AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Komoto (265)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mashle, tome 16

Je suis assez déçu par le début du tome qui traîne un peu en longueur.

Le combat s’éternise un peu trop longtemps sans avoir de grands rebondissements.

Dès l’arrivée de Mash l’issue du combat est déjà prévisible.

Cependant, toutes les cartes sont remises à Zéro avec l’arrivée du père de Mash.

J’apprécie énormément la fin du tome avec un bon retournement de situation.

J’ai hâte de découvrir le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 16

Le gros combat (qui dure selon moi depuis une éternité) avance un peu.

Depuis quelques tomes, je trouve que l'histoire n'avance pas. J'espère que l'issue du combat arrive bientôt et qu'une nouvelle intrigue va arriver, parce que je commence à m'ennuyer...



Quand Mash est en combat, on en connaît déjà la fin. Mais ils font (inutilement) durer le suspense.



J'attends énormément du prochain tome. Qui, je l'espère, fera avancer l'histoire !
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 1

Mash Burnedead vit avec son père au cœur de la forêt. Il passe ses journées à faire de l’exercice physique pour affûter ses muscles et sa vitesse avant de succomber à l’appel de plusieurs choux à la crème, son péché mignon.

Mais Mash, aussi fort et rapide soit-il, ne possède pas de marque, celle dont tous les détenteurs de magie sont affublés. Or au royaume de la magie, ne sont autorisés à vivre que ceux qui ont des pouvoirs magiques !

Démasqué par un agent de police zélé et opportuniste, Mash est contraint d’intégrer la prestigieuse académie de magie Easton et d’en devenir le meilleur élève pour reverser argent et privilèges à son maître-chanteur. Grimé de la fameuse marque, Mash débarque aux sélections d’Easton… Il est prêt à en découdre et à se battre contre cette société oppressante !

--

Avis :

Disposant d’une force herculéenne, d’une volonté de fer et d’une décontraction arrogante, Mash va relever, non sans humour, de nombreux défis. Attention car à Easton, tous les coups sont permis !

Un manga vraiment plaisant avec un héros drôle, ingénieux et efficace ! Une très agréable lecture ! Vous passerez très vite au tome 2 !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 10

Vous prendriez bien une dose d'humour pour le moral ?

🥊⛓🔮⛓🥊

Encore un très bon tome pour Mashle. Bien évidemment ça se poursuit dans la même lignée que le début, que ce soit niveau intrigue ou niveau humour. Comme vous le savez, c’est super efficace sur moi, je suis donc ravie j’ai eu mes petits moments d’action entrecoupés de rires, je demande rien de plus.



On retrouve notre héros et son équipe dans un affrontement pour savoir qui deviendra Élu Divin. L’épreuve se passe dans un manoir et les élèves de Walkis ont mis toutes les chances de leur côté pour remporter la victoire. Pour eux, pas question de laisser le hasard décider de leur sort, ils n’ont aucun scrupule à recourir à la triche pour s’assurer de gagner. Heureusement, ils ont sous-estimé Mash et sa force surhumaine ce qui va les obliger à avoir un affrontement direct !!!



On va pouvoir constater la puissance de Domina qui possède à la fois un pouvoir de magnétisme et un pouvoir d’électricité ! Il va même réussir à sortir une botte secrète quand il va être acculé. De son côté, notre héros lui n’a que sa force et son inébranlable détermination mais ça va lui suffire pour essayer de contrecarrer les pronostics…



On n’a pas encore le résultat du duel dans ce tome mais on peut imaginer que c’est Mash qui va gagner puisqu’en cas de défaite il doit normalement se faire exécuter…



Curieuse de voir comment il va l’emporter et quel nouveau défi il va devoir relever pour changer le monde magique dans lequel il vit et où il n’est pas le bienvenu !!!



🥊⛓🔮⛓🥊


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 13

Un tome ponctué de nombreuses scènes d’action qui nous dévoilent la puissance et la dangerosité des fils d’Innocent Zéro. Les élus divins se retrouvent en grande difficulté face à eux.

La préservation du monde magique est incertaine.

Elle repose uniquement entre les mains d’une poignée de sorcier et des amis de Mash qui tentent par tous les moyens d’assurer la survie de l’humanité.

Les dernières pages laissent présager de très beaux affrontements pour le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 5

Mashle accumule les problèmes plus vite que la lumière, sitôt le dernier souci en date réglé, le revoilà coincé dans de nouveaux tourments et pas des moindre dans ce volume.

Niveau histoire, ce tome est plus calme, moins de combat physique mais sans pour autant perdre en rebondissements qui relance l’histoire sur une nouvelle voie.

Le personnage de Mashle est encore un peu mis en arrière pour cette fois, non pas faire place à ses comparses habituels mais à de nouveaux personnages qui semblent assez intéressants et promettent de rajouter pas mal de piment aux prochains tomes.

Niveau dessin, il me semble que l’auteur a pris le parti de diminuer le nombre de détails sur quelques illustrations pour plus se concentrer sur d'autres sans pour autant déséquilibrer l’ensemble de l'œuvre.

La qualité du texte reste inchangé même si la case présentant un vocabulaire beaucoup plus informatique m’a légèrement perturbée.

Je me demande à quel point tous ces nouveaux venus vont influencer la suite du récit et à quel point l’auteur nous surprendra dans les prochains tomes! J’ai hâte de le découvrir!

Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 10

Cela fait déjà quelques tomes que mon intérêt pour la série commence à s’émousser. L’humour des premiers tomes est bien souvent remplacé par le grotesque où l’absurde avec des scènes totalement invraisemblables.

Ce tome-ci n’a pas vraiment fait exception malheureusement.
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 4

L’aventure dans les sous-sols contre Magia Lupus se poursuit. Mashle affronte Abyss mais les autres aussi mènent leur combat de leur côté!

L’histoire s’étoffe de plus en plus, l’auteur ne laisse à chaque fois penser en milieu de tome qu’il devra se contenter de tirer l’histoire en longueur en tentant de garder un certain niveau de difficulté mais non, il arrive toujours à nous surprendre avec de nouveaux éléments à la fois sorti de nulle part et en même temps logiques!

Niveau personnage, les figurent secondaires sont comme mis sur un pied d’égalité avec Mashle sur ce tome, donnant la même importance à chaque combat, dévoilant à chaque fois un peu plus sur les alliés comme sur les ennemis.

Mashle semble dans un premier temps égale à lui-même mais on perçoit un peu plus d’observation et une meilleure compréhension de la part du personnage, ce qui est assez intéressant pour la suite ( il garde tout de même sa touche… Mashle).

L’écriture reste toujours aussi soignée, l’auteur profite que certaines choses sont acquises de par les 3 tomes précédents pour prendre quelques raccourcis mais sans abus.

Niveau dessin, toujours rien à dire, que ce soit dans les scène d’exposition ou d’action, le travail ne bouge pas tout comme l’encrage qui reste tout aussi maîtrisé.

Encore une fois, heureusement que j’avais prévu le coup et que le tome 5 n’attend pas trop loin pour être lu.

Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 1

J'ai littéralement halluciné en lisant ce manga. Un manga qui parvient si bien à ne pas se prendre au sérieux tout en traitant par moment (de manière plus sérieuse rassurez-vous) de sujets tels que l'exclusion sociale, les discriminations, l'amitié, la fraternité, etc. est une véritable perle rare, un OVNI dans le domaine des mangas français.



Ce manga est très inspiré de la célèbre saga des "Harry Potter". On y trouve une école de magie avec un principal qui ressemble à Dumbledore, un système avec 4 dortoirs représentés par des animaux, un système de cicatrices (bien qu'abordé de manière différente par rapport à "Harry Potter"), des baguettes magiques, etc.



Nous sommes ici dans une société où l'on peut mesurer le pouvoir magique en fonction du nombre de "cicatrices" que l'on a sur le visage (plus on en a, plus on est puissant), où ceux qui n'ont pas de cicatrice (et donc pas de pouvoirs magiques) sont exclus et, le cas échéant, condamnés à mort. C'est le cas de Mashle, qui est né sans pouvoirs magiques et a été élevé par un vieil homme dans un endroit reculé. Un jour, le fait que Mashle n'a pas de pouvoir est découvert par une espèce de gendarme magique (désolé je simplifie), qui propose de fermer les yeux à condition que Mashle s'inscrive à l'école de magie et devienne un membre d'élite. Mashle s'inscrit donc à l'école de magie. Mais comment faire sans pouvoirs? Eh bien Mashle a une particularité: il est anormalement fort. Il peut par exemple en cours de vol sur balais battre des jambes si fort qu'il s'élève dans les airs. Cette puissance ridicule va ainsi le tirer de manière ridicule de bien des faux pas, ce qui rajoute un effet comique à des moments épiques.



Je pense que le style d'humour dans ce manga devrait intéresser plus particulièrement les personnes sensibles à l'humour du manga "One -punch man". Sinon, les fans de l'univers de "Harry Potter" ne devraient pas être non plus indifférents aux reprises parfois parodiques de certains éléments de l'univers de "Harry Potter" (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas une parodie totale de "Harry Potter", c'est juste la reprise de certains éléments, qui sont parfois remaniés par l'auteur). Je recommande également ce manga aux fans d'humour déjanté.
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 9

Mashle est une série très sympa à suivre, rappelant énormément le côté Harry Potter donc en tant que grande fan, j'apprécie. Bonus en tant que fan de One Punch Man, c'est vraiment ces deux séries qui me viennent à l'esprit quand je décris Mashle pour bien faire cerner l'idée de base. Par contre, la série a sa propre âme et se développer à sa manière, de façon incomparable. C'est ce qui me fait continuer jusqu'à ce 9ème tome ☺ Et je dois dire que, pour moi, celui-ci marque un tournant dans l'histoire !



Au niveau de l'histoire en elle-même, nous avons Innocent Zero qui marque son retour et qui amènera beaucoup de chamboulement dans le quotidien de tous. Mashle étant une partie de lui-même, ceux seront deux forces uniques qui s'affronteront, mais pour l'heure, n'oublions pas qu'il s'agit d'un étudiant DONC outres les devoirs, ceux sont les évalutations pour monter en grade et devenir Elu qui doit être sa première occupation. Si le jeune homme a une force incroyable, il a aussi de grosses lacunes et il aura besoin de toute l'aide possible pour passer les épreuves ...



Nous gardons donc le même schéma de lecture, entre la vie étudiante, les relations entre chacun, les rivalités, mais aussi toute la vie en général ! Quand je vous parlais de tournant dans l'histoire, c'est que l'idée des "sang purs" avec les marques de magies est remise en cause avec la nature de Mashle et j'ai hâte de voir les retombées de ces révélations publiques. Cette lutte entre les "vrais" mages et les autres est aussi ridicule ici que dans tous les textes prônant la fin d'une cause similaire. Notre protagoniste est parfaitement bien entouré, soutenu et il ira loin. Il reste juste à savourer son évolution et voir ce que la suite nous réserve ☺ Pour cela, il me tarde de lire le tome suivant et rattraper gentiment mon léger retard.

Petit plus : Pour celles et ceux qui sont tenté.e.s, mais avec un brin de flemme pour commencer, sachez que la série animée est en cours de production ☺ Bien sûr, j'en profiterai pour la présenter à mon Namoureux qui devrait apprécier, mais aussi la belle occasion de vous en parler ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 11

Au programme : l'ultime épreuve de sélection de l'Élu Divin continue à pousser Mash dans ses derniers retranchements, Innocent Zero s'avère toujours plus dangereux et de nouveaux pouvoirs changent complètement la donne, bienvenue dans ce 11ème tome de Mashle !



Tout d'abord, quel bonheur de découvrir ce tome collector ! Le poster m'a beaucoup amusée, les petites silhouettes à détacher donnent vraiment bien dans ma mangathèque et j'ai surtout beaucoup aimé la petite planche de stickers, marquée bien entendu par les chou à la crème (quoi d'autre ?!)



Pour ce qui est de l'intrigue, le combo "combat dantesque-retournement de situation hilarant-pouvoir de l'amitié et du dépassement de soi" fonctionne de façon toujours aussi efficace ! Je me régale du rythme de cette série et des détails clés qui continuent à se révéler au fil des tomes. Mash continue de m'impressionner, derrière son apparence de bulldozer fan de muscu, son opinion de ses camarades et sa bienveillance me touche. J'ai donc hâte de lire la suite et découvrir le dénouement des épreuves de sélection de l'Elu Divin !



En attendant la suite, je vous laisse, je vais jouer les cheerleaders dans les tribunes avec Lemon et préparer une tonne de chou à la crème !
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 10

Après un énorme coup de cœur pour les 7 premiers tomes de cette saga je commence à trouver qu’elle s’essouffle.



Je continue à prendre plaisir à ma lecture, je rigole encore un peu, j’ai envie de savoir la suite mais…



Mais il n’y a plus ces énormes fous rires du début, il y a une intrigue qui va en s’étirant et sans résolution en vue… Bref vous le savez je suis plutôt fan des séries courtes, c’est d’ailleurs pour ça que j’adore la ME de manga Kazé car en général ils publient du court et fini.

Ça reste une lecture très sympa mais ce n’est plus le coup de cœur du début en sommes!



J’attends quand même de pieds fermes le tome 11, mais j’espère que le mangaka ne nous fera pas trop languir pour le combat final!
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 10

Un opus qui me laisse mi figue mi raisin sans vraiment savoir pourquoi... Peut-être un peu de lassitude autour de ce combat final qui perdure un peu trop ? Je ne sais pas !

J'aime toujours autant les doses d'humour de notre tête de champi mais il faudrait remettre un petit coup de scénario à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 10

Ce tome est dans la lignée de ses prédécesseurs, et fonctionne grâce au même schéma et aux mêmes éléments. Les personnages se préparent pour la dernière épreuve de la sélection d'élu divin, ils nous promettent de grands combats et bien dynamiques, et c'est le cas. Une part plus sombre faisait son apparition, elle disparaît au profit de l'humour, c'est drôle mais ça devient lourd, j'attends plus...
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 9

Pour ne pas changer, j'ai apprécié ce neuvième tome. De l'action et encore de l'action avec ce tournoi pour devenir élu divin. Est-ce que Mash va réussir ? C'est une très bonne question... J'ai envie de dire sûrement mais à quel prix ? Un peu de drame ne serait pas pour me déplaire !

Sinon, toujours des références à Harry Potter qui me chamboulent un peu mais à part ça, de beaux dessins, des scenarii de combats réfléchis, allez je file poursuivre le tome 10 déjà entamé.
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 1

Prenez l'univers de Harry Potter : les maisons, l'enseignement de la magie, le quidditsh...



Implantez-le dans une société telle que l'aurait rêvée Voldemort, une société où tous les Moldus sont éradiqués, tués, dès la naissance...



Imaginez que, sur un coup de tête, un jour, un homme ait sauvé un de ces enfants "non maj'" et l'ait élevé en secret, dans les bois, à l'écart de la société, et qu'il lui ait fait "subir" un entraînement physique intensif...



Et vous obtenez Mashle ! Un manga bourré d'humour, où le jeune héros, sommé d'intégrer l'école de magie (je vous laisse deviner pourquoi et comment ^^) va devoir trouver sa place...



C'est drôle, mais drôle !!! A partir de l'univers de JK Rowling, Hajime Komoto a réussi l'exploit de créer quelque chose de complètement différent et complètement neuf, un vrai génie !
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 10

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je n’ai pas tardé à lire d’une traite ce nouveau tome de Mashle après la fin du tome précédent.



L’ultime épreuve de sélection de l’Élu Divin va avoir lieu et ceux qui ont été retenus à Easton et à Walkis se font face. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont l’air tout sauf sympathiques.



Mash va se retrouver plusieurs fois en difficulté et son absence de pouvoirs magiques ne va pas l’aider à battre ses ennemis. Heureusement il peut compter sur sa force herculéenne pour se défendre !



Un tome bourré d’action, qui me donne encore plus envie de connaître la suite qui est prévue pour le 26 octobre ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 8

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce tome 8! beaucoup d’actions avec des combats importants et de qualité avec l’entrée en scène du directeur Wahlberg (le Dumbledore d’Easton). De nombreuses révélations notamment sur le lien entre Mash et Innocent zero et sur le personnage de Wahlberg.

Une belle réussite qui, d’après moi, redonne un nouveau souffle au manga.

Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 8

Shonen au style assez particulier, Mashle ne plaira pas à tout le monde.

Mais si on accroche, on peu passer un bon moment de lecture.

Cela n'aura pas été mon cas tout au long de la série dans laquelle j'ai trouvé des hauts et des bas, mais depuis le tome 7, j'ai ressentie une nette amélioration.



Alors que nous étions dans le tournoi (moment classique des shonen), celui ci est interrompu par une attaque (moment tout aussi classique des shonen).



C'est la que Dumbledore, euh pardon Whalberg va rentrer en scène pour nous montrer que malgré son âge avancé, il en a sous le capot.



Un gros combat, des déchainements de puissance, sans être un chef-d'oeuvre du shonen, Mashle arrive à nous offrir une lecture sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 4

Un super tome (mieux que le précédent) avec beaucoup de combats (des choux à la crème bien entendu) et un peu de philosophie - ou de moral je ne sais pas trop. Je me demande bien ce qui va pouvoir arrêter notre héros car pour l'instant personne ne lui résiste. Sa force et son instinct vont-ils suffire ? Hâte d'entamer le prochaine tome pour en découvrir davantage...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Komoto Voir plus

Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}