AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gérard de Villiers (285)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


SAS, tome 147 : La manip du Karin A

pas fan d'espionnage à la base, je n'ai vraiment rien aimé dans ce livre. Le conflit isrelo-palestinien et ses ramifications tentaculaires auxquelles je ne comprends rien, les personnages sont tous infectes et sans aucune moralité, les femmes sont toutes des salo..... et nymphomanes. Bref j'en ai d'autres de cette collection dans ma PAL et je sens bien que je vais faire l'impasse sur les autres tomes s'ils sont tous de cet acabit là
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 149 : Le parrain du « 17 novembre »

D'habitude pas trop fan de roman d'espionnage, celui-ci m'a semblé plus digeste que ceux précédemment lus. Ici pas d'agent double voir triple dans lesquels je me perds d'habitude. Malko ne m'est toujours pas sympathique avec son habitude de "baiser" toutes les femmes qu'il rencontre. Mais ce genre de lecture passe une fois dans l'année et me permet de continuer à vider ma PAL gigantesque et de l'épurer de tous ces livres récupérés dont je ne sais où e que je ne souhaite pas garder.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 15 : La panthère d'Hollywood

En quoi le cadavre d'un Indien mort dans le désert du Mexique, intéresse la c.i.a . alors que l, affaire relève du f.b.i.seul organise habilité à opéré sur le territoire des états unis. Même si la

C.i.a c'est implanté Clandestinment dans la plupart des grandes villes. Sous la couverture au titre bizarre de ( us army joint opération group ). bien sûr aucune unité de se nom exîste dans l, armé des u.s.a. c, est pourtant sur son ordre qu, on va arrangé malko a son château 🏰 pour l, envoyé à Los Angeles.

ou il devra s, introduire dans l, entourage de gene shirak un producteur de cinéma 🎬.

une plongée dans le monde du showbiz, pour une bonne histoire, avec son lot d, érotisme et

d, action.parfait pour se détendre ⛱️. bonne lecture.😂
Commenter  J’apprécie          170
SAS, tome 15 : La panthère d'Hollywood

A OUBLIER.

Il y a mieux dans les SAS...
Commenter  J’apprécie          40
SAS, tome 15 : La panthère d'Hollywood

Effectivement ce tome n’entre pas dans les bons récits de sas surtout après les pendus de Bagdad. On a le droit à un séjour dans la jetset d’Hollywood très années 70. Les personnages sont caricaturaux et l’intrigue assez classique. D.ailleurs les sas qui se passent en Californie n’apportent rien à la légende.
Commenter  J’apprécie          20
SAS, tome 15 : La panthère d'Hollywood

L'un des meilleurs SAS avec cette histoire bien ficelée et un dénouement surprenant. Plus policier qu'espionnage, beaucoup de suspense dans l'ambiance d'Hollywoood bien décrite. Pas de longueur, bonne écriture et scénarios crédibles.
Commenter  J’apprécie          30
SAS, tome 153 : Ramenez-les vivants

Je suis en train de lire ce livre car il est l'objet d'un Podcast que j'aime bien et qui revient sur l'histoire chapitre par chapitre avec deux locuteurs qui font les pitres.

J'avais des aprioris sur cette série ... et bien je les conserve. c'est mal écrit, mysogine, super-cliché et je m'arrête-là.

je le terminerai car, comme je suis le podcast, c'est plus rigolo si j'ai lu le texte .... mais c'est la seule raison
Commenter  J’apprécie          10
SAS, tome 155 : Le jour de la Tcheka

Oh, je sais ce que rien la couverture de ce livre provoque certainement des sarcasmes chez vous. Mais je ne suis pas comme Philippe, la Littérature avec un L majuscule, je lui suis parfois (souvent) infidèle. En fait, j’ai une bonne excuse pour avoir lu ce SAS : c’est un cadeau qui m’a été ramené de France exprès. Je n’avais lu de SAS de ma vie, je n’ai pas été déçu.



Malko est donc envoyé en Russie pour… euh, je dois avouer que je ne m’en souviens plus trop 15 jours après ma lecture. Tout ce que je me souviens c’est qu’il y a des espions, des putes, des loubards qui tabassent des vieux et du champagne. Ah oui, et il y a régulièrement des scènes de cul, un peu comme les pages de pub pendant un film. Disons que Malko est à l’espionnage ce que Sidney Fox est à l’archéologie : un prétexte. Je ne vous fais pas la liste des clichés qui composent ce livre, c’est un véritable inventaire à la Prévert.



Ce n’est pas mal écrit, c’est juste que c’est comme manger un yaourt nature sans sucre ni confiture : insipide. On se ballade de scène en scène sans se sentir concerné, l’intrigue n’arrive jamais à vous surprendre et les scènes sexuelles sont délicieusement machistes et primaires. L’avantage c’est que ça se lit vite… et que ça s’oublie encore plus rapidement.
Lien : http://hu-mu.blogspot.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
SAS, tome 157 : Otages en Irak

roman otages
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 157 : Otages en Irak

malko se retrouve a Bagdad, pour retrouver deux femmes prise en otage

par des terroristes, qui réclament le départ des troupes italiennes d,irak.dans un délai de huit jours, faute de quoi elle seront décapitées.

huit jours c'est court et c'est long, dans une ville en état de siège.malko devra enquêter entre attentas a la voiture piégée, les snipers , les salafistes et autres groupes d,extrémiste.

une aventure rattraper depuis par l, actualité, puisque il est sorti avec 2004 .

de l,action, du suspense, de l, érotisme.

a lire pour passer un bon moment de détente sous un parasol entre deux apéro avec les copains et les copines..
Commenter  J’apprécie          120
SAS, tome 159 : Mission : Cuba

L'intrigue m' a plu ! Mais c'est surtout la description du Cuba Actuel qui est intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 16 : Escale à Pago-Pago

Ce SAS diffère des autres de part la situation géographique de la mission. Nous voyageons en Océanie, de l'île des pins en Nouvelle Calédonie à l'archipel des Samoa et des Fidji en passant par des petites iles très peu connues telles que Pago Pago. Tout part de la découverte d'un doigt avec sa chevalière dans le ventre d'une murène. Bien sur cet appendice appartient à quelqu'un d'important pour la CIA, ce qui justifie l'envoi du prince dans ces contrées lointaines. Le costume d'Alpaga n'est pas tout à fait adapté pour ces îles tropicales et Malko Linge va en faire les frais. Un tome qui marque l'évolution de la série vers plus de violence et de sexe.
Commenter  J’apprécie          40
SAS, tome 160 : Aurore noire

Je vais être franc avec vous. J'ai lu le livre en diagonale. Un paragraphe par page pour lui laisser une chance que j'aime ça. Mais navré, j'ai pas aimé du tout. J'ignore si tout ces livres sont pareils a ça, si oui, il n'est pas auteur de prédilection.
Commenter  J’apprécie          00
SAS, tome 162 : Que la bête meure

Et moi avec...
Commenter  J’apprécie          10
SAS, tome 165 : Le dossier K.

Plus de huit années après la fin de la guerre en Bosnie, Radovan Karadzic, président de l’éphémère République Serbe de Bosnie et criminel de guerre recherché par le tribunal international de La Haye, est toujours en cavale. Seul Sulejman Brancevo, un agent des services secrets bosniaques cherche encore à le capturer alors que toutes les tentatives précédentes ont échoué. Lui, comme tant d’autres, échouera dans des conditions dramatiques. Finalement, sur ordre direct du président américain, ce sera au prince Malko Linge, le célèbre SAS, de reprendre cette traque impossible dans un pays toujours hanté par ses vieux démons.

« Le dossier K » est le 165ème tome des aventures de l’espion aristocratique doublé d’un authentique playboy. L’intrigue laisse un peu à désirer, émaillée qu’elle est d’une longue suite d’échecs un peu lassants dans cette chasse à l’homme interminable. En superhéros récurrent, Malko échappe à toutes les embûches et à tous les pièges placés sur son chemin par les méchants nationalistes serbes et trouve quand même le temps d’une belle série de rapports sexuels minutieusement décrits. Ce côté racoleur mis de côté, le principal intérêt de cet ouvrage de grande consommation reste une documentation impeccable autant sur les faits historiques que sur le contexte géo-politique. La fin romanesque et les diverses péripéties amoureuses restent du domaine du simple divertissement.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          30
SAS, tome 166 : Rouge Liban

„Le renseignement est un métier de seigneur“

Le seigneur c’est Malko Linge qui nous emmène cette fois à Beyrouth en banlieue Sud là où la guerre israélo-arabe a fait rage et a détruit une bonne partie des immeubles. Mais c’est aussi là que se terre dans un endroit très discret le chef du Hezbollah , Hassan Nasrallah. Dans une traque effrénée, l‘Arabie Saoudite , le Mossad israélien , la CIA aux ordres de Washington, mais aussi les services secrets libanais pro-chiites vont coopérer pour s‘emparer de Nasrallah, La fin est surprenante mais très digne.

Comme à l’accoutumée quelques „ galipettes „ viennent „ égayer“ le récit. C‘est la marque de fabrique „ Gérard de Villiers“.

L‘auteur , fin connaisseur du monde arabe,nous fait également mieux comprendre l‘‘importance de la rivalité entre sunnites et chiites . Il n’est d‘ailleurs pas étonnant que certains ministres ou ambassadeurs se procuraient le SAS correspondant au pays qu‘ils allaient visiter pour se mettre rapidement dans l‘ambiance avant d‘atterrir
Commenter  J’apprécie          20
SAS, tome 166 : Rouge Liban

Au Liban sud, l’armée israélienne a subi plusieurs revers humiliants face au Hezbollah. Depuis des années, leur chef, Hassan Nasrallah, se cache quelque part dans Beyrouth. Toutes les tentatives pour s’emparer de sa personne ou pour le liquider ont échoué lamentablement. Cette fois, les Saoudiens, la CIA et le Mossad se sont mis d’accord pour confier cette mission impossible à Malko Linge. Le super-espion compte beaucoup sur son charme auprès des dames chiites et autres pour parvenir à ses fins : localiser le leader et signaler sa position à l’aviation israélienne chargée du coup de grâce.

« Rouge Liban » est un roman d’espionnage basé sur des faits réels soigneusement documentés dans une ambiance fort bien rendue. Mais on s’arrêtera là pour les compliments tant les facilités de « fabrication » sont évidentes. L’intrigue est sans grande consistance, les rebondissements convenus ou téléphonés et toute la narration est entrelardée de scènes de sexe plus torrides les unes que les autres, mais au bout du compte répétitives et lassantes car ne dépassant jamais le niveau du porno. Ensemble moins que divertissant. Même pas la pointe d’humour qui fait passer la pilule ! Dommage.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          10
SAS, tome 167 : Polonium 210

Considérés par les «  bien-pensants » comme de la sous-littérature ou des romans de gare, les 200 volumes de SAS nous livrent pourtant, au cours de l’intrigue, des renseignements très précis sur les villes du monde entier et constituent donc des documents à part entière.

Ici l’auteur nous fait pénétrer dans les cerveaux reptiliens des membres du FSB ( naguère KGB) qui imaginent des moyens indétectables pour éliminer les adversaires du «  tsar » : les poisons. Tiens , tiens….

Le récit est haletant, l’agent hors cadre de la CIA est toujours aussi alerte et « se distrait » de ses missions à haut risque par des intermèdes érotiques comme à l’accoutumée. Nous le suivons pas à pas à Moscou et à Londres et les adresses fournies sont tellement précises qu’on peut les repérer sur les plans de ville.

Distrayant et instructif.

Commenter  J’apprécie          10
SAS, tome 17 : Amok à Bali

Un 17ème SAS assez loin du niveau des précédents. L'action se déroule en Indonésie et notamment à Bali au début des années 1970, pas le paradis balnéaire actuel mais une ile de bidonvilles très pauvre et gangrenée par la corruption. Toutefois, les scènes de torture et de mise à mort récurrentes fatiguent le lecteur qui navigue dans une histoire assez peu vraisemblable.
Commenter  J’apprécie          50
SAS, tome 17 : Amok à Bali

Un de mes SAS préférés le 17ème.

Paru en 1970 il raconte la grande purge de 1965 menée par le général Soeharto qui a fait plusieurs centaines de milliers de victimes communistes.Et oui à cette époque le méchant c'était le communiste!!

A noter pour la première fois la comtesse Samantha Adler.

Quand je suis allé à Bali je ne sais plus en quelle année j'ai regardé bizarrement les Balinais à cause de ce livre car je savais qu'ils pouvaient devenir amok!
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gérard de Villiers Voir plus

Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur cet auteur

{* *}