AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gabrielle Raphaëlle Wolf (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Obscurium, la prophétie de l'immortelle

J'ai acheté ce livre lors d'une séance de dédicace, je n'ai pas résisté au plaisir d'avoir la signature de l'auteure sur mon exemplaire. Peut-être aurais-je dû m'abstenir ? Mon père me disait toujours à propos de mes opinions tranchées "Si tu n'as rien de bon à dire, ne dis rien !". Je ne l'ai jamais vraiment écouté mais pour ce cas particulier je préfère suivre son conseil.
Commenter  J’apprécie          2112
Damnations

N'étant pas une très grande fan de thriller et autres histoires qui font peur, j'avais une petite appréhension. Mais toutes les nouvelles ne sont pas effrayantes et j'ai passé un agréable moment de lecture.

À noter aussi un dessin avant chaque nouvelle pour nous mettre un peu dans l'ambiance.



1 Vengeance satanique Gabrielle Raphaëlle Wolf

Jenifaël, jeune fille solitaire cherche à se faire des amis. Un jour, un phénomène surnaturel la rapproche d'un groupe qui l’entraîne dans un rituel pour communiquer avec l'au-delà.

Une nouvelle digne d'un film d'horreur ou un esprit revient assouvir sa vengeance! L'auteure maîtrise vraiment son texte: angoisse, peur, épouvante...mais où est-ce que ça va s'arrêter? Et pourquoi tout ça?

L'auteure nous laisse avec une fin vraiment... dérangeante...



2 Permis d'afficher Françoise Grenier

Nico se prépare à vivre un "marathon" cinématographique avec ses amis pour Halloween. En avance au cinéma, il flâne devant les affiches qui au premier abord semblent normales, avant que tout dérape.

Le début est assez flou, on a un peu de mal à comprendre ce qu'il arrive, puis on se demande s'il s'agit de rêve ou de réalité, s'attendant à voir le narrateur se réveiller à tout moment. J'ai beaucoup aimé le rythme, il y a beaucoup d'actions, On a à peine le temps de faire une pause (tout comme le narrateur). Lorsqu' arrive la fin, on est complètement perdu. Que se passe-t-il après? ça ne peut pas finir ainsi!



3 Menace nocturne Isabelle Haury

Deux couples se retrouvent comme à leur habitude pour une soirée camping en forêt. Mais rien ne va se dérouler comme prévu.

L'auteure construit un vrai climat d'angoisse. On se pose tout un tas de question, cherchant des explications logiques, surnaturelles ou pourquoi pas extraterrestres! On frissonne du début à la fin qui nous laisse sans réponse.



4 Nuit chaude Claudie Becques

Nous suivons la nuit mouvementée d'une jeune mère qui a perdu son mari.

Tout est réuni pour faire peur: orage, coupure d'électricité, bruit,... Au début, l'auteur nous inquiète un peu sur ce qui va se passer. Puis peu à peu on commence à comprendre avec le récit du passé de la narratrice.

J'ai trouvé la fin plutôt belle avec une interrogation que nous pourrions nous poser à nous-même.



5 Temps zéro Morrigan K.Stern

Mark a perdu 15 ans de sa mémoire et un oeil dans un accident. Il revient sur les lieux de l'événement pour trouver des réponses.

On accompagne le narrateur dans sa quête. On partage ses pensées, ses souvenirs proches qui nous apportent des révélations sur son histoire. Nous découvrons aussi sa damnation, une aptitude qui peut être assez effrayante. L'auteur mêle habilement passé, présent, futur, pensées et angoisses. Nous nous attachons à lui et espérons qu'il retrouve enfin son passé.



6 Destin maudit Delex

Martin découvre dans le grenier familial une carte qui mène à un manoir. Pensant trouver un trésor, il entraîne ses amis, mais c'est un destin maudit qu'il trouvera!

La nouvelle commence comme un récit d'aventure mais très vite des phénomènes inexpliqués arrivent. Tout s'enchaîne très vite, j'aurai aimé un peu plus de suspense et d'émotion. La fin est assez inattendue.



7 Reflet mortel Rachel Berthelot

La narratrice se prépare pour partir en soirée avec la petite amie de son frère, pour lequel elle fait un effort de faire connaissance avec sa dulcinée. Elle se surprend à apercevoir une petite fille chez la copine de son frère, alors que cette dernière ne semble pas la voir...

La tonalité est légère, la narratrice nous partage ses pensées vis à vis de la copine qu'elle n'apprécie pas énormément. C'est un ton assez humoristique, si bien que quand elle voit la fillette et pas sa compagne, elle croit a une bonne blague. Ce qui nous amène à nous questionner. Nous avons du mal a discerner le vrai du faux. Nous arrivons donc à la fin un peu perdu et déconcerté.



8 La source de lumière Véronique Charrière

Elvira vient chez sa soeur Solène pendant sa convalescence. Malheureusement pour elle, elle ne va pas réussir à se reposer à cause de bruits étranges.

Le début est un peu confus, d'où viennent les bruits qui empêchent Elvira de dormir? Et pourquoi est-elle si seule? Pourquoi Solène n'est-elle pas plus présente et son mari absent? Très vite l'auteure nous donne des explications et nous plongeons dans un univers qui va devenir celui d'Elvira. Nous ne nous attendions pas vraiment à ça! Mais nous avons plaisir à découvrir ce monde et ses caractéristiques.



9 Une rencontre inespérée, une vérité racontée Elenna S.B.

Un grand-mère raconte à son petit-fils une histoire, celle de Mélanie. Jeune fille adoptée, elle n'a quasiment aucun souvenir de son passé. Jusqu'à une rencontre inattendue et la découverte d'un livre très étrange...

Une nouvelle très bien menée, avec beaucoup de détails. On se plonge très vite dans l'intrigue et suit avec attention et même impatience le mystère qui entoure le livre trouvé par la jeune fille et qui va lui révéler sa véritable identité. On regrette même que ce ne soit pas plus long, il y a la matière pour faire un roman!



10 La légende du Mont Garflest Mélanie Baranger

Quatre amies viennent fêter la majorité de la benjamine en campant en forêt. Une vieille dame les met en garde contre les dangers de roder par ici lorsqu'on atteint ses 18 ans. Est-ce seulement une légende? La forêt se montre en effet très hostile.

Une nouvelle énigmatique, angoissante et pleine de rebondissements. Une fois la menace annoncée, tout va se dérouler très vite, trop vite. J'aurai aimé avoir un peu plus de détails. La fin reste assez mystérieuse.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          70
Malédictions

Si l'on vous dit : malédiction, à quoi pensez-vous ? Ce recueil présente la version de 13 auteurs sur ce simple mot. Venez donc voir ce qu'il leur a inspiré.



Enflammée de Gabrielle Raphaëlle Wolf

Maudits de Isabelle Haury

La changeante d’Hyluzion de Monia Sommer

Ventesia de Kimberley Quimper

Le bruit des lattes de Roselyne Cros

Un mariage d’enfer de Delphine Dumouchel

Ombre portée de Françoise Grenier Droesch

Un monde sans saveur de Mell 2.2

Esprit empoisonné de Fabien Pecqueux

Les contes de Kalune Hippalandre de MG New Moon

Le timing de Romain de Mélanie Baranger

L’âme de la lune de Nevaeh

Fan de toi de Morgane



Les mots pour : diversité, quelques nouvelles très agréables.



Les mots contre : trois nouvelles très en dessous du reste.



Impossible d'établir une notation habituelle, vous en conviendrez... le tableau est donc inutile.

La note finale est la moyenne des 13 notes attribuées : 13/20 (A noter que je n'ai pas noté deux nouvelles).





Un recueil varié amenant plusieurs visions de la malédiction. Je regrette un gros écart entre les textes, certains étant vraiment loin de la qualité des autres.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Damnations

J’ai reçu ce livre avec sa nouvelle couverture, et je dois bien dire que je la préfère à la précédente. Elle illustre parfaitement le genre de lectures qu’on va rencontrer. En plus, chaque nouvelle est accompagnée d’une illustration la représentant. Même si je trouve certaines plus belles que d’autres: Bravo pour cette belle idée! Ça apporte une petite touche supplémentaire à ce recueil!



Comme je l’ai dit précédemment, « Damnations » est un recueil de nouvelles sur le thème du paranormal et du fantastique. Si la première fait une cinquante de pages, les autres sont un peu plus courtes. Bien sûr, certaines ont eu ma préférence mais je dois bien avouer que chacune apporte son lot de sueurs froides, de suspense et de noirceur. Exercice assez délicat avec des textes aussi courts, mais pari réussi!



C’est toujours délicat de vous parler de nouvelles. C’est tellement court que j’ai peur de vous en dire trop. Je vais donc vous parler très rapidement de chaque nouvelle pour que vous sentiez un peu l’ambiance fantastique de ce recueil.



◊ « Vengeance satanique » de Gabrielle Raphaëlle Wolf

Jenifaël est nouvelle dans son lycée. Elle a son look à elle et a du mal à se faire des amis car on l’appelle régulièrement « La sorcière ». Heureuse de trouver quelques personnes qui semblent être de « son monde », elle va se retrouver embarquée dans une histoire terrifiante après une séance de spiritisme qui tourne mal.

Certainement la nouvelle que j’ai préféré. Beaucoup plus longue que les autres, j’ai eu plus de facilité à m’imprégner de l’histoire.



◊ « Permis d’afficher » de Françoise Grenier

L’histoire se passe dans un cinéma, le soir d’Halloween. Nico attend ses copains dans le hall quand, soudain, les monstres des affiches sortent de leur support… Il va tout faire pour survivre à cette nuit d’horreur…mais la fin sera loin d’être celle qu’il imagine!

J’ai adoré l’intrigue! Faire vivre ces monstres de papier était une très bonne idée et la fin est vraiment originale!



◊ « Menace nocturne » de Isabelle Haury

Deux couples d’amis campent dans les bois et vont faire une rencontre effrayante et dangereuse!

J’ai beaucoup aimé ce texte. L’écriture de l’auteur nous embarque dans l’intrigue, j’ai partagé la peur des personnages. Les descriptions retranscrivent à merveille l’angoisse de la situation. J’aurais beaucoup aimé que cette nouvelle soit plus longue pour en avoir plus à apprécier!



◊ « Nuit chaude » de Claudie Becques

Une nuit d’orage, une jeune veuve va connaître un vrai moment de panique en entendant du bruit dans la maison. S’armant de tout le courage qu’elle arrive à trouver, elle part à la recherche de l’origine de ce bruit.

J’ai eu un peu plus de mal avec cette nouvelle. Je n’ai pas vraiment ressenti d’angoisse et la fin ne m’a pas vraiment convaincue.



◊ « Temps zéro » de Morrigan K.Stern

Mark est de retour dans la maison de son enfance. 15 ans se sont écoulés depuis son accident. Que vient-il faire ici? Retrouver « sa » vérité, comprendre, oui, mais comprendre quoi?

J’ai beaucoup aimé cette intrigue. Le texte est agréable à lire, l’idée est bonne mais j’ai du relire deux fois la fin pour être sûre d’avoir bien compris. Je pense honnêtement que ce texte aurait gagné à avoir quelques pages de plus pour étoffer un peu la conclusion et permettre au lecteur de mieux comprendre.



◊ « Destin maudit » de Delex

C’est l’histoire d’une « chasse au trésor » dans un vieux manoir qui va très mal tourner.

Si l’idée est bonne, bien que peu développée parce que la forme ne s’y prête pas, je n’ai pas vraiment accroché. Les dialogues m’ont vraiment bloquée. Je les ai trouvés peu réalistes et je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire tout simplement. La fin de l’histoire m’a beaucoup plu par contre.



◊ « La source de lumière » de Véronique Charrière

Une jolie histoire, loin d’être effrayante. Elvira sort de l’hôpital après avoir survécu à un accident qui aurait pu être fatal. Sa soeur l’accueille mais elle semble vraiment distante…

Une autre de mes nouvelles préférées. L’ambiance est clairement différente des autres nouvelles du recueil, mais j’ai passé un très bon moment de lecture!



◊ « Une rencontre inespérée, une vérité racontée » de Elenna S.B

Une grand-mère raconte de Mélanie et de son mystérieux livre à son petit-fils. Mais cette histoire n’est pas n’importe laquelle!

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Courte mais pleine de suspense et de mystère, je me suis laissée emportée par l’intrigue.



◊ « La légende du Mont Garflest » de Mélanie Baranger

Quatre jeunes filles font du camping dans une forêt riche en légendes où elles aiment se rendre. Cette année, elle fête toute leur majorité, mais la rencontre avec une vieille femme va tout changer.

Une histoire de légende, de sorcellerie et de sacrifice qui m’a donné quelques frissons.





Vous aimez avoir peur? Vous appréciez le fantastique, le paranormal ou les légendes? Je ne peux que vous inviter à lire ce recueil qui offre un panel intéressant d’histoires effrayantes ou mystérieuses.
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
Commenter  J’apprécie          30
Damnations

Damnations est un recueil de plusieurs nouvelles effrayantes, mêlant magie et fantastique. Avant de commencer à donner mon avis sur les récits que nous livrent différents auteurs, j'aimerais m'attarder sur les illustrations qui sont présentes à chaque début de nouvelle. Il s'agit de dessins réalisés par Morrigan K. Stern. Je trouve que ces œuvres graphiques en noir et blanc illustrent vraiment bien l'ambiance et/ou l'un des passages de chaque nouvelle. Certaines illustrations sont plus jolies que d'autres (mes illustrations préférées sont "la source de lumière", "une rencontre inespérée, une vérité racontée" et "reflet mortel") et apportent un petit plus à l'ouvrage.



Vengeance satanique : Il s'agit de la nouvelle la plus longue, ce qui permet au lecteur de vraiment rentrer dans le récit et de connaître le maximum d'informations sur les nombreux personnages. J'ai apprécié l'intrigue et le style d'écriture de Gabrielle Raphaëlle Wolf, car elle est assez fluide et dynamique, ce qui permet une bonne immersion au fil des pages. Ses descriptions sont également très réalistes. Enfin, j'ai aimé la chute de cette histoire, même si, je l'avoue, je n'aurais pas été contre quelques lignes supplémentaires.



Permis d'afficher : J'ai adoré l'idée des monstres/créatures sortant des affiches. Le contenu est assez glauque ou gore, cependant ce n'est pas pour me déranger. Quant à la fin, je l'avais devinée... Et cela m'a plu. Cette prison éternelle, les mots de ses "copains", ... Bref, une fin effrayante comme je les aime !



Menace nocturne : J'ai rencontré Isabelle Haury dans une médiathèque et j'ai vraiment adoré sa plume. J'ai d'ailleurs trois ouvrages d'elle que je chroniquerai plus tard. Dans cette nouvelle, l'auteure nous offre de belles descriptions comme elle sait le faire, des dialogues intéressants et réalistes, ainsi qu'une belle montée d'adrénaline ! Je regrette toutefois que cette nouvelle ne soit pas plus longue, ne serait-ce qu'avec quelques pages supplémentaires...



Nuit chaude : L'idée est intéressante et les descriptions sont plaisantes. Je n'ai pas vraiment ressenti de la crainte/tension/horreur, mais la nouvelle m'a tout de même plu.



Temps zéro : A vrai dire, j'ai dû relire la nouvelle deux fois, car je n'avais pas tout compris... Ainsi, je n'ai pas vraiment accroché à l'univers que l'auteur proposait à ses lecteurs, mais ce n'est qu'une question de goût. Peut-être que d'autres personnes apprécieront ce récit...



Destin maudit : L'histoire et la chute de cette nouvelle m'ont plu. Le point de vue du narrateur est intéressant et on sent que l'auteur a bien développé son personnage principal.



Reflet mortel : J'ai dévoré les pages de cette nouvelle qui était assez prenante. La plume de Rachel Berthelot est très plaisante. En revanche, la fin m'a laissée perplexe...



La source de lumière : L'intrigue est géniale, j'ai vraiment accroché à cette nouvelle. Cette dernière n'est peut-être pas effrayante, cependant elle est bien écrite. C'est l'une de histoires favorites.



Une rencontre inespérée, une vérité racontée : Une grand-mère raconte une histoire étrange à son petit fils qui ignore qu'il ne s'agit pas d'une fiction... En effet, cette femme a un lourd secret ainsi que d'immenses pouvoirs qu'elle lèguera à son descendant le plus sérieux... J'ai apprécié les petits mots laissés pour son anniversaire, ainsi que la plume d'Elenna B. S. La fin ouverte est également très plaisante.



La légende du Mont Garflest : Un récit qui parle de sorcière et dont la fin est intéressante. Le style d'écriture de l'auteur est plutôt simple, cependant l'histoire est fluide et facile à comprendre.



"Damnations" est donc un recueil truffé d'histoires plus ou moins glauques et effrayantes où l'on découvre des auteurs intéressants. Peut-être aurait-il fallu développer quelques récits ? Même si je ne suis pas forcément une fan des nouvelles, j'ai passé un assez bon moment de lecture. E.C.

Commenter  J’apprécie          30
Damnations

Commenter  J’apprécie          30
Abominations

J'ai passé un bon moment de lecture, certaines histoires sont vraiment flippantes, d'autres sont très surprenantes, mais une chose est certaine, c'est que chacune d'entre elle, vous emmène dans des univers différents.



J'ai eu un énorme coup de coeur pour une des nouvelles durant ma lecture, l'histoire est effrayante, hallucinante, complètement barge...Je vous en parlerai plus longuement dans les détails des nouvelles.



Nouvelle de Gabrielle Raphaëlle Wolf: "Au coeur du massacre":

J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle, on retrouve bien la plume de l'auteur (plume que j'aime beaucoup!), elle a une imagination débordante. Cette histoire est des plus glauque et carrément sanguinaire, lol! On rentre facilement dans l'histoire, il y a une bonne intrigue, un bon dénouement mais par contre, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages.



Nouvelle de Sylvain Johnson: "La piste cellulaire"

AAhhhhhh, il est là mon coup de Cœur!! Cette nouvelle est juste énorme, impressionnante, hallucinante, intrigante, obsédante, incroyable...

On s'accroche de suite à l'histoire et à ce personnage qu'est François, les choses qui lui arrive sont juste dingues, on reste en haleine jusqu'au dénouement final. Et...comment dire?...le dénouement final...c'est fou! Mais alors...ça explique tout et ça nous ramène immédiatement à la réalité. Je suis fan de cette nouvelle, Milles mercis à l'auteur pour ce moment mémorable de lecture.



Nouvelle de Mélodie Lombardot: "Blanche Colombe"

Une histoire courte mais très efficace où l'auteur à retravailler une légende urbaine. Et, il faut le dire, a magnifiquement bien réussi son défi. On passe par plusieurs phase de sentiments, tout comme Blanche Colombe, la joie, la détresse, la colère...On se laisse emporter par les mots, les phrases...Et peut-être que la prochaine sera...



Nouvelle de Morrigan K. Stern: "Le porteur"

Comment décrire cette nouvelle? Bluffante...oui, je pense que c'est un bon mot. J'ai adoré cette lecture, l'auteur a su jouer avec des mondes, des époques, la haine et la bonté. C'était génial. Elle a réussi à transformer un "rêve" en réalité, en y intégrant du paranormal, du réel...Bref, une magnifique combinaison parfaitement maîtrisée.



Nouvelle de Anne Feugnet: "L"héritage de la cousine Emma"

"Tout ce qui est petit n'est pas forcément mignon", c'est cette phrase qui vous hante après avoir lu cette nouvelle. L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination pour l'écrire, et nous, lecteur, on se noie dedans avec plaisir. Vous ne verrez plus les choses de la même façon! lol



Nouvelle de Daphné S.K. Lhermenier: "La chute"

Une nouvelle "Abominable" dans un univers fantasy. Je n'ai pas du tout accroché au début de l'histoire, j'avais un peu de mal à suivre, je ne voyais pas vraiment où l'auteur chercher à nous emmener (quoi que...!) et je m'ennuyais un peu. Mais lorsqu' IL décide de punir les infidèles, wahouuuu!!!!!! Hallucinant, l'auteur à une façon de décrire les choses incroyable, on aurait pu s'y croire! J'ai été bluffée par cette fin d'histoire et je suis très contente de ne pas avoir abandonnée ma lecture.



Nouvelle de Maritza: "Assoiffée"

Une nouvelle TRES courte et sympa, mais je n'ai pas était plus transportée que ça. Rien de transcendant.



Nouvelle de Anne Bardelli: "Amour lointain"

Très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé. C'est très contemporain et jeune. j'ai trouvé cette nouvelle super et "fraîche", même si la fin est prévisible! lol



Nouvelle de Déborah J. Marrazzu: "L'ours et l'enfant"

Une histoire plutôt doucette pour ce genre d'anthologie. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas vraiment sa place. Ce qui n'empêche pas la nouvelle d'être originale et de passer un bon moment de lecture. Mais je l'ai trouvé trop "mignonne".



Nouvelle de Rachel D. Forêt "La réserve Naturelle"

Très bien! Vraiment, très bien! Un concept de "Réserve Naturelle" plus qu'original, une histoire bien ficelée, une intrigue vraiment très présente et une fin parfaitement inattendue. J'ai beaucoup appréciée.



Nouvelle de Kyoko: "Mémoire d'un scientifique"

Ici, on baigne complètement dans la science-fiction. L'auteur a vraiment bien maîtrisé cet univers et celui du gore. Quelques pages suffisent pour vous faire comprendre que tout n'ira pas bien. Bravo à l'auteur!



Nouvelle de Clélia Wings: "Bad Blood"

Wahouuuu, cette histoire est vraiment dingue, l'auteur vous embarque dans une histoire de zombies complètement folle...Ah Non!...C'est pas des zombies!!!...Des scènes répugnantes à souhait, du gore, du remord...bref, absolument géniallissime.
Commenter  J’apprécie          21
Obscurium, la prophétie de l'immortelle

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été sous le charme. Elle est mystérieuse avec une héroïne qui a l'air d'avoir de la niaque. Une Lara Croft livresque. Et pour profiter encore plus du roman, je n'ai pas lu le résumé, voulant me laisser emporter par la couverture. Je ne vous ferais pas de résumé, voulant vous laisser le mystère de découvrir cette pépite.





Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'ai été un peu choquée car, je ne m'attendais pas à ce style de roman. Mais au lieu d'être indifférente, j'ai découvert une histoire passionnante et remplie d'humour. Il va être très dur de vous faire une chronique, car ce livre est à découvrir dans son intégralité.



Tout d'abord, quel plaisir de voir des vampires à la Dracula et non à la Edward Cullen. D'ailleurs, l'auteur va faire beaucoup de référence cinématographique et historique, ce qui rend l'histoire plus réelle.



Et puis faut dire que l'humour (surtout une scène sous la douche), rajoute une petite touche qui donne de la légèreté à l'histoire.



A cela s'ajoute de l'action, des combats, de l'originalité au niveau de l'histoire et des personnages, du sentimental et des mystères. Cela fait défiler les pages sans qu'on s'y rende compte.



En ce qui concerne la fin, j'ai aimé ce côté explosif qui nous fait une seule question : y aura-t-il une suite ?



J'ai adoré notre héroïne Lyly et son caractère. Comme dit plus haut, je l'identifie à Lara Croft : une femme forte avec du caractère mais, également sensible.



En ce qui concerne Lussian, j'ai beaucoup aimé son histoire. Si au début, j'ai eu de mal à m'attacher à lui, j'ai appris à le découvrir et à l'apprécier au fil des pages.



J'ai aimé découvrir l'auteur sous un style différent. Elle s'est créé un univers rempli de créatures surnaturelles et y a ajouter des faits qui se sont réellement passés. D'ailleurs, on ressent dans sa plume, qu'elle maîtrise parfaitement son histoire en nous donnant peu d'information afin de garder ce côté mystérieux.



Pour résumé, ce livre est une pépite, qui vous fera passer un bon moment de lecture. Fan ou non de bit lit, sauter sur ce roman.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Félidés

Ce livre est une nouvelle sur les chats, mais ce n’est pas tout mignon! Gabrielle Raphaëlle Wolf et Davy Artero nous offre une vision sombre de nos chers compagnons à 4 pattes.



Katty et Marc sont un couple qui semble tout à fait heureux, entourés de chat. Mais un jour un accident survient, et leur vie idyllique perd de son vernis, les masques tombent !



J’ai beaucoup apprécié cette lecture. La plume des auteurs est efficace et ils savent distiller l’angoisse. En 36 pages ils ont réussi à me faire apprécier les protagonistes.



Le récit est divisé en 2 parties : la première traite du point de vue de Katty et c’est Davy qui s’y est attelé, Gabrielle s’est chargée du point de vue de Marc. Le choix de s’occuper du personnage de sexe opposé était-elle une volonté ? Je ne sais pas, mais ils s’en sont bien sortis. Cette écriture à 4 mains donne au final une nouvelle effrayante !
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis Timber

Une belle lecture touchante !
Lien : http://justemechapper.over-b..
Commenter  J’apprécie          20
Damnations

Je tiens à remercier Gabrielle Raphaëlle Wolf qui m'a permis de lire ce recueil en avant-première.



Voici les dix nouvelles présentées :



Vengeance satanique par Gabrielle Raphaëlle Wolf :

Une vengeance de l’Au-Delà avec des passages qui font froid dans le dos. Descriptions très réalistes.



Permis d’afficher par Françoise Grenier :

Une forte dose d’angoisse et d’hémoglobine pour un moment terrifiant au cinéma. Gore à souhait !



Menace nocturne par Isabelle Haury :

Deux couples sont en proie à une peur panique dans la forêt.



Nuit chaude par Claudie Becques :

L’Au-Delà jalouse une veuve qui essaie tant bien que mal de reconstruire sa vie.



Temps zéro par Morrigan K. Stern :

Un homme retourne sur les lieux d’une noyade qui l’a rendu à 15 ans sans vie durant quelques secondes.



Destin maudit par Delex :

Une carte au trésor emmène quatre protagonistes dans la gueule du loup : un manoir hanté…



Reflet Mortel par Rachel Berthelot :

Une nouvelle très très étrange… Restez bien concentrés en la lisant car j’ai dû la relire une deuxième fois pour être sûre de ce que j’avais compris ! Et cela part d’une idée toute simple, mais raconté d’une façon à nous perdre et nous faire bien réfléchir…



La source de lumière par Véronique Charrière :

Belle histoire, petit ovni de ce recueil, car l’histoire est très étrange mais le but est bien différent de ce que l’on pourrait croire.



Une rencontre inespérée, une vérité racontée par Elenna B.S. :

Coup de cœur pour cette nouvelle. J’ai adoré le style d’écriture, les idées, mes airs de surprise en découvrant les « petits mots » entre autres. Une mamie raconte une histoire pas banale à son petit-fils, l’histoire d’un livre étrange.



La légende du Mont Garflest par Mélanie Baranger :

Jolie histoire diabolique mettant en scène 4 demoiselles en proie à de la sorcellerie…





Hormis la première nouvelle qui fait un tiers du livre, toutes les autres comportent une dizaine de pages. Et là est l’exercice difficile : captiver le lecteur très rapidement, sans perdre de temps, tout en posant la situation et les protagonistes. J’avoue que le pari est gagné pour chaque auteur. Ils ont tous su m’intriguer, m’intéresser, me faire frissonner, mais à différents degrés.



La nouvelle que j’ai préférée est celle d’ Elenna B.S. Il y a un quelque chose d’Harry Potter qui m’a drôlement plu, mais aussi m’a référée à Ghost Whisperer avec l’histoire du livre des ombres. Excellente histoire.



Celle que j’ai trouvée la plus flippante et « gore » est celle de Françoise Grenier. Elle a osé le très cru des scènes, les descriptions sont parfois assez violentes, mais le livre s’appelle « Damnations », alors on doit se douter que ce ne sera pas forcément gentillet !



Et la nouvelle qui m’a fait revenir sur mes pas le lendemain, ayant la sensation d’avoir raté quelque chose : celle de Rachel Berthelot. J’avais compris qu’il y avait une histoire de miroir mais je m’étais mal imaginé la scène depuis le début. Du coup, je l’ai relu le lendemain matin, et j’avoue que je l’ai trouvée sacrément bien écrite.



Il est vrai que certaines situations font partie du déjà-vu, mais il n’est pas facile d’innover complètement. Alors je félicite chaque auteur d’avoir réussi un tel exercice. Ils ont tous fait preuve d’imagination, ont su me captiver et m’intriguer jusqu’au bout. Et j’ai l’impression de m’être baladée dans plein d’endroits angoissants au fil des nouvelles. Cela me laisse une très bonne impression et un très bon souvenir de cette lecture.



Amateurs de ce genre, je vous conseille sa lecture ! Ce sera un super encouragement pour les dix écrivains et vous passerez un très bon moment ! Et je souhaite féliciter tout particulièrement les auteurs qui ont fait leurs premiers pas grâce à ce livre. C’est très prometteur.



Petite précision : je n’ai pas trop développé chaque commentaire de nouvelles dans le but de vous en dévoiler le moins possible mais plutôt d’éveiller votre curiosité !



Se trouve à la suite des dix nouvelles un petit bonus : une interview faite à tous les auteurs. Très intéressant et excellente idée pour clôturer ce livre.



Et je tiens à faire une mention spéciale à la dessinatrice Morrigan K. Stern. Ses dessins sont très réussis et ajoutent une bonne touche de fantastique à l’œuvre.

Commenter  J’apprécie          20
Obscurium, la prophétie de l'immortelle

Je viens de terminer un véritable petit bijou littéraire et ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans une lecture que j'ai décidé d'en faire une petite chronique.



Je vais vous parler d'Obscurium de Gabrielle Raphaëlle Wolf.



Personnellement, je suis une fan de roman vampirique, mais les VRAIS vampires, à la Dracula de Stoker et pas de version midinette comme Edward Cullen. Ce livre est plein de rappel cinématographique et historique tout en gardant une touche d'humour, parfois noir, à la Gabrielle Raphaëlle Wolf. D'ailleurs, cette histoire "Obscurium" n'est autre qu'une chasseuse de monstres heurtée par sa destinée et par quelques inconvenances plus ou moins agréables et plus ou moins "monstrueuses". Il est facile de tomber sous le charme du caractère de Lily, la belle et téméraire chasseuse, mais il est encore plus facile de devenir "accro" à ses déboires et mésaventures.



Je ne vais pas m'éterniser sur Lily car on va éviter tout spoil, mais la seule chose sur laquelle j'insiste, c'est l'absolue nécessité de lire ce roman, c'est un régal pour les yeux, l'imagination, ça rappelle de bons souvenirs, ça fait rire, ça fait peur, tout y est pour un bon roman de vampires. Je suis sous le charme de la plume de l'auteur depuis pas mal de temps déjà, ce dernier ouvrage n'a fait que renforcer mon opinion.



Encore merci pour ce régal Gabrielle, je ne m'en lasse pas!
Commenter  J’apprécie          10
Damnations

bof bof je n'ai pas été vraiment emballé. il y a quelques histoire (surtout au début) bien ficelés, bien racontés qui donne envie de continuer et se plonger dans ce récit, et puis ça devient ennuyeux. Où sont les frissons promis, où est l'horreur et la peur??

les illustrations sont plutôt médiocre

bref une déception pour moi
Commenter  J’apprécie          10
Je suis Timber

Je suis Timber est à l’opposé du style d’écriture de l’auteur. D’ordinaire elle nous fait frissonner d’effroi, ici ça sera d’émotion.



Le livre est construit de façon originale : la première partie nous donne la vision de Timber : petit chaton vivant (survivant) dans une famille plus que peu aimante, mais qui sera recueilli. Nous le suivons dans ses péripéties quotidiennes : sa vie d’avant mais surtout la découverte de sa nouvelle maison et de ses habitants, la relation qui se crée avec sa nouvelle maîtresse, ses habitudes qui s’installent. La deuxième partie est celle de sa maîtresse, qui n’est autre que l’auteure.



Gabrielle nous offre ici un témoignage touchant plein d’émotion. Ceux qui ont des animaux de compagnie (et particulièrement un chat) la comprendront très bien. Ce Timber est dans un sens un chanceux, un filou, une sacré pièce. Bref un chat. Je n’ai pu que m’y attachée. Comment en être autrement, c’est qu’ils savent y faire, et l’auteure de par son écriture à su très bien rendre cette attachement.



Un très joli témoignage, triste aussi.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Phobies

Un roman qui fait frissonner .. J 'ai vraiment bien aimée , j 'ai appréciée également l 'humour des personnages ainsi que les scènes bien détaillées.. Un roman qui vous fait cauchemarder les yeux ouverts je recommande
Commenter  J’apprécie          10
Malédictions

Cette nouvelle est intéressante et très angoissante. Nous avons vraiment l’impression de nous retrouver dans la pénombre tout du long de notre lecture.

Au commencement de cette histoire, nous rencontrons une jeune fille que nous allons suivre tout au long de son parcours. Nous allons faire beaucoup de retours dans le passé pour comprendre ce qui lui est arrivé.

Très vite, nous sommes tristes pour elle et nous sommes dans une incompréhension totale quand nous voyons que certaines personnes sont aussi méchantes. De ce fait, nous nous attachons encore plus à cette jeune héroïne et nous n’avons qu’une envie, c’est de la protéger. Nous comprenons son désarroi face à certaines choses.

Rapidement, nous rencontrons un nouveau personnage et nous nous méfions de lui.

Bien que nous voyons notre héroïne sourire et reprendre confiance en elle, nous n’arrivons pas à nous défaire de l’idée que le personnage avec qui elle vit est louche.

Rapidement, tout s’enchaîne et nous comprenons tout. Nous avons un énorme pincement au cœur, mais nous sommes heureux pour notre héroïne à la fin de cette histoire.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Du début à la fin, j’ai été transporté dans l’histoire. Elle m’a traumatisée, je dois l’admettre et rendue triste, mais c’est une très bonne nouvelle.



Une note ?



4.5/5





Maudits de Isabelle Haury





Dès le commencement de cette nouvelle, nous sommes plongés dans une histoire simple mais très prenante. L’auteur écrit d’une telle manière que tout de suite, nous sommes immergé dans son récit.

Au début, nous nous disons que les mauvaises personnes sont autres que le premier personnage dont nous faisons la connaissance au début et du coup, nous les prenons en grippe. Rapidement, nous nous rendons compte que nous faisons fausse route.

Nous tombons dans une histoire de sorcellerie et ça nous glace le sang. Le fait que cette histoire touche un petit garçon nous fait encore plus mal.

À un moment, nous en venons à nous demander si nous ne tombons pas dans une remake de L’Exorciste, mais très rapidement, nous comprenons que ça n’a rien à voir.

Quelques passages sont très bien détaillés, exprès pour nous donner des frissons.

La fin est très bien amenée et le dénouement final est parfait.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est une excellente nouvelle ! Je me suis laissé prendre dedans du début à la fin. Mon seul regret est que j’aurais aimé encore dévorer des pages et des pages de cette nouvelle.





Une note ?



5/5





La changeante d’Hyluzion de Monia Sommer





Cette nouvelle est un peu différente des précédentes. Au départ, nous nous demandons où est le rapport avec la malédiction, car c’est une histoire mêlant fantastique, fantasy et vie réelle. Mais très vite, nous rentrons dans ce récit et nous nous attachons rapidement à Neya, l’héroïne, qui a un fort caractère. Nous la suivons dans sa quête et grâce à cela, nous venons à rencontrer de nouveaux personnages qui sont eux aussi, en grande majorité attachants.

À la fin de cette histoire, nous sentons que des sentiments grandissent, mais ne seront jamais avoués.

Les phrases finales sont touchantes et nous avons un gros pincement au cœur pour Neya.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Le début m’a dérangé parce que je voyais plus le côté fantasy que le côté malédiction, mais heureusement, la suite est bien meilleure et la fin est très touchante et triste.





Une note ?



3.5/5





Ventesia de Kimberley Quimper





Cette nouvelle nous transporte dans la mythologie grecque. Rapidement, nous nous attachons aux deux personnages principaux. Nous sentons que l’un d’entre eux est doté d’une force hors du commun et nous le voyons grâce aux actions que l’auteure met dans son histoire.

Nous angoissons pour eux à quelques moments de la nouvelle et la fin nous attriste, mais aussi, nous fait sourire.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Moi qui adore la mythologie grecque, j’ai été servie ! Cette nouvelle est quelque peu courte pour moi et fait largement moins peur que les nouvelles précédentes. Sur ce point, j’ai été un peu déçue. Mais sinon, c’est une très jolie histoire.



Une note ?



4/5





Le bruit des lattes de Roselyne Cros





Dès le départ, nous savons que cette nouvelle va être angoissante. Nous suivons le personnage à travers ses terreurs nocturnes et ça nous fait froid dans le dos. Nous voyons sa longue chute en enfer au fur et à mesure que nous tournons les pages. Plus nous avançons, plus une énorme boule se forme dans notre gorge. Ce qui nous fait mal au cœur, c’est de voir à quel point le personnage principal s’enfonce et de voir que plus le temps passe, moins les gens l’aident et nous nous rendons compte que personne ne se soucie réellement de lui et ne fait aucun effort pour le comprendre.

La fin est très triste. Nous avons mal au cœur de voir de quelle manière tout cela se termine et nous en sommes vraiment perturbés.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



J’ai beaucoup apprécié, mais ce n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Cette histoire reflète pour moi plus de la maladie que de la malédiction.



Une note ?



4/5





Un mariage d’enfer de Delphine Dumouchel





Dans cette nouvelle, nous avons vraiment l’impression d’être dans un temps ancien. Nous suivons notre jeune héroïne dans son histoire racontée au départ avec des morceaux d’une partie de la fin et par la suite, l’auteure nous raconte son histoire depuis le début là où tout à commencé à changer pour Beth.

Dès le départ, nous sentons qu’il y a quelque chose de louche et bien rapidement, et malheureusement dans un sens, nous nous doutons de la personnalité du personnage secondaire.

La fin est bien amenée même si nous nous y attendions un peu, mais sinon, c’est une jolie petite histoire.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Bien qu’elle se passe à une époque que j’affectionne particulièrement dans les histoires et les romans, la nouvelle en elle-même était sans véritable surprise.

L’écriture de l’auteure m’a embarqué grâce à sa plume fluide.



Une note ?



2.5/5





Ombre portée de Françoise Grenier Droesch





Cette nouvelle est intrigante au début. Nous nous demandons dans quoi nous allons et nous aurions tout imaginé sauf ça.

Le personnage principal paraît quelqu’une de banal au premier abord et nous allons presque jusqu’à l’apprécier. Puis, rapidement, nous sentons quelque chose de bizarre chez lui. Par la suite, nos doutes sont fondés et nous sommes stupéfaits de voir qui est réellement cette personne.

Nous sommes touchés et tristes par certains personnages et nous arrivons bien à les visualiser grâce aux descriptions de l’auteure.

La fin est très bien établie, nous ne nous étions pas attendus à ça et un sourire vient étirer nos lèvres.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Au départ, je ne voyais pas très bien où l’auteure allait m’embarquer et du coup, j’ai eu peur de ne pas apprécier. Puis, par la suite, j’ai compris certaines choses et j’ai vu qui étaient certains personnages et c’est là que j’ai commencé à apprécier cette histoire.

La fin n’a fait que confirmer ma dernière impression et j’en suis ravie.



Une note ?



3.5/5



Un monde sans saveur de Mell 2.2





Quand nous commençons cette nouvelle, nous nous demandons dans quoi l’auteure nous embarque. Au départ, nous ne comprenons pas trop le rapport avec le thème Malédictions et nous avons plus l’impression de nous trouver dans de la dystopie. Ce qui est bien, c’est que plus nous avançons dans l’histoire, moins on se préoccupe du sujet de base.

Nous nous attachons rapidement à nos deux protagonistes. L’un d’entre eux nous fait bien rire avec son fort caractère et son entêtement. L’autre, nous le trouvons attachant par sa gentillesse et son vœu de toujours vouloir faire le bien et de rassurer ses proches.

Nous sommes plongés dans une histoire assez spéciale qui, par moments, nous rappelle la saga Divergente.

Nous apprécions de voir qu’il y a beaucoup d’actions et d’intrigues.

Ce que nous affectionnons tout particulièrement, c’est une romance qui voit le jour avec des sentiments à peine dévoilés et pudiques entre deux personnages.

Beaucoup de fois, nous nous angoissons de l’avenir de ces deux derniers. Nous avons mal au cœur pour eux et la fin nous déchire un peu plus.

Bien évidemment, c’est sans compter sur un chamboulement dans l’histoire et nous nous sommes attendus à tout sauf à ça.

À la fin, nous comprenons le sens de Malédiction bien qu’il n’ait pas tout à fait le même que dans les nouvelles précédentes.





Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Au départ, j’ai eu franchement peur, je ne comprenais pas le rapport avec le thème. Je me suis laissé happer par l’histoire et j’ai adoré du début à la fin. Je regrette simplement de ne pas voir cette nouvelle adaptée en roman.



Une note ?



4.5/5



Esprit empoisonné de Fabien Pecqueux



Au commencement de cette nouvelle, nous sommes plongés au cœur d’une famille pour qui tout va pour le mieux. Nous faisons la connaissance du plus jeune qui n’est autre que le personnage principal. Rapidement, nous rencontrons ses parents et son grand frère qui, au premier abord nous paraît louche.

Nous nous attachons rapidement au jeune garçon et à peine cela fait, les évènements s’enchaînent et toute l’histoire s’assombrit.

Nous sommes terrorisés par ce que nous voyons, car oui, nous arrivons à tout voir tellement l’histoire est bien écrite. Nous nous mettons facilement à la place des personnages et notre angoisse grandit de plus belle.

Nous nous demandons qu’elle est cette malédiction qui tombe sur cette famille et ça nous donne des frissons rien que de chercher des hypothèses.

Tout s’enchaîne et petit à petit, nous comprenons ce qu’il se passe et c’est encore pire que ce que nous nous étions imaginé.

La fin est très bien amenée et colle à merveille avec toute l’histoire.





Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai été embarqué dans l’histoire du début à la fin. J’ai eu peur, eu des frissons et me suis rendu compte que cette histoire était digne d’une histoire d’halloween. Cette nouvelle est un vrai coup de cœur pour moi !



Une note ?



5/5



Les contes de Kalune Hippalandre de MG New Moon



Au commencement de cette nouvelle, nous arrivons dans un lieu peu commun dans un temps ancien. Rapidement, nous comprenons que ce ne sera pas avec eux que va se passer le récit. Nous nous retrouvons dans une histoire qu’un des personnages de cette tribu raconte.

Nous sommes plongés dans une histoire de sorcellerie où les humains sont transformés en hommes hippocampes. Ça peut paraître bizarre au premier abord, mais nous nous acclimatons facilement et nous apprenons à connaître ses personnages fantastiques.

Très vite, nous rencontrons une jeune fille et par son courage et sa témérité, nous l’apprécions directement.

Quand nous comprenons quel genre de malédictions touchent les personnages, nous avons un gros pincement au cœur. Nous comprenons pourquoi la jeune fille, qui est l’héroïne de cette histoire, est si tenace dans sa quête et nous la portons haut dans notre estime.

Rapidement, tout s’enchaîne et nous sentons un gros poids venir écraser notre cœur. Nous sommes tristes comme tout et n’aurions jamais crû cela possible.

La fin, bien qu’elle nous ait littéralement écrasé le cœur en miette est très intéressante, mais nous aurions bien aimé savoir ce qui advenait de certains personnages.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Au départ, j’avoue que j’avais un petit peu peur de l’histoire. Les personnages sont peu communs et à vrai dire, j’avais un peu peur de l’inconnu.

Une fois que j’étais dans l’histoire, je n’ai pas pu m’en décrocher et je voulais savoir la suite rapidement.

C’est un récit très touchant et qui m’a beaucoup émue.



Une note ?



4.5/5





Le timing de Romain de Mélanie Baranger





Quand nous commençons cette nouvelle, très vite, nous sentons que quelque chose touche le personnage principal sans que nous ne parvenions à savoir quoi.

L’auteure nous raconte la vie d’un jeune homme dans son passé, tout le bonheur qui lui a été donné d’avoir.

Nous rencontrons deux autres personnages et rapidement, nous nous attachons à eux.

Peu à peu, nous voyons le bonheur irradier, mais c’est sans compter sur la pire des malédictions qu’il peut y avoir. Nos sourires du début se transforment en visage de stupeur. Nous sommes littéralement sous le choc et nous comprenons toute la tristesse qu’ont nos personnages.

À la fin, un rebondissement vient nous faire hésiter entre la joie et la tristesse. C’est une nouvelle très bien écrite avec la pire malédiction qu’il puisse y avoir dans une vie.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



C’est la nouvelle la plus réaliste sur la malédiction de tout ce recueil. J’ai été bouleversée de voir cette catastrophe et ça m’en a fait sortir les larmes.

C’est une excellente nouvelle, très touchante !



Une note ?



5/5





L’âme de la lune de Nevaeh



Cette nouvelle est très courte et nous montre quelque chose qui, quelques secondes plus tôt, n’aurions jamais crû.

La fin est un genre de révélation et nous comprenons ce que ressent le personnage principal.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



C’est vraiment la nouvelle la plus courte de ce recueil et quand je suis arrivé à la fin, je me suis dit : « C’est tout ? »

J’étais un peu déçue parce que je m’attendais à plus et la fin est amenée un peu trop rapidement.



Une note ?



1/5



Fan de toi de Morgane



Quand nous commençons cette nouvelle, nous nous demandons qui est cette personne complètement folle qu’est le personnage principal. Il nous fait peur par sa folie et par ses pulsions.

Nous rencontrons un nouveau personnage qui, au premier abord paraît être quelqu’un de raisonné surtout quand nous connaissons son passé.

La suite est perturbante. Les actions s’enchaînent et nous ne nous serions jamais attendus à ça.

La fin est bien racontée et cette histoire est digne d’un roman policier.



Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?



Encore une nouvelle qui change du fantastique, mais qui cette fois-ci traite de la folie.

J’ai beaucoup aimé et j’ai été prise dedans du début à la fin.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          15
Terreurs Nocturnes

Ce livre est constitué de quatre nouvelle, dont voici les titres : Les messagers de la mort ; Les sangs visages ; Détournement macabre ; et Le reflet des ténèbres.



Quatre nouvelles totalement différentes avec pour seul thème commun les terreurs nocturnes où les cauchemars si vous préféré. Mais est ce vraiment des cauchemars ? Ne s'agit-il pas là de la folie des différents personnages ? Ou bien ce monde n'est ni songe, ni hallucination, mais la réalité ? L'auteure dès les premières lignes as su me captiver dans ses histoires rondement bien mener où l'horreur est bien présente. Toutes les nouvelles sans exceptions m'ont juste laissé sans voix par leur fin... j'ai vraiment été captivé par tous les personnages mit en scène et leurs situations. Je vais essayer de vous parler de chaque nouvelle, sans rien vous dévoiler.



Les messagers de la mort : Nous retrouvons un personnage féminin qui a une vie parfaitement normale. Cette jeune femme collectionne les faucheuses et tout va basculer le jour où son homme va lui offrir une faucheuse qu'elle convoitait depuis longtemps, mais extrêmement rares et chère. Sans se poser de question, elle va accepter ce cadeau et ranger la figurine en compagnie de sa collection. Mais ses nuits vont être peuplées de cauchemars et sa vie va changer à tout jamais... Tout se passe assez rapidement dans ce récit, mais on prit par l'action et par le changement du personnage... je ne vous en dirais pas plus.



Les sangs visages : Nous voilà en compagnie d'une personne, qui ne sait plus qui elle est, ni où elle se trouve. Elle va roder dans un endroit, pas des plus agréable, sommes nous dans le rêve du personnage ? Dans une hallucination ? Ou est ce bien la réalité ? Je n'ai eu qu'une envie, continuer le récit pour savoir ce qu'il en était et découvrir les horreurs qu'il trouve sur son chemin, et surtout découvrir son identité.



Détournement macabre : Nous voilà en compagnie d'une très jeune fille qui reçoit un colis des plus macabres... elle se revoit plonger dans des sombres souvenirs, revivant ce qui la terrifie, son plus grand secret. Dans cette nouvelle une aura de folie se dégage, à se demander si notre personnage est bien ancré dans la réalité...



Le reflet des ténèbres : Pour cette derrière nouvelle, nous sommes avec un personnage féminin qui se retrouve dans un endroit, elle va tenter de rejoindre la lumière, mais elle pressent que quelque chose de bien pire que les ténèbres l'attends. Encore une fois on s'interroge : rêve ? folie ? réalité ?



Je dis bravo à l'auteur qui a su apporter une grande aura de mystère dans ses nouvelles. Des nouvelles sombres, folle... est si votre pire cauchemars devenait réalité ?
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          10
Obscurium, la prophétie de l'immortelle

je met suis fait conseiller ce livre par un amis qui ma prêter les 4 tome des le premier tome je me suis vraiment régaler

moi qui suis une adepte des lecture de vampire et de loups garou cette histoire change un peut des autre

Jaime l'histoire d amour naissante entre Lily et lissian



Commenter  J’apprécie          00
Damnations

Un ensemble d'histoires paranormales plutôt bonnes ! Certaines sont plus prenantes que d'autres, certaines sont plus "violentes" que d'autres. Et c'est ce qui fait aussi la richesse de ce recueil. Une belle découverte même si je n'ai pas été émerveillée.
Commenter  J’apprécie          00
Terreurs Nocturnes

J'ai apprécié chacune de ces lectures, elles sont toutes très bien étoffées, la plume de l'auteur est franche et directe, c'est un réel moment de frayeur à passer. Belle découverte!



Nouvelle 1: "Les messagers de la mort": Une nouvelle assez longue mais exactement ce qu'il faut pour permettre de bien comprendre l'état d'esprit des personnages, surtout un en particulier, lol! Une histoire tellement dingue que l'on reste en haleine tout le long, impossible de s'arrêter. On va de surprise en surprise et la fin...aaahhhh la fin...est juste extra!!!



Nouvelle 2: "Les Sangs Visages": J'avoue que le début, j'ai pas compris grand chose, un peu dur de suivre une histoire que l'on ne comprends pas, les pages défilent, c'est flippant, mais je ne pige toujours pas où l'auteur veux en venir. C'est seulement sur les deux dernières pages que tout s'éclaire, c'est génialissime et chapeau à Gabrielle pour ce tour de force!!!



Nouvelle 3: "Détournement macabre": Je crois que cette histoire mérite la palme, j'ai eu des frissons tout du long, des frissons de dégoût, de tristesse, de compassion, tout ça ressenti sur quelques pages. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car on ne sait pas vraiment à quel moment s'arrête la réalité pour entrer dans la folie, et finalement...Si j'ai un coup de coeur dans ce livre, c'est pour cette histoire.



Nouvelle 4: "Le reflet des ténèbres": Une nouvelle très courte, 8 pages, mais assez explicite. C'est peut-être celle avec laquelle j'ai le moins accroché. Un monstre tout droit sorti de votre pire cauchemar, un bel étalon...et une fin inattendue...ou pas!



En bref, je recommande un million de fois ce livre, c'est une merveille pour les lecteurs fan de grands frissons!!

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabrielle Raphaëlle Wolf (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur cet auteur

{* *}