AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Iran
Né(e) le : 9/12/1960
Biographie :

Gina Barkhordar-Nahai est née et a grandi en Iran sous le Shah. Elle a quité le pays avec sa famille peu avant la Révolution. Ils sont restés quelque temps en Suisse puis ont gagné les Etats-Unis en 1977.
Elle y a étudié les sciences politiques et l'histoire de l'Iran, à l' University of California, Los Angeles.
Elle vit à Los Angeles avec sa famille et enseigne l'écriture de fiction à l'University of California, Los Angeles. Elle a écrit des romans, traduits à l'étranger et récompensés de prix.
Elle a écrit :
Cry of the Peacock, Washington Square Press, 1991
Moonlight on the Avenue of Faith, Washington Square Press, 1999
Sunday's Silence, MacAdam/Cage, 2001
Caspian Rain

Source : en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Gina Barkhordar-Nahai   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
En Orient, c'est ce qui arrive à ceux qui souffrent d'une perte irréversible : ils échangent leur âme contre la carapace d'un corps pour survivre.Il n'y a qu'en Amérique que ce qui ne tue pas rend plus fort.
Commenter  J’apprécie          20
Aaron épousa Elisabeth, parce qu'il fallait tôt ou tard qu'il prît une femme et donnât des héritiers à la lignée des Soleyman; et parce qu'elle était trop jeune, pensa-t-il, pour ressentir son absence d'émotion et son indifférence sur le plan sexuel; mais aussi parce qu'elle-même était davantage spectatrice qu'elle ne participait à une bonne partie de ce qui se passait autour d'elle.
Commenter  J’apprécie          10
La vérité possède de multiples facettes, certaines visibles à un œil non averti, d'autres pas.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas vrai, ce qu'on dit à propos de "ce qui ne vous tue pas". C'est un mythe qu'inventent ceux qui n'arrivent pas à accepter la défaite, quand bien même on les traîne avec chaîne et boulet, vers la potence du destin. Ce qui ne vous tue pas n'en laissera pas moins sa marque, comme ces fissures que l'on voit après un tremblement de terre dans une maison qui tient à peine le coup, qui reste encore debout au milieu des décombres, un millier de petits éléments qui tiennent par un cheveu mais qui tiennent bon jusqu'à ce que la terre tremble de nouveau, une minuscule secousse qui n'est enregistrée nulle part mais qui - et voilà!- abat la maison.
Commenter  J’apprécie          00
Comment la Femme de Raphael avait-elle eu l'idée qu'elle méritait mieux que ce que le destin lui avait réservé était une chose que personne ne comprenait. Ce qui est clair, en revanche, c'est que la dévastation qui résulta de sa campagne fut l'aboutissement de cette conviction absolue d'être dans son bon droit, de la perception si fausse soit-elle, qu'elle valait autant que n’importe quelle personne fortunée et heureuse foulant cette terre divine.
C'est comme ça que commencent les révolutions.
Commenter  J’apprécie          00
Comparée à elles, Néda, la fille cadette de Zeeba avait autant de personnalité qu'une limace agonisant sur un trottoir brûlant en plein mois d'août.
Commenter  J’apprécie          10
C'est comme ça quand vous êtes le fils de parents illettrés de la classe ouvrière dans un pays où les frontières sont tracées dans le sang. Peu importe combien vous en franchissez, une part de vous se sentira toujours comme un imposteur.
Commenter  J’apprécie          00
Ce terme, aabehroo, est l'un de ceux pour lesquels il n'existe pas d'équivalent dans une autre langue; Il correspond à ce que pensent les autres de la vertu et de la respectabilité d'un individu.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'était plus en capacité émotionnelle de demander de l'aide.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gina Barkhordar-Nahai (36)Voir plus

¤¤

{* *}