AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 108 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Wissembourg (Bas-Rhin) , le 14/04/1964
Biographie :

1964 : Naissance d'Étienne Jung le 14 avril à Wissembourg (Bas-Rhin).

1982-1987 : Il étudie aux Arts Décos de Strasbourg., et se spécialise dans l'illustration, dans l'atelier dirigé par Claude Lapointe. Très présent dans la presse jeunesse, Étienne est l'auteur de dessins et planches parus dans des titres de Bayard Presse (Grain de soleil, Astrapi, Youpi), Fleurus Presse (Fripounet, Perlin, Terres lointaines), Averbode (Dauphin, Tremplin). On le retrouve aussi dans Lanfeust Mag. Étienne a également illustré des ouvrages parascolaires pour Belin et Hatier, et dessiné "Au pays de Trémal, la douleur chez l'enfant" (scénario de Jean-Louis Fonteneau) pour les Éditions Narratives.

2003 : Parution dans la collection > du premier volume de "Gargouilles", réalisé en couleurs directes par J.Étienne sur un scénario de Denis-Pierre Filippi. Il passera ensuite le pinceau à Silvio Camboni pour la suite.

2004 : Il travaille pour Bayard Presse et illustre quelques Astrapi, ainsi que pour les éditions Altiora Averbode où il illustre "Aventures au pays des invit"s.

2005 : Toujours pour les éditions Altiora Averbode, il dessine un album intitulé "j'ai ma place en classe!", une BD d'éducation sociale à la citoyenneté.

2006 : Parution de la série "Brüssli" écrite par Fonteneau. Se sentant à l'écart des autres enfants, Brüssli décide de partir à l'aventure pour trouver le secret de ses origines...mais il n'a pas choisi le chemin le plus paisible pour devenir le héros de ses rêves, le Grand Brüssli, le Conquérant...
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La série du Château des Etoiles de Alex Alice développe un univers quasi sans limite dans les contrées du système solaire. Ce potentiel scénaristique se caractérise par une série annexe, "Les Chimères de Vénus", dans laquelle les auteurs Alain Ayroles et Etienne Jung vont mettre leur talent à profit pour réaliser une aventure extraordinaire digne de ce nom sur les rivages sauvages de la planète Vénus. A l'occasion de son passage au salon de la bande dessinée d'Angoulême, Alain Ayroles nous accorde une interview bien sympathique dans laquelle il nous dit tout sur cette série en trois tomes des Chimères de Vénus ainsi que de sa collaboration avec Alex Alice et Etienne Jung.

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
sevm57   17 janvier 2017
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur de Etienne Jung
-Alors, petit frère, comment tu trouves?

-Super ! Demain c'est la rentrée, on habite face à l'église et en plus je ne connais personne ! D'autres questions ?
Commenter  J’apprécie          120
Asil   16 mai 2012
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur de Etienne Jung
- Porte-moi dans la lumière, le soleil va ranimer mon feu et je vais nous faire sortir d'ici.

-T'es un peu comme une grosse calculatrice solaire, en fait.
Commenter  J’apprécie          70
AliBaba-les29lecteurs   29 mars 2016
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur de Etienne Jung
Une gargouille,ça va. Mais toute une bande, bonjour les dégâts ! Surtout si elles se mettent à vous adresser la parole sans crier gare en hurlant qu'elles ont "un vol de griffons à faire atterrir". Demandez un peu au jeune Grégoire ce qu'il en pense? Au début de cette histoire, il n'était qu'un petit garçon comme les autres. La vie s'écoulait, paisible, entre la famille (malgré les cadeaux souvent redoutables de la tante Agathe) et l'école. Seulement, le jour où ses parents ont eu l'idée de déménager, le quotidien s'est mis à dérailler. Surtout qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de s'installer juste en face d'une collégiale. Vous savez, le genre de vieille bâtisse qui ressemble vaguement à une église. Avec, justement, des gargouilles installées un peu partout, reconnaissables à leur air de ne pas y toucher. Un soir, Grégoire découvre sous une latte du parquetde sa chambre un drôle de talisman d'où s'échappe une lumière verdâtre. Il ne le sait pas encore, mais il vient de mettre la main sur un véritable passeport pour l'aventure. Dans quelques minutes, il va se retrouver projeté quelques siècles en arrière, avec des pouvoirs magiques en guise de bagages ? et, ce qui ne gâche rien quand on est encore écolier, la pratique courante du grec ancien. Cool non ? Les gobols et autres dragons n'ont qu'à bien se tenir?Ce premier volume des aventures du jeune Grégoire ravira sûrement petits et grands. Voilà un conte bourré de tendresse et de joie de vivre, où le fantastique le plus inattendu se niche derrière les recoins du quotidien le plus désarmant de banalité. En plus, le graphisme très contemporain ? on se croirait dans un dessin animéd'aujourd'hui ? et les couleurs sont un vrai régal pour l'?il. Le scénariste, Filippi, est depuis quelques albums passé maître dans l'imagination de mondes merveilleux : on lui doit notammentUn drôle d'ange gardien,Le Livre de JacketLe Livre de Sam. Quant au dessin d'Étienne, il est carrément jubilatoire, mélange
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
book-en-stock   20 octobre 2015
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur de Etienne Jung
- Dis, si papa travaille à la maison, je peux faire pareil et plus aller à l'école?



- Si tu veux faire comme ton père, d'abord tu termines les quinze ans d'études qu'il te reste, et après tu feras ce que tu veux, mais chez toi!

p.4

Commenter  J’apprécie          40
book-en-stock   19 octobre 2015
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur de Etienne Jung
- Dis donc, Alice, c'est un nom de fille, ça!



-Chez les humains peut-être, mais pas chez les dragons. T'as quelque chose à redire?



-Non, non, chacun ses problèmes...



p.44

Commenter  J’apprécie          20
sevm57   18 janvier 2017
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur de Etienne Jung
-Ah mais non! Je peux pas entrer là dedans, moi! Tu t'es sûrement trompée, maman. Ca peut pas être l'école ici! Ou alors, c'est celle de Chloe, hein' c'est sûrement ça !

-Mieux ! En fait, c'est le séminaire des collectionneurs de cartables de moins de 16 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Pelikan   08 novembre 2016
Au matin du 3e jour de Etienne Jung
- Comme tu sais on n'aime pas trop les Romains par ici...

- Je comprends mais sois sans crainte. Nous ne sommes plus dans l'armée, on rentre à Rome. Nous n'allons pas vous envahir longtemps.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox