AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gilles Warembourg (27)


En quarante-cinq ans, j'ai vu la population humaine passer de quatre milliards à huit milliards, madame Bassi. Et finalement, la seule espèce qui ne soit pas menacée d'extinction est celle des imbéciles !
Commenter  J’apprécie          10
je prétends que nous vivons la septième extinction de masse qu'ait connu l a planète, je suis peut-être en dessous de la vérité
Commenter  J’apprécie          10
Dans un monde médiatisé, les idées avaient moins d'importance que le spectacle.
Commenter  J’apprécie          00
"Edwards reprit sa respiration en marquant une pause.
«Contre toute attente, le genre humain va disparaître avant les milliers d'autres espèces qu'il menaçait. Quand j'évoquais la septième extinction, j'ignorais bien sûr qu'elle nous intégrerait déjà. Mais finalement, qu'importe que ce soit à l'occasion de la septième ou d'une autre ! Puisque tout a une fin...
«(...) En ces circonstances où la finitude devient un outil essentiel à la connaissance de nous-mêmes, réduits à disparaître comme les ammonites, les ptérodactyles, les tricératops et tant d'autres, nous avons, vous avez, la chance extraordinaire, unique, dirais-je, de connaître le dénouement. Les calamars, les météorites, les pandémies, les mutations ! Peu importe, puisque la vie continue. Je parierais volontiers qu'elle sera plus belle sans nous.
Commenter  J’apprécie          00
- Il semble donc bien qu'il s'agisse d'agressions orchestrées et programmées. Tout s'est passé comme si les calamars avaient organisé un scénario planétaire pour nous contaminer.
Commenter  J’apprécie          00
je prétends que nous vivons la septième extinction de masse qu'ait connu l a planète, je suis peut-être en dessous de la vérité. Je devrais ajouter plus loin la plus violente. Non;. C'est irréparable.
Commenter  J’apprécie          00
les considérations astronomiques ne nous affectent point tant la perspective de notre propre dispariton nous semble déjà une catastrophe cosmique majeure et nous ôte toute envie de poursuivre nos errements à propos de la vacuité de la réalité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gilles Warembourg (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Istanbul

Istanbul est situé près d’un détroit. Lequel ?

près du détroit de Gibraltar
près du détroit du Bosphore
près du détroit des Dardanelles

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}