AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Felicie Stevens (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Memories, tome 1 : La mémoire du coeur

Mitigé

L’histoire en elle-même est bien plein d’amour et de tendresse avec un mélange d’amour d’amitié. Mais certains passages trainent un peu en longueur et ne sont pas réaliste. Je ne sais pas si je vais lire le deuxième tome

Commenter  J’apprécie          200
Memories, tome 1 : La mémoire du coeur

Une belle histoire mais certains passages traine trop en longueur
Commenter  J’apprécie          50
Memories, tome 2.5 : Le plus beau des cadeaux

Une nouvelle qui peut se lire de façon indépendante, mais qui est la suite de l'histoire d'Alex et Rafe, dont l'histoire nous est racontée dans le tome 2 de la série Un pas en avant. Nous retrouvons aussi Micah et Josh, dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome de la série, La mémoire du cœur.



Quand Alex, en internat dans un service d'oncologie, fait la connaissance de Jude, il ne sait pas encore que celle-ci va bouleverser leur vie à tout jamais.



C'est une lecture à la fois déchirante et tendre, déchirante par l'épreuve que va traverser Dylan, un petit garçon attachant, et tendre, avec tout cet amour qui va se construire autour de lui, en cette période de Hanoukka.
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà des apparences: The Breakfast Club #1

Je dois avouer que j’aime particulièrement cet auteur. Aussi, quand j’ai vu qu’une nouvelle série allait être traduite, j’étais comme une gosse je jour de Noël. Pour être honnête, j’ai lu ce roman à sa sortie et j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’histoire de Julian et Nick.

Cette romance c’est une revanche sur la vie tant pour l’un que pour l’autre. J’ai aimé leurs interactions, mais aussi leurs personnalités. Ils n’hésitent à laisser parler leurs âmes, mais aussi à montrer leurs forces et leurs faiblesses. J’ai aimé ce duo charismatique.

Ce roman, c’est aussi une belle histoire d’amitié entre Julian, Marcus et Zack. Ce trio est unique et touchant. Ces trois hommes ne peuvent pas être plus opposés les uns des autres et pourtant, ils sont plus unis qu’une famille.

J’ai aimé les thèmes abordés et les émotions que j’ai ressenties en lisant ce roman. J’ai été complètement emportée par cette histoire.

Le coup de cœur est une évidence pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Un pari sur l'avenir: The Breakfast Club #2

Après avoir découvert Julian, place à Zack, le réservé de la bande. Déjà dans le tome précédent, ce dernier m’avait interpellée par sa personnalité et son attitude. Aussi, j’avais hâte d’en savoir plus sur lui.

Dans cet opus, il se révèle et le lecteur comprends enfin le pourquoi de son comportement.

Sam est, lui aussi, dans une période compliquée de sa vie et sa rencontre avec Zack va bousculer tout son univers.

Malgré leur différence d’âge, ils s’accordent à la perfection. Leur relation est toute en tendresse et complicité. Cela leur correspond tellement. Il y a beaucoup de respect et de bienveillance entre eux. Malgré leurs passés respectifs ils vont trouver chez l’autre ce qui leur a toujours manqué.

J’ai aimé ce tome pour tous les messages qu’il véhicule, les sentiments qu’il fait naître et le plaisir qu’il m’a procuré lors de ma lecture.

La relation de Zack et sa maman est spéciale et très bien abordée ici. J’ai d’ailleurs apprécié de voir comment les évènements font bouger les lignes de ce côté-là.

Petit détail : je vous conseille de ne pas lire le bonus en fin de tome. Certes, nous en apprenons plus sur Zack et Sam, mais cet extra nous spoile le tome 3 par certains aspects. Si vous souhaitez garder la surprise, résistez à la tentation.
Commenter  J’apprécie          10
Un pari sur l'avenir: The Breakfast Club #2

Dans ce tome 2, nous allons suivre le personnage de Zach. Nous l’avions déjà rencontré dans le tome précédent et celui-là va nous permettre d’apprendre à le connaître et surtout de connaître son histoire. Dans le tome 1, nous découvrons une personne assez isolée du monde extérieur, à part avec ses amis. Il ne sort pas beaucoup, il vit chez sa mère et n’aime pas vraiment les rencontres. Mais dans le tome 2, on découvre une autre personne, et surtout les raisons de son comportement. On voit presque deux personnages différents, et cela permet de comprendre en partie les liens qui unissent les trois amis. On sent que c’est fort, mais que malgré tout Zach cache des choses et on parvient à le comprendre grâce à ce tome.



Ce qui est bien avec les sagas où chaque tome est sur un personnage différent du même groupe d’amis, c'est que nous pouvons le voir à travers les yeux des autres personnages. Beaucoup de gens peuvent s’identifier à lui et cette non-envie d’être en société.



Contrairement à certains romans où le personnage vit complètement reclu en pleine montagne, Zach vit en pleine ville et il doit avoir de nombreuses interactions sociales dans sa vie de tous les jours. On décrit cette difficulté à travers un personnage qui est confronté presque tous les jours à cette société et je trouve que cela change des romans avec cette thématique. Tout le monde ne peut pas rester chez soi et faire un travail à distance.



C’est un personnage qui pouvait être intéressant, mais malheureusement j’ai eu le sentiment qu’il n’était pas véritablement approfondi, qu’il lui manquait quelque chose et c’est dommage. Il aurait pu être un personnage davantage marquant. Il lui a manqué ce petit quelque chose et ça se ressent dans la lecture. On est moins pris par son histoire et par l’histoire de Sam. Ce dernier a un peu le même problème que Zach dans l’écriture. Il aurait pu être un personnage plus complexe, ou du moins avec un intérêt plus grand.



Malheureusement, là où dans le tome 1 j’ai beaucoup aimé les personnages, dans ce tome 2 ils m’ont laissé indifférente. Leur histoire reste sympa à lire, mais il manque ce petit quelque chose dans l’écriture et dans le développement de l'histoire. Par moment c'était trop rapide, pas assez d'explications ce qui fait que le passage d'une scène à une autre est étrange parfois.



Cependant l’histoire est sympa à suivre et on ne se prend pas vraiment la tête. La lecture est simple et rapide et c’est le type d’histoire qui est très bien pour se détendre et prendre du temps. C’était sympa de les voir se rapprocher, de les voir commencer à se connaître et de le savoir galérer un peu. J’ai aimé leur histoire et surtout la manière dont ils parviennent à sortir de leurs problèmes et à construire une relation belle et stable.



Bien qu’il y ait des points gris lors de ma lecture, c’est un roman qui est sympathique à lire. Même si je ne vais pas en garder un super souvenir, c’était agréable. Et puis la petite nouvelle bonus met en évidence certains problèmes et j'ai trouvé que ça nous montrait un autre côté du couple.
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà des apparences: The Breakfast Club #1

Voici une lecture qui m’a fait pas mal pester (l’auteur a dû avoir les oreilles qui sifflent 😛 )

Dans un premier temps, je tiens à signaler que j’ai adoré la relation entre Julian et Nick, tellement que je voulais connaître le dénouement de leur histoire d’amour.

J’ai trouvé Nick touchant dans ses hésitations, dans ses acceptations et ses décisions …

J’ai aussi beaucoup aimé et été touché par tout ce qui était attenant aux enfants.

Mais dans un second temps, j’ai détesté tellement de “petites” choses, qu’elles sont venues instamment parasiter ma lecture. Dommage …



Ce livre avait tout pour nous offrir un récit émouvant, touchant, vibrant, mais le style de la plume de l’auteur a fait que le texte manquait énormément de fluidité (un exemple : Trois fois le même prénom dans une même phrase … C’est bon ! je sais comment il s’appelle à un moment 🙁 ).

De ce fait, difficile d’être entièrement captivée par l’histoire.



J’avoue aussi avoir levé les yeux au ciel plusieurs fois, avoir pesté sur des tournures de phrases ou des comparaisons absurdes et ne pas avoir compris certaines situations … (exemple comparaison : érection = dur comme un tronc d’arbre (j’avoue que je ne voyais plus que la taille du tronc !!! mdr ))



De même, pourquoi dépeindre le métier de Julian de cette façon?? genre ce serait presque une tare que d’être styliste … Donc comme le mec aime la mode, genre il est superficiel ??? mais What ?? Surtout que Julian n’a rien de superficiel !! il s’est battu pour réaliser son rêve !



Pourquoi avoir tellement insisté sur le côté “dépravé sexuel” de Marcus, c’est bon à un moment on le sait que c’est un queutard ! Cela m’a dérangé que se soit signalé à chaque apparition du personnage, surtout en sachant qu’il est le meilleur ami de Julian …



Le 11 septembre, la réaction du père de Nick, le comportement exagéré et les excuses de Jensen (collègue de Nick), autant de situations ou j’ai ou la sensation qu’elles faisaient partie du récit afin d’amplifier le côté “Patho” mais qu’elles n’apportaient pas un réel intérêt dans le récit !



J’ai mis un ⅗ car l’histoire d’amour était belle et que j’ai beaucoup aimé le personnage de Nick.
Lien : https://desmotsenaddiction.w..
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà des apparences: The Breakfast Club #1

Tout d’abord, plantons le décor et parlons de ce "Breakfast Club" ! Trois hommes. Trois personnalités très différentes mais hyper attachantes à leur manière. Trois destins, faits de cicatrices et de blessures, qui se retrouvent chaque semaine autour d’un petit déjeuner et se baignent à la chaleur de leur amitié. Trois hommes auxquels je me suis attachée alors autant dire que j’attends les tomes suivants avec une grande impatience !

Dans ce 1er opus, nous faisons la connaissance de Julian au moment où il subit un revers inattendu lors de la présentation de sa nouvelle collection de vêtements pour hommes. Un Julian sensible et profondément gentil, qui évolue dans un monde de requins et de faux semblants absolument pas fait pour lui ! Mais le passé va se rappeler à lui avec la réapparition de son premier grand amour, Nick.

Nick est pompier et les traumatismes du 11 septembre sont encore profondément ancrés en lui. Autant dire que le contraste est grand entre le héros, par ailleurs dans le placard, et celui qui affiche son homosexualité sans pudeur, dans un monde où le paraître est essentiel.

J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages. Celle-ci se fait lentement, à mesure que chacun ouvre les yeux sur des sentiments qui n’ont jamais totalement disparu et sur certains mauvais chemins qu’ils ont pris. On les voit grandir sous nos yeux et certains passages sont vraiment émouvants, me laissant parfois même une petite larme à l’œil. La plume est fluide et, en même temps, creuse dans la psyché de ses personnages, permettant de vivre avec eux, et en première loge, leurs doutes, leurs peurs et leurs incertitudes.

J’avais déjà bien accroché avec deux autres romans de Felice Stevens et encore une fois, j’ai passé un très bon moment en sa compagnie. Une belle histoire et des personnages attendrissants ? Que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          10
Coeurs sauvés, tome 1 : Sauvés

Un sympathique romance MM, drôle avec des personnages secondaires aussi attachant que les principaux, avec une petite préférence pour Landon, le frère de Ryder. Si l’histoire n’a rien de particulier en terme de sujets (homophobie, problèmes familiaux, un homo qui tombe amoureux d’un hétéro…), j’ai malgré tout passé un bon moment avec Ryder et Jason. Leur relation prend le temps de se mettre en place, leurs sentiments sont assez bien retranscrits, les personnages secondaires ont tous plus où moins leur importance et interviennent à bon escient. Une lecture doudou.
Commenter  J’apprécie          10
Memories, tome 2 : Un pas en avant

Une suite qui a su me prendre au dépourvu. Pourquoi ? L'histoire concerne celle de deux hommes que j'avais déjà fait brièvement connaissance précédemment. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je les avais jugés bien trop hâtivement...



Un univers qui me plait de plus en plus.



Avec une plume précise, saisissante et prenante, Felice Stevens nous offre une magnifique histoire de seconde chance qui parle de préjugés, d'acception de soi et de pardon. Une intrigue qui est habilement menée et qui est intense en sensations. Des émotions vives qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Un ton percutant et un rythme soutenu où notre curiosité est piqué à vif dès le début et où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte.

On est tellement investi émotionnellement que l'on passe par tous nos états. On rigole de ses situations cocasses, on s'énerve de ces préjugés, on perd patience de ces entêtements, on s'inquiète de la tournure des évènements, on a le cœur brisé en découvrant ces terribles vérités, on sourit de ces moments attendrissant et quand arrive la fin c'est l'apothéose totale.



Des personnages principaux comme secondaires réussis.



Commençons par nos protagonistes. Un duo que tout oppose et pourtant ils ont beaucoup en commun. Ma préférence va pour ce couple. Ces deux hommes sont loin d'être parfaits. Et pourtant, ce sont ces mêmes défauts qui font qu'ils soient devenus si précieux à mes yeux. Nous savons que l'un croque la vie à pleine dent. Alex. Tandis que l'autre est un vétérinaire timide. Rafe. Mais on va très vite se rendre compte que tout n'est qu'apparence puisque ces deux-là sont deux âmes égarées qui souffrent depuis bien trop longtemps. Ce qu'ils ont traversé ne va pas vous laisser indifférent.

Une indéniable attraction. Une amitié naissante où chacun va vraiment découvrir le vrai l'autre. Celui qui se cache depuis bien des années. Un lien spécial qui se tisse et qui prend de plus en plus d'ampleur. Une relation qui évolue petit à petit où une certaine confiance s'installe... mais il aura suffit de malencontreux concours de circonstance pour tout change et que ces sentiments confus s'installent...

Que dire des autres personnages ? On retrouve bien évidement le couple du précédent opus Josh & Micah, plus heureux que jamais. Même si Micah mériterait deux bonnes paires de claques pour son comportement. Quelle joie de retrouver ces deux grandes dames, Ruth et Ethel. Et puis nous faisons connaissance de l'entourage de notre duo. Certains vont vous plaire comme cette amie sur qui on peut toujours compter ou cette mère qui a su reconnaître ses tords. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds avec leur comportement égoïste et leur préjugé.



En bref



Moi qui m'attendais à lire une histoire toute en légèreté et sans prise de tête, je suis plus qu'heureuse de m'être lourdement trompée. "Un pas en avant" est une romance d'une très grande beauté qui est à découvrir. Je ressors de ma lecture littéralement conquise. Ce n'est que mon deuxième roman de Felice Stevens et cela ne sera pas mon dernier...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2P5
Commenter  J’apprécie          10
Memories, tome 1 : La mémoire du coeur

Une gentille romance, pleine de bons sentiments, peut-être un peu trop. Les personnages sont sympa mais j’ai eu envie de mettre des baffes à Micah pour lui faire ouvrir les yeux. Je regrette juste la fin, que je trouve un peu expédiée et bâclée, d’où le point en moins.
Commenter  J’apprécie          10
Memories, tome 1 : La mémoire du coeur

Une très belle romance qui nous montre qu’il n’est jamais trop tard pour changer et de laisser l’Amour, qu’il soit sentimental ou filial, entrer dans notre vie.



De quoi parle l’histoire ?



La rencontre inattendue de deux forts tempéraments que tout oppose. Leur chemin n’aurait jamais du se croiser. Et pourtant il aura fallu d’une simple lettre et d’un malencontreux incident pour que leur vie prenne un tournant qu’aucun d’eux n’auraient pu imaginer…



Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises.



L’un est un médecin qui froid, arrogant et horripilant qui n’attend rien de personne. Micah. J’avoue qu’au début il m’a légèrement agacée. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Car on va vite se rendre compte que tout n’est que façade. En faisant plus ample connaissance avec lui et en découvrant son histoire, on ne peut qu’éprouver de la compassion pour lui.



L’autre avait une très grande carrière. Josh. Mais avec cette trahison, il a vu sa vie idéale s’effondrer du jour au lendemain tel un château de cartes. Il a du tout laisser derrière lui pour prendre un nouveau départ. On s'attache facilement à lui.



Que dire des personnages secondaires ?



Ils sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Beaucoup vont vous plaire. Comme ces deux adorables grands-mères, ce séduisant vétérinaire ou encore Alex, le meilleur et seul ami de Micah. Lui il m’intrigue, j’ai hâte de connaître son histoire. Mon petit coup cœur pour Lucky. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme ces hauts responsables aux préjugés préconçus ou cet ex égoïste.



Felice Stevens est une auteure que je vais suivre de près.



Une plume que je découvre et qui me plait bien. C’est précis, captivant et addictive. Son intrigue est menée avec une grande adresse et est intense en sensations. Des sentiments bruts qui sont parfaitement retranscrits. Un ton aussi bien pétillant que touchant. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passer. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un grand sourire.



Le petit plus ?



Ce qui m’a agréablement surprise c’est que l’auteure a su mettre en valeur non seulement les qualités mais également les faiblesses de notre duo. Ce qui rend l’histoire plus émouvante.



En bref,



« La mémoire du cœur » est une romance comme je les aime avec le parfait mélange d’Humour, d’Émotions, de Tendresse, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un délicieux moment. Et j’espère que Juno Publishing traduira très prochainement l’histoire d’Alex…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2lB
Commenter  J’apprécie          10
Memories, tome 1 : La mémoire du coeur

Je remercie Juno Publishing pour ce service presse.



Micah est un homme froid, insensible mais c’est un médecin hors-pair.

Josh est son opposé. Il a quitté son métier d’avocat, son petit ami afin de se rapprocher de sa grand-mère et se reconstruire dû à une séparation difficile.

Suite à une lettre écrite de la main de la grand-mère de Josh, Micah prendra conscience de beaucoup de chose.

D’une part de son égoïsme, d’autre part que les liens du sang sont les plus fort.



Que la vie mérite plus qu’elle ne donne et que surtout ouvrir son cœur voir y laisser entrer une personne n’est pas un problème en soit.

Mais surtout il prendra conscience que sa grand-mère n’est pas éternelle et que celle-ci a besoin de lui.



Comment faire passer ses objectifs professionnels au second plan ? Comment ouvrir son cœur ?

Comment pardonner mais surtout faire confiance ? Comment être heureux et amoureux au final ?



J’ai adoré la plume de l’auteure, sa fluidité, ses personnages.



J’attends la suite avec impatience.



Ce roman est un gros coup de
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          10
Memories, tome 1 : La mémoire du coeur

Avec « La mémoire du cœur », l’auteure nous offre une histoire tendre, touchante et tellement drôle à la fois …

C’est un cocktail qui malgré la souffrance et le passé vécu, déborde d’amour. Nous ne pouvons que nous sentir dorlotés en lisant cette histoire.

C’est la rencontre entre deux hommes qui ne font plus ou pas confiance en l’amour …

L’un de par sa dernière relation, dans laquelle il avait mis tellement d’espoir, relation qui l’a laissé blessé, relation qui lui a fait prendre la décision de ne plus aimer, de ne plus s’engager …

Et l’autre qui n’a jamais connu l’amour ! Sentiment qui n’a jamais laissé envahir son cœur, et ce même avec sa grand-mère, qui malgré qu’il y soit très fortement attaché, la mise volontairement de côté, pour ne pas risquer de souffrir à nouveau de l’abandon ...

Entre passé et futur, ces deux hommes vont devoir apprendre à se connaître, se reconnaître, s’accepter … Ils vont devoir lever le voile sur leurs envies, leurs doutes, leurs peurs de s’attacher, d’aimer, leurs craintes de souffrir à nouveau … Ils vont devoir se dévoiler mutuellement, et s’accepter s’ils veulent avoir la chance de créer un « NOUS » qui leur ouvrira les portes d’un avenir plus doux !

Micah est un homme droit dans ses bottes, fort et fragile à la fois, qui ne laisse aucune émotion atteindre son cœur … Mais c’est sans compter sur la ténacité d’une personne, qui par le biais d’une lettre … Va lui ouvrir les portes d’un avenir qu’il n’aurait jamais espéré. Sous ses apparences froides et mesquines, doucement avec l’aide de deux grands-mères touchantes et plus qu’attachantes, nous allons découvrir un homme qui souffre de la situation, un homme qui ne sait pas ce qu’est l’amour, mais qui va à défaut des bons mots, montrer avec les gestes les sentiments qui commencent à prendre vie en lui …. Surtout après sa rencontre mouvementée avec un certain Josh !

Josh quant à lui est un homme qui déborde de tendresse, de douceur, qui va au-devant des autres, qui attache de l’importance aux choses et qui est tout dévoué à sa grand-mère, pour laquelle son cœur déborde d’amour. Quand il rencontre Micah, d’un seul regard, il se sent attiré par cet homme, qui est le reflet de ce qu’il ne veut plus … Mais il se pourrait que le destin ait décidé de réunir ces deux-là…

Je me suis laissé emporter, envelopper, dorloter par la plume douce, légère et fluide de l’auteure. Je me suis laissé embarquer sans retenu dans cette belle et touchante romance. L’auteure nous offre un récit avec des personnages de caractères, des personnages secondaires auxquels nous nous attachons de suite. Elle nous propose une romance douce-amère où parfois la tristesse, les difficultés de la vie, et les appréhensions des protagonistes, nous plongent dans la mélancolie et le doute, mais elle ajoute par le biais de deux grands-mères attendrissantes et d’un ami proche, des touches d’humours qui font rire et sourire et qui allègent le récit et le cœur …

J’ai de suite été attiré par le personnage de Josh. Il sera dans tous ces gestes un soutien sans faille pour Micah… Il va avec des mots simples et des gestes d’affections, apprendre à Micah comment reconstruire son cœur, comment appréhender et apprendre à conjuguer avec l’amour.

Voici un roman avec lequel j’ai ressenti pas mal d’émotions, telles que de la peur, de la tristesse, de l’espoir, de la violence et de la haine (surtout envers certains personnages qui mériteraient des paires de baffes voir pire ! ) mais aussi de la tendresse et de l’amour pour ces personnages très attachants ! Tout un panel qui m’a fait passer un merveilleux moment de lecture …

Un seul conseil, si vous êtes une amoureuse de l’amour comme moi, lisez vite ce livre.


Lien : http://wp.me/p7hZdc-zn
Commenter  J’apprécie          10
Un pari sur l'avenir

Mais pour quelles raisons Zach a-t-il accepté ce pari débile ?

Parce que ses meilleurs amis Julian et Marcus ont fini par le faire craquer. Ils en ont assez de le voir se renfermer dans sa geekitude, à bientôt 30 ans, planqué dans la cave aménagée de sa mère chez qui il vit toujours, à élaborer des appli qui l’ont rendu millionnaire et surtout célibataire, pas l’ombre d’une aventure depuis trèèèès longtemps.

La prochaine convention informatique d’Atlantic City serait donc l’occasion de se trouver un plan d’un soir pour valider le pari. Et Zach a décidé de prendre le taureau par les … cornes, de sortir de sa zone de confort. Bye bye les lunettes et bienvenues aux lentilles, aux fringues plus adultes et à une nouvelle personnalité qui durera le temps d’un week-end.

C’est confiant mais pas trop qu’il se laisse aborder par Sam au bar de l’hôtel et le pari est validé.

Sam, flic en retraite anticipée suite à une énorme boulette qui le mine et désormais cyber détective, avait dans l’idée d’occuper sa soirée tranquillou en attendant son meilleur pote qui assiste à la convention, jusqu’à ce qu’il croise le regard de Zach. Cet homme tout en contradiction le fait succomber par sa gentillesse, sa maladresse et sa fausse assurance.

Ce qui ne devait durer qu’une nuit entraîne des sentiments qu’ils n’avaient pas vu venir. Après des passés difficiles niveau sentimental, ils ont tous deux du mal à faire confiance à nouveau et marchent sur des œufs. D’autant plus que l’univers a décidé de leur mettre des bâtons dans les roues, entre imprévus et quiproquos, ces deux-là vont mettre du temps à s’avouer leurs sentiments.

La suite des gars du Breakfast Club. On avait découvert Zach, nerd hyper introverti en comparaison de l’exubérance de son pote Marcus et il n’avait pas manqué de soulever des interrogations. Et bien, ce tome 2 nous apporte toutes les réponses, notamment le cordon non rompu avec sa mère Sherryl qui a lentement et sûrement étouffé ses envies d’ailleurs, malgré elle mais un peu quand même.

Une romance qui commence par la fin et qui voit les sentiments s’approfondir. Je l’ai préférée au premier tome qui m’avait paru un peu confus. Pour celle-ci, l’histoire est agréable, parfois un peu répétitive côté piment et rallongée par de nombreuses introspections.

Ça n’en reste pas moins une lecture sympa avec des beaux moments tous simples de tendresse, de balades au bord de l'eau et de cerf-volants qui m'ont beaucoup plus. Elle nous ouvre une fenêtre sur le dernier tome de « Marcus » qui va peut-être enfin ralentir le butinage … enfin, c’est tout ce que Zach et Julian lui souhaitent.

Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des apparences: The Breakfast Club #1

Nick et Julian se connaissent depuis l’adolescence. Une simple amitié qui s’est transformée en un premier amour inoubliable. Alors que Julian ne cachait pas son homosexualité, Nick restait bien profondément terré dans son placard à tel point qu’il a préféré rompre plutôt que d’affronter le regard des autres.

Bien des années plus tard, Julian est un styliste new-yorkais renommé. Il a cependant subi un échec cuisant lors de son dernier défilé et a décidé de se morfondre dans un bar bien éloigné de son QG. De fil en aiguille, une discussion s’engage avec le patron et les pompiers de la caserne d’en face. L’un d’entre eux reste le dos tourné et je vous le donne en mille. C’est …

… Nick. Son métier, c’est sa vie. Il souffre toujours des effets des attentats du 11 septembre. Seul rescapé de sa caserne, il est atteint du syndrome du survivant. Alors quand il entend cette voix du passé, c’est un choc. La fuite lui parait être la bonne solution.

Cependant, ce n’est pas ce que l’univers a prévu … le monde est petit, vraiment tout petit. Les deux hommes vont à nouveau se rencontrer et apprendre à tisser de nouveaux liens. Notre pompier reste pourtant tiraillé entre l’envie de se révéler au grand jour et la peur d’être jugé par des collègues homophobes et des parents supposément peu ouverts. Julian, quant à lui, mène de front un nouveau challenge qui lui permettra de créer des pièces en accord avec ses convictions et l’angoisse de souffrir à nouveau.

Heureusement, il n’est pas seul. Ses deux potes de fac, Marcus et Zack, sont toujours fidèles au poste pour leur petit-déjeuner hebdomadaire (Le fameux Breakfast Club) et l’aident à voir clair dans tout ça.

Une histoire de seconde chance sur fond de SSPT du 11 septembre et d’homophobie, un gay assumé, un autre dans le placard et le cheminement semé d’embuches vers un happy end font de ce roman une lecture agréable. Chaque personnage est bénéfique pour l’autre : Nick guérit peu à peu et se révèle, pendant que Julian va au-delà de ce monde superficiel de la mode. Ils se sont bien trouvés … enfin, retrouvés.

Commenter  J’apprécie          00
Memories, tome 2.5 : Le plus beau des cadeaux

Un très grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse bouleversant, touchant et attendrissant. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette belle histoire de noël.



Je n’ai pas eu l’occasion de lire les deux premiers tomes mais cela ne gène pas dans la compréhension de la lecture de cette nouvelle de noël. Je vais d’ailleurs très prochainement lire les tomes précédents tellement cette histoire m’a plu et bouleversé.



On retrouve Alex Stern toujours étudiant en médecin pour ce spécialisé en Oncologie. On va donc le suivre dans l’un de ses stages au sein d’un hôpital ou il va faire une rencontre qui va bouleversé sa vie. Il est heureux avec Rafe et ne souhaite qu’une chose construire sa vie avec lui mais quelque chose le retient et l’empêche d’accepter qu’il est un homme bien.



J’ai adoré ce personnage dès le début. Il m’a touché par sa compassion, sa patience, sa douceur et son amour pour la vie. Il est doux, tendre et beau.



Rafe lui ne rêve que d’une chose vivre pleinement sa vie avec son homme et qu’ils construisent ensemble une famille. Il soutient son homme dans son envie de devenir oncologue et aide celui-ci à rester qui il est.



J’ai adoré ce personnage qui est plus discret qu’Alex mais tellement présent. Il est beau, tendre et gentil. Il est fort aussi et son caractère est sublime. Je vous laisse le découvrir par vous même.



Ensemble ils vont nous emmener à les suivre à travers une intrigue bouleversante, poignante, touchante emplie de compassion, d’amour, de bonheur, de peur aussi pour notre plus grand plaisir.



La plume magnifique de l’auteure nous plonge à dans une romance de noël ou les événements les plus triste apportent des moments de pur bonheur. Les émotions sont tellement bien décrite et intense qu’on les ressent nous même. Oui moi même j’ai pleuré et rie en lisant cette nouvelle.



Je ne vais pas aller plus loin car je pourrais vous en dire trop. Je vais donc conclure en vous disant que si vous aimez les romances de noël MM celle-ci est faites pour vous car la magie de noël y est présente de la plus belle des façon. Un coup de cœur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs sauvés, tome 1 : Sauvés

Le thème m'a attirée, quand ça traite d'animaux j'adore... Je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire, bien écrite pourtant.
Commenter  J’apprécie          00
Memories, tome 2 : Un pas en avant

Un peu de mélanges dans les prénoms parfois (relecture ???) mais histoire sympathique, puis j'aime quand il y a des animaux au milieu.
Commenter  J’apprécie          00
Coeurs sauvés, tome 1 : Sauvés

Une rencontre, la naissance d'une amitié qui va se donner vie à une relation amoureuse. Ryder est pour moi, un personnage doudou. Il est gentil, beau et malheureux. À part sa chienne et ses deux meilleurs amis, il n'a eu que des déceptions, que des pertes. Familiale avec ses parents et l'interdiction de voir son frère mais aussi amoureuse avec des ex qui n'ont fait que se servir de lui.



Une romance douce qui s'installe petit à petit. Un rebondissement léger mais dosé à la perfection. Des personnages secondaires attrayants. Combo gagnant pour moi.



Je vous recommande ce livre.


Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Felicie Stevens (28)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}