AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.76 /5 (sur 38 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gérard Lomenec'h, musicien, musicologue, est un spécialiste des traditions anciennes.
Il donne de nombreux concerts de musique médiévales et participe à des spectacles historiques en s'accompagnant au tympanon, luth, psaltérion.. C'est en vrai « jongleur » (musicien itinérant de l'époque) que le Vannetais exécute des airs directement décryptés sur des manuscrits d'époque.
Il a publié de nombreux ouvrages, disques et livres C.D : Chantres et ménestrels à la cour de Bretagne (Ouest-France-université), Aliénor d'Aquitaine et les troubadours (Sud-Ouest), Lais bretons du moyen-âge (Le Layeur), La Trompette des Fées et Contes populaires des pays celtiques (Coop-Breizh). On lui doit également, chez Terre de Brume, Contes fantastiques des pays celtes et Contes gaillards de la Renaissance.
+ Voir plus
Source : http://www.decitre.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Gérard Lomenec`h   (31)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Fête Médiévale du Fort La Latte (France - Bretagne - Côtes d'Armor), les 21, 22 et 23 Juillet 2009 (ici le 23). Ici Gérard Lomenec'h joue un air d'une chanson médiéval d'amour.


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il advint un jour que Merlin prit à part le roi Uter Pandragon et lui révéla le grand secret des deux tables saintes de la Cène de Jésus-Christ et du Saint Graal de Joseph. Savant en art de magie, il lui proposa alors d'en fonder une troisième au nom de la Trinité.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce ravin du Huelgoat n'est qu'un perpétuel enchantement: on ne saurait imaginer un plus splendide agencement de verdure, de montagnes, de blocs suspendus, de gouffres, de roches humides et d'eaux courantes.
Mériadec avait suivi cent fois cette route; jamais pourtant il n'en avait senti si intimement les beautés que ce soir-là, par ce crépuscule bleuâtre qui dessinait vaguement le contour de chaque objet.
Commenter  J’apprécie          10
Des lumières de diverses couleurs brillaient de toutes parts. Chaque brin d'herbe portait une lampe; chaque buisson une étoile.
Commenter  J’apprécie          20
En tapinois dans les marges des manuscrits enluminés ou bondissant à travers les pleines pages illustrées qu'il invite à parcourir, le matois compère se gausse et secoue la poussière de ses pattes, de quoi l'on dit aussi qu'il n'est finesse que de Renart.
Commenter  J’apprécie          10
Es-tu Vénus ou l'étoile du matin? ou bien, dis-moi pourquoi tu es ici, toute seule, au matin, sur un écueil stérile?
- Non, dit-elle, je ne suis rien de tout cela, je ne suis qu'une fille sans père, sans mère, sans personne sur la terre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le quiz fou

Il était une fois un malheureux matou, maltraité par ses maîtres, qui se prenait sans arrêt des coups de fou.....

r
et
ace
rrière
rgon
le

18 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , humour , vocabulaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur