AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 216 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-York , le 10/06/1932
Mort(e) à : Hawaï , le 21/11/2001
Biographie :

George Cadogan Gardner McKay est un acteur et écrivain.

Il fit ses études universitaires à Cornell University d'Ithaca, dans l'état de New-York.

Il a été skipper professionnel, journaliste, critique de cinéma, photographe et acteur.

On l'a vu en particulier dans le rôle du capitaine Adam (Armand) Troy dans la série "Aventures dans les îles" (Adventures in Paradise) (1959-1962).

Sa passion pour l'écriture pour le théâtre devint plus tard sa priorité.

En 1977, il exerça différents métiers: photographe, critique dramatique pour le journal "Angeles Herarld Examiner" (1979-1981), puis donna des cours d'écriture de pièces de théâtre à l'université UCLA, tout en écrivant des pièces.

De 1995 à 2000, McKay avait sa propre émission hebdomadaire le dimanche sur Radio-Hawaii.

Gardner McKay écrivit des romans, de nombreux poèmes, des nouvelles et 21 pièces de théâtre.

Toyer est le seul et unique thriller écrit par Gardner McKay.

Adapté au théâtre en 1998 avec succès, elle est de nouveau à l'affiche en 2009 pour la réouverture du "Arts Theatre de Londres".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gardner McKay   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Gardner McKay - Toyer


Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
Los Angeles n’a pas d’histoire, pas de monuments, pas de statues, pas de commentaire. Elle existe parce qu’elle a jadis volé l’eau du comté d’Inyo au nord.

Sa terre a été volée aux Indiens chumash par les Espagnols, puis volée aux Espagnols par les Américains. Aujourd’hui, les Indiens sont morts, les Espagnols sont repartis, et Los Angeles attend la revanche du comté ruiné au nord, le comté asséché qui est aujourd’hui mort. Le temps du châtiment est venu.

Il y a Beverly Hills. Ici tout est neuf. Voitures aussi fraîches que des œufs, consortiums constitués sur un coin de nappe, vêtements récents dessinés dans des villes antiques, peintures iridescentes presque sèches, chaussures à semelles gaufrées qui ne foulent jamais le sol mais enfoncent des accélérateurs allemands, cartes de crédit chic et colorées, coiffures jeunes. Tout ce qui a été dit hier est oublié aujourd’hui. Seul le neuf est crédible, admiré. Tout est, comme chacun le sait, temporaire. Hanté par les fantômes des célébrités défuntes, celles qui sont montées en standing, maison après maison, parfois simplement en louant, puis qui sont mortes. Racines égalent stagnation. Usure égale pauvreté. Agents immobiliers égalent beau monde. Les oranges gisent dans le caniveau à côté de balles de tennis pelucheuses. Il n’y a pas de pauvres.
Commenter  J’apprécie          261
Le public est une chose. Une chose fainéante, sans talent, déloyale, égocentrique, lente, incapable de s'exprimer correctement, presque analphabète, malhonnête, inconstante, obèse. Le public est un mouton.
Commenter  J’apprécie          70
Los Angeles. 8 août. Dans un courrier exclusif reçu à l'Herald, Toyer, s'adressant à Sara Smith, une correspondante du journal, affirme qu'il n'agressera plus de femmes au hasard comme il l'a fait au cours de l'année passée à travers le comté de Los Angeles. Il n'y aura plus de victimes. Un soupir de soulagement collectif peut être entendu dans tous les quartiers de la ville...
Commenter  J’apprécie          40
Ne le traite pas de fou. Ils n’aiment pas qu’on les traite de fous quand ils le sont, et il l’est probablement.
Commenter  J’apprécie          50
Voici la grande différence entre un caméléon et moi. Un caméléon change de couleur en fonction de la couleur de la feuille sur laquelle il se trouve, d'accord? Alors que moi, je change la couleur de la feuille sur laquelle je me trouve pour qu'elle corresponde à ma couleur.
Commenter  J’apprécie          40
Le Toyer de Sara suscite un déchaînement à la fois horrifié et jubilatoire; les nouvelles sont mauvaises, le spectacle est bon.
Commenter  J’apprécie          40
L'emportement est un signe de stupidité.
Commenter  J’apprécie          50
Sa mère espérait sa mort tandis qu'il écoutait E lucevan le stelle à la radio. Lui croyait à sa propre invincibilité, c'était un mégalomane, un tyran qui se prenait pour le plus grand des hommes. James Garance.
Maintenant sa fille laisse la virilité grandiose des voix l'envelopper, pénétrer ses pores, la remplir d'un vibrato mâle, la beauté humaine de son sexe, sa chanson intérieure, sa culture. Depuis le sol, la musique l'envahit comme un sang neuf, s'écoulant dans ses bras jusqu'au bout de ses doigts inertes, noyant le murmure de sa voix intérieure.
Commenter  J’apprécie          20
Maman m’a dit qu’il ne fallait jamais avouer à un homme qu’on vivait seule à moins d’être prête à passer la nuit avec lui.
Commenter  J’apprécie          30
Tous ceux qui me connaissent vous diront que ce n’est pas ma manière de faire. Je suis peut-être capable de bien des choses, mais pas de commettre un meurtre.  
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gardner McKay (398)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..