AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fah Nie (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Colocation Détonante

Je n’avais aucune attente en particulier en débutant ce roman, mais le résumé m’a complètement emballée et comme j’ai l’impression de ne pas lire suffisamment de roman français, j’ai décidé de lui donner sa chance. C’est plutôt une agréable surprise et à noter que pour une fois, l’histoire se déroule en France, plus particulièrement à Nantes et c’est tellement rare que je tenais à le souligner.



Après trois ans à travailler en Nouvelle-Calédonie, Ivy est de retour en France pour le plus grand bonheur de son frère jumeau Théo et de son colocataire et ami Chris. Son retour à Nantes est également motivé par une chance de pouvoir monter son bar le Nouméa. Durant son absence, sa meilleure amie, Laura est tombée sous le charme d’un pompier et collègue de son frère, lui offrant la possibilité de vivre dans la chambre laissée vacante et en compagnie d’un charmant pompier Maël.



Les plans d’Ivy étaient tout tracés, mais elle n’avait pas prévu de devoir subir un colocataire, qui ramène des femmes à huit heures du matin, maniaque et accessoirement un physique à tomber. Mais les pompiers, très peu pour elles et ce n’est pas cet horrible personnage qui va lui pourrir sa colocation. Je dois dire, que la cohabitation Ivy / Maël est hilarante, entre la maladresse de la demoiselle, son côté bordélique et le pompier à cheval sur le rangement c’était déjà mal parti. Mais quand vient s’ajouter un semblant d’attirance, à laquelle ils tentent de ne pas succomber car ils vivent ensemble et ne veulent pas compliquer leur cohabitation. Et puis, il faut dire que Maël ne manque pas de tact.



Dans l’ensemble, c’est une lecture vraiment agréable et qui se lit dans l’après-midi sans grandes difficultés. J’ai eu quelques déceptions concernant la romance, que j’ai trouvé longue à démarrer. Nos héros mettent du temps à réaliser qu’ils sont attirés l’un par l’autre et même si une légère tension, je m’attendais à ressentir davantage de frustration de leur côté. Sans compter que la fin arrive très vite et que j’ai eu l’impression d’attendre pendant toute la moitié du roman, de les voir enfin réunit pour me retrouver dans les dernières pages avec des évènements qui accélèrent tout. Mais à part ce détail, j’ai vraiment aimé l’univers des pompiers, les amitiés soudées du groupe et j’ai trouvé curieusement la relation que Ivy entretenait avec Chris, à la limite plus proche que celle d’avec Théo. La fin laisse envisager une suite, je serai au rendez-vous, car je garde un bon souvenir de ma lecture.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Passion détonante

J'ai adoré le tome 2 de cette série! Je m'étais très attaché aux personnages dans le premier livre (colocation détonante) et j'ai été heureux de les retrouver dans ce deuxième volume. L'histoire ne s’essouffle pas et j'ai pratiquement été obligé de finir mon livre d'une traite, je voulais absolument savoir la suite! Je félicite l'auteur qui a une belle écriture et qui m'a donné envie de visiter Nantes.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Commenter  J’apprécie          00
Colocation Détonante

Une petite merveille !!!J'ai rigolé comme un débile dans les transports en lisant ce livre !!! L'histoire d'amour est pas du tout gnangnan ! . Je suis resté bluffé car le livre est super bien tourné. L'auteure pour une française égale haut la main certains auteurs américains young adult. certains moment sont tellement bien écrits qu'on est obligé de rire . l'histoire d 'amour est bien tourné et on reste sur notre faim , j'ai vraiment hate de lire le 2ème
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Passion détonante

J’attendais avec impatiente la sortie de ce tome 2.



J’avais adoré le tome 1 et je suis super heureuse de retrouver Ivy et Maël ainsi que les autres personnages du livre.



Ivi se remet de son agression, grâce a ses amis et a un Maël très prévenant.



Elle fait toujours autant de gaffes, mais elle est attendrissante.



Et que dire de Maël, on rêve d’avoir un bel homme comme lui, il a un peu de mal avec le caractère changeant d’Ivy, mais il l’aime alors il fait avec et on ne peut pas dire qu’il s’ennuie.



J’ai eue un peu peur a un moment que leurs relation se finisse, j’aurai été trop triste mais ça va ils ont gérer leur divergence d’opinion et sont encore ensemble.



J’ai bien aimé les vacances au ski, Ivy fidèle a elle-même a encore fait des siennes ça m’a fait rire.



Je me suis laissé emporter dans ce livre pendant 3h dixit ma kobo.



J’arrivais pas à lâcher ce livre comme j’arrivais pas à lâcher le 1er tome.



Super ravie de ma lecture.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Commenter  J’apprécie          00
Enez Coat

Une nouvelle histoire de Fah nie et j’en suis ravie.

J’ai passé un très bon moment avec tout les personnages de ce livre.



J’ai beaucoup aimé Tifenn qui ne s’en laisse pas conté malgré qu’elle ne soit pas très douée pour certaines choses



Elle veut sauver son île et va tout faire pour.



Elle retrouve l’homme sur qui elle rêvait adolescente et le début ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices.



Une lecture qui vous emporte en Bretagne vous avez l’impression d’y être.



Après colocation détonante et passion détonante ce 3 eme livre est génial.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Commenter  J’apprécie          00
Passion détonante

J'ai totalement adoré comme le premier tome
Commenter  J’apprécie          00
Colocation Détonante

Au début on peine à discerner Ivy mais les rapprochements au fur et à mesure avec Maël sont très intenses et bien écrits. ce fut une bonne découverte
Commenter  J’apprécie          00
Colocation Détonante

Il y a longtemps que je n'avais pas ri autant avec un livre. C'est juste un plaisir à lire
Commenter  J’apprécie          00
Colocation Détonante

Un très très très bon moment! Jai adoré! Qu'est ce que j'ai rigolé! Franchement géniale! Je veux la suite car il va y avoir forcément une suite vu la fin!

Cest l'histoire d'Ivy, une barmaid bien dans sa peau et dans sa tête qui revient à Nantes apres trois ans passés en nouvelle caledonie. Là elle retrouve ses amis, Laura et Chris ainsi que son frère jumeau Théo. Une nouvelle vie s'offre à elle , un nouveau taff et une nouvelle vie sentimale mais manque de chance tous ne va pas se passer comme elle le désire car son nouveau colloc va lui mettre des bâtons dans les roues. Et quel colloc, waouh, miam, Grrrrr enfin bref oh mon dieu un pompier sexy en diable! Et oui messieurs le fantasme du pompier on y coupe pas! Bref leurs colloc ca etre detonnante et forte en rebondissement.

Je me suis retrouvé dans la relation entre Ivy et sa meilleure amie Laura! Les dialogues, la complicité, les éclats de rire bref j'ai vu ma meilleure amie dans l'histoire d'où mon hilarité a plusieurs moments!

Franchement je vie sa bande de pote et ses soirées nantaises. Une vrai retarde mais qui a la tête sur les épaules.

Un tes bon moment, un humour d'étonnant, une histoire d'amour qu'on voit venir mais qui est très bien amenée. Je vous le conseil et je veux la suite!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Colocation Détonante



J'ai trouvé cette histoire très rafraichissante et bien rythmée avec une écriture vivante et moderne. Pour tout vous avouer je l'ai préféré à Colocs (et plus) d'Emily Blaine que j'avais déjà beaucoup apprécié. Ici nous assistons à l'évolution de la relation entre Ivy et Maël qui se fait tout en douceur mais il n'y a pas de tournage en rond ni de personnage qui répète sans cesse "on ne peut pas être ensemble à cause de ton frère"....





Ce livre a beaucoup d'atout et ma lecture fut un vrai plaisir. Tout d'abord, la testostérone est très présente avec toute une équipe de pompiers (franchement qu'elle femme n'a jamais fantasmé sur un pompier). Mais attention, les autres mâles ne sont pas en reste surtout Chris le tatoueur, miam miam.

Et puis, il y a l'humour qui nous accompagne durant toute notre lecture: dés les premières pages, le ton est donné avec une chute mémorable d'Ivy à l'aéroport.

Je me suis encore fait surprendre à rire toute seule dans le train... Parce que voyez vous, Ivy est une miss catastrophe et elle n'est pas épargnée au fil des pages. Mais il faut aussi compter sur les blagues de maternelle qu'Ivy et Maël vont réciproquement se faire dont une concerne le Nutella (là par contre je dis sacrilège).





Justement, parlons un peu d'Ivy er Maël: d'abord deux inconnus se toisant, ils vont apprendre doucement à cohabiter puis une amitié va naitre voire plus....

Ivy c'est le boulet de service, la poisse réincarnée mais pas seulement. Elle est gérante de son propre bar, intelligente, simple, naturelle et a un sacré caractère. Le pauvre Maël va en faire les frais!!! Maël, on en veut toute un comme ça: sexy, protecteur et en plus il sait cuisiner... Dans ce premier tome, il garde une grande part de mystère et j'espère qu'on en apprendra plus par la suite.





Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui sont tout aussi importants car même si Ivy et Maël sont au centre de l'histoire ils forment tous une grande famille où l'amitié et la bonne humeur prime. Nous avons Théo le frère jumeaux qui entretien une relation très fusionnelle avec sa sœur, Chris le dragueur et Laura la meilleure amie.





J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur. Arrivée à peu près à la moitié du livre, je me suis dit qu'il manquait le point de vue de Maël pour que cela soit parfait et il se trouve que quelques pages plus loin mon souhait était exaucé. Je continue d'affirmer qu'avoir le point de vue des deux protagonistes dans une romance ajoute de la profondeur à l'histoire et la dynamise encore plus.

L'intrigue est bonne avec beaucoup de rebondissements dont un très primordial qui va chambouler pas mal de monde et modifier le comportement et les sentiments de chacun (beaucoup d'émotions à ce moment là: une scène très dure mais aussi très belle).





Et cette fin, c'est comme si on vous mettez sous le nez une part de gâteau au chocolat et qu'on vous l'enlevée juste au moment où vous allez mordre dedans. Il me faut absolument la suite, je veux savoir ce qui va arriver à toute la bande!!!!





En bref, vous l'aurez compris, ce premier tome est un coup de cœur....





Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          00
Colocation Détonante

Bonne petite lecture rafraîchissante, lu en un jour à peine! j'ai adoré Maêl et Ivy, un petit bémol : les fautes d'orthographe et les mots employés à la place d'autres ( serre à la place de sert et vice-versa)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fah Nie (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}