notre héroïne/autrice. Elle est sans faux semblants, elle se livre naturellement en étalant ses qualités et ses défauts, elle nous confie ses rêves et ses espoirs. Cassiopée est une héroïne vraie et touchante. Marcus n’a pas forcément le beau rôle dans cette romance. S’il est l’éditeur de Cassiopée, peut-il devenir plus ? A-t-il une chance avec la belle pin-up ? Marcus est un personnage intéressant, il incarne un peu la bête noire de Cassiopée, tout en étant celui qui lui apporte sérénité et bien-être. J’ai adoré son personnage parce qu’il sait apprendre de ses erreurs !



On retrouve Octave, le diabolique furet de Cassiopée. Il est trop chou ! J’ai adoré les personnages secondaires qui donnent de l’épaisseur à l’histoire.



LES DURES RÉALITÉS DU MONDE DE L’EDITION !

Esméléïa Brandt démystifie l’image que l’on se fait du monde de l’édition. Elle nous livre son expérience à travers un récit intimiste. J’ai été totalement prise dans l’histoire, j’ai été touchée par les sujets abordés, saisie par la dure réalité du monde de l’édition.



Je me suis énormément attachée à Cassiopée, j’ai trouvé cette héroïne forte et sincère. L’autrice nous offre un récit très juste, on ne sait pas démêler le vrai du faux. La fiction se mêle à la réalité avec brio. On sent que l’histoire à un côté autobiographique qui rend l’ensemble vivant et addictif.



Esméléïa Brandt sait de quoi elle parle et je pense que [Love Edition] est un récit qui a su la faire avancer dans sa vie d’autrice. Je trouve le pari audacieux et c’est un vrai succès à mes yeux.



UNE ROMANCE ORIGINALE ET UNIQUE !

La romance est assez complexe. J’ai adoré le contexte, les libertés de l’autrice en ce qui concerne ses personnages. C’est une romance avec un aspect érotique délicieux et bien dosé. Esméléïa Brandt sait écrire des histoires sensationnelles, les émotions sont là.



Le cheminement de la romance est très addictif ! Les choix de nos héros sont difficiles et je ne savais pas vraiment comment ils allaient pouvoir dépasser leurs différences.



EN BREF :

Avec [Love Edition], Esméléïa Brandt nous offre une romance originale qui nous montre les dessous du monde de l’édition. Grâce à son expérience personnelle, l’autrice a su nous plonger dans un univers captivant, elle lève le voile sur la dure réalité du monde éditorial, elle se livre à ses lecteurs sans faux semblants à travers une histoire d’amour passionnée. N’essayez pas de démêler la fiction de la réalité, impossible de percer les mystères de cette histoire.



A lire si vous aimez…



Les romances érotiques passionnées et addictives.

Les romances originales.

Les héroïnes attachantes avec leurs forces et leurs faiblesses.

Le monde de l’édition.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Commenter  J’apprécie          00
Love Edition, tome 2

Quel plaisir de retrouver Cassiopée et son Editor ! J’avais hâte de lire la suite de leurs aventures et je suis ravie de leur tournure. Esméléïa Brandt n’a pas fini de séduire ses lecteurs et l’on en redemande !



Dès le premier opus, j’avais flashé sur la personnalité pétillante de cette autrice au grand cœur et je suis ravie de la voir évoluer au fil de cette histoire aussi sensuelle que touchante. Car si Cassiopée arbore mille et une couleurs au quotidien, elle possède également une part plus sombre, une vulnérabilité à fleur de peau, une certaine fragilité, un trop plein qu’elle couche inlassablement sur le papier. Et c’est cette facette que l’on découvre ici grâce à des face-à-face redoutables et à des souvenirs pour le moins douloureux.



Nous avions laissé notre duo sur une trouvaille déconcertante de Marcus qui soulève énormément d’interrogations. Je pourrais même dire que ce tome est celui de la remise en question, des non-dits. En parcourant ces pages, j’ai eu comme un sentiment de retard, comme l’impression d’un coche loupé et de bon nombre de difficultés à venir. Il faut dire que le couple a du mal à s’accorder et n’arrive pas à faire la part des choses. De ce fait, il est très compliqué pour eux de trouver un équilibre et de se livrer à l’autre.



Si j’ai aimé les voir s’enflammer sur le plan personnel et physique bien entendu, j’ai adoré le côté professionnel de cette histoire. C’est un des aspects que j’avais déjà évoqués précédemment et que j’apprécie d’autant plus aujourd’hui. En effet, ce que décrit l’autrice dans son texte est exactement ce que l’on peut vivre en coulisse, si je puis dire. Même si je n’écris pas de roman, je fais partie de celles qui gravitent dans cet univers et je me suis grandement reconnu dans les faits exposés. Que l’on soit éditeur, blogueur, auteur ou lecteur, je pense que chacun se sentira concerné par les propos d’Esméléïa Brandt.



Love Edition est à présent terminé – enfin personnellement je verrais bien un spin off sur une cousine et un certain meilleur ami, sait-on jamais —, mais j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette romance. Les personnages sont attachants, touchants et surtout ils donnent autant qu’ils reçoivent. Cassiopée et Marcus nous rappellent que l’amour ne suit aucune logique et qu’il faut savoir s’affranchir du passé pour pouvoir se tourner vers l’avenir.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          00
Love Edition, tome 1

Je n’avais encore jamais découvert la plume de l’auteure (sous son autre pseudonyme Robyne Max Chavalan) mais à la lecture du résumé et la couverture étant très jolie, je me suis laissée tenter par Love Edition.



Cassiopée Guénégant de Ménainville fait partie des auteures à succès des Éditions St-Cyr. Elle publie des romances érotiques sous le pseudonyme de Daphné Aquaviva mais au quotidien, elle est conductrice de travaux. Autant dire que ce sont deux domaines diamétralement opposés !



A deux mois de la sortie de son prochain roman, Maître Isadora et Miss Hyde, son éditrice Cléo a un accident qui l’empêche de poursuivre le travail éditorial pour que le roman sorte dans les temps.



Elle va donc demander à son cousin, Marcus de St-Cyr qui n’est autre que le Directeur de Collection, de poursuivre le suivi éditorial avec Cassiopée !



Avec leurs deux caractères très affirmés, la collaboration ne va pas être de tout repos… pour notre plus grand plaisir ! Je vous laisse découvrir tout ça et je peux vous garantir que vous n’allez pas le regretter !



Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j’ai adoré cette histoire pétillante et originale à la fois ! Je suis impatiente de pouvoir lire le tome 2 qui sera disponible très bientôt ! ♥



PS : Cœurs, licornes, paillettes et papillons… (vous comprendrez en lisant le roman 😉 )
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Love Edition, tome 1

Cassiopée a, ce qu’on appelle, une double identité, une double vie. Elle est conductrice de travaux le jour et auteure de romances érotiques à ses heures perdues. Elle rencontre un franc succès avec ses récits épicés et s’apprête à bientôt sortir son nouveau roman très attendus par les lecteurs. Deux mois avant la sortie, à l’heure cruciale de l’éditing, des corrections… Cléo, son amie et éditrice est victime d’un accident et se retrouve dans l’incapacité d’assurer la sortie du roman. Cassiopée se voit désemparée par la situation mais son éditrice lui propose une solution qui ne l’enchante guère. La solution s’appelle Marcus et n’est autre que le cousin de Cléo, directeur de collection, un homme froid et distant que Cass n’apprécie pas vraiment. La collaboration entre Cassiopée et Marcus ne va pas être de tout repos. Les deux personnages étant complètement différents, ne s’appréciant ni l’un ni l’autre, la guerre froide est déclarée. Cassiopée est un feu follet quand Marcus est un rock de glace. Mais l’ambiance pourrait très vite se réchauffer tant l’attirance entre Cass et son Editor est électrique. Mais coucher avec son patron reste une très mauvaise idée et en plus avec Marcus de Saint Cyr jamais de la vie !



Je me suis vraiment regalée avec ce roman d’ Esméléia Brandt, son personnage féminin et son coté décalé sont tout bonnement rafraichissant. C’est une véritable douceur colorée, à la fois sucrée et acidulée qui fond sous la langue et se dévore sans modération. Le personnage de Cassiopée, son style, son caractère, sa répartie, sa fragilité m’ont complètement conquise. Et j’ai craqué pour Marcus et Octave qui ont chacun leur charme. La collaboration entre Cass et son Editor est explosive et divertissante pour le lecteur. On se régale vraiment et on ne se lasse à aucun moment. L’auteur relate avec fluidité et allégresse les péripéties d’une auteure de romances érotiques comme nous en lisons par centaine. C’est un peu comme passer derrière un miroir et vivre les aléas de la vie d’auteur.



La plume de l’auteure est très agréable à lire et fortement addictive. Elle nous entraine facilement et sans aucun problème dans son univers dépaysant, dans sa trame riche en rebondissements aux cotés de personnages atypiques et charismatiques, passionnants mais aussi touchants. J’ai adoré découvrir les folles aventures de Cassiopée et je n’ai qu’une hâte: lire la suite très vite ! J’ai beaucoup ri souvent au détriment de Marcus, et Cassiopée a su me toucher, de même que Marcus est parvenu à me surprendre. Esméléia Brandt nous propose une romance plaisante et rafraichissante; nous offre un roman lumineux et distrayant à travers lequel elle brosse le portrait d’une jeune femme de son temps, pétillante en apparences mais qui cache une certaine fragilité. On ne peut que s’attacher à Cassiopée.



J’avais déjà lu l’auteure sous son autre pseuso qui est Robyne Max Chavalan mais je redécouvre sa plume avec « Love Edition » ou plutôt je découvre une autre facette de son écriture. Sous le nom de Esméléia Brandt c’est dans un autre registre qu’elle nous entraine et on s’y laisse prendre aisément et avec plaisir. J’ai totalement adhéré à sa proposition et je suis admirative de son travail, de son talent pour l’écriture. Son récit est vraiment très captivant et original, il déborde de facétie et de piquant. De plus, Esméléia a réussi à le rehausser de finesse et de tendresse en y amenant des pointes d’émotions, elle est parvenue à y inclure la juste dose d’érotisme et de sarcasme, ce qui rend le tout absolument parfait.



Ce roman est pour moi, une bien jolie et surprenante découverte. Passionnante, addictive et rythmée, cette romance m’a séduite et cela dès les premières pages ce qui fait que la lecture a été des plus agréables. Quel bonheur de faire défiler les pages et plonger dans le petit monde pimenté de Cassiopée. Ce récit avec son coté comédie romantique nous divertit et avec son coté érotique nous enflamme. C’est un régal, tout simplement. Le coup de cœur n’est vraiment mais alors vraiment pas loin. J’attends la suite qui arrive le 4 juillet pour définitivement me prononcer.



Je vous recommande chaudement ce roman plein de « cœurs, de paillettes, de licornes, de papillons, de bulles de savon… avec lequel vous passerez à coup sûr un excellent moment. N’hésitez plus et laissez Esméléia Brandt vous surprendre, vous séduire, vous présenter Cassiopée, Marcus, Octave et les autres, vous guider dans un roman plein d’émotions et de surprises.



Commenter  J’apprécie          00
Love Edition, tome 1

Une histoire qui parle d'écriture, de l'envers du décor du milieu de l'édition mais aussi des préjugés qui prennent une grande place dans notre société. Je découvre ici l'écriture d'Esméléïa Brandt à travers ce roman et je dois dire que ce fût une très agréable découverte.



Alors que tout semble aller pour le mieux pour Cassiopée Guenéguant de Menainville, alias l'auteure à succès Daphné Aquaviva, un "accident" va chambouler son travail sur son prochain roman qui est très attendu aussi bien par ses lecteurs que par les critiques. Alors qu'elle est plutôt du genre solitaire voir un brin associal, ne faisant confiance qu'à un petit groupe de proches, elle devra travailler en collaboration avec Marcus, le cousin de son éditrice et amie Cléo. Mais y a un soucis de taille : ils ont du mal à se supporter et pourtant ils ne se sont vus que de rares fois lol Alors Cassiopée est auteure de romances érotiques qui se cachent sous son pseudo car il faut dire qu'elle a un autre travail et qu'elle ne veut pas que l'un empiète sur l'autre: en effet, avant d'être écrivaine, elle est conducteur de travaux, un milieu en partie masculin où elle a su se faire une place...C'est une jeune femme pétillante, issu d'un milieu aristocratique qu'elle relègue en second plan qui manie la plume avec brio, mais a plus de mal à se faire une place dans la vie de tous les jours, en dehors de son travail et ses "collègues" de chantier devenus ses amis. J'ai vraiment apprécié ce personnage qui m'a beaucoup fait rire car elle est un peu décalée, parfois déjantée mais qui assume ses choix et surtout ses convictions. Sa collaboration avec Marcus va être explosive mdr et ça s'est peu de le dire surtout que chacun se cache derrière ses préjugés et impressions qui ne sont pas forcément les meilleures lol 



Ah la la alors que dire de Marcus si ce n'est qu'il est le directeur de collection dans la maison d'éditions qui publie les romans à succès de Daphné Aquaviva, qui n'est autre que Cassiopée mais aussi et surtout qu'il est le cousin de l'éditrice de cette dernière à savoir Cléo à qui il ne peut rien refuser. Alors qu'il devait profiter de vacances si durement acquises, il se retrouve à devoir "superviser" les touches finales du dernier roman de leur auteure à succès alors que ce dernier ne l'apprécie pas vraiment. Quel sera son étonnement quand il va lire les ébauches de ce roman qui est du genre érotique... je crois que des douches froides vont s'imposer à lui mdr Par contre on le sentira assez mal à l'aise et déstabilisé par les "névroses" de Cassiopée, dont Cléo à l'habitude, ce qui va donner des échanges assez musclés car il ne sait vraiment pas comment se comporter face à elle. C'est un personnage que l'on peut qualifier de parfois hautain, qui a toujours mené sa vie comme il l'entend et ayant du mal à s'ouvrir aux autres mais on sent qu'il cache des blessures profondes bien enfouies en lui et qui le hantent toujours ce qui fait ressortir en lui une certaine fragilité qui ne peut que nous toucher. Par contre il a quand même un défaut qui donnera lieu à des situations cocasses voir explosives, c'est qu'il ne se remet jamais en question... Grrrrr un macho sexy et ténébreux qui devrait parfois revenir sur ce qu'il pense être le mieux car ce n'est pas toujours le cas.



Vous l'aurez compris, une collaboration qui démarre sur les chapeaux de roues, des joutes verbales à mourir de rire, une collaboration telle une explosion et qui prendra un chemin assez sinueux car pour collaborer chacun devra mettre un peu d'eau dans son vin. 



Les personnages secondaires ont un rôle important dans l'histoire mais aussi l'existence de nos personnages. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cléo, qui est bien plus que l'éditrice de Cassiopée car une certaine amitié les lie et cette dernière est la seule à savoir comment fonctionne son auteure et surtout comment la "prendre"... J'ai aussi été touchée par le personnage de Franck, ami et bêta lecteur de Cassiopée, qui derrière son allure d'homme imposant se montre sensible, attentionné et un brin romantique. 



Une histoire un brin originale et "loufoque" par moment entre une auteure à succès, un furet "démoniaque" enfin ça dépend avec qui ?! mais aussi et surtout une incompatibilité d'humeur, de caractère et de vision entre l'auteure et son éditeur "remplaçant" qui nous emmène directement au sein du travail d'un auteur mais aussi les points positifs et négatifs à ce "job" sans oublier les concessions qu'il faut faire... Entre humour, passion et quiproquos suivez l'histoire de Cassiopée et l'écriture de son dernier roman, un rendez-vous tout en émotion.



La plume d'Esméléïa Brandt est fluide, moderne, légère, prenante, envoûtante et captivante ce qui fait qu'elle nous embarque facilement dans son récit. On ne voit pas les pages se tourner et on n'a pas envie de s'arrêter. La narration se fait par l'alternance des points de vue de nos 2 personnages ce qui nous permet d'avoir leur ressenti, de mieux comprendre certaines situations.



En conclusion, un super moment de lecture dont j'attends le prochain tome avec impatience car je suis vraiment curieuse de découvrir ce que la suite réserve à nos personnages surtout avec cette fin qui m'a laissé sur ma "FIN" lol Un coup de cœur que j'espère renouveler par la suite...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Love Edition, tome 1

[JULIE]

Faire la rencontre d’un personnage tel que Cassiopée c’est rentrer dans son univers, et y adhérer à 100%.



Elle est décalée, déjantée, issue de l’aristocratie à particule dont elle s’est complètement détachée, elle assume ses choix, ses convictions, ses frivolités, son métier et son activité annexe d’auteure de romance érotique.

[...]

Vous allez assister à un véritable ping-pong de piques, répliques. Une succession de malchance et de moments gênants qui vous feront halluciner, rire.

[...]

Cette auteure arrive à créer des personnages complexes, tout en contradiction, qui s’attirent, se chauffent, tout en sachant que c’est sûrement une erreur. Le travail sur l’acceptation, la tolérance des différences, tout comme l’abolition des a priori, de l’image que renvoie la société, sont tout à fait mis en évidence.



Sous leurs airs de combattants, se cachent des failles, une quête d’amour, de reconnaissance consciente ou pas, qui est belle, bien amenée.



Vous l’aurez compris que je me suis régalée avec ce premier tome ! Tout y est, l’humour, le sarcasme, l’émouvant, la tension, l’érotisme, dans un savant dosage qui fonctionne parfaitement.



Bien sûr, je veux savoir ce que devient Octave, l’animal de Cassiopée, voir comment elle sera soutenue par tous les hommes, un peu décalés de son entourage proche. Et puis que réserve-t-elle à Marcus pour la suite ??? Mon petit doigt m’a soufflé qu’on n’aurait pas trop à attendre (le 04/07/2019) !
Lien : https://wp.me/p6618l-fJY
Commenter  J’apprécie          00
Love Edition, tome 1

J'ai découvert Esmeleïa Brandt sous son ancien pseudonyme et son dernier livre était un coup de coeur. J'avais hâte de la retrouver.



Dans Love Edition, Esmeleïa vous emmène au coeur du travail d'un auteur. Les lectrices sont souvent curieuses de connaître l'envers du décor et l'auteure a décidé de nous conter à travers une romance tout le travail en amont. Mais comme le dit l'auteure "Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels est involontaire. Ce roman reste une œuvre de pure fiction. Par conséquent, toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite…

Ou pas…". A vous de démêler le vrai du faux maintenant !!!



On suit donc Cassiopée, auteure talentueuse dans l'écriture de son nouveau roman. Son éditrice ayant eu un accident, elle doit travailler avec Marcus, qui est non seulement celui qui dirige la maison d'édition mais qui est totalement à son opposé.  La relation de ces deux personnages sera très compliquée. Entre la pétillante auteure et le très sombre directeur, rien ne sera facile et quand leur attirance physique sera plus forte que la logique, Cassiopée et Marcus devront faire des choix. Entre humour, passion et quiproquos, les émotions sont au rendez-vous. Ce livre plein de charme vous tortuera de plaisir mais aussi de frustration et quand on connait celle qui est à l'origine de cette histoire, on n'est nullement étonnée!!!



Pour conclure, j'ai envie de vous dire d'aller lire ce livre, de découvrir cet univers dépeint.  On y retrouve l'écriture de l'auteure avec sa fluidité et son intensité.  Esmeleïa nous fait découvrir l'envers du décor des auteurs et c'est vraiment un gros plus dans ce livre. La trame choisie est très intéressante et la romance est électrique.  Cassiopée est une jeune femme pétillante qui donne envie d'en savoir plus. Quand à Marcus, il cache ses blessures et il en est vraiment touchant. On ressent sa fragilité.  Dans ce récit, le rapport de force  est un peu différent des romances classiques où finalement l'héroïne paraît un brin plus forte que le héros.  Je suis curieuse de voir comment évolueront ces deux héros.  Parce que oui, l'auteure a décidé, pour mon plus grand malheur, de finir ce livre avec énormément de questions sans réponses.



Pour moi, c'est un joli moment de lecture qui donne envie d'en savoir plus!!!
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00
Love Edition, tome 1

Esméléïa Brandt, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais je suis persuadée qu’il va revenir souvent à vos oreilles, car son livre est tout simplement génial. Love Édition est une pépite qui fait du bien et qui me réconcilie un peu plus avec la romance, genre qui me fait particulièrement défaut en ce moment.



Pour commencer, le sujet de la relation entre auteur et éditeur est passionnant. C’est un univers qui nous touche tous, plus ou moins directement, lorsque l’on évolue dans ce milieu et j’ai trouvé que l’autrice le fait avec beaucoup de respect sans toutefois tomber dans la langue de bois. Elle énonce des faits, laisse parler son expérience voire celle de son entourage et expose les difficultés que ce métier rencontre loin de l’image toute belle toute rose que l’on tente de nous vendre parfois à profusion. C’est un très bon point pour ma part, car cela apporte un bonus non négligeable à l’ensemble.



Concernant les personnages, je suis complètement sous le charme de chacun d’entre eux. Que ce soit la haute en couleur Cassiopée ou le mystérieux Marcus en passant par Octave le Magnifique, Cléo l’indispensable ou encore Tatie Cracotte, ils m’ont touchés avec leur sensibilité, leur détermination ou encore leur espièglerie. Il est impossible de leur résister.



La situation dans laquelle l’autrice plonge son couple est atypique, cocasse et sensuelle. J’aime lorsque les contraires s’opposent et s’attirent, j’aime le bras de fer qui se joue alors dans ces conditions et la tension qui émane de ce genre d’idylle. J’apprécie encore plus lorsque c’est inattendu, instinctif presque vital. C’est un défi de taille qui attend Cassiopée et Marcus, mais cela pimente leurs rapports et rend chacune de leur rencontre inoubliable.



De plus, derrière cette légèreté apparente se cachent des secrets enfouis, des blessures à vif et des démons à combattre. Chacun à sa manière se replie derrière des remparts érigés depuis longtemps, éloigne l’autre pour ne pas souffrir, mais aucun d’entre eux n’arrive à occulter cette attirance malvenue bien que bénéfique. On se retrouve alors face à un couple qui passe du chaud au froid en un claquement de doigts et j’ai adoré ça !



Ce premier tome est une réussite en tout point. Il est intéressant, bien pensé et bien dirigé. La plume de l’autrice est attrayante, à la fois piquante et rafraîchissante. Il y a une multitude de choses à découvrir avec une bonne dose d’humour à la clé.



Comme le dirait si bien Cassiopée : cœurs, licornes, paillettes, papillons et bulle de savon
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          00
Love Edition, tome 1

Je découvre la plume d'Esméléia Brandt avec ce premier roman Love Edition et je me suis régalée avec ce premier tome . On entre de plein pieds dans le monde de l'édition et on ne va pas s'ennuyer avec Daphné Aquaviva ou devrais je plutôt utiliser le vrai nom de ce personnage . Cassiopée va nous faire rire et elle saura garder une tension palpable aux côtés de Marcus de Saint Cyr.



j'ai passé un très bon moment en découvrant ces deux personnes qui vont donner le ton pour ce premier tome . Dans ce combat d'ego , on s'amusera à compter les points et se délecter de leur joutes verbales . La fin nous promet de sacrés rebondissements pour le prochain tome et on a hâte d'en savoir plus .



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Esméléïa Brandt (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}