J'ai passé un bon moment de lecture, certaines histoires sont vraiment flippantes, d'autres sont très surprenantes, mais une chose est certaine, c'est que chacune d'entre elle, vous emmène dans des univers différents.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour une des nouvelles durant ma lecture, l'histoire est effrayante, hallucinante, complètement barge...Je vous en parlerai plus longuement dans les détails des nouvelles.
Nouvelle de
Gabrielle Raphaëlle Wolf: "Au coeur du massacre":
J'ai passé un bon moment avec cette nouvelle, on retrouve bien la plume de l'auteur (plume que j'aime beaucoup!), elle a une imagination débordante. Cette histoire est des plus glauque et carrément sanguinaire, lol! On rentre facilement dans l'histoire, il y a une bonne intrigue, un bon dénouement mais par contre, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux
personnages.
Nouvelle de
Sylvain Johnson: "La piste cellulaire"
AAhhhhhh, il est là mon coup de Coeur!! Cette nouvelle est juste énorme, impressionnante, hallucinante, intrigante, obsédante, incroyable...
On s'accroche de suite à l'histoire et à ce personnage qu'est François, les choses qui lui arrive sont juste dingues, on reste en haleine jusqu'au dénouement final. Et...comment dire?...le dénouement final...c'est fou! Mais alors...ça explique tout et ça nous ramène immédiatement à la réalité. Je suis fan de cette nouvelle, Milles mercis à l'auteur pour ce moment mémorable de lecture.
Nouvelle de
Mélodie Lombardot: "Blanche Colombe"
Une histoire courte mais très efficace où l'auteur à retravailler une légende urbaine. Et, il faut le dire, a magnifiquement bien réussi son défi. On passe par plusieurs phase de sentiments, tout comme Blanche Colombe, la joie, la détresse, la colère...On se laisse emporter par les mots, les phrases...Et peut-être que la prochaine sera...
Nouvelle de
Morrigan K. Stern: "Le porteur"
Comment décrire cette nouvelle? Bluffante...oui, je pense que c'est un bon mot. J'ai adoré cette lecture, l'auteur a su jouer avec des mondes, des époques, la haine et la bonté. C'était génial. Elle a réussi à transformer un "rêve" en réalité, en y intégrant du paranormal, du réel...Bref, une magnifique combinaison parfaitement maîtrisée.
Nouvelle de
Anne Feugnet: "L"héritage de la cousine Emma"
"Tout ce qui est petit n'est pas forcément mignon", c'est cette phrase qui vous hante après avoir lu cette nouvelle. L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination pour l'écrire, et nous, lecteur, on se noie dedans avec plaisir. Vous ne verrez plus les choses de la même façon! lol
Nouvelle de Daphné S.K. Lhermenier: "La chute"
Une nouvelle "Abominable" dans un univers fantasy. Je n'ai pas du tout accroché au début de l'histoire, j'avais un peu de mal à suivre, je ne voyais pas vraiment où l'auteur chercher à nous emmener (quoi que...!) et je m'ennuyais un peu. Mais lorsqu' IL décide de punir les infidèles, wahouuuu!!!!!! Hallucinant, l'auteur à une façon de décrire les choses incroyable, on aurait pu s'y croire! J'ai été bluffée par cette fin d'histoire et je suis très contente de ne pas avoir abandonnée ma lecture.
Nouvelle de Maritza: "Assoiffée"
Une nouvelle TRES courte et sympa, mais je n'ai pas était plus transportée que ça. Rien de transcendant.
Nouvelle de
Anne Bardelli: "Amour lointain"
Très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé. C'est très contemporain et jeune. j'ai trouvé cette nouvelle super et "fraîche", même si la fin est prévisible! lol
Nouvelle de
Déborah J. Marrazzu: "L'ours et l'enfant"
Une histoire plutôt doucette pour ce genre d'anthologie. J'ai trouvé qu'elle n'avait pas vraiment sa place. Ce qui n'empêche pas la nouvelle d'être originale et de passer un bon moment de lecture. Mais je l'ai trouvé trop "mignonne".
Nouvelle de
Rachel D. Forêt "La réserve Naturelle"
Très bien! Vraiment, très bien! Un concept de "Réserve Naturelle" plus qu'original, une histoire bien ficelée, une intrigue vraiment très présente et une fin parfaitement inattendue. J'ai beaucoup appréciée.
Nouvelle de Kyoko: "
Mémoire D un scientifique"
Ici, on baigne complètement dans la science-fiction. L'auteur a vraiment bien maîtrisé cet univers et celui du gore. Quelques pages suffisent pour vous faire comprendre que tout n'ira pas bien. Bravo à l'auteur!
Nouvelle de
Clélia Wings: "Bad Blood"
Wahouuuu, cette histoire est vraiment dingue, l'auteur vous embarque dans une histoire de zombies complètement folle...Ah Non!...C'est pas des zombies!!!...Des scènes répugnantes à souhait, du gore, du remord...bref, absolument géniallissime.