AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 37 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , 1968
Biographie :

Etsuko Watanabe est auteure et illustratrice.

Elle est diplômée du Musashino Art University et a commencé à publier à partir de 2002. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages pour enfants en France, notamment la série « Oscar » au Seuil Jeunesse et réalise également beaucoup d’illustrations pour la presse magazine. Par ailleurs, elle conçoit et réalise des pochettes de CD.

Elle vit aujourd'hui à Strasbourg.




Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Etsuko Watanabe   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'école, je vais rentrer Je me suis bien préparé. Mon doudou est avec moi, Tout va bien se passer. Chouette, chouette, on y va. 1, 2, 3, nous y voilà. Dis bonjour à tes copains Et donne-moi la main. © son : e-magine Voix : Natacha Fabry Illustration : Etsuko Watanabe Retrouvez encore plus de comptine sur toupie-magazine.com


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Soudain, un gigantesque oiseau pique droit sur elle.
– Au secours ! Au secours ! crie Amélie. Et elle s'enfuit en courant, le plus vite, le plus loin possible à travers la forêt. Cachée derrière une tomate géante, elle siffle de toutes ses forces. Ouf, l'oiseau est parti. Mais le train aussi…
Commenter  J’apprécie          50
Cela fait maintenant plus d’un an que je suis rentré de mon périple australien mais les souvenirs que j’en ai restent gravés dans ma mémoire tant ce fût une aventure exceptionnelle. Pendant 8 mois, j’ai parcouru des kilomètres et des kilo- mètres de route ; cela m’a permis de rencontrer des personnes inoubliables et de voir des paysages à couper le souffle qui ont à jamais marqué mon existence. Après de longues semaines de réflexion, je me décide enfin à mettre tous ces souvenirs par écrit, et à raconter ces moments qui ont fait de ce voyage l’une des plus belles périodes de ma jeunesse !
Je pense aujourd’hui avoir le recul nécessaire pour analyser mon parcours, et revenir sur certains événements marquants de mon aventure, tout en conservant mes impressions du moment que j’avais pris soin de noter sur mon carnet de route.
Commenter  J’apprécie          30
Je me souviens bien de la période précédant mon départ, j’étais très stressé et je ne voulais en aucun cas laisser place à l’imprévu (assez impensable pour une expédition comme celle là !). Mon compagnon de route avait lui une réflexion totalement à l’opposé de tout ça. Il n’avait qu’une hâte, quitter la France pour rejoindre cette île-continent qui fait tant rêver, sans pour autant se soucier des précautions à prendre pour un tel voyage. Et ce fut peut-être la clé de notre réussite : notre complémentarité.
Commenter  J’apprécie          30
Ainsi, lorsque j’ai commencé à parler de cette idée folle, les premières questions auxquelles je m’attendais sont très vite arrivées :

- « Mais pourquoi tu veux partir aussi loin ? Tu vas faire quoi là bas ?
- « Tu peux apprendre l’anglais bien plus près, pourquoi tu ne vas pas à Londres comme tout le monde ? »
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis réveillé un jour en mettant mes doutes de côté, et j’espère que vous aussi vous prendrez la même décision..
Commenter  J’apprécie          10
Au Japon, on dort sur un futon. Léger, facile à plier et à porter, on l'aère au soleil. Après, le futon est tout gonflé. Mmm, que c'est agréable de s'y coucher!
Commenter  J’apprécie          10
Un spectacle gratuit, dit Alain, c'est devenu si rare que je suis prêt à payer très cher pour en voir un!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Etsuko Watanabe (72)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}