AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Komoto (265)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mashle, tome 7

C'est un sans faute pour ce volume 7. J'ai adoré retrouvé Mash, ce bon gars sans pouvoirs qui doit désormais faire ses preuves plus officiellement. En effet, il est maintenant confronté aux aspirants au titre de l'élu divin, des sorciers de génie qui parfois cachent bien leur jeu. Mais Mash aussi cache bien son jeu. Mash est épatant, à sa façon. Il a de la ressource, avec sa force extraordinaire qu'il maîtrise, tandis que les autres maîtrisent les sorts.



Il s'en sort comme un champion, de façon toujours très très surprenante. Parce qu'il n'y a aucune magie à l'œuvre de son côté. Et surtout, certains rebondissements ou répliques nous font bien marrer. Certaines situations sont comiques alors qu'il est clairement en mauvaise posture. C'est ce qui rend la série si divertissante. J'ai bien hâte de poursuivre, surtout après ces dernières pages si dingues !
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 9

Si il y a bien un manga que j’attends avec impatience à chaque fois, c’est bien Mashle. Je suis tellement fan de cet univers, de cette histoire et de ces personnages que j’attends chaque sortie de tome de pied ferme! Et à chaque fois je ne suis pas déçue par ma lecture. C’est toujours un manga hyper plaisant à lire. J’aime toutes les petites références à Harry Potter ou du moins les ressemblances, moi qui suit une énorme fan de Harry Potter, ça me plaît énormément!



Dans ce neuvième tome, on retrouve Mash qui après sa confrontation avec Innocent Zero n’a pas le temps de se reposer. En effet, le combat à peine terminé de nouveaux ennemis se dressent sur sa route. Et pas n’importe quel ennemi! Il s’agit des examens scolaires! Avec l’aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s’il souhaite éviter le renvoi. Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l’épreuve finale. Mais son examinateur n’est autre que le plus intolérant des Élus divins. alors que les rivalités s’intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes et choisissent leurs représentants en vue du grand tournoi!



Qu’est ce que ça m’a fait rire de voir Mash réviser pour ses examens. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a vraiment énormément de mal et il est dans une sacrée mouise pour le coup. Autant sur le plan physique tout se déroule pour le mieux pour lui, niveau pratique également. Mais alors pour tout ce qui est écrit, c’est une catastrophe! Ses amis vont lui donner un coup de main pour l’aider du mieux qu’ils peuvent. Mais la tâche ne sera pas de tout repos pour eux.. Le tournoi des trois académies me fait penser au tournoi des trois sorciers dans Harry Potter et la coupe de feu. Encore une fois une nouvelle référence à Harry Potter. Je sens que ce tournoi va être vraiment fascinant et il me tarde de découvrir ça dans la suite du manga.



Encore une fois on a un tome absolument merveilleux à lire. Je suis tellement fan de ce manga, je suis toujours impatiente d’avoir le tome suivant entre les mains. C’est toujours rempli d’humour et ça c’est le gros plus pour moi dans cette histoire. Je ne me lasse absolument pas de cet humour qui peut être particulier pour certains. Personnellement j’en suis très friande alors j’en suis ravie. J’étais impatiente d’avoir ce neuvième tome et maintenant je suis impatiente d’avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 2

On continue notre aventure au côté de Mash, Lance et les autres dans ce shônen particulièrement réussi, à mi-chemin entre Harry Potter et un manga complètement barré et bourré d’actions. Comme on l’a vu dans le premier tome, Mash est né sans pouvoir magique, heureusement pour lui ses années de musculation l’aide à contrer son manque de pouvoir. Il va une nouvelle fois se retrouver au milieu des problèmes malgré lui et sa façon de gérer ces derniers est… original, mais c’est ce que j’adore.

Ce tome est en dessous du premier mais je lui laisse la note maximale car l’auteur prend un peu plus le temps de développer son fil rouge et parce qu’il m’a beaucoup plu tout simplement. Si l’humour est omniprésent, le sérieux n’est pas en reste, tout le monde semble prendre la magie très au sérieux sauf notre héros qui se contente d’utiliser ses poings, la tronche des gens en face me fait toujours aussi rire.

Bon univers, bien trouvé même si ce n’est pas très original sur la forme, le fond laisse présager du meilleur pour le tome 3.

Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 8

Encore une fois pleins de références lolilol à Harry Potter, de l’humour décalé et des choux à la crème!



Les points forts de ces trois tomes sont à mon sens: enfin la découverte du grand méchant loup, un combat épique qui met en avant un perso dont j’avais hâte de connaître les caractéristiques, beaucoup beaucoup d’humour décalé et de rebondissements loufoques et enfin et surtout un personnage non genré (ou trans, un peu difficile de lui coller une vraie définition).



Il est a noter que pour ce style de manga, 8 tomes sans me lasser c’est assez rare! J’attends même le tome 9 en juin avec impatience!

Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 7

J'adore me replonger dans l'univers de Mashle. C'est toujours too much, complètement déjanté mais l'histoire est bien là et j'ai toujours envie d'en savoir plus.



Le tome 7 reprend là où s'est arrêté le précédent. Nous sommes donc toujours en pleine compétition pour savoir qui deviendra l'élu divin.

Combats musclés entre notre tête de champi préférée et, tour à tour, Carpaccio et Macaron.



Un tome résolument tourné vers l'action - ce qui n'est pas forcément ce que je préfère - mais la fin relance pleinement l'intrigue.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 5

Après des évènements gravissimes, la légèreté est de mise dans cet opus. On découvre d’autre similitude avec les univers d’inspirations mais l’ensemble est vite tourné à la dérision.



On fait la connaissance d’un groupe d’élu et l’un d’eux m’a fait penser à Harry dans Harry Potter avec les yeux en forme de « ringan » : une particularité que l’on retrouve dans Naruto. Cela n’est que graphiquement parlant. L’histoire, elle, ne ressemble en rien aux univers d’inspirations qui s’entrecroisent.



Pour le moment, ce tome 5 est mon favori. Les évènements passés orientent le récit dans une toute nouvelle direction. J’ai hâte de voir ce que l’ensemble donnera.



J’espère simplement que l’univers conservera ce mélange d’humour et d’action qui est pour moi LE cocktail gagnant de la saga
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 4

Le tome 3 m’avait quelques peu déçu concernant l’histoire mais cet opus remonte le niveau.



Le récit est dynamique et nous embarque dans des duels mêlant magie et réflexion. Au vu des différentes épreuves, Mash a la possibilité de montrer sa valeur au vu de sa différence.



On va rencontrer de nombreux personnages et les relations qu’ils vont entretenir avec Mash amènent de belles pensées qui vont au-delà des préjugés.



Le récit s’éloigne de plus en plus des références de départ et s’approprie une identité unique.



On reste dans un schéma classique pour du shônen tant au niveau scénaristique que graphique. Mais le dynamisme et l’humour font le charme du manga.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 7

Au programme : lutte épique pour rester dans la compétition, adversaires toujours plus dangereux et cliffhanger aussi sombre que mystérieux, bienvenue dans l'univers magiquement renversant de Mashle !



La couverture de ce tome laissait présager un affrontement légendaire, et bien je n'ai pas été déçue ! Si j'ai beaucoup apprécié la fin du combat entre Carpaccio et Mash, j'ai surtout adoré le match Margaret VS Mash, plein de rebondissements, de moments sombres et de badassitude. 



Quand je lis Mashle, j'ai toujours l'impression de retrouver une formule simple et efficace qui fonctionne hyper bien pour moi : combat, magie et adversaires de plus en plus forts. J'aime de plus en plus suivre l'évolution de nos héros et surtout de Mash, car même s'il reste amoureux de ses choux à la crème, il gagne en profondeur dans la défense de ceux qui lui sont chers.



En résumé, encore une petite pépite que j'ai adoré découvrir, sans oublier un cliffhanger de fin qui me donne envie de dévorer le prochain tome dès à présent !
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 7

Ce manga ne cesse de me surprendre. Plus on avance dans la saga, plus l’histoire devient intéressant. Plus les tomes sortent et plus mon amour pour ce manga augmente. Je suis vraiment fan de Mashle, j’aime tellement toutes ces couvertures avec une couleur différente à chaque fois. Et surtout chaque couverture est magnifique, je suis vraiment fan. Mais alors j’avoue que la couverture de ce septième tome, je la trouve incroyable.



Dans ce tome, on se retrouve en pleine épreuves pour prétendre au titre d’Élu divin. Mash, qui vient secourir Finn, affronte l’insensible Carpaccio pour lui apprendre ce que c’est la douleur. Alors qu’il est confronté à la baguette maîtresse de ce dernier, il parvient à ébrécher la statue de la déesse mais le combat semble mal engagé.. C’est alors que Mash délaisse ses poings pour se battre avec sa baguette magique! Plus tard il se retrouve face à Margaret Macaron, un sorcier virtuose en quête perpétuelle de grand frissons.. Et pour le vaincre il va falloir dépasser la vitesse du son..



Ce tome est bourré d’actions, on a énormément de combats qui sont absolument fabuleux d’ailleurs. J’adore suivre les combats, surtout Mash qui doit se battre contre des sorciers. On a que très peu de temps de répit au final dans ce tome, ce n’est quasiment que du combat. Mais ce n’est pas pour autant que c’est ennuyant, oh que non loin de là! Par contre cette fin! Elle relance toute l’histoire, soulève énormément de questions et nous laisse littéralement sur le cul.. Désormais ça va tout changer et il me tarde vraiment de découvrir le prochain tome, je sens qu’il va être excellent!



Encore une fois c’est un tome entièrement réussi. On a beaucoup d’actions, de révélations. C’est toujours bourré d’humour que j’aime énormément. Je suis très friande de ce genre d’humour. Les personnages sont toujours tops à suivre et font beaucoup rire. Mais vraiment la fin je trouve qu’elle relance littéralement le tout. Il me tarde d’avoir le prochain tome entre les mains, ça va être palpitant je suis vraiment impatiente!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 1

Cette lecture m'a malheureusement beaucoup déçue. En découvrant la résumé, j'étais très emballée mais au final je trouve que l'histoire n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais.

Le personnage de Mash n'est absolument pas attachant, on a presque l'impression qu'en plus d'être totalement stupide, il ne ressent aucune émotion. De plus, ce qu'il arrive à faire "magiquement" grâce à ses muscles c'est tellement gros que ce n'est pas drôle, mais plutôt assez ridicule.

Au final, je pense que c'est vraiment trio poussé dans la caricature d'œuvres telles que Harry Potter que cela me sort de l'histoire.



Je pense tout de même lire le deuxième tome pour voir comment cela évolue, mais si on reste sur la même chose je vais surement abandonné très vite cette saga.

Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 4

Cette suite est à la hauteur de mes attentes ! Mash continue de nous surprendre ainsi que ses adversaires. Comme quoi, la force peut bien rivaliser avec la magie du moment que tu t’appelles Mash. C’est un héros qui n’a peur de rien (sans peur et sans reproche). Alors comme le dit leur Dumbledore local, Mash est un gars simple (mais pas d’esprit, là, je ne suis pas d’accord avec lui). Il a la volonté de croire en lui et s’il pense que c’est possible alors ça l’est !



J’ai apprécié son combat contre Abyss Razor, parce qu’il n’est jamais pris de court contrairement à ce qu’on pourrait croire. Et puis, on parle de Mash, mais il y a également ses camarades qui se battent de leurs côtés et là aussi nous aurons droit à quelques surprises de tailles.



Pour l’instant, je ne trouve pas que la série s’essouffle. Au contraire, le suspens reste entier et les quelques gags sont drôles et moins récurrents (et rébarbatifs que pour les premiers tomes). Pour ce qui est du graphisme, comme je le disais plus tôt, je trouve qu’il colle parfaitement au style d’histoire. Pour ma part, j’aime bien.



Dans l’ensemble, Mashle est un excellent manga de divertissement qu’il faut prendre pour ce qu’il est. Dans mon cas, la sauce a très bien pris et ça se confirme avec ce quatrième tome. Affaire à suivre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 3

Ce tome 03 nous permet de découvrir la puissance des antagoniste qui nous montre des combats plutôt pas mal pour le moment où cela ne se gagne pas seulement à la maîtrise de la magie, mais à l'intelligence du sorcier.

Les vrai gros combat ne sont pas là bien que l'un d'eux commence en fin de tome.

L'univers lui ne s'agrandit cela reste dans l'école de magie mais cette école regorge de secret et nous ne sommes au bout de nos surprises je pense.
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 4

Comme j’avais hâte de me plonger dans ce quatrième tome! Un vrai plaisir à lire tout comme les tomes précédents. Retrouver l’humour qui fait la force de ce manga est un vrai plaisir à chaque fois. Et c’est ce que j’aime le plus dans ce manga, tout cet humour un peu décalé d’ailleurs mais qui fonctionne parfaitement bien avec moi. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais perso cet humour c’est le genre d’humour que j’aime par dessus tout. Je suis vraiment hyper bon public pour ça.



Dans ce quatrième tome, on va retrouver Mash qui parvient à atteindre Abyss. Mash étant Mash, il lui file un énorme coup de boule qui brise son masque. Désormais à visage découvert, le deuxième Croc de Magia Lupus révèle son secret. Pendant ce temps là, Dot, lui doit affronter une mage bimarque. Et pour pouvoir reprendre le dessus il abat sa carte maîtresse. Suite à son combat, Mash est prêt à infliger une correction amplement mérité à Abel. Sauf qu’il se fait attaquer par mégarde par l’élu divin..



Retrouver les combats avec Mash c’est toujours une vraie partie de plaisir. J’adore le voir se battre sans magie et surtout voir comment il arrive toujours à se sortir des situations assez compliquées par moments, surtout pour quelqu’un qui n’a pas de magie comme Mash. Mais peu importe, il arrive toujours à se sortir de ce pétrin. Et il gère parfois mieux que certains qui ont de la magie et toujours un chou à la crème pas très loin de lui, carrément dans sa poche même! J’ai beaucoup aimé suivre Dot dans ce tome. On le découvre un peu plus, on découvre un peu de son enfance également, j’aime beaucoup ce personnage. Il est tellement drôle, comme quasiment tous les personnages de ce manga d’ailleurs.



Ce tome est dans la lignée des précédents. C’est toujours aussi drôle même si ça n’avance pas énormément niveau histoire. Mais malgré ça, je trouve que c’est vraiment très plaisant comme histoire. L’humour fait la force de ce manga, un humour particulier certes, mais qui fonctionne avec ceux qui sont friands de cet humour. Comme je le dis plus haut, personnellement je suis très bon public. Mash est un personnage tellement drôle avec son côté un peu « bête ». En tout cas j’ai hâte de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 3

Pour vous résumer Mashle simplement, c'est Harry Potter avec un mec qui ne sait pas pratiquer la magie qui se retrouve à Poudlard.



Si la comparaison peut également se faire par un mélange de Black Clover (pour le synopsis) et de One Punch Man (pour le personnage principal), c'est la comparaison avec Harry Potter qui me plait le mieux.



En effet, les sorciers se retrouvent dans une école rappelant Poudlard, où les élèves ont des cours de balais, de potion, sur les créatures magiques...



Ici pas de "maisons" mais des dortoirs qui se livrent bataillent, pas de quidditch mais du duelo qui en est une version simplifié ni plus ni moins.



Vous l'aurez compris, beaucoup de choses ont été inspirées de l'univers du sorcier à la cicatrice.



Si ce tome 3 continue les références à l'univers d'Harry Potter, il s'en détache un peu plus pour développer sa propre histoire. Si cela reste correct, c'est quand même un peu en dessous du tome précédent car il ne se passe pas grand chose au final dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 3

Toujours divertissant



Un mardi manga spécial puisqu’aujourd’hui c’est le manga day.

Et pour fêter ça, j’ai lu le tome 3 de Mashle.



J’ai parlé des précédents tomes ici (tome 1, tome 2) mais pour ceux qui n’auraient pas vu, Mashle c’est Harry Potter chez Black clover.



Dans un monde où la magie règne en maître, Mash est né dépourvu de tous pouvoirs. Pour sauver les siens il va devoir changer les lois. Pour cela, un seul moyen : devenir l’élu, le meilleur élève de l’académie de magie Easton.



Dans ce troisième tome, Mash et ses camarades affrontent toujours les élèves du dortoir Lang qui obéissent aux ordres de Magia Lupus.



Pas mal de combats de magie, beaucoup de gros muscles, de l’irrévérence, des clins d’œil à HP et un soupçon de choux à la crème, la recette est la même mais ce manga me fait toujours marrer.

Un nouveau personnage fait son entrée et relance clairement l’intérêt.



C’est drôle et léger, tout ce dont j’avais besoin aujourd’hui.



Hâte d'en savoir plus sur le nouveau personnage dans le quatrième tome.



Fan de Black clover et Harry Potter ? Ce manga est pour vous !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 2

Au programme : suite des aventures de Mash notre héros naïf/badass/amoureux des choux à la crème, rencontre de nouveaux personnages amenant plus de profondeur à ce récit et univers combinant toujours plus de muscles et de magie, bienvenue à l'Académie de Magie Easton !



J'avais beaucoup aimé la couverture du premier tome de Mashle et celle de ce second volume m'a tout autant plu, que ce soit dans les tonalités choisies, l'illustration représentant Lance ou encore le superbe visuel de la bibliothèque ! L'intrigue gagne en profondeur et en détail, j'ai été fascinée par les explications concernant les différents dortoirs Adler, Orca et Lang, par les différentes ambitions des élèves pour devenir élu divin ainsi que par la part plus sombre de cet univers qui émerge.



Les personnages constituaient déjà un des atouts majeurs de Mashle et le second tome de ce shonen a complètement renforcé ce sentiment ! Lance est en train de devenir un de mes favoris (notamment au travers de la scène hilarante de potions), Dot m'a autant amusée que touchée et Mash le passionné des choux à la crème reste un gros coup de coeur ! Vraiment, Mashle est une vraie pépite, j'ai hâte de lire la suite des aventures des élèves de l'Académie Easton !
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 2

Peu après ma lecture du premier tome, j’ai reçu cette suite dans laquelle je me suis plongée très rapidement. Après un excellent départ, j’étais curieuse de savoir ce qu’allait me réserver ce second volume.



Mash va affronter en duel Lance ce qui n’est pas sans rappeler une certaine rivalité dans une certaine saga très connue… D’ailleurs, on va aussi découvrir que les élèves de l’école sont répartis lors d’une cérémonie entre trois dortoirs en fonction de leurs traits de caractère, Adler, Orca et Lang !



L’humour est encore une fois au rendez-vous de même que l’action puisque nous avons droit à plusieurs duels ! J’avoue que j’attends à chaque fois les réactions de Mash et je n’ai pas été déçue pour le moment !



Une suite à la hauteur qui développe un peu plus l’univers de la Easton Academy et aussi les relations entre les personnages ! Je n’ai qu’une chose à dire : vivement le 2 juin pour pouvoir lire le tome 3 ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Mashle, tome 2

Après la '' digestion '' du premier tome, j'ai entreprit de lire le 2d. On reste dans le même délire des dérivés d'Harry Potter avec des personnages en plus qui apporte un léger regain à l'histoire. Malgré tout je n'accroche toujours pas. Ce décalage et trop pour moi. Je vais tout de même lire le 3me tome que j'ai en ma possession mais je m'arrêterais là...
Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 10

Mashle se fait un peu plus discret dans ce tome de la saga homonyme, laissant la place à Dot et Lance qui voit leur image revalorisée au passage!

L’histoire continue avec une faible dose d’humour, préférant manifestement le déroutant et l’absurde. On reste dans une certaine logique sauf peut-être pour le niveau de dévotion de certains personnages. On a bien l’impression d’avancer dans l’histoire ce qui fait vraiment plaisir pour le coup.

Pour les personnages, comme dit plus haut, on se retrouve un peu plus avec Lance et Dot ici. On perçoit un peu mieux comment les deux voient leur relation avec Mashle et la force du lien qui les unis. Les ennemis affichent pour certains un visage assez simple de méchants tandis que le principal est de nouveau un peu plus développé par l’auteur avec un background assez intéressant. Mashle reste ici égale à lui-même, laissant une réflexion un peu plus apparente à chaque tome qui pourrait réserver une belle surprise mine de rien.

Les dessins et l’encrage sont toujours aussi bien travaillés. On ressent bien les mouvements durant les différents combats dans les traits, laissant cependant un peu plus le décor sur le côté pour ce tome.

Je me demande bien ce que va réserver la suite de cette aventure et quels nouveaux obstacles vont se mettre sur le chemin du héros vers sa tranquillité entouré de choux à la crème!

Commenter  J’apprécie          20
Mashle, tome 9

L’humour continue de jouer au timide dans ce tome 9 de la saga. On se dirige de plus en plus sur un récit centré sur le combat et la psychologie des combattants pure. L’ensemble reste cependant assez agréable à lire.

Le vocabulaire reste adapté à un large public tout comme les concepts abordés selon moi. On retrouve encore quelques jeux de mots par ci par là dans l’ouvrage mais sans plus.

La qualité du dessin est toujours identique aux tomes précédents, même si l’univers de Mashle semble se dévoiler un peu plus niveau décor, on reste plus centré sur les impacts de la magie sur l’environnement que l’environnement lui-même sauf forcément, en cas d’effet d’importance.

Les personnages ne gagnent rien et ne perdent, à mes yeux rien du tout, hormis quelques informations sur les ennemis de Mashle mais sans plus.

En conclusion, un tome dans la continuité des deux précédents, j’espère que le tome 10 rallumera mon intérêt pour la série.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Komoto Voir plus

Quiz Voir plus

Mashle

Comment s'appelle le père de Mash?

Robert Burnedead
Rogre Burnedead
Regro Burnedead

6 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Mashle, tome 1 de Hajime KomotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}