AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Greg Blondin (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


(Dé)rangée

Et si la petite voix qui vous parlait dans votre tête prenait vie devant vous ? C'est ce qui arrive à Fleur. La jeune femme cumule les soucis, entre un boulot qu'elle n'aime pas, un petit ami qui l'a trompée, des parents qui veulent régir sa vie à sa place, et même un petit chat qui aime un peu trop les plantes vertes (et les fait tomber). C'est alors que sa petite voix, Line, apparaît. Avec une idée en tête, l'aider à reprendre le contrôle de sa vie !



***



Voilà une bien jolie bande dessinée, qui m'avait interpellée avec ses dessins ronds et colorés, à la fois doux et joyeux, et ce pitch de départ. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Fleur, une héroïne pétillante, gaffeuse et très attachante. J'adore son petit chat Flocon, il est trop mignon ! Quant à Line, elle est délicieusement impertinente, et sait taper là où Fleur va réagir.



Derrière une apparente légèreté, voilà une bande dessinée qui aborde des thématiques plus sérieuses, et délivre quelques conseils toujours bons à entendre : prendre soin de soi, manger sainement, dire non aux relations toxiques, renouer avec son enfant intérieur, trouver une activité professionnelle qui nous plaît... Une petite histoire feel-good qui fait du bien au moral. C'est assez drôle, super mignon (les expressions des personnages sont géniales), très agréable à lire. Un encouragement à croire en ses rêves, et à se donner les moyens de les réaliser.



Good vibes, positive attitude et confiance en soi, voilà une BD qui plaira sans conteste aux adeptes de développement personnel, mais pas que !



Commenter  J’apprécie          50
(Dé)rangée

C'est d'abord sa très belle couverture qui attire, ensuite son mystérieux double titre : "(Dé)rangée" et enfin l'histoire. Alors bien sûr, aucune solution clé en main ne peut être livrée mais nous réfléchissons sur la vie, nos choix de vies, le tout sous un beau graphisme, avec une jeune femme Fleur fortement attachante, sans oublier son chat Flocon.

Au fait, vous savez cette petite voix que vous entendez parfois dans votre tête pour vous donner des conseils. Fleur l'a trop longtemps ignorée alors elle va prendre forme devant elle, c'est le personnage que nous voyons au-dessus d'elle sur la couverture : Line. Evidemment, elles vont beaucoup discuter et échanger ensemble, sauf que seulement elle et son chat la voit, donc de l'extérieur on dirait qu'elle parle toute seule.

L'histoire se suffit déjà à elle-même, mais cela semble être un tome 1. En tout cas, pas de cliffhanger et c'est à mettre entre toutes les mains de jeunes adultes et d'adultes. Elle nous est proposée par les éditions Bamboo et né de l'association entre Manon HENAUX (scénario et couleurs) & Greg BLONDIN (dessin).

Flocon que vous voyez sur la couverture, si si c'est un chat mais tout rond, ajoute une fort belle touche. Surtout que regardez bien ses expressions changées, c'est impayable.

Fleur est une jeune femme mal dans sa peau, influençable, qui se retrouve avec une surdose de choses désagréables : un travail qui ne lui plaît pas, un petit ami avec qui ça a mal tourné mais qui tente de la rappeler (je vous laisse découvrir les détails), de fausses relations. Elle ne prend pas soin d'elle-même, ne s'écoute pas, ce qui est pourtant très important, mais guère si facile que cela.

Son chat en ajoute un peu une couche, surtout avec un pot de plantes.

Elle est au bout de rouleau, sans compter les remarques dont elle se passerait bien.

Le graphisme est coloré, beau. On voit bien entre autres ses expressions, son chat aussi, le texte s'adapte, ainsi que des bulles spéciales pour faire ressortir les textos etc.

Il y a également quelques moments drôles comme l'arrivée de sa voix intérieure. Son chat semble déjà être une présence bénéfique à ses côtés malgré quelques petites choses.

Elle découvre la vie d'adulte et les désillusions qui vont avec. A la fin du mois, il faudra bien payer le loyer.

Elle aime ses parents, mais ils sont très terre à terre et ne l'écoute pas, elle se fait influencée négativement par une fausse relation, etc. Et il y aussi sa grand-mère qui semble avoir eu une vie particulière et bien plus à l'écoute. Elle peut aussi compter sur une de ses amies d'enfance, mais attention à bien y voir.

Sa petite voix intérieure peut être considérée comme une coach de vie ou une psy, mais ça reste bien jouer dans le sens qu'elle ne lui dit pas quoi faire, c'est à Fleur de se chercher, de se trouver, de se faire confiance, de suivre sa voix, de se battre pour devenir la meilleure version d'elle-même.

Sa voix intérieure peut prendre toutes sortes de position, c'est excellent niveau rendu.

Une mention spéciale aux citations des chapitres pour leurs mots forts et justes, même si encore une fois, non, ce n'est pas si simple. On y ajoute la voix intérieure, sur la page suivante notre cher Flocon, les deux dans de multiples positions.

Fleur aura une belle évolution, que des gens pourront constater.

C'est donc une jolie réussite qui se lit avec plaisir, et qui peut être vous rappellera quelques petites choses essentielles au passage.

Tendre et drôle à la fois, avec un rappel important de bien s'entourer et faire quelque chose qui nous convienne un minimum dans la mesure du possible.
Commenter  J’apprécie          50
(Dé)rangée

Fleur n'est pas heureuse dans son boulot, elle se laisse porter par ses parents qui l'ont aiguillé pour ce boulot et ne l'encourage pas dans son envie d'écriture. Sa vie sentimentale n'est pas une réussite et elle a du mal à gérer ses amitiés. Fleur sait que ça ne va pas, mais elle préfère ne pas écouter sa petite voix. Jusqu'à ce que celle-ci apparaisse et ne lui laisse pas d'autres choix que de l'écouter.



Une totale réussite ❤️ Les illustrations sont superbes, j'adhère au dessin et aux couleurs toutes douces qui mettent en valeur le sujet de cette histoire.

Rien ne va pour Fleur et pourtant elle sait ce qu'elle a à faire, mais elle n'ose pas écouter sa petite voix. La peur est là, la peur de laisser la sécurité de son boulot pour l'inconnu, la peur que ses écrits ne soient pas pris au sérieux, la peur de dire les choses. L'apparition de la petite voix ne laisse pas d'autres choix que d'essayer de surmonter ces peurs.

J'ai adoré Fleur, ses questions sont, j'en suis certaine, celles de nombreuses personnes (dont moi)

Petite mention spéciale pour son chat trop mignon qui ne peut s'empêcher de faire des bêtises. Les situations sont drôles mais les questionnements le sont moins. Le sujet reste sérieux, il en va aussi de nous, nos valeurs, notre vie, si nous sommes heureux ou pas, si nous vivons selon nos propres valeurs et envies.

C'est très bien abordé, une belle réussite que je vous conseille vivement de vous procurer si ces sujets vous intéressent.
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire cette BD, autant pour le sujet que pour les si jolis graphismes.



J'ai passé un moment très agréable à tourner les pages pour découvrir l'histoire de Fleur et de Flocon, son petit chat si mignon.



Fleur est une jeune femme qui vit seule, a un boulot alimentaire pour payer son appartement et éviter de retourner chez ses parents, a un peu de mal à se motiver et à prendre des décisions. Jusqu'au jour où la petite voix pleine de "sagesse" (ou donneuse de leçons, au choix) qu'elle a tendance à ignorer se matérialise dans son salon !



L'histoire est facile à lire, le message positif et encourageant, le ton plein d'humour et ces graphismes ! j'adore !



Une très jolie BD de réflexion et développement personnel mais peut-être un peu "facile" pour les conseils et les actions.

Même si j'ai aimé, je n'ai pas eu le même coup de cœur que pour l'excellente série de BD Le jour où (le bus est parti sans elle).
Lien : http://abrrracadabra.com
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

Sympa mais un peu cliché



Tout d’abord j’ai adoré les dessins. Ils sont vraiment beaux, frais, pétillants!

Ensuite le fond, je suis plutôt mitigée. J’ai bien aimé le fait que notre petite voix intérieur se personnifie et interagit avec le personnage principal. Ce que j’ai moins aimé c’est que l’histoire reste dans les clichés. Elle aime pas son travail, elle le quitte sur un coup de tête et hop elle a plein d’entretiens qui se profilent pour d’autres jobs qui pourrait la passionner alors qu’elle n’a pas fait les études dans ce domaine ni d’expériences… Les conseils sont très stéréotypés et ne reflètent pas trop la réalité à mon sens.

Par contre, j’ai beaucoup aimé l’aspect de l’amitié : montrer les amitiés toxiques, essayer de s’en débarrasser et de se concentrer sur les personnes qui tiennent réellement à nous.

Ça reste un bon moment avec des leçons optimistes à garder.
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

Je viens de refermer un ouvrage qui fait du bien. Une bande dessinée qui met en lumière le courage de vivre la vie que l’on souhaite.



(Dé)rangée… un titre qui attire. Un titre qui parle.



(Dé)rangée… une couverture magnifique. Une envie de découvrir plus.



(Dé)rangée est l’histoire de Fleur qui a une vie « normale ». Un travail. Un chat. Néanmoins, lorsque l’on creuse un peu plus, Fleur n’est pas épanouie professionnellement parlant, entre autres. Tout l’irrite.



Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de sa petite voix. Je dirais plus une grande voix aux cheveux bleus et qui lévite ! Elle va tenter de la guider pour équilibrer sa vie.



Ce graphique m’a énormément plu. Tant que par le thème, la prise en main de nos envies, de nos choix, de nos décisions que par la beauté des illustrations. Les couleurs sont pastels et j’ai été directement conquise. Les illustrations m’ont fait pensé à celle de Lou quelque fois.



Avec une telle fin, j’ai tellement envie de lire la suite et de retrouver Fleur, Flocon (que j’ai adoré) et la petite voix.
Commenter  J’apprécie          40
Philippine Lomar, tome 2 : Le Braqueur des ..

Texte avec beaucoup de mordant, dessins agréables à l'oeil, la BD est destinée à un public jeune, ado lisant du policier avec le sourire. Je trouve que ce tome s'est lu si vite ! Actions, tendresses, c'est joliment dosé et très sympathique à lire.
Commenter  J’apprécie          40
(Dé)rangée

En outre un titre qui finira par être assez validiste et très négatif, surtout pour la population dites "dérangée" (nos amis les neuroa, les personnes portant un handicap et ceux qui arpentent avec moi les hôpitaux psy) cette BD ne m'a rien apporté d'autres qu'un ennui général et des roulements d'yeux tant les situations et les messages véhiculés me semble insipide et sans aucun fondement réaliste, ce qui est dommage pour un livre qui se revendique du mouvement du développement personnel.
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Voilà une bd pleine de fraicheur, Fleur le personnage principal est comme nous .On a tous cette petite voix dans notre tête qui nous dit ce que l'on devrait faire et que pourtant on ne fait pas. Elle est (dé)rangée car elle laisse la petite routine se faire . Elle ne veut décevoir personne et du coup accepte des choses qu'elle ne devrait pas . Elle a peur de prendre des risques et de suivre vraiment ces envies.🥴



Sa voix intérieure va donc apparaitre pour l'aider à améliorer sa vie et la rendre plus heureuse . On est les seuls à pouvoir modifier le cours de nos vies . On peut facilement se reconnaitre en Fleur. J'ai la chance que mon travail soit une vocation et qu'il m'épanouit pleinement mais ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est si important . N'ayez pas peur de rêver grand et de tout faire pour que vos voeux se réalisent.🙏



Les dessins sont canons et les messages magnifiques, le tout avec beaucoup d'humour et des scènes réalistes . J'ai beaucoup aimé la remise en question de Fleur. Chaque début de chapitre est une petite citation qui nous donne de la motivation . Ma fille de 10 ans l'a lu, relu et adoré, j'espère que ça lui permettra d'être la meilleure version d'elle-même .😜
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

J'ai découvert cette BD par hasard sur internet et la couverture m'a tout de suite tapé dans l'oeil.

Les dessins sont magnifiques et j'ai beaucoup aimé la colorimétrie utilisée (dans les tons pastels, c'est très doux). Et le graphisme pourrait très bien être adapté à un dessin animé.



Au delà du travail d'illustrations qui est incroyable et d'une grande beauté, l'histoire est très touchante. On arrive à se retrouver dans certaines situations. C'est extrêmement positif et ça nous met face à notre propre vie, on se pose, alors, des questions... On réfléchit, on lit et on écoute les conseils donnés à travers cette histoire plaisante, pleine d'humour et attendrissante. Pendant la lecture, on a envie de faire comme l'héroïne, d'arrêter tout ce qui nous rend malheureux et de penser à soi et à ce que l'on aime.



Dans cette BD, on rencontre Fleur qui est malheureuse, elle n'aime pas son job, sa vie amoureuse est au point mort, elle déprime… Quand tout à coup, sa petite voix intérieure prend forme et apparaît devant elle, en se prénommant Line. Cette petite voix lui indique qu'il faut qu'elle se bouge, qu'elle arrête de se morfondre et qu'elle prenne, ENFIN, sa vie en main.



Tout est réuni dans cette BD pour passer un agréable moment de lecture : de la bienveillance, de la douceur, de l'humour. Elle redonne confiance en soi et ça donne envie d'améliorer certaines choses de sa propre vie. Elle fait aussi référence à la loi de l'attraction et j'ai apprécié ce clin d'oeil. L'histoire peut paraître trop simpliste et manquant de réalisme mais, à la finale, c'est nous qui rendons parfois, les choses compliquées... Nous devons simplement trouver notre chemin de vie pour se sentir épanoui et « à l'aise dans ses baskets ».



Cette BD est un coup de coeur et c'était le moment propice, pour moi, de la lire. Merci Manon et Greg Blondin de m'avoir fait passer une très belle soirée avec cette lecture.

C'est un tome 1 et j'ai, maintenant, hâte d'avoir entre les mains le tome 2, qui sortira au printemps si je ne dis pas de bêtises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Fleur mène une vie bien monotone où rien ne la motive : un boulot qui ne lui plaît pas, une vie amoureuse désastreuse et une vie familiale et amicale compliquée... Jusqu'au jour où sa petite voix intérieure rapplique devant elle, genre marraine la bonne fée, pour la remuer et l'aider à reprendre sa vie en main...

Entre développement personnel et feel-good, cette bd m'a conquise !

Les illustrations sont douces, colorées et bourrées d'ondes positives !

Fleur est une jeune femme attachante et pétillante qui pourrait facilement être nous ! Et sa "petite voix intérieure", type fée du 21ème siècle un peu "casse-bonbon" est un vrai régal !



💓 En bref, c'est pour moi un sans faute pour cette bd à l'histoire simple mais qui fait réfléchir sur nos rêves et nos envies... Une bd drôle, positive, lumineuse qui parle avec beaucoup de justesse d'amour, d'amitié et de dépassement de soi...

Une lecture qui fait du bien et que je vous conseille à 100%!
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Un album feel-good, rempli de messages positifs, et conseils classiques avec une touche d'humour, pour aider Fleur a se reprendre en main. Le coup de crayon des dessins est beau et la colorisation toute en douceurjouant sur des tons chauds. Un roman graphique où l'on peut se reconnaître facilement. Mention spéciale pour les sitations annonçant le chapitre suivant. Cette bande dessinée montre que tout est possible quand on veut obtenir quelque chose, il faut du courage et surtout, écouter sa petite voix intérieure.
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Une bande dessinée drôle et amusante qui m’a fait penser à ce que nous vivons au quotidien avec cette petite voix qui nous pousse à faire ou à l’inverse essaie de nous convaincre du contraire.



Fleur est une jeune femme qui nous ressemble beaucoup avec tous ses rêves et ses ambitions, elle avait besoin d’un coup de pouce et c’est Line sa petite voix qui l’incitera à sortir de sa zone de confort et à vivre la vie qu’elle a toujours rêvé.



Tout le monde je crois s’est déjà demandé ce que nous ferions si cette petite voix dans notre tête se matérialisait devant nous… Écouter sa voix intérieure, oser se lancer à l’assaut de nos rêves les plus fous, vivre de manière plus incarnée et authentique ; cette bd moderne et pleine de fraîcheur de par ses superbes illustrations, fait du bien et l'on passe un super moment de lecture !

Vivement le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Dans cette BD nous suivons Fleur, une jeune femme un peu perdu mais qui, pourtant ne semble pas s'en rendre compte.

Elle vit sa vie, comme beaucoup d'entre nous, sans trop se poser de questions... Enfin.. si elle s'en pose mais... n'agit pas et n'en fait rien.



Pour ainsi dire, elle fait son petit bonhomme de chemin sans vraiment réfléchir à ce qu'elle aimerait. Elle se laisse emporter par le tourbillon du quotidien morne et en même temps confortable car "sécuritaire".



Jusqu'au jour ou sa petite voix dans sa tête (toujours de bons conseils et que nous avons tous), se matérialise pour la pousser à agir de sorte à ce qu'elle ne se trouve plus d'excuse et prenne enfin en main sa vie.



Pas facile de prendre les devants car ça peut faire peur ! Et puis c'est aussi une remise en question pas simple !

Heureusement, elle est la pour l'accompagner à mieux se comprendre.



C'est un très bon moment, des graphismes que j'ai trouvé particulièrement jolies, une colorimétrie qui m'a beaucoup plu.

Et je dois avouer que les différentes tenues de Fleur m'ont inspiré pour ma garde robe (chose qui n'a rien n'a voir je sais mais je le précise).



J'ai adoré et j'aime beaucoup le côté " dev perso" mais appliqué de manière humoristique et léger sans rentrer dans le cliché lourdingue.



Cette histoire m'a un peu fait penser (dans sa thématique abordée) au livre "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raffael Giordano. Donc si vous aviez aimez ce livre ci alors foncez sur (Dé)rangée !



C'était un régal de lecture feel-good, drôle, apaisant, des personnages attachants, une histoire hyper sympa.



Je valide et félicite les auteurs !
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler de la BD (ᴰé)ᴿᴬᴺᴳéᴱ ! C'est une véritable ode au bien-être et une histoire qui va toucher en plein cœur tous les amateurs de feel good. Imaginez un instant que votre petite voix intérieure prenne vie devant vous... Eh bien, c'est exactement ce qui se passe dans la vie de Fleur, notre héroïne !



Fleur se retrouve à un moment charnière de sa vie où elle sent qu'elle doit faire des changements pour s'épanouir et être réellement heureuse. C'est là que sa petite voix intérieure entre en scène, prête à la secouer dans son quotidien pour son bien-être ! Et je vous assure, cette BD est rafraîchissante et ultra-positive.



On y aborde la difficulté d'être authentique à 100%, de s'affranchir du regard des autres et l'importance capitale d'écouter notre petite voix intérieure. J'ai pris un plaisir immense à la lire. Je l'ai dévorée d'une traite, tant j'ai adoré cette histoire touchante et inspirante.



Les graphismes sont simples et joliment mis en couleurs, parfaitement adaptés au ton de l'histoire. Fleur est tellement attachante, on se retrouve aisément en elle et dans ses luttes personnelles. Elle incarne notre propre quête de bonheur et de réalisation personnelle.



J'espère sincèrement qu'un deuxième tome est en préparation, car je suis déjà accro à l'univers de (ᴰé)ᴿᴬᴺᴳéᴱ ! Cette BD a un je-ne-sais-quoi de magique qui vous fait réfléchir tout en vous donnant le sourire.



Si vous cherchez une lecture qui vous booste, qui vous rappelle l'importance de suivre votre intuition et qui vous fait simplement vous sentir bien, alors ne cherchez pas plus loin !

Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

🍬Et si la petite voix que vous avez dans la tête apparaissait devant vous ?



🍬Dans une mauvaise passe, Fleur se cherche. Elle vient de quitter son petit ami, ne se sent pas épanouie dans son travail et se révèle particulièrement influençable. C'est à ce moment précis que sa petite voix intérieure décide d'apparaître face à elle.



🍬On a toutes cette petite voix qui nous répète en boucle qu'on ne mange pas suffisamment équilibré, qu'on devrait faire davantage de sport, prendre soin de nous. On est parfois tentée de vouloir la faire taire car elle nous agace prodigieusement, la repousser, l'éloigner, ou bien l'écouter afin de devenir une meilleure version de nous-mêmes.



🍬Une lecture qui nous met face à nos responsabilités, nous pousse à être vraie envers nous-mêmes et les autres, nous incite à sortir de notre zone de confort, à prendre des risques pour être en adéquation avec notre moi profond. Se poser les bonnes questions, et réfléchir sur nos aspirations véritables.



🍬Une BD légère et drôle à la fois, enthousiasmante et très positive. Qui nous incite à ne pas avoir peur du changement car il peut se révéler comme l'une des clés essentielles de notre épanouissement. Oser dire non, s'affirmer, s'entourer de personnes qui nous veulent du bien.



🍬Cette bande dessinée est pleine d'humour, de couleurs et de bonnes ondes.



🍬J'ai beaucoup aimé cette lecture pétillante que je vais m'empresser de proposer à mes filles.

C'est une très belle BD que je recommande à 100 %.

La couverture et les illustrations sont vraiment réussies et craquantes.



🍬Son côté "girly" n'empêche en rien d'aborder des thèmes sérieux et universels.



🍬Un ouvrage très chouette, à déguster comme un petit bonbon acidulé.
Lien : https://www.instagram.com/cl..
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Et si la petite voix que vous avez dans la tête apparaissait devant vous ?

Fleur est dans une mauvaise passe : un boulot qu'elle déteste, des amis sur qui elle n'est pas sûre de pouvoir compter, des parents envahissants, une vie sentimentale en berne... et un petit chat qui passe son temps à faire des bêtises dans l'appartement. Sa petite voix lui dit bien qu'il faut qu'elle se ressaisisse, et qu'elle remette en question certains aspects de sa vie... Qu'elle doit manger plus sainement, qu'elle doit faire de l'exercice... Bref, qu'elle prenne soin de son corps et de sa tête. Mais Fleur n'écoute pas. Alors Line, sa petite voix, apparaît subitement. Dans sa cuisine. Et avec une seule mission : que Fleur prenne sa vie en main et qu'elle devienne celle qu'elle a toujours voulu être. Autant dire que tout cela s'annonce plein d'embûches.

J'ai tout aimé dans cette BD ! Que ce soit la thématique très orientée développement personnel, qui prône de suivre ses rêves quitte à démissionner et galérer les premiers temps. Rien de nouveau sous les étoiles mais je trouve que c'est abordé de façon légère et assumée, rien de trop martelant. Ou les dessins colorés, modernes, précis, girly.
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Le pitch m'a tout de suite happé car je trouvais l'idée de base atypique et surtout terriblement attrayante ! En effet, et si la petite voix dans notre tête qui ne cesse de nous guider tout au long de notre vie, se matérialisait ? C'est ce qui va se passer pour Fleur, notre héroïne qui semble ne plus l'écouter depuis quelques temps. Je trouve génial de lui donner corps afin de la rendre plus percutante. C'est le bon moyen pour faire réagir l'humaine qu'elle tente de guider !



La relation qui va se tisser entre elles est assez drôle car cette petite voix n'a pas la langue dans sa poche et a plus d'un tour dans son sac pour que Fleur change de vie ! Influencée par celle-ci, j'ai adoré voir évoluer cette héroïne qui est un peu madame tout le monde ! Quelque part, on vit tous son quotidien et c'est ce qui nous la rend plus proche. De plus, c'est quelqu'un d'attachant et de persévérant lorsqu'elle s'y met !



Par ailleurs, l'intrigue est pleine de tendresse. Elle aborde le passage à l'âge adulte de manière très juste et poétique. Elle allie la réalité de la vie d'adulte et les rêves qu'il ne faut pas oublier si on souhaite être réellement heureux.



Pour conclure, j'ai adoré cette BD axée sur le développement personnel ! Je ressors de cette lecture pleine de positivité car c'est une pépite pleine de fraîcheur portée par des illustrations colorées qui apportent du peps et qui sont en adéquation avec l'intrigue !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Un travail ennuyeux, une vie amoureuse avec plus de bas que de hauts, une attirance pour la nourriture rapide et un sport inexistant... voilà le quotidien de notre héroïne. Elle sait qu'elle devrait se mettre un coup de pied au derrière mais... mais, justement, une bonne fée va surgir dans sa vie et la pousser à prendre le chemin du bonheur.



Je redoutais l'aspect feel-good abusif et le trop-plein de bons sentiments en lisant le pitch. Mais quelle heureuse surprise en lisant cette bande dessinée ! Chaque chapitre procure une réelle sensation de bien-être et l'envie d'oser essayer. Les planches sont bien construites, les couleurs pleines de joie de vivre et le message est livré efficacement sans lourdeur ni scène totalement surréaliste.

Bref : (dé)rangée va vous donner à vous aussi un coup de pied au derrière (et vous direz merci).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
(Dé)rangée

Fleur est une jeune femme qui préfère se voiler la face sur sa vie plutôt que d'affronter la réalité. Pour elle tout va bien, même si elle foire ses relations amoureuses, même si son taf est tout sauf épanouissant, même si elle se laisse complètement aller en se cachant derrière des excuses toutes faites. Pourtant, sa petite voix ne cesse d'hurler. Et elle hurle tellement, qu'elle en vient à apparaître devant elle pour la faire réagir et reprendre les choses en mains. Cette bande dessinée pleine d'humour, de couleurs et de bonnes ondes est une petite leçon de développement personnel. Une très bonne surprise qui nous donne envie de déranger notre vie pour y remettre un brin d'ordre.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Greg Blondin (558)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2297 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}