AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 72 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Lauren Haney - de son vrai nom Betty Winkelman - a été rédactrice technique au sein d'une entreprise californienne d'aéronautique durant quelques années avant de se consacrer pleinement à l'écriture.

En 1997, elle publie son premier ouvrage mettant en scène le Lieutenant Bak, savant mélange de son goût pour les romans policiers et de sa passion pour l'Égypte.

Elle publie à présent un roman par an. Lauren Haney vit maintenant à Santa Fe mais adore se rendre en Égypte aussi souvent que possible.


Source : www.bibliopoche.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Lauren Haney   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
— Désolé, lieutenant, mais deviner la taille des gens n’est pas mon fort.
Amonmosé avançait entre Bak et un âne, la démarche souple, son balancement d’épaules rappelant le marin qu’il avait été dans sa jeunesse.
— Je juge un homme à ses actes. S’il est travailleur et honnête, il est grand à mes yeux. S’il est indolent et sournois, il me paraît petit.
Bak ne put s’empêcher de sourire d’un regard si simpliste sur les autres.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis son âge le plus tendre, il marchait dans les couloirs du pouvoir de la maison royale.
Quand la diplomatie ou la dissimulation s’avéraient nécessaires, il en usait à la perfection. Comme à cet instant, où il détestait la femme, mais ne souhaitait pas se mettre mal avec l’époux trop épris.
Commenter  J’apprécie          30
-Si tu ôtais la vie à un homme, proposerais-tu comme témoins de ton innocence onze personnes qui te détestent ?

Noferi se dandina sur son énorme derrière, sentant faiblir son assurance.
- J’aime à croire que les dieux m’ont dotée d’un peu plus de jugeote.
Commenter  J’apprécie          30
Je sais, je ne devrais pas me réjouir de sa mort, et d’ailleurs, ce n’est pas exactement ce que je ressens, mais plutôt…
Il sourit tristement et secoua la tête, incapable d’exprimer le fond de son cœur.
« Un soulagement, pensa Bak. Le soulagement qu’Hatnofer gise sur le sol, alors que, lui, il est encore vivant. Et qui pourrait l’en blâmer ? »
Commenter  J’apprécie          20
Si tu comptes nous mettre la mort de Pouemrê sur le dos simplement parce que nous sommes les derniers à l’avoir vu, ta réputation de perspicacité sera aussi fugace que la brume du matin sur le fleuve.
Commenter  J’apprécie          20
- Bak soupira. Jusqu’à présent, les dieux lui mesuraient les informations qu’il cherchait avec tant de parcimonie qu’il craignait de mourir de vieillesse avant de découvrir la vérité
Commenter  J’apprécie          20
Et Y(YOD, la main) he VAV he de créer l'Adam Kadmon avec de l'argile. Le Yod ou main de Dieu. Celui du premier monde Spirituel, ayant assimilé le , le 2, le 3, le 4 (10-capricorne, 2ème terre argileuse. Amon RA, Du O au I. Le soltice d'HIVER est bien la porte d'entrée des Dieu: 1 du 1 (premier janvier: la main droite ou la gauche, celle d'Atoum, les Elohims), les démiurges: 1,2,3,4,5,6,7,8 (l,9,
Commenter  J’apprécie          11
C’était un jour chaud, étouffant, de ces jours où proies et prédateurs se terrent au creux des rochers, sous les buissons ou dans les profondeurs du fleuve. Ils ne se dérobaient pas à la vue des autres, mais au dieu-soleil Rê, dont le souffle ardent desséchait animal comme végétal, et jusqu’au fleuve dispensateur de vie. Seul l’homme, le plus cruel de tous les prédateurs, allait à sa guise.
Commenter  J’apprécie          10
Les inférieurs aspirent toujours à détruire les puissants, lieutenant. Leurs calomnies ne reflètent que leur propre faiblesse. Toi qui es un homme d’expérience, tu sais sans doute séparer le bon grain de l’ivraie.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne conçois pas de qualité plus louable que l’esprit d’indépendance. Il est l’apanage de l’homme intelligent et lui confère la grandeur véritable dans toutes ses entreprises.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Haney (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..