AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hamber Zaz (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans le coeur de Charlie

J'ai passé un très bon moment, la plume de l'autrice était très addictive.



Dans cette histoire on nous parle de deuil, de reconstruction, d'amitié et bien sûre d'amour.



Charlie est une jeune femme attachante ainsi que ses deux meilleures amies qui m'ont beaucoup amusé. Will est un homme attentionné et charmant mais ses secrets pèsent lourd sur leurs histoires.



Félicitation à l'autrice car c'est son premier roman et je trouve que c'est une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          150
Un ours grincheux pour Noël

Dans cette histoire nous suivons Olympe, une jeune journaliste au caractère bien trempé dont le plus grand rêve est de visiter le village du père Noël en Laponie. Grâce à un concours de circonstances avantageux ce rêve va devenir réalité, mais comme tous les rêves un jour il faut se réveiller, ou pas ....



Une fois de plus la plume de l'autrice ne m'a pas déçu, c'était à la fois drôle et émouvant.



J'ai adoré Olympe et son caractère de femme enfant déterminée. Notre ours grincheux m'a beaucoup touché et son histoire encore plus.



On passe vraiment un délicieux moment de lecture, on est transporté par son histoire originale et ses décors à couper le souffle que l'autrice nous décrit avec brio.
Commenter  J’apprécie          100
Le Recueil interdit

Attention ce recueil n'est pas à mettre entre toutes les mains, il comporte des scènes vraiment très dur.



Dans ce recueil nous retrouvons onze revisite moderne de conte et légendes sous de nouvelles perspectives.



Cet ouvrage aborde des sujets très importants comme l'homéopathie, la transphobie et la discrimination. Les autrices ne font pas de compromis et elles n'hésitent pas à dénoncer les injustices.



Les bénéfices de la vente de cette ouvrage seront reversés à la fondation @lerefugeofficiel qui vient en aide aux jeunes LGBT+ en situation de précarité ou d’exclusion.
Commenter  J’apprécie          100
Le Recueil interdit

Avant toutes choses, je tiens à dire que ce recueil n'est pas à mettre dans toutes les mains, certaines scènes décrites sont votés, hards donc âmes sensibles s'abstenir.



En me lançant dans cette lecture, je suis complètement sortie de ma zone de confort et j'en ressors en grande partie enchantée (si on peut utiliser ce style de mots avec ce genre de lecture 🤔)



11 autrices ont revisitées les contes de notre enfance et certains donnent vraiment froid dans le dos.



J'ai apprécié certaines nouvelles plus que d autres mais je ne vous dirais pas lesquelles (nanana).

Mais toutes sont bien écrites, les contes bien revisités... défi relevé haut la main.



En bref, si vous aimez le dark, le gore, ce recueil est fait pour vous Et en plus, c est pour la bonne cause.
Commenter  J’apprécie          60
Le Recueil interdit

.

.

[SERVICE PRESSE]





Le recueil interdit publié par Les éditions caméléon



Je remercie mon partenaire pour l’envoi de ce service presse.





𝐿𝒶 𝒷𝑒𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓉 𝓁𝒶 𝒷𝑒̂𝓉𝑒 de Gayls : une inversion des rôles concernant les personnages de ce conte bien connu. Très sombre. Envoûtant.



𝐻𝒶𝓃𝓈𝑒𝓁 𝑒𝓉 𝒢𝓇𝑒𝓉𝑒𝓁 de Patricia Lafon : un conte franchement malsain mais terriblement bien écrit.



𝒞𝑒 𝓇𝑒̂𝓋𝑒 𝒷𝓁𝑒𝓊 de Enolla Brunetti : une revisite tout en douceur du conte d’Aladin.



𝐿𝑒 𝒿𝑒𝓊 𝑒𝓃 𝓋𝒶𝓁𝒶𝒾𝓉-𝒾𝓁 𝓁𝒶 𝒸𝒽𝒶𝓃𝒹𝑒𝓁𝓁𝑒 de Nanie Bai : Frankenstein veut une compagne à tout prix.



𝒞𝒽𝒶𝓇𝓁𝑜𝓉𝓉𝑒 𝑒𝓉 𝓁𝑒 𝓁𝑜𝓊𝓅 de Justine Pottier : le petit chaperon rouge devient une ado solitaire et le loup, un motard très sexy.



𝑀𝑜𝓊𝓇𝒾𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓈𝒶𝓊𝓋𝑒𝓇 𝓊𝓃𝑒 𝒶̂𝓂𝑒 d’Anais Mony : lorsque la dame blanche doit prendre l’âme de l’être aimé.



𝐿𝒶 𝒻𝒾𝓁𝓁𝑒 𝒶𝓊𝓍 𝒸𝒽𝑒𝓋𝑒𝓊𝓍 𝓅𝒶𝓈 𝓈𝒾 𝓁𝑜𝓃𝑔𝓈 de Flora C : Rhea et Rider, contre Madame G. Une belle réécriture de Raiponce.



𝐿𝑒𝓈 𝓉𝓇𝒶𝓋𝒶𝓊𝓍 𝒹’𝒜𝓇𝓉𝒽𝓊𝓇 de Jane Yam : une revisite exquise au pays d’Arthur et Marlin



𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝒶 𝓃𝑜𝒾𝓇𝒸𝑒𝓊𝓇 𝒹’𝓊𝓃 𝓇𝑒̂𝓋𝑒 de Hamber Zaz : un incube tombe amoureux de sa victime



𝒦𝒾𝒹𝓃𝒶𝓅𝓅𝒾𝓃𝑔 𝒶𝓊 𝒷𝑜𝓊𝓉 𝒹𝓊 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 de Mélissa Riviere : Pocahontas réclame vengeance.



𝐿𝒶 𝓋𝒾𝑒𝓇𝑔𝑒 𝒶𝓊 𝒷𝑜𝒾𝓈 𝒹𝑜𝓇𝓂𝒶𝓃𝓉 de Élisabeth Jouvin : quand Philippe devient rabatteur pour Maléfique.





Mon ressenti final :



Les auteures des éditions Caméléon ont revisité les contes de notre enfance mais alors, attention ! Les TW sont nombreuses dans ces nouvelles toutes plus incroyables les unes que les autres : vi*ol, inc*este, canib*alisme, meu*rtres. Ayez le cœur bien accroché si vous vous lancez dans l’aventure.



Les deux premières nouvelles m’ont un peu secouées. Les auteures ont créé des univers noirs et très violents, mais terriblement bien écrits. Les suivants sont un peu moins violents.



Dans ce recueil, les auteures n’ont aucune pitié pour les personnages qui ont bercés notre enfance. Revus au goût du jour, tantôt contemporains tantôt fantasy, nos héros en prennent pour leur grade et surtout, pour notre plus grand plaisir. Certaines seront plus douces que d’autres, mais chaque auteure aura su m’emmener dans son monde sans aucune difficulté.



J’aurai bien du mal à en choisir une préférée. Les plus noires m’ont ravies, les plus douces m’ont fait du bien mais chacune m’a fait passer un très bon moment de lecture.





Si vous n’avez pas peur de vous plonger dans ce recueil incroyable et que vous souhaitez aider Le Refuge, c’est ici : https://urlz.fr/opuu
Commenter  J’apprécie          50
Le Recueil interdit

Merci à Masse Critique Babelio et aux Éditions Caméléon pour l'envoi de ce livre !



Avant toute chose, je tiens à donner un avertissement : CE RECUEIL N'EST PAS À METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!! Âmes sensibles s'abstenir ! Je dirais même plus : âmes hypersensibles et pures, s'abstenir !

Peut-être aurais-je dû suivre ce conseil moi-même… 🤔😅



Ce n'est pas la première fois que je lis une réécriture de contes, bien entendu ! Avec tout ce qui est publié, comment aurais-je pu passer à côté ? Ce n'est aussi pas la première fois que je lis un texte abordant des sujets forts, durs, parfois même peut-être traumatisants et difficiles. En revanche, c'est la première fois que les deux sont combinés… et sûrement suis-je vraiment trop sensible (oui, je le suis, en plus d'être hyperémotive…), mais certaines de ces revisites ont réellement été trop dures pour moi !







Je me suis lancée dans la lecture de la première, et ça m'a direct annoncé la couleur ! J'en suis restée comme deux ronds de flan : impossible de dire quoi que ce soit ! J'étais impassible ! Pas dans le sens de ne ressentir aucune émotion ! Non ! Dans le sens, mais c'est quoi cette histoire ? Dans quoi me suis-je encore une fois embarquée ? Pitié, ne me dites pas que les autres textes sont du même acabit, sinon je vais souffrir 😭



Eh ben si !!!! Mais où sont donc passés les si beaux et mielleux contes de mon enfance ? Ici, ils font place à toute la noirceur présente dans l'humanité… et ce n'est alors pas du tout mon truc ! Toutefois, en avançant dans ma lecture, j'ai toujours gardé en tête que peut-être, quelque part, en ce moment-même, quelqu'un subissait ce que je lisais…



Ainsi, même si je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux genres littéraires, ceux dont il est question ici ne sont absolument pas ma tasse de thé… Je vais vite retourner à mes genres de prédilection ! À lire une fois, OK ; pas deux !







En revanche, je tiens à dire bravo aux auteures qui ont dû se creuser les méninges afin de pousser leur imagination aussi loin ! Ça n'a sûrement pas été simple…

Idem pour la mise en page : c'était la première fois que je lisais un livre avec des pages noires et une écriture blanche et j'ai adoré ! Ça correspondait tout à fait à l'univers et à l'ambiance du livre !







Enfin, il est important de noter que les bénéfices des ventes de ce recueil sont versés à l'association "Le Refuge", qui aide les jeunes LGBT+ victimes d'homophobie et en situation de rupture familiale.









Commenter  J’apprécie          50
Un ours grincheux pour Noël

Pour être honnête, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai eu des difficultés à me plonger dans l'histoire. Premièrement, je trouvais la plume de l'auteure bien trop simpliste, ce qui me frustrant énormément. J'avais l'impression que l'auteure ne se lâchait pas.

Deuxièmement, l'intrigue n'était pas révolutionnaire, même si je suppose que ce n'était pas sa vocation.

Ces deux points ont fait que mes débuts étaient scabreux. Cela dit, cette romance trouvera facilement son publique cible à l'avenir
Commenter  J’apprécie          40
Un ours grincheux pour Noël

Lecture 100% plaisir

Prenez un plaid, preparez vous un bon chocolat chaud et installez vous près du feu (ou collez vous au radiateur pour celles qui comme moi n ont pas de cheminée 😅😂).



Depuis cette lecture, mon envie de découvrir la Laponie s est réveillée.

Effectivement, l'autrice nous transporte là bas avec sa plume addictive et fluide. On sent qu elle a fait des recherches sur le pays avant d ecrire son roman. On apprend d’ailleurs pleins de choses.



Ce livre est tout ce que j'attends d'une romance : de l'amour, des prises de tête, des moments piquants, des abdos, ...



J'ai beaucoup aimé les personnages que j ai trouvé très touchants de par leur passé et leur relation avec leurs familles et amis.



En bref, une jolie découverte car je n'avais encore jamais lu cette autrice.



Et vous, envie de prendre un billet d'avion pour la Laponie afin d'y découvrir de magnifiques paysages et peut-être y rencontrer un sexy guide
Commenter  J’apprécie          40
Un ours grincheux pour Noël

Embarquez avec moi en Laponie rencontrer le père Noël!



Premier roman que je lis d’hamber. Je ne pense pas que ce sera le dernier. Sa plume m’a transporté. Ce sentiment que j’ai eu de me retrouver avec l’héroïne , je ne peux que te dire merci Hamber car ce rêve qu’elle avait envie de réaliser depuis des années,j’ai eu le même. Et comme elle je vais le vivre: aller en Laponie.

Sinon,on en parle de cette couverture magnifique et des illustrations à l’intérieur. Hamber tu m’as fait rêver. Cette lecture a juste été sensationnelle.



Olympe : je l’ai adoré. Déjà elle a un prénom magnifique venu tout droit de la mythologie. Elle est drôle , attachante,beaucoup de réparti, le sens de l’amitié, de la famille. Avec un métier de rêve : chroniqueuse de voyage.

Elias:c’est mon Thor. Sous ses airs d’homme bourru se cache un être sensible avec un passé douloureux. Au contact d’Olympe,il laisse peu à peu tomber les barrières même si ce n’est pas facile. Quant à Olympe ,elle se réveille peu à peu pour prendre de l’assurance.



Au delà de cette belle histoire , j’ai adoré le décor. Tout est bien décrit, on s’y croirait vraiment et au fur et à mesure de ma lecture, j’avais de plus en plus hâte de m’y rendre. Hamber nous montre la beauté du paysage, la bienveillance des habitants. On se rend compte de la différence de culture par rapport à la notre. Combien ce peuple laisse une part belle à l’être humain.



Je peux dire que dans cette lecture tout m’a plu. Hamber tu as du faire un travail énorme pour parler de la Laponie comme cela et c’est ce que j’admire chez les auteurs, c’est cette connaissance que vous pouvez nous apporter. Grâce à toi , j’ai appris le nom de plats typiques de Laponie et de nouveaux termes de Musher.



A travers Olympe tu montres combien il est important de vivre ses rêves.



Si vous voulez réaliser votre rêve de petite fille, aller à la rencontre du père Noel et pourquoi pas rencontrer le prince charmant , je vous invite à lire ce magnifique roman.

Commenter  J’apprécie          30
Le Recueil interdit

"Le Recueil Interdit • Le Refuge" est un recueil de nouvelles qui entreprend une réinterprétation sinistre et captivante des contes classiques de notre enfance. L'ouvrage nous propose une plongée effrayante dans des versions horrifiques des histoires bien connues telles que La Belle et la Bête, Raiponce, Pocahontas, Hansel et Gretel....



Si vous êtes prêt à défier votre courage et à affronter des nuits blanches hantées par l'inconnu, alors cette aventure littéraire est faite pour vous. Les onze nouvelles qui composent ce recueil explorent les recoins les plus sombres de l'horreur humaine, nous entraînant dans un monde où le macabre et le fantastique s'entremêlent : tueurs en série, proxénète, canibales, viols, incestes, brutalité, sadisme, immolation, séquestration...



Chaque récit offre une perspective unique et dérangeante, dévoilant les aspects les plus perturbants de ces contes bien-aimés. La Belle et la Bête ne sont plus simplement des personnages de fiction, mais des êtres en proie à des pulsions démoniaques. Raiponce n'est plus emprisonnée dans une tour, mais elles est retenue captive car elle a une déficience de son système immunitaire. Pocahontas découvre les perversité des hommes, et Hansel et Gretel sont confrontés à des horreurs bien plus terrifiantes que la simple sorcière de la forêt.



À travers ces récits, les auteurs explorent les méandres de l'âme humaine et exposent la noirceur à travers des contes de fées qui ont captivé l'adoration des enfants innocents dans leur jeunesse. Nous sommes invités à plonger là ou la terreur et la fascination se mêlent, révélant une réalité déformée où l'imagination et la cruauté se conjuguent pour créer un univers littéraire à la fois troublant et captivant. Une lecture inoubliable pour ceux qui osent s'aventurer dans ces contes revisités, repoussant les limites du fantastique et de l'horreur, mais qui n'est pas pour moi. J'ai aimé cette lecture, mais me rend compte que ce type d'horreur gratuite et perverse n'est pas une lecture pour moi.




Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Dans le coeur de Charlie

Je remercie Bod pour l’envoi du livre.



Tout d’abord, je tiens à mettre en avant la splendeur de ce livre, il est absolument magnifique. Dès la couverture, on est saisi par son charme, mais c’est à l’intérieur que la magie opère, avec une mise en page exceptionnelle. Découvrir cette histoire sur papier est un vrai régal !



Quant à l’intrigue, elle est tout simplement incroyable. Les personnages de Charlie et Will sont extrêmement attachants, et suivre leur parcours a été un vrai plaisir. Le résumé ne dévoile qu’une partie des mystères que renferme le livre, et j’ai été agréablement surprise par certains éléments inattendus qui m’ont beaucoup plu. Je vous encourage vivement à vous plonger dans cette lecture captivante.



Je craignais que leur histoire ne progresse trop rapidement, mais finalement, ce n’est pas du tout le cas. Charlie fait preuve de remords au moment opportun, ce qui ajoute une touche de réalisme à l’ensemble. De plus, elle ne se laisse pas facilement séduire par Will, laissant leur relation évoluer de manière authentique. C’était vraiment bien traité !



La fin du livre est tout simplement époustouflante. Tenez-vous prête ! Elle vous tiendra en haleine jusqu’au dernier moment.



En ce qui concerne la plume de l’auteure, elle est fluide et m’a captivée dès les premières pages. J’ai été enchantée de la découvrir et je suis impatiente de me plonger dans d’autres histoires de la talentueuse Hamber.



En résumé, ce livre est une véritable pépite, tant par sa beauté visuelle que par son intrigue captivante. Les personnages bien développés et l’écriture fluide font de cette lecture une expérience à ne pas manquer. Je recommande vivement de vous laisser emporter par l’univers envoûtant de cette auteure !
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          30
Dans le coeur de Charlie

Je crois que je vais guetter chaque parution d’Hamber tellement j’aime sa plume. C’est une plume avec des mots simples mais franches et il y a une telle fluidité dans ses phrases que le roman se lit tout simplement mais avec une réelle addiction.



Dès le prologue, le ton est donné, je ne ressortirais pas indemne de cette lecture. Merci Hamber!



Les personnages à eux seuls font que cette histoire vous ronge, vous dévore et vous donne cette envie de tourner les pages afin de connaitre l’issue de ce roman.



Les joutes verbales entre les 3 copines que sont Charlie, Romy et Zoé sont à mourrir de rire. Certains trouveront les petits mots qu’elles se donnent lassants moi je les trouve «  choupinou ». Elles sont toutes les trois différentes mais c’est ce qui fait que leur amitié est solide car elles se complètent. Elles sont un roc pour chacune. Zoé et Romy sont le yin et le yang.



Mais attention ne nous sommes pas dans une romance toute douce. Plusieurs personnages que nous croiserons dans notre lecture ont vécu un drame ou ont un parcours de vie difficile. A commencer par nos deux protagonistes. Entre Charlie qui a perdu un être cher et Will qui est contrôlé par ses parents , la romance est loin d’être acquise. De plus,le lien qui les unie est une personne chère à leur coeur et qu’il est difficile pour eux de le décevoir même si ….(chut)





Nous faisons la connaissance du mensonge et à se demander comment on peut vivre une passion quand on ment à la personne que l’on aime. Et que le mensonge peut vous détruire.

Nous rencontrons la culpabilité, la peur , le doute.

Mais dans tout cela , n’oublions pas quand même les quelques scènes spicy mais soft.

Par contre la fin, Hamber on n’en parle maintenant. J’ai terminé l’épilogue la larme à l’oeil. Non mais ça va pas….



J’ai adoré le personnage qui nous parle parfois comme si nous faisons parti du roman. On aurait même parfois envie de lui répondre. Merci Hamber pour cette jolie lecture. A bientôt je l’espère

Commenter  J’apprécie          20
Le Recueil interdit

Livre reçu dans le cadre de la masse critique d'octobre.

Merci à Babelio et aux éditions Caméléon.



Les histoires sont vraiment difficiles à lire... en fait je n'avais rien lu d'aussi glauque depuis mon adolescence quand je lisais les livres de Torey Hayden et pendant toute ma lecture je n'ai pas pu m’empêcher de garder à l'esprit le fait que chaque jour quelqu'un quelque part subissait un tel calvaire.



C'est la première fois que je lisais un livre avec écriture blanche sur fond noir et comme je suis très myope, j'ai trouvé ça un peu plus fatiguant pour les yeux.



Par contre les histoires sont vraiment bien écrites, c’est vraiment les sujets abordés qui sont difficiles pour moi.

Le livre en lui-même est également très beau : la couverture, les pages avec des motifs... et cerise sur le gâteau : le marque-page assortit !



Pour cette lecture je suis clairement sortie de ma zone de confort... et je ne suis pas sure de recommencer de nouveau... par contre les éditions caméléon ont été une belle découverte.



Commenter  J’apprécie          20
Un ours grincheux pour Noël

Comment dire qu’encore une fois, j’ai été accro à la plume de l’autrice, sincèrement, elle est addictive et on ne veut plus s’arrêter de lire. J’ai découvert sa plume avec Dans le cœur de Charlie que j’avais adoré et là, ça se confirme, je suis totalement fan !



On se retrouve ici plongée dans une région que je rêve de visiter un jour, la Laponie, comme Olympe, mon plus grand souhait et de me rendre dans cet endroit où tout se rapporte à Noël. Alors comment vous dire que j’ai été ravie de voyager à travers cette lecture, les descriptions m’ont fait rêver et je m’y croyais vraiment ! Olympe, en bonne journaliste qu’elle est, nous fait visiter et teste toutes les activités phares de cette région et on en prend plein les yeux.



Concernant l’histoire en elle-même, c’est vraiment une romance de Noël comme on les aime ! Un soupçon de magie de Noel, une jeune femme qui réalise son rêve, un homme bourru qui ne demande qu’à être aimé et un entourage en or. Vous mélangez le tout et ça vous donne la romance parfaite que l’on aime lire en ces périodes de fêtes, et même après ! Les deux personnages principaux m’ont beaucoup fait rire même si leurs histoires étaient prévisibles, j’aime ces romances que j’appelle “doudous” qui ne nous déçoivent jamais, on sait que l’on va passer un agréable moment et ici, c’est vraiment le cas. J’ai aussi adoré détester Arthur et le boss, vraiment des têtes à claques ! Heureusement qu’Elias est là pour remonter le niveau, il est tellement bourru mais adorable en son genre. Et puis ne rêve pas d’être accueillie comme Olympe l’a été dans ces différentes familles.



En résumé, comme vous avez pu le comprendre, c’est une magnifique histoire d’amour qui vous fait voyager avec un soupçon de magie de Noel.



PS : Je veux bien l’adresse de l’hôtel avec ses lodges qui sont juste incroyables

Commenter  J’apprécie          10
Un ours grincheux pour Noël

📖Olympe est journaliste web, spécialisée dans les voyages. Son rêve ultime : la Laponie. Mais quand son patron lui annonce que c’est Arthur qui partira là-bas, elle voit rouge. Suite à une boulette lors d’un paintball, elle évince son ennemi sans vraiment le faire exprès. A elle la Laponie et le village du Père Noël. Arrivée sur place, elle fait la connaissance de son guide, Elias. L’homme a beau ressembler à un dieu viking dans toute sa splendeur, l’homme est bourru et l’envoie tout le temps paître. Pourquoi agit-il ainsi avec elle?

***

✒️𝑬𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆, 𝒊𝒍 𝒆𝒄𝒓𝒂𝒔𝒆 𝒔𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆. 𝑺𝒐𝒏 𝒃𝒓𝒂𝒔 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔, 𝒔𝒂 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒆 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒃𝒂𝒓𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒏𝒕𝒔. 𝑺𝒐𝒏 𝒃𝒂𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆, 𝒓𝒖𝒅𝒆 𝒆𝒕 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆, 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒆 𝒆𝒕 𝒇𝒐𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒂 𝒍'𝒊𝒎𝒂𝒈𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒐𝒖𝒓𝒔𝒐𝒏 𝒂 𝒍𝒂 𝒈𝒖𝒊𝒎𝒂𝒖𝒗𝒆. 𝑳𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒓𝒆𝒇𝒍𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒈𝒓𝒊𝒏𝒄𝒉𝒆𝒖𝒙.

🌨️De la neige, des paysages à couper le souffle, des aurores boréales. De quoi passer un excellent moment au pays blanc. Ajoutez un homme sexy aux yeux perçants et vous obtenez le voyage idéal. Sauf que cet homme ressemble à un ours grincheux et qu’il vous énerve au plus haut point. Pourtant, derrière son attitude de rustre, se cache un homme doux et meurtri…

📜 Hamber Zaz nous donne envie de partir en Laponie et de découvrir cette population amicale et aimante. Grâce à sa plume, j’ai voyagé, aimé, senti mon coeur se serrer et rire des répliques entre Elias et Olympe. Une romance douce, piquante et savoureuse.

Bref, une excellente lecture ! ♥️

Bonus pour la mise en pages qui est incroyable !
Commenter  J’apprécie          10
Dans le coeur de Charlie

Pff ce roman comment vous dire que je l'ai dévoré, il a été englouti en une matinée.



Tout y est entre Charlie et Will : l'évidence, l'amour, la tension, les secrets et le passé.



Alors qu'ils se retrouvent après quelques années sans se voir, l'attraction est une évidence qui les prend de cours. Il faut dire que leur passé commun est quelque peu douloureux.



Alors que Will semble s'en être remis malgré les difficultés qu'il a vécu, pour Charlie c'est une autre histoire, le passé hante toujours ses nuits malgré son déménagement en Norvège et ses deux meilleures amies toujours là pour l'épauler.



L'auteure m'a totalement emporté dans cette romance, que ce soit la relation entre Charlie et Will qui m'a happée, celles des filles unies peu importe les situations, ou encore Charlie, son passé et sa reconstruction. Tout y est pour passer une superbe lecture.



Les pages défilent et amènent avec elles son lot de rebondissements qui viennent pigmenter le tout, quitte à retourner mon petit coeur au passage. Et pourtant j'avais vu les choses venir.



On est sur un magnifique mélange de secrets, de deuil, de tatoo, de retrouvailles et de reconstruction le tout avec une dose maximale d'amitié et d'amour 🩷



J'ai totalement été conquise par la plume de l'auteure, il me tarde de découvrir ses autres romans.



Et on en parle de cette couverture est juste incroyable sans parler de l'intérieur tout aussi canon.



Merci Babelio et Caméléon pour cet envoi



les.lecture.de.chachou
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le Recueil interdit

Lorsque les éditions Caméléons ont annoncé cette sortie, j'ai eu très peur de ne pas aimer. J'étais plutôt réticente et en même temps je connaissais la plume de plusieurs des autrices en qui j'ai totalement confiance.

Ce qui m'a incité à me laisser tenter c'est surtout de savoir qu'il était écrit pour une belle cause, la fondation "Le Refuge".

Alors, tout comme les autrices qui se sont prêtées au jeu, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort en le lisant.



Dans les premières pages nous sommes embarqués dans une sombre (mais très original) version de mon conte préféré, La Belle et la Bête. En toute transparence, j'ai eu froid dans le dos dès les premières lignes et j'ai hésité à le reposer. La seconde nouvelle sur Hansel et Gretel est vraiment la plus sombre du recueil, elle était pour moi bien trop difficile psychologiquement -il faut aussi dire que ce conte me fait frissonner-. Viens ensuite la nouvelle sur Aladdin que j'ai tant aimé, avec un plot-twist aux petits oignons. J'ai alors compris qu'il fallait que je lise ce recueil de façon plus détachée et non comme on lirait une romance ou un livre de fantasy.



Le recueil est sombre mais parfait pour cette période automnale et l'approche d'Halloween. J'ai passé un bon moment à découvrir les autrices dans un autre domaine et à découvrir les contes d'une autre façon. J'ai également apprécié dévorer 2 nouvelles par jour (et seulement 1 pour le dernier jour puisque 11 nouvelles) et vous en parler en story.



Les nouvelles que j'ai préféré sont celles du Chaperon Rouge, de Pocahontas, d'Aladdin et de la Dame Blanche.



Il est évident que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous vous sentez de le découvrir, il vaut vraiment le coup. Les fans des contes interdits devraient être comblés !
Commenter  J’apprécie          10
Dans le coeur de Charlie

J'ai lu ce livre lors d'une lecture commune et de prime abord je n'aurai pas été vers cette lecture sans ça car je pensais qu’il s’agissait avant tout d’un drame et je n’avais pas envie de pleurer.

En vérité c’est pas du tout ça.

Alors oui il est question de deuil et c’est pas drôle. L’héroïne, Charlie a perdu son compagnon quelques années auparavant et les flashbacks qui parsèment l’histoire nous replongent dans ce drame de temps en temps puisque c’est tout de même le fond de l’histoire.

Mais pas la forme. Car cette histoire est une romance avant tout. Surprenante et interdite.

On s’attache tres vite aux 3 copines qui forment un bloc d’amitié face aux épreuves ainsi qu’au personnage masculin, Will, qui tâtonne un peu tout le long mais qui est extrêmement charmant pour tout un tas de raisons que je ne dévoilerai pas ici.

J’ai passé un tres bon moment de lecture avec cette romance qui se lit toute seule, écrite par une autrice qui nous mène la vie dure par moment car elle a le don de nous induire en erreur à des moments clés et des fois je l’ai un peu détestée.



Commenter  J’apprécie          10
Dans le coeur de Charlie

L’histoire de Charlie est intense, très intense. Dès le premier chapitre, nous sommes plongée dans son histoire tragique, son combat pour vivre sans l’amour de sa vie.



J’ai aimé l’histoire proposée par l’autrice, ses thèmes et ses rebondissements. Sa plume est vraiment addictive, j’avais du mal à lâcher le livre !



J’aurais juste aimé que les persos tombent moins rapidement dans les bras l’un de l’autre, car j’aimais beaucoup leur relation un tantinet « ennemies to lovers ».



C’est une romance que je recommande chaudement, en tout cas !
Commenter  J’apprécie          10
Dans le coeur de Charlie

Celui là je l'attendais tellement ! Oui parce que en bonne meuf superficielle j'avais craqué sur la couverture 😂 (non mais vous avez vu cette beauté ?)



Et bah sachez un truc... il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. 🤭



Dans ce roman, nous suivons Charlie qui quitte la France après un grave accident pour aller en Norvège pour se reconstruire, ses meilleures amies l'a suivent également. A la suite de ça, elles ouvrent tatoo shop qui fera fureur dans le monde entier.



Parlons de Charlie qui a vécu un drame et boulversé toute sa vie, c'est une personne gentille, toujours la pour les autres mais qui en aucun cas ne se laisse faire ! Elle a une force de caractère incroyable, elle se bat jour après jour et son personnage m'a ému, elle a vécu tellement de choses mais à chaque fois elle s'est relevée encore plus forte.



Nous faisons la rencontre également de Will, quand du jour au lendemain il se pointe dans le Shop, Charlie n'en croit pas ses yeux car ça fait un long moment qu'ils ne se sont pas vu et surtout elle pense qu'il la déteste! Will va chambouler son existence. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi quand on apprend à le connaître (et c'est pour ça que j'adore avoir le point de vue du gars 😱😍).



Ce livre est profond avec beaucoup de sujets touchants ! Car tout le monde a une histoire même Romie et Zoé les meilleures amies de Charlie, j'ai trouvé que ça les intégrés vraiment à l'histoire et ce qu'elles ont vécues m'ont vraiment touché, j'avais vraiment envie de leurs faire un câlin 😭



Et les flash-back ma passion ! Vraiment trop aimé, on en apprend plus sur ce qu'il s'est passé à certains moments de leur vies ce qui rajoute une touche de réalisme.



Le trio des filles était juste incroyable chacune avec leur personnalité, des amitiés comme ça ou rien vraiment, elles sont soudées et sont là les unes pour les autres quoi qu'il arrive ! Un groupe d'amis touchant, et amusant car elles m'ont fait beaucoup rire.



Bref, j'ai dévoré ce livre en 1 jour tant c'était addictif et que l'histoire m'a happé. Ah oui j'allais oublié, mangez bien avant de commencer ce livre car il vous donnera faim à coup sûr 😂😂
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hamber Zaz (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs classiques de la SF pour les pas si nuls

Qui a écrit la série des robots ?

Jules Verne
Isaac Asimov
Karel Capek
Arthur C Clarke

10 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfffCréer un quiz sur cet auteur

{* *}