Éditeur : Ouest- France (01/02/2018)

L'épopée du roi Arthur fascine depuis plus d'un millénaire.
Escalibur, la Table Ronde, Le Saint Graal renvoient au souverain légendaire, héros d'un roman-fleuve appelé Cycle Vulgate. Prince courtois et conquérant des Romains, Arthur ordonne des fêtes et tournois pour ses compagnons d'aventure. Gauvain, Perceval, Bohort portent les valeurs chevaleresques. Les ombres évanescentes de Morgane et de La Dame du Lac errent en ces décors de fiction. Armes et amour : ... >Voir plus

Tinuviel33
  10 avril 2018
Un roman sur le roi Arthur et ses compagnons d'armes, sur la quête du Graal et la chevalerie.
Dans cet ouvrage, la légende n'est pas dénaturée mais rendu accessible à tous, grâce à un travail de transcription de qualité.
Les chapitres sont courts, imagés par de belles illustrations du XIII ième au XV ième siècle. Un très beau travail éditorial a était fournis, ce qui met vraiment l'oeuvre en avant.
J'ai lu ce roman en une journée tellement il était prenant, bien que je connaissais déjà l'histoire. Ce roman est accessible à tous, je le recommande vivement, d'autant plus que la légende du Graal est à mes yeux un incontournable de la littérature.
Tinuviel33Tinuviel33   10 avril 2018
Il advint un jour que Merlin prit à part le roi Uter Pandragon et lui révéla le grand secret des deux tables saintes de la Cène de Jésus-Christ et du Saint Graal de Joseph. Savant en art de magie, il lui proposa alors d'en fonder une troisième au nom de la Trinité.