Mashle tome 13 sur 17
EAN : 9782820346001
Kazé-Crunchyroll (08/03/2023)
4.26/5   46 notes
Le moment de l'éclipse solaire se rapproche et, déjà, des armées de créatures diaboliques attaquent la ville et sèment le chaos ! Renatos et d'autres Élus divins mènent la contre-attaque et sont rapidement contraints d'affronter quatre des fils d'Innocent Zero. Ce dernier exhorte la population terrifiée à lui livrer Mash... De son côté, notre héros est toujours inconscient : sa survie dépend uniquement d'une étrange clé qui doit à tout prix être remontée ! Le monde ... >Voir plus
Que lire après Mashle, tome 13Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.33★ (3442)

19 tomes

Tout d'abord je veux la baguette sacrée du savoir! Autrement, de manière générale, ce tome continue dans la lignée d'un nekketsu classique de manière logique et parvient à renouveler l'intérêt pour la série malgré la disparition quasi totale de l'humour (sinon dans la folie de certains personnages) qui est tout de même bien compensée, que ce soit par l'action générale ou par les petits bonus entre les chapitres.
J'ai vraiment apprécié que l'histoire se tourne un peu plus sur les personnages secondaires dans ce tome que sur Mashle pour une fois, mettant en avant leurs compétences et leur force.
La qualité de texte, de dessin et de disposition de vignettes reste toujours identique aux précédents volumes donc là-dessus, rien à redire.
À la vue de cet homme, j'en attend énormément du tome 14, heureusement je le possède déjà.
Un tome ponctué de nombreuses scènes d'action qui nous dévoilent la puissance et la dangerosité des fils d'Innocent Zéro. Les élus divins se retrouvent en grande difficulté face à eux.
La préservation du monde magique est incertaine.
Elle repose uniquement entre les mains d'une poignée de sorcier et des amis de Mash qui tentent par tous les moyens d'assurer la survie de l'humanité.
Les dernières pages laissent présager de très beaux affrontements pour le prochain tome.
J'adore l'univers complètement déjanté de Mashle, mais j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du niveau habituel.

Le volume est assez court, et il ne s'y passe pas grand chose de consistant au niveau de l'histoire. Il s'articule autour du combat majeur entre les élus divins et les fils d'Innocent Zero. Ça reste très intense, agrémenté de petites séquences émotions et flash-backs.

Mon plus grand regret est que ça manque cruellement de choux à la crème !
Les aventures magiques de Mashle continuent !

Je trouve que le rythme ralenti, malgré le fait qu'on sente le combat final s'approcher.

J'espère que le dénouement sera à la hauteur des attentes !

Ce tome est plus court en page, mais fait traîner en longueur l'histoire. J'ai eu l'impression que c'était un tome pour "faire patienter" les lecteurs. Qu'il n'a pas énormément d'intérêt, mais que cela rajoute un tome à la saga...

Hâte de découvrir le prochain tome !
Non mais AAAAAAH!! C'est quoi cette fin il me faut absolument le tome 14 sous la main !
ça faisait longtemps que je n'étais pas tenue en haleine comme ça. Cette histoire évolue en crescendo. J'ai trop hâte de savoir la suite car là les dernières pages ont été vraiment une vraie torture !!!! (No spoiler)

Il nous est impossible de mener notre vie sans sacrifier celle des autres… car après tout le fait de vivre est par essence de l’égoïsme.
Quand des choses nous paraissent insurmontables… il faut savoir se dépasser! Et c’est exactement ce que j’ai fait… à la force de mes poings!
Ce sont les moments où il joue sa vie dans un combat, même perdu d’avance qui définissent un homme, un vrai!

Lire un extrait