AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1957
Biographie :

Fabien Perucca est professionnel de l'écriture multimédia.

Auteur, rédacteur, rewriter, secrétaire d'édition, directeur littéraire, ghostwriter ou nègre pour différents éditeurs (depuis 1983), et président de l'association organisatrice du festival franco-québécois de Verneuil-sur-Avre, depuis 2010.

Il a été également rédacteur télématique pour le quotidien "Le Monde" (1988-1991) et rédacteur en chef des mensuels "La lettre d'Alphié et "Stratégies télématiques et commerciales" (1989-1991).

Il est coauteur, avec Gérard Pouradier, de nombreux ouvrages.

son site : http://perucca.fabien.free.fr/index.html

Source : EgoMind
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabien Perucca   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Fabien Perucca est auteur et Président du festival Franco-québécois de Verneuil-sur-Avre.


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Il reste que la fantastique naïveté des consommateurs américains est telle qu'ils pensent encore, à une écrasante majorité, que leur pays est sanitairement le mieux protégé au monde. Ils ont la certitude que ce n'est pas leur alimentation qui est à remettre en cause mais tout ce qui vient de l'étranger. Pour eux, la mise en place de l'Organisation mondiale du commerce, la dérégulation et l'ouverture des marchés ont été des services rendus au reste de la planète, particulièrement à tous ces pays  « pauvres »  qui sont désireux de pénétrer  « le plus grand marché du monde ».
Commenter  J’apprécie          30
La grande bouffe mondiale, c'est avant tout de l'argent, beaucoup d'argent. Les sociétés les plus puissantes font la pluie et le beau temps sur les marchés des matières premières.
Commenter  J’apprécie          40
Le monde étant exclusivement gouverné par la recherche du profit maximum à court terme, le bas de laine du futur retraité de l'Alabama comme celui de la veuve écossaise participent à cette financiarisation qui assujettit l'humanité entière à la création de richesses aussi virtuelles qu'éphémères, l'argent ne s'investissant plus que dans des opérations à caractère purement spéculatif pour faire encore et encore de l'argent jusqu'au grand krach final.
Commenter  J’apprécie          30
En partant du principe que tout ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé, les experts du Codex alimentarius ont publié au fil des ans plusieurs centaines de volumes techniques qui, réunis, forment la bible des industriels de l'agroalimentaire.
Commenter  J’apprécie          20
Nous vivons en pleine science-fiction et nous ne le savons pas. Design et industrie alimentaire tissent la toile d'un nouveau paysage alimentaire. On mélange des concepts, la matière première qui est l'aliment comestible, la technologie et les pratiques culturelles.
La chaîne du froid, obtenue grâce à une débauche d'énergie principalement d'origine nucléaire, fait des merveilles. Elle permet aux sédentaires aventuriers des temps modernes de déguster à domicile des fraises à Noël et des langoustes en été jusque dans le fin fond des Alpes.
Commenter  J’apprécie          10
- eh bien, par exemple, le nid d'hirondelle n'est bon à cuisiner qu'à une seule condition : qu'on l'arrache, et qu'on l'arrache encore jusqu'à ce que l'hirondelle épuisée à le reconstruire crache du sang en liant sa salive aux herbes qui le composent. C'est à ce moment-là, paraît-il, que le nid d'hirondelle prend tout son goût... Sans parler du poisson encore frétillant que l'on vous sert à table !
p.12
Commenter  J’apprécie          10
Les produits, comme disent les professionnels, doivent évoquer le terroir, au pire la cuisine exotique, pour inspirer la confiance.
Commenter  J’apprécie          10
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ?  Bien sûr que si. L'oeuf liquide longue conservation est arrivé, il trône dans sa bouteille plastique à côté des oeufs déjà brouillés ou des blancs déjà montés en neige.
Commenter  J’apprécie          00
Rien ne se perd, tout se recycle, il s'agit avant tout de faire de l'argent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fabien Perucca (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}