EAN : 9782020859899
Seuil Jeunesse (02/09/2006)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le grand voyage d'OscarVoir plus
un livre très coloré, avec des fenêtres à ouvrir et des tas de surprises à découvrir.
Une petite merveille, un vrai plaisir pour les enfants.
De l'émerveillement à chaque lecture etfinalement, tout est bien là... dans les yeux de nos enfants.

Cela fait maintenant plus d’un an que je suis rentré de mon périple australien mais les souvenirs que j’en ai restent gravés dans ma mémoire tant ce fût une aventure exceptionnelle. Pendant 8 mois, j’ai parcouru des kilomètres et des kilo- mètres de route ; cela m’a permis de rencontrer des personnes inoubliables et de voir des paysages à couper le souffle qui ont à jamais marqué mon existence. Après de longues semaines de réflexion, je me décide enfin à mettre tous ces souvenirs par écrit, et à raconter ces moments qui ont fait de ce voyage l’une des plus belles périodes de ma jeunesse !
Je pense aujourd’hui avoir le recul nécessaire pour analyser mon parcours, et revenir sur certains événements marquants de mon aventure, tout en conservant mes impressions du moment que j’avais pris soin de noter sur mon carnet de route.
Je me souviens bien de la période précédant mon départ, j’étais très stressé et je ne voulais en aucun cas laisser place à l’imprévu (assez impensable pour une expédition comme celle là !). Mon compagnon de route avait lui une réflexion totalement à l’opposé de tout ça. Il n’avait qu’une hâte, quitter la France pour rejoindre cette île-continent qui fait tant rêver, sans pour autant se soucier des précautions à prendre pour un tel voyage. Et ce fut peut-être la clé de notre réussite : notre complémentarité.
Ainsi, lorsque j’ai commencé à parler de cette idée folle, les premières questions auxquelles je m’attendais sont très vite arrivées :

- « Mais pourquoi tu veux partir aussi loin ? Tu vas faire quoi là bas ?
- « Tu peux apprendre l’anglais bien plus près, pourquoi tu ne vas pas à Londres comme tout le monde ? »
Je me suis réveillé un jour en mettant mes doutes de côté, et j’espère que vous aussi vous prendrez la même décision..