AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.41 /5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 08/09/1979
Biographie :

Gaspard Gantzer est un haut fonctionnaire et homme politique français.

En 2001, il sort diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences-Po Paris) et en 2004 de l'ENA (promotion Léopold Sédar Senghor). En 2002, Gaspard Gantzer adhère au Parti socialiste.

De 2010 à 2012, il est conseiller en communication à la mairie de Paris, puis, de mai 2012 à janvier 2013, porte-parole du maire de Paris Bertrand Delanoë. De janvier 2013 à avril 2014, il est le conseiller en communication et presse du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius au quai d'Orsay.

Le 23 avril 2014, il est nommé par le président de la République François Hollande conseiller chargé des relations avec la presse, chef du pôle communication à la présidence de la République française et assure cette fonction jusqu'à la fin du mandat présidentiel, en 2017.

Le 11 mai 2017, il est investi par La République en marche ! pour être candidat aux élections législatives de 2017. Critiqué par ses opposants politiques, il renonce à sa candidature.

En juillet 2017, Gaspard Gantzer créé une société de conseil ("2017") avec Denis Pingaud.

Dans "La politique est un sport de combat" (2017), il dévoile des facettes méconnues du pouvoir sous la présidence de François Hollande.

Gaspard Gantzer est marié avec Émilie Lang, anciennement attachée de presse. Ils ont trois enfants ensemble.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Gaspard Gantzer   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Gaspard Gantzer: "Anne Hidalgo n'a pas été à la hauteur du mandat qui lui a été confié" #ONPC On n'est pas couché  7 septembre août 2019 Laurent Ruquier sur France 2 #ONPC Toutes les informations sur les invités et leur actualité https://www.france.tv/france-2/on-n-est-pas-couche/ Suivez @ONPCofficiel et réagissez en direct avec le hashtag #ONPC  https://twitter.com/ONPCofficiel Continuez le débat sur Facebook https://www.facebook.com/onpcF2

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaoui   14 novembre 2017
La politique est un sport de combat de Gaspard Gantzer
Le début de l’Euro, c’est peut-être – miracle – la fin des emmerdes. Les Français aiment le foot. Ils se plaignent tout le temps de leur équipe et s’imaginent tous sélectionneurs, mais ils sont prêts à se laisser porter par les Bleus tout au long du mois de juin.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   14 novembre 2017
La politique est un sport de combat de Gaspard Gantzer
Le sport, ce n’est pas vraiment le point fort des candidats, meilleurs en jus de crâne qu’en course à pied, lancer du poids ou natation. C’était la seule épreuve que je pouvais majorer, ayant passé davantage de temps sur des terrains de football et de rugby que dans des bibliothèques. Le passage dans les vestiaires m’avait rassuré. Les aspirants énarques n’avaient pas des physiques de culturistes, ni d’équipements de professionnels. L’un d’eux n’avait même qu’une paire de mocassins, quand un autre portait une chemise Ralph Lauren à manches longues au-dessus d’un short en lycra et d’une paire de Nike jamais utilisée.
Commenter  J’apprécie          11
rkhettaoui   14 novembre 2017
La politique est un sport de combat de Gaspard Gantzer
J’ai toujours pensé que la communication, c’est de la politique. Ce qui compte, ce sont les choix que l’on fait. Ensuite, il faut comprendre le fonctionnement médiatique et maîtriser les nouvelles techniques, ce que j’ai trop laissé de côté.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   14 novembre 2017
La politique est un sport de combat de Gaspard Gantzer
Nos hôtes cherchent des confidences de celui qui a déjà côtoyé Angela Merkel, Barroso et toute la bande. Il leur donne ce qu’ils souhaitent, multipliant les anecdotes et les images sur la chancelière, qu’il surnomme « Frau Merkel » et avec qui « il faut savoir danser le tango en négociation ».

Il multiplie les métaphores que les journalistes adorent, du type : « Il faut changer la baignoire et pas seulement l’eau du bain. » Voire même plus graveleuses : « On ne peut pas se passer de préliminaires. » Les caciques de RTL boivent ses paroles, rient à ses blagues. Ils sont comme ensorcelés.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   14 novembre 2017
La politique est un sport de combat de Gaspard Gantzer
 Être fonctionnaire, ce n’est pas être dans une position figée, ce n’est pas refuser la modernité. Être fonctionnaire, c’est, au contraire, être toujours capable d’anticiper de prévoir et de servir.
Commenter  J’apprécie          01

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox