AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Franck Daninos a été journaliste au magazine La Recherche (2003/2010). Il y dirigeait la rubrique "Sciences de la matière", et termine un doctorat d'histoire à l'École des hautes études en sciences sociales.

Il se spécialise dans le domaine du renseignement américain. Il travaille en coopération avec le CF2R, le Centre Français de Recherche sur le Renseignement.

Il est maintenant rédacteur en chef de Poker Magazine (CardPlayer France) depuis juillet 2010. Franck a écrit deux livres sur le renseignement américain, il a un master en journalisme et un DEA en Histoire et Civilisations.

Source : Wikipédia et http://www.clubpoker.net
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
chartel   18 janvier 2008
CIA. Une histoire politique, 1947-2007 de Franck Daninos
La CIA a été créée dans le sillage de Pearl Harbor pour centraliser et collecter le renseignement à l’étranger. Mais la guerre froide l’a très vite façonnée, et même transformée par le biais des actions clandestines dont la responsabilité lui échoit dès les premières semaines de son existence.
Commenter  J’apprécie          60
chartel   18 janvier 2008
CIA. Une histoire politique, 1947-2007 de Franck Daninos
La théorie du déni plausible implique l’existence d’un ordre de mission un peu particulier et d’une chaîne de commandement adaptée : étendue, imprécise et qui souvent ne laisse aucune trace écrite des ordres donnés par le Président. Pour les opérations les plus sensibles, ce dernier ferait simplement savoir quels sont ses grands objectifs, ses souhaits. Munie de ce chèque en blanc, la chaîne de commandement interpréterait alors ses implications sur le plan pratique. Toujours, le gouvernement devra garder la possibilité de se défendre en disant que les maîtres d’œuvres d’une action clandestine ont agi de manière indépendante. Tant et si bien qu’au milieu des années 1970, lorsque le Congrès enquêtera sur les assassinats politiques orchestrés par la CIA, il lui sera impossible d’impliquer directement la Maison Blanche.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur