AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Georgia Caldera (1229)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

On ne sort pas indifférent de cette lecture . J'ai adoré !!!

Cette ambiance gothique, sanglante et ténébreuse enrobée dans un récit pleins de poésie et de délicatesse m'a ensorcelé. Après avoir rencontré l'auteure lors d'un salon littéraire, son ouvrage correspond parfaitement à son personnage charismatique .

Un premier tome plein de noirceur, de sang, d'une curiosité malsaine et d'un univers vampirique aristocratique, cruel et ensorcelant .
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

J'ai obtenu ce livre que je convoitais depuis très longtemps, grâce à la masse critique de Babélio. Un grand merci pour leur confiance, j'ai enfin eu la chance de découvrir le premier tome de cette saga. La couverture est juste superbe, le résumé intriguant : tout était réuni pour passer un très bon moment.



J'avoue que cela a été très laborieux, attention : pas à cause de l'histoire mais je suis dans une période peu propice à la lecture. J'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour lire, c'est assez (beaucoup) frustrant et cela coupe bien évidemment la progression du récit.



C'est pour cela que je suis restée très longtemps sur le livre, qui est assez volumineux cependant les pages se tournent vite. Les chapitres sont courts donc cela donnent du rythme et de l'entrain.



Venons-en à mon ressenti : j'a passé un très bon moment avec ces personnages, je suis complètement tombée sous le charme d'Henri. Il a su me toucher : sa froideur, son charisme, sa douceur, sa tristesse. Un panel d'émotions qui nous bouleverse. On sent sa souffrance et sa retenue, c'est assez perturbant par moment. C'est un personnage haut en couleur et on aimerait tout savoir de lui. Je pense qu'il ne vous laissera pas indifférente.



Cornélia est une jeune femme blessée, solitaire et mal dans sa peau, elle veut en finir avec la vie. C'est sans compter sur un protecteur inattendu qui la plonge sans le vouloir dans un univers dont elle n'aurait jamais pensé exister. Et la pauvre, elle est pas épargnée ! On comprend sa fragilité, c'est un peu seule qu'elle apprend les tenants et aboutissants, Henri (son protecteur) est là , mais il ne veut en aucun cas l'influencer, c'est assez difficile pour elle.



On alterne des évènements du passé et franchement c'était vraiment bien mené de nous balader dans les souvenirs de nos héros, de nous donner au compte goutte les réponses à nos questions et aux questions de Cornélia. C'est un gros point fort de l'histoire !



On est concentré sur deux personnages Henri et Cornélia. On peut vraiment se lier à eux, c'est ce qui m'a permis de bien m'imprégner dans l'histoire et de prendre beaucoup de plaisir à lire. Ils sont captivants autant l'un que l'autre. Ils se battent avec leur sentiments, leur émotions, c'est superbement décrit. on a un côté sombre, on nous dévoile Henri sans fioriture mais comme Cornélia on s'en fiche, on voit à travers tout cela.



Un autre énorme point fort celui là il est indéniable : l'écriture de l'auteur, elle nous envoute, c'est le mot. L'écriture est soutenu mais sans lourdeur, comme si dans ces phrases étaient remplies de romance. J'arriverai pas à vous expliquer. L'auteur nous capture dans son récit par sa plume et ses personnages.



On passe un très bon moment même s'il ne se passe pas grand chose des fois et que l'on décèle quelques petits longueurs. Du coup, on s'en moque un peu.



Je dirai également que ce premier tombe est juste une introduction à leur histoire...c'est comme cela que je l'ai ressenti. L'auteur nous présente ces personnages, elle approfondit bien leur caractère, leur façon de vivre et leur relation. C'est sans précipitation, en douceur, voilà pourquoi les longueurs passent bien car on prend son temps dans cette histoire. On prend le temps de découvrir l'univers, le mode de vie d'Henri et ses congénères, puis sur la relation Henri / Cornélia.



Le récit se stoppe bien trop vite (non je ne me moque pas, malgré les 700 pages) car on veut rester avec Henri et Cornélia et voir comment leur relation va avancer. Leur condition mutuelle n'est pas commune et comment vont-ils gérer tout cela.



Je regrette vraiment qu'une chose : de ne pas avoir trouver plus de temps pour me poser et déguster pleinement cette histoire.



Une belle romance (mais pas que^^) en tout cas qui ne fait que commencer (on en est à peine au début de leur aventure). Alors si vous voulez découvrir Cornélia et Henri, et aussi la belle plume de l'auteur : je vous y encourage ! Attention installez-vous bien car c'est tout en douceur (je le répète) que Georgia Caldera vous embarque dans son récit mais franchement on se laisse bien capturer ! Je lirai bien évidemment la suite de cette saga et rejoindre nos deux héros.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

addictif !! j'ai encore du mal à m'en remettre !!

une ambiance sombre mais pas gore. une histoire émouvante.

merveilleux !

vivement la sortie du tome 2 ... l'attente est une torture !!
Commenter  J’apprécie          00
Artbook : Les larmes rouges

un superbe artbook ... à la hauteur du roman !
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

Alors, ceux qui me connaissent savent très bien que le genre Bit-Lit n’est pas du tout mon truc. C’est pour dire, je n’ai lu que Alexia quand nous étions morts il y a un an de cela. Non non, je ne me suis toujours pas attelée à la saga Twilight ! Alors mon avis peut ne pas être totalement pris en compte, mais je pense n’être pas loin de l’avis général en disant que Les Larmes Rouges est un petit bijou. J’aime bien les vampires, mais ces dernières années, on en est entouré à toutes les sauces, alors j’évite un peu ces lectures. Mais là où j’ai senti que je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, c’est par la couverture magnifique qui m’a interpellée de suite. C’est fascinant, très esthétique, très soigné, très beau… Je suis de suite tombée amoureuse de l’image. Et elle m’a hantée pendant un an. Un an que je suis en possession de ce tome 1, qu’il prône dans ma bibliothèque. Mais lire près de 600 pages sur ce thème, il fallait que je m’accroche… Et, dans le cadre d’un challenge sur un forum, on m’a désigné ce livre à lire pour le mois de juillet… Vu qu’en ce moment j’ai du mal à intégrer des livres de ma propriété entre deux livres que je reçois ou que l’on me prête, j’étais profondément heureuse que cela tombe sur ce roman-là. Et j’ai bel et bien compris tout ce que j’ai lu sur le web, et je suis entièrement d’accord avec les avis.



Ce livre est magnifique, il renferme un charme énorme, des descriptions gothiques, des scènes monstrueuses et jubilatoires, alors qu’au début l’on penserait lire un roman sombre mais pas aussi complexe, calculé… Je n’ai pas l’habitude de dire ça mais c’est un coup de maître que l’auteure a réalisé là. Et je vous assure que je pèse mes mots. J’ai dévoré toutes ces pages en moins d’une semaine ! Je ne suis pas partie avec des a priori mais j’avoue que les avis positifs n’entrevoyaient qu’un excellent moment de lecture.



Les deux personnages principaux, Henri et Cornélia, je les aime, je les adore, ils sont complexes mais pas trop, réfléchis mais spontanés, on connaît leurs pensées, ils ne font pas semblants de s’aimer, se détester… Enfin ce n’est pas du tout le style d’amour que l’on rencontre de plus en plus souvent dans les livres écrits de nos jours. Leur amour n’est pas impossible, mais il y a un passé tellement lourd que tout ne peut pas arriver en un claquement de doigts.



L’auteure nous insère dès la première page dans son univers trouble et glauque : l’héroïne cherche à se donner la mort, elle se jettera du haut d’un pont, mais sera repêchée par un homme et on lui trouvera des marques aux poignets. Or Cornélia n’a jamais cherché à se couper les veines… S’ensuivront un déménagement près d’une bâtisse surprenante et inquiétante, des rêves effrayants, des scarifications qui apparaissent/disparaissent, une voix qui ne cesse de s’insinuer dans la tête de Cornélia… Elle a de quoi devenir folle…



Je tire mon chapeau à Georgia Caldera, que je dois rencontrer lors du prochain Salon du Livre du Paris pour le tome 2, car elle a écrit là un de mes plus gros coups de cœur depuis que je me suis remise à lire. Je pourrais encore en écrire des tonnes tellement ce livre m’inspire… Mais je mettrai juste un avertissement : Attention aux âmes sensibles… Il y a plusieurs scènes très bien décrites, trop bien même car on s’y croirait vraiment, et ces scènes sont très gore. Ce livre est bien un vrai bijou, mais à ne pas mettre entre toutes les mains !

Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

On ne peut qu'adhérer à ce roman hors-normes, qui nous entraine à la frontière entre rêve et réalité, on se laisse bercer par la triste mélodie de cette ancienne vie resurgissant de nulle part et qui s'ancre dans notre ère. Une histoire mortelle, qui malgré quelques chapitres un peu longs, sait nous faire palpiter et nous rendre impatient de la suite.



Je le recommande vivement à tous les amateurs du genre (et les autres pardi!) car ce 1er tome est une pépite qu'il ne faut pas laisser passer. Vivement 2013 pour replonger et savourer la suite de ce festin sanglant et romanesque!
Lien : http://themidnightangel.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

"Les Larmes Rouges" est un livre que j'ai découvert pile lors d'une dédicace de l'auteur. Je l'ai pris sur un coup de tête, malgré le fait que le résumé ai été un peu sombre à mon goût (je commençai tout juste dans l'univers de la bit-lit...). Eh bien quelle idiote j'aurai été de rater un livre pareil ! J'ai tout simplement adoré me plongé dans l'univers sombre et poétique de Georgia Caldera ! (Ben oui, moi j'ai trouvé ça poétique). Oui il est sombre, oui il n'y a pas d'action à chaque chapitre et toutes les cinq minutes, mais oui j'ai adoré ! J'ai vraiment été curieuse de découvrir le passé de notre héroïne, alors j'ai lu un chapitre. Un autre. Et puis encore un. Etc. Bref, malgré son épaisseur, je n'ai pas vu les pages se tourner que déjà il était fini ! J'attends le tome deux avec impatiente...
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

Il est des histoires qui marquent, laissant comme une empreinte dans notre âme. Depuis ma lecture de Les larmes rouges, un sentiment de manque et une sorte mélancolie me collent à la peau. J’ai beau prendre d’autres livres, aucun ne trouve grâce à mes yeux. Me voici donc maintenant face à un exercice difficile, qui me donne le trac, exacerbant ma fébrilité : écrire un avis sur un livre que j’ai adoré !



Vous avez aimé Lestat ? Vous lui préfériez Louis ? La cruauté du premier et la recherche de son humanité perdue pour le second ! Pour moi, et ceux qui me connaissent le savent, détrôner ces deux-là ou ne serait-ce que venir ébranler un tant soit peu leur piédestal, je n’aurais jamais cru cette chose possible. Georgia Caldera l’a fait ! Elle m’a transportée dans son univers tout à la fois sombre, dramatique, tendre et doux. Un mélange subtil de noirceur et d’amour, de sang et d’espoir. Vous me direz, forcément, un livre sur les vampires est de cet acabit. Certes… Mais l’auteure a su insuffler à son récit une force et une fragilité qui ne peuvent laisser de marbre. Ajoutez à cela un contexte vampirique bien pensé et vous voilà devant un premier tome abouti. Nous cherchons les failles, mais n’en trouvons pas. La vision de Georgia Caldera sur ces créatures est assez éloignée des mythes connus et justement elle amène un vent novateur très prenant.

...

La suite sur mon blog (voir ci-dessous)
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

J'ai adoré ce premier tome. Tout d'abord j'ai trouvé l'illustration du livre magnifique.

L'auteure a un coup de crayon superbe.



Ce premier tome est découpé en deux parties. Le vie passé et la vie présente de cornelia.

On navigue entre présent et passé. Ça pourrait êtres gênant mais ce n'est pas le cas. On se plonge avec plaisir dans là vie passé de cornelia pour en apprendre plus que ce soit sur elle et surtout sur Henri.



Je retrouve dans ce roman ce qui pour moi ressemble à un vampire, on rentre dans certain cliché sans que ce soit pour autant ennuyeux ou ringard. J'adore comment l'auteure à sut rendre Henri aussi adorable qu'effrayant.



À certain passage du livre l'ambiance était effrayante,angoissante.



J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera j'espère tout aussi bien que celui-là.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georgia Caldera Voir plus


{* *}