AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gabriel Ashes (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

« La fantasy en folie »



La légende raconte que 6 auteurs auraient eu l’idée d’écrire un recueil de nouvelles plus loufoques et fantaisistes les unes que les autres … Une rumeur ? Détrompez-vous ! Voici la preuve irréfutable que la légende dit vrai, nom d’un elfe !



Ce recueil bouscule les codes du genre. De l’humour à gogo, des elfes, des orques, des trolls, des nains, … Nous voilà ici en présence de la haute société de la Rapière, cette taverne où boustifailles et alcool coulent à flots grâce à notre barman dévoué, le seul et l’unique, Will.



Si tout comme moi, tu rêves de bagarres à souhait, d’aventures, de défis, de dangers, de bardes, d’enquêtes, de menaces, d’ivresses et d’histoires rocambolesques, n’hésite pas à pousser les portes de la taverne et à venir nous rejoindre dans le multivers de la light fantasy, tu ne seras pas déçu… Enfin si, peut-être, mais fais gaffe, toutes les excuses sont bonnes pour entamer une bagarre générale ! A ta place, je ferais profil bas mon ami.



Un énorme merci à William Ward de m’avoir intégrée dans la team Fantasy en Folie, ça me donne comme une envie de danser la ronde au son des ménestrels ! Et un tonnerre d’applaudissements pour les 5 autres auteurs en herbe (je ne donnerais pas le nom de mon histoire préférée pour pas faire de jaloux) !



« Ainsi s’achève mon histoire, mes bons amis. Je ne sais pas si elle vous aura plu, et à dire vrai, je m’en balance. Comment s’attendre à autre chose de ma part ?! Dans tous les cas, je me suis bien marré à vous la raconter, et c’est bien là le principal »
Commenter  J’apprécie          140
Le souverain du temps : Le cycle brisé

Le souverain du temps remplit tous les codes de la Fantasy, une quête pittoresque voire impossible, des personnages hauts en couleurs, des combats bien construits et des decors somptueux avec en prime une claque à la fin quand tout le puzzle se met en place!

J'ai pris part à une aventure que je ne suis pas prête d'oublier ! Gabriel Ashes joue avec le temps avec originalité ! Une spirale infernale !! Sa plume n'est pas lourde, ni complexe même si l'univers est tout de même dense, on a une bonne compréhension. C'est hyper fluide !

On entre rapidement dans le vif du sujet aux côtés d'Illmarad, ce jeune sang-mêlé qui assassine son père. Dans sa fuite, Il fait la rencontre d'un personnage mystérieux qui lui ouvre un portail sur un autre lieu... et de là demarre l'odyssée d'un personnage hors du commun. Sur sa route, il croise bon nombre de personnages, des mortels comme Drengur, ce nain taillé à la hache que j'adore ou encore Caelum qui a un certain goût pour se faire kidnapper. Des personnages clés qui auront tous une importance capitale dans l'assemblage du puzzle. Mais ça tu t'en rendras compte par toi même ! Moi, c'est encore bouillant dans ma tête et je peux vous dire que la fin est absolument dingue ! Le dénouement de malade, je suis sidérée.

Le but de cette quête est de sauver Nadarra, du moins de la préserver. Pour celà, ils doivent se rendre à Sarav Täht, un lieu mystique où se trouveront toutes leurs réponses. Mais ce lieu semble impossible à trouver et c'est lors de leurs nombreuses péripéties et croyez-moi il y en a ... qu'il trouveront les clés de leur destinée...

Pour moi c'est un véritable coup de coeur. Une aventure épique et foutrement originale !!! Bravo Gabriel !
Commenter  J’apprécie          30
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

Un mélange entre le donjon de Naheulbeuk, Noob et Diablo pour le côté humour de taverne et aventures bien bourrines, un doux mélange en somme.

C'est irrévérencieux, c'est barbare et ça sent la bière et le Nain à plein nez.

Aussi divertissant qu'une bonne partie de Donjons et Dragons.

J'entends le dé de 20 rouler dans la tête des auteurs.

Les différentes nouvelles sont toutes plus géniales et drôles les unes que les autres !

Un vrai plaisir de découvrir ces six auteurs, que je ne manquerais pas de suivre dans leurs prochaines aventures...
Commenter  J’apprécie          30
Le souverain du temps : Le cycle brisé

Le Souverain du Temps, voilà bien une oeuvre qui restera longtemps gravé dans mon esprit ! Gabriel ashes nous livre ici une épopée rondement me-née qui réutilise brillamment les codes de la fantasy sans tomber dans le cliché.

On suit donc l’aventure d’Ilmarad, demi-elfe au destin incroyable (non vraiment, vous ne pouvez pas savoir à quel point !) qui sera chargé, après sa rencontre avec un mystérieux individu masqué, de protéger le jeune Caelum pour l’amener à la mythique Särav Thät… Une cité manifestement impossible à trouver… Et pourquoi au juste ? Eh bien voilà la grande question que l’on se posera tout au long de l’aventure (et quelle aventure !). Entre combats épiques, créatures mortelles et intrigues temporelles, Gabriel Ashes nous livre ici un roman complexe et truffé de bonnes idées, le tout mené par une plume fluide et accomplie avec des personnages aussi attachants les uns que les autres.

J’ai particulièrement aimé Caelum et Ilmarad lui-même, leur relation, leur réflexion, leur caractère, tout est travaillé, c’est un régal ! La fin est tout bonnement fantastique, accrochez-vous car Gabriel a vraiment mis le paquet ! L’auteur joue avec le temps avec une habilité remarquable et fait montre d’une ingéniosité manifeste dans ses concepts et surtout dans ses explications qui, bien que complexes, sont rédigées avec une efficacité redoutable.

En bref, une œuvre sublime, à lire et relire pour notre plus grand plaisir ! J’attends désormais avec impatience les autres récits de cet auteur très prometteur ! Bravo l’artiste !

Commenter  J’apprécie          20
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

En guise de préambule, je fredonnerais bien un petit « Quid agatur in taberna ? si quid loquar, audiatur», qui, non content d'avoir une signification pertinente dans le contexte (mange-toi ça, canaillou), plongera mon adjudant-chef dans des abysses de perplexité tout en rendant un hommage des plus sincères aux plumes gaillardes et virevoltantes des six auteurs de ce recueil de nouvelles fantasy. Faites péter la Gulden Draak et Carmina Burana, rendez-vous « À la croisée des blondes » !



Vous l'aurez compris, on est pas là pour engloutir des pintes amères et poisseuses de fantasy noire, des débordements mousseux d'épique, des shooters d'héroique ou de la médiévale huit-cent ans d'âge, ici on vous servira de la fantasy qui pétille et qui revigore, qui fait briller les yeux et qui éraille les cordes vocales, avec pour vocation tonitruante « d'[user] l'esprit et [vider] les bars ». Que celles et ceux d'entre vous à l'esprit délicat comme une larme de soleil perlant au cœur d'une goutte de rosée sur un pétale de pivoine dans l'aurore tremblante d'un frêle printemps passent leur chemin. Dans ce recueil la langue est verte, vivace et vigoureuse, et vadrouille à fond de train sur tous les terrains sans s'enliser dans les marécages paresseux de la bienséance pusillanime actuelle.

Et ça fait du bien, nom d'une truite.



Le format de l'ouvrage comme les structures internes de chaque nouvelle servent à merveille cette dynamique fringante, et livrent un ensemble tapageur et turbulent de péripéties tourbillonnantes, sans le moindre temps ni mort ni morne. Du moindre recoin des six tavernes que j'ai visitées, ça défouraille, ça beugle, ça bondit et se tirebouchonne, avec au fond de chaque pinte le trait distinctif de chacune des six plumes réunies dans le recueil. Mais, pour tout tonitruant et déjanté qu'il soit, il ne manque ni de cohérence, ni de fluidité, et il s'engloutit à plein gosier sans faire tousser ni piquer les yeux.



D'un comptoir à l'autre, on croise les bonnes vieilles tête familières du genre, teint d'épinard ou oreilles pointues, barbes hirsutes ou muscles huilés, crocs saillants ou capes au vent, sans compter les innombrables références et clins d’œil qui se faufilent entre les tabourets, autant de repères rassurants pour le lecteur. Sont aussi invités les affiliés particuliers au bestiaire de chaque auteur et les topiques de leurs univers, formant au fil des pages une fiesta bigarrée sous l'égide matoise d'un barman vagabond.



À grands coups de jeux de mots, de séquences absurdes, de twists retors et de dialogues en verve, les cadres et les clichés vacillent, ploient et éclatent sous les applaudissements frénétiques des accoudés au comptoir. De chaque récit, de chaque rencontre, de chaque souvenir fuse un long délire bouillonnant de créativité, garanti sans gueule de bois. Personnellement, je me visse sur l'un des tabourets, je reprends une margouse, et je vocifère derrière William Ward, V.S Nobiu, Gabriel Ashes, Brett Hephaeus, Stéphane Torre et Sébastien Moulin :  «Qui nos rodunt confundantur et cum iustis non scribantur ! »





1: Que se passe-t-il dans la taverne ? Écoutez mon récit. (In taberna quando summus - Codex Buranus « Carmina Burana » et oui, je suis une quiche en version latine).





2: Maudits soient qui nous dézinguent, et qu'ils soient oubliés du livre des justes ( (In taberna quando summus - Codex Buranus « Carmina Burana » et non, je n'ai toujours pas progressé en version latine).
Lien : https://guensorde.home.blog/..
Commenter  J’apprécie          20
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

Super recueil de light fantasy ! C'est parfaitement déjanté comme on aime et l'humour y est présent sous toutes ses formes (Mention spéciale à ce bourru de Kurtlar), tantôt fin, tantôt potache mais toujours efficace ! Un grand bravo à tous les auteurs pour ce travail !
Commenter  J’apprécie          20
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

Je ne suis pas une fan de fantasy, mais là avec ce recueil de 6 nouvelles de 6 auteurs, pour 6 univers différents, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

On y découvre des Trolls, des Orcs, des Elfes, des nains et d'autres créatures du monde de la Fantasy. Tout ce petit monde ne s'entend pas toujours très bien, cela donne des histoires toutes plus originales les unes que les autres, et surtout complètement folles.

Un point commun à chacune d'entre elles, la taverne, dans laquelle la bière coule à flots, et Will le barman, discret, serviable, qui est présent dans toutes les histoires dans les 6 univers.

Beaucoup d'action, de bagarre, de violence, de beuverie et de vulgarité. Attention, cela peut choquer certaines personnes.😁

J'ai beaucoup aimé "Jeux, Seth et Mâts"de Stéphane Torre, celle-ci m'a bien fait rire, avec ses situations complètement loufoques, les quiproquos très drôles et les clins d'œil, entres autres à Avatar.

"Paris-en-Fantasy : Opération en immersion" de Brette Nephaeus, un mélange complétement farfelu de zombie, gobelin et autres créatures, dans un Paris de l'univers de la Fantasy. J'ai aussi beaucoup ris sur les nombreux jeux de mots.

"La bouse" de Vincent Nobius, m'a beaucoup plus aussi, dans son univers plus contemporain, l'auteur traite avec humour de la mort, et de la vie après la mort. Bravo.

Bref, je ne peux en dire plus, il faut vraiment découvrir par vous-même ces histoires déjantées. Je les ai toutes aimées, il y a beaucoup de scènes et de personnages comiques. Le titre colle très bien à ce recueil.

La couverture est juste magnifique réalisée par Nouhot sur laquelle on peut y voir Will le barman en train de s'affairer derrière le bar.

Will le barman est le portrait de William Ward l'auteur.

🧝‍♀️🧝‍♀️🧝‍♀️🧝‍♀️Une bonne lecture pour ce début d'année que je conseille, si vous voulez vous changer les idées.
Commenter  J’apprécie          20
Le souverain du temps : Le cycle brisé

Alors dès le début le rythme est là et il va rester jusqu'à la fin (et oui, même avec ce nombre de pages !)



Les codes de la fantasy sont là, l'épopée, les prophéties, la magie, la quête mystérieuse, les batailles, les personnages emblématiques du genre, les décors grandioses...



Je ne vais pas vous raconter l'histoire, je vous laisse la découvrir.



Je peux vous dire que vous allez être embarqués dans une sacrée aventure.



Mais pas uniquement, l'auteur en profite pour dénoncer quelques faits de société et les stéréotypes d'apparence.



Il nous montre que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, ce n'est pas si simple le bien et le mal.



Les personnages sont complexes et bien traités, et la symbiose dans l'équipe atypique fonctionne très bien.



Des valeurs comme l'entraide et l'amitié sont aussi au cœur de ce récit.



L'auteur ne nous ménage pas, il met nos méninges à rudes épreuves, il joue habillement avec le temps, l'espace et les paradoxes temporels.



J'aurais peut-être préféré un peu moins de rencontres belliqueuses, mais ça promet une belle saga dont Le Cycle Brisé n'en est que le début.



Je vous rassure, ce livre peut très bien se suffire à lui-même, vous ne resterez pas sur votre fin en terminant le livre, la boucle étant bouclée (ou pas!)



Je vous invite à le découvrir, une belle plume, des décades de folie et un dépaysement garanti.






Lien : http://lemondededamecouette...
Commenter  J’apprécie          10
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

Comme dans beaucoup de recueils de nouvelles, il y a un thème en commun, mais bien souvent il est très vaste et laisse le champs assez libre aux auteurs.



Ici il y avait un sacré cahier des charges (pour notre plus grand plaisir !):



Il fallait que chacun, en plus d'être dans l'univers de la fantasy, raconte une histoire, dans un bar, une taverne où le serveur s'appelle Will et... que ce soit décalé !



L'exercice de la nouvelle n'est pas simple, avoir autant de choses à y intégrer n'aide pas... Et bien figurez-vous que chacun a réussi à relever le défi !



Voici mon retour nouvelle par nouvelle :



Les périlleuses aventures de Nolan Trykervell, par William Ward



Ici nous avons une taverne en somme toute traditionnelle, où se trouvent nos races/espèces très connues de la fantasy (nains, orques, elfes, humains...) avec forcément leurs animosités ancestrales.



Pour détendre l'atmosphère, un elfe va raconter une histoire...Mais...un évènement va se produire...



Tel un maître de jeu de rôle qui aurait fait une réussite critique à son jet de dés, les protagonistes vont en voir des vertes et des pas mûres !



Je ne vous en dit pas plus, sinon ça va spoiler.



C'est très fun, rigolo ; l'auteur à manger toutes les marques de négation, sûrement pour donner le caractère de son personnage principal, j'aurais tronqué des mots pour grossir encore plus le trait 😊.



Double infortune, de Sébastien Moulin



Celle-ci commence par un gentil clin d'œil à l'auteur qui porte ce recueil.



Tout le monde connaît l'antipathie légendaire entre les nains et les elfes. Ici elle va prendre une tournure inattendue mais extrêmement drôle.



Et je peux vous dire que lorsqu'un orc y ajoute son grain de sel, cela devient épique !!

Une bonne barre de rire en perspective !





Jeux, Seth et Mâts, de Stéphane Torre



Ici nous allons sortir de la fantasy "traditionnelle", l'auteur nous emmène dans une fantasy aux inspirations égyptiennes.



La nouvelle est bourrée de références geek, sans que ce ne soit trop lourd, (le dernier maître de l'air, avatar, pc/jeux vidéo, Hunger games, pirate des caraïbes, squid game) , c'est très très humoristique et l'auteur s'adresse directement au lecteur (et ça j'aime tout particulièrement)



On a un petit placement subtile (un recueil ça sert aussi à ça, une vitrine 😉) pour son roman, qui n'est pas du tout dans l'univers de cette nouvelle, et dommage je dirais, j'espère qu'un jour il donnera une autre vie à ces protagonistes.



Paris-en-Fantasy : opération en immersion, de Brett Nephaeus



J'ai adoré le début, il y avait plein de pics, et de dénonciations des dernières choses que l'on a pu voir en France (la situation du covid, la crédibilité des infos et de la presse, l'ampleur du non-genre etc, l'écriture inclusive) et aussi des clins d’œils plus ou moins sarcastiques à des personnalités qui vont forcément vous faire sourire.



(Et par chose, j'aurais dis absurdités mais c'est un avis qui n'engage que moi ; en aucun cas il n'est à prévaloir sur d'autres avis et n'est à engager polémique)



L'auteur nous régal de jeux de mots de folie !



Par contre j'ai eu un peu de mal à suivre l'histoire en elle-même ; peut-être trop de mélange de genres.



Car ici se côtoient la fantasy et la fantastique (vampire, loups-garou, zombies) , ça aurait pu donner un bon mélange si je ne m'étais pas perdu dans les catacombes et ce qu'ils devaient y faire 😃





Piège à loup, de Gabriel Ashes



Ici nous avons un Orc chasseur de primes.



Il va forcément, comme tous les autres protagonistes des autres nouvelles, se retrouver à chercher son homme dans une gargote où le barman se prénome Will.



Va-t-il trouver son homme, autre chose... ?



Vous le saurez en lisant la nouvelle 😉





La Bouse, de Vincent Nobius



Le titre vous annonce le côté décalé !



Alors pour celle-là, on commence dans l'univers plus qu'humain.



Il va se passer quelque chose, mais quoi...je ne vous le dirai pas !



Je peux juste vous dire qu'il y a un message fort transmis dans cette nouvelle, que la fantasy est plus légère et qu'il y a une petite dimension fantastique.



De belles surprises vous y attendent.





Voilà ce que je peux vous dire sur ce recueil qui donne le sourire !



Et s'il vous plaît aussi, sachez petits veinards, que la saison 2 est dans les tuyaux !!
Lien : http://lemondededamecouette...
Commenter  J’apprécie          10
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

@williamwardauteur a réuni 5 auteurs et ils ont écrit chacun une nouvelle avec 1 élément commun.



Je suis à l'avant dernière nouvelle.

Je connaissais l'univers de 3 des premiers auteurs.



Je devrai le rattraper avec le roman de @williamwardauteur car sa nouvelle est juste extra ! Meme si il y a eu pour moi une petite longueur qui permettait d'implanter le décor des tensions entre clans. Récit à la première personne j'adore !



J'ai adoré l'idée de @sebastienmoulinauteur malgré le concept déjà utilisé et vu vu et revu ! Il nous emporte dans un petit récit comique et attractif ! Récit également à la première personne.



@blyn_livre quant à lui choisi un narrateur omniscient qui joue avec les lecteurs et ose les aparté humoristique ! J'ai adoré le fait de retrouver entièrement l'univers de son roman. Nous suivons donc une histoire secondaire du roman et elle est compréhensible même sans avoir encore découvert son univers.



@brettnephaeus_auteur a également mis une histoire qui est à l'intérieur de son roman. Beaucoup de note en bas de page pour comprendre son univers complexe mais toujours aussi drôle et osé !



@gabriel_ashes_auteur nous offre dans cette 5ème nouvelle un héros rustre mais au final attachant. L'histoire est sympa et avec un chouette rebondissement, des détails cocasses . J'ai découvert sa plume et je dois dire que cela m'intrigue et j'aimerais vraiment découvrir son roman 🤩 donc aucune déception pour ces 5 nouvelles.



La 6eme histoire est différente, moins dans l'humour pour ma part... mais très originale et j'ai adoré les références tel que les chanteurs et la bagarre des scientifiques ! Ne soyez pas curieux je ne vais pas vous partager trop d'infos pour ne pas vous retirer le plaisir de découvrir cette dernière nouvelle ! Bravo à toutes et tous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le souverain du temps : Le cycle brisé

J’avais remarqué la belle plume de Gabriel Ashes pendant ma lecture du recueil de nouvelles “La fantasy en folie”. J’ai attendu un moment propice à l’évasion pour découvrir son roman de High et de Dark Fantasy. Ce livre auto-édité m’a plu au point que j'ai acheté la version brochée dédicacée, c’est vous dire !



Dans “Le souverain du temps - Le cycle brisé”, on suit la quête initiatique d’Ilmarad, un demi-elfe. Ses compagnons d’armes suscitent la bienveillance. Cette histoire pourrait être directement inspirée du jeu de rôle Donjons et Dragons. Le lecteur embarque pour une aventure qui le mène toujours plus loin, avec plus ou moins de difficultés mais toujours avec beaucoup de plaisir. Je m’attendais à lire de la fantasy classique tandis que l’auteur nous propose une trame très originale. Il est efficace dans le développement de l’intrigue. Le mal s’incarne en des personnages qui sont, soit des grands méchants soit des faux-gentils... Gabriel n’a de cesse de dénoncer la tyrannie de l’apparence… Le récit défile à un rythme échevelé et les scènes de combats sont épiques. Les décors, habilement décrits, sont variés. En dernier lieu, ils nous conduisent vers des paysages à couper le souffle.



Le texte se suffit à lui-même. Je n’ai pas eu besoin de carte pour me repérer dans ce monde imaginaire. Le procédé du voyage dans le temps et des paradoxes qu’il peut entraîner, est brillamment explicité. Je certifie que ce premier tome de saga est excellent !

Commenter  J’apprécie          00
La fantasy en folie : À la croisée des blondes

Après quelques temps à traîner dans ma PAL numérique, j'ai pris le temps de découvrir ce recueil de 6 nouvelles plus loufoques les unes que les autres.

Dès la première note, au début du roman, ainsi que des premières lignes de chaque nouvelle, j'ai su que ça allait être dingue mais sympathique.

Chacune des nouvelles possède un style différent. L'une peut être légère, joyeuse, remplie de gars qui picolent dans des bars chantant à tue-tête et débraillés dans un univers fantasy, l'autre peut être sérieuse, avec des héros matures avec une mission importante à remplir.

C'est plein de styles différents mais ça montre aussi une belle variété de la fantasy. Ça montre que la fantasy, ce n'est pas seulement telle ou telle chose. C'est plus que ça. J'ai beaucoup apprécié les différences mais aussi les plumes des auteurs. Totalement différentes les unes des autres également. On retrouve toutes sortes de langage, du familier voire grossier au plus soutenu et sérieux.

C'est assez fascinant à lire et à comparer. C'est ce qui a fait la richesse du recueil C'est sa diversité.

J'ai trouvé ça très intéressant et riche à découvrir, chaque auteur présente la fantasy sous un genre différent avec un visage, des personnages et des quêtes variés.

J'ai été tour à tour prise d'un esprit chevaleresque, désespérée, émue et amusée face aux personnages que comprenait le recueil. C'était intéressant et passionnant surtout.



Conclusion : Un recueil surprenant, rapide à lire mais très sympa.

Commenter  J’apprécie          00
Le souverain du temps : Le cycle brisé

Salut salut !

Premier avis de l'année, et je dois dire, premier coup de cœur

Le souverain du temps, le cycle brisé.

Tout d'abord, un grand merci a un cocon des livres et a Gabriel ashes, l'auteur, pour se superbe livre.

Que dire de ce roman ?

Je me suis laissée plonger dans l'histoire de ce demi-elfe et de ses amis tous aussi intrigants les uns que les autres. La construction est au top, malgré le nombre de personnages on ne se perd pas, chose que je trouve de plus en plus rare, et on ressent que l'histoire a été réfléchie et travaillée. Nous sommes plongés dans un monde totalement inventé sans aucune difficulté pour se repérer.

Je me suis même laissé entraîner dans les scènes de combats, que j'ai facilement réussi à imaginer.

Bon, j'avoue avoir deviné les 3/4 de l'histoire, mais j'ai été surprise par la fin, et ça, c'est un très bon point ( alors que j'aurais dû me douter ) tout comme la couverture que je trouve très belle.

Deux bémols quand même à mon sens :

- les répétitions, surtout de "néanmoins" et " en outre"

- le fait qu'il n'y est pas de carte.

Bon, ça me gêne pas directement, mais je sais que très aime avoir une petite carte dans un livre fantasy.

Gros coup de cœur pour notre cher ami nain ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Le souverain du temps : Le cycle brisé

Un livre plein de rebondissements, d'intrigues et d'actions! Un monde très bien développé et avec des personnages atypiques et attachants (coup de coeur pour Drengur).

Je suis également fan de la première de couverture qui est sublime, je n'ai pas d'autres mots pour la décrire. Donc on restera sur : sublime.



Nous voilà entrainé avec Illmarad, un sang-mêlé, qui dès le début tue son père. Le voilà poursuivi, il doit donc fuir. Dans sa fuite il rencontre un être mystérieux qui va le mener sur un autre lieu.

Sur ce lieu, il va rencontrer notre fameux Drengur (coeur sur lui), Varas, Caelum... Bref, tous plein de personnages assez badass et/ou détestables parfois.

J'ai eu l'impression tout le long du récit, de devoir assembler un puzzle (assez complexe, mais très plaisant)où de m'aventurer dans une jungle ou chaque personnage devait m'aider à ne pas me perdre. Chaque personnage avait une utilité assez précise.

Nos petits (ou pas) protagonistes devaient se rendre à Sarav Täht, un lieu que personnage n'a jamais vu et qui tient plus de la légende/mythe que de la réalité, pourtant, ils n'ont pas le choix, ils doivent y aller pour pouvoir avoir une réponse à leurs questions.



Alors, comment vous dire que ce livre regorge de péripéties, de rebondissements, des évènements auxquels on ne s'attend ABSOLUMENT pas. J'ai été, à de multiple reprises, surprise du dénouement ou de la suite de l'histoire. On ne va pas se mentir, c'est très agréable d'être surprise et de ne pas avoir su anticiper la suite des évènements.



Quant à la plume de l'auteur, je n'ai rien à redire, je trouve qu'il maitrise avec brio les mots. Une histoire assez fluide et complexe qui suscite l'envie de lire. Une belle brique qu'il faut absolument dans sa bibliothèque, que je conseille absolument et qui sort un peu du lot des livres Fantasy que je lis habituellement. ¨



*Puisque je compte relire le livre dans quelques temps, mon avis peut être changé et être étoffé*















Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabriel Ashes (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Le dernier jour d'un condamné

De quel genre relève ce roman ?

Une autobiographie
Une biographie
Un roman à thèse
Un journal intime

30 questions
600 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}