Juno Publishing (21/04/2024)
Avoir une aventure lors d'un week-end à Atlantic City ne pourrait pas être plus éloigné de la zone de confort de Zach Cohen, jeune homme terriblement timide, mais un pari avec ses meilleurs amis l'oblige à mettre de côté l'humiliation qu'il a cachée pendant des années et à s'éloigner de ses écrans d'ordinateur et de son monde en ligne. Lorsqu'il rencontre Sam Stein, malgré leur passion, Zach n'attend rien d'autre qu'une nuit torride et un baiser d'adieu. Pourtant, q... >Voir plus
Que lire après Un pari sur l'avenirVoir plus
Mais pour quelles raisons Zach a-t-il accepté ce pari débile ?
Parce que ses meilleurs amis Julian et Marcus ont fini par le faire craquer. Ils en ont assez de le voir se renfermer dans sa geekitude, à bientôt 30 ans, planqué dans la cave aménagée de sa mère chez qui il vit toujours, à élaborer des appli qui l'ont rendu millionnaire et surtout célibataire, pas l'ombre d'une aventure depuis trèèèès longtemps.
La prochaine convention informatique d'Atlantic City serait donc l'occasion de se trouver un plan d'un soir pour valider le pari. Et Zach a décidé de prendre le taureau par les … cornes, de sortir de sa zone de confort. Bye bye les lunettes et bienvenues aux lentilles, aux fringues plus adultes et à une nouvelle personnalité qui durera le temps d'un week-end.
C'est confiant mais pas trop qu'il se laisse aborder par Sam au bar de l'hôtel et le pari est validé.
Sam, flic en retraite anticipée suite à une énorme boulette qui le mine et désormais cyber détective, avait dans l'idée d'occuper sa soirée tranquillou en attendant son meilleur pote qui assiste à la convention, jusqu'à ce qu'il croise le regard de Zach. Cet homme tout en contradiction le fait succomber par sa gentillesse, sa maladresse et sa fausse assurance.
Ce qui ne devait durer qu'une nuit entraîne des sentiments qu'ils n'avaient pas vu venir. Après des passés difficiles niveau sentimental, ils ont tous deux du mal à faire confiance à nouveau et marchent sur des oeufs. D'autant plus que l'univers a décidé de leur mettre des bâtons dans les roues, entre imprévus et quiproquos, ces deux-là vont mettre du temps à s'avouer leurs sentiments.
La suite des gars du Breakfast Club. On avait découvert Zach, nerd hyper introverti en comparaison de l'exubérance de son pote Marcus et il n'avait pas manqué de soulever des interrogations. Et bien, ce tome 2 nous apporte toutes les réponses, notamment le cordon non rompu avec sa mère Sherryl qui a lentement et sûrement étouffé ses envies d'ailleurs, malgré elle mais un peu quand même.
Une romance qui commence par la fin et qui voit les sentiments s'approfondir. Je l'ai préférée au premier tome qui m'avait paru un peu confus. Pour celle-ci, l'histoire est agréable, parfois un peu répétitive côté piment et rallongée par de nombreuses introspections.
Ça n'en reste pas moins une lecture sympa avec des beaux moments tous simples de tendresse, de balades au bord de l'eau et de cerf-volants qui m'ont beaucoup plus. Elle nous ouvre une fenêtre sur le dernier tome de « Marcus » qui va peut-être enfin ralentir le butinage … enfin, c'est tout ce que Zach et Julian lui souhaitent.