Les éditions Caméléon (Autre)
Books on Demand (20/06/2023)
4.59/5   23 notes
À la suite d'une terrible épreuve, Charlie quitte la France pour un nouveau départ en Norvège, accompagnée de ses deux meilleures amies.

Son quotidien bien rodé se voit bousculé le jour où Will pousse les portes de son salon de tatouage.

Entre secrets, passion et souvenirs douloureux, les décisions sont difficiles à prendre et l'avenir incertain.

Will trouvera-t-il sa place dans le cœur de Charlie ?
Que lire après Dans le coeur de CharlieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un très bon moment, la plume de l'autrice était très addictive.

Dans cette histoire on nous parle de deuil, de reconstruction, d'amitié et bien sûre d'amour.

Charlie est une jeune femme attachante ainsi que ses deux meilleures amies qui m'ont beaucoup amusé. Will est un homme attentionné et charmant mais ses secrets pèsent lourd sur leurs histoires.

Félicitation à l'autrice car c'est son premier roman et je trouve que c'est une belle réussite.
Encore une petite beauté visuelle parue aux éditions Caméléon, y a pas à dire, mais le boulot fait sur les livres est juste superbe ! Non seulement la cover, mais la mise en page est une beauté à elle seule !

Mais, parlons un peu contenu, car après tout, c'est bien pour cela que nous sommes ici, même si je tenais à souligner le boulot sur le design malgré tout.

Première chose à dire, à un moment de votre lecture, ne soyez pas étonné(e) de sortir tout à coup tout les noms d'oiseaux que vous connaissez. L'auteure a failli avoir ma peau avec un des chapitres. Ma réaction lors de ma lecture fut : mais noooooooon, elle n'a pas osé faire ça quand même !!!

Deuxième petite chose à souligner, et celle-ci, c'est pour votre bien hein ! Ne lisez surtout pas ce livre avec l'estomac vide, vous allez instantanément vous ruer sur tout ce qui peut se manger chez vous ! i si, je vous jure que c'est vrai, il y a de la nourriture tout le temps, qu'est-ce que c'est gourmand dans ce bouquin !

Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir, passons aux choses sérieuses, parlons donc de l'histoire en elle-même quand même un peu avant que vous ne preniez la décision de vous ruer chez votre libraire afin de vous aussi rencontrer Charlie.

Charlie a pris la décision de partir en Norvège afin de tenter de se reconstruire suite à un événement tragique survenu dans sa vie, et, c'est là que nous la retrouvons avec ses amies. Elle garde la tête hors de l'eau grâce à elles, grâce au salon de tatouage qu'elles ont ouvert, cela lui permet de s'évader tout en mettant son talent en avant. Bien que cela n'empêche pas les cauchemars de s'inviter trop régulièrement, cela l'aide à se reconstruire.

Mais, alors que pour Charlie cela roule pour le mieux, voilà qu'un élément de son passé refait surface avec ses gros sabots ! Il ne lui manquait plus que ça ! Et croyez-moi que ce cher Will va la perturber à un niveau qu'elle ne pensait même plus possible. Ce ne sont pas ses deux amies qui vont la contredire, bien qu'elles soient, là aussi, d'une grande aide pour Charlie qui ne sait plus trop où elle en est, et franchement, je peux aisément la comprendre !

L'auteure développe pas mal de choses à travers ses personnages, nous parlons de deuil, d'obligations envers ses proches, de reconstruction après une tragédie, ... Mais, elle ne centre pourtant pas le tout uniquement sur Charlie, nous suivons également ses amies qui, d'après moi hein, mériterais carrément un livre chacune. N'oublions pas Will, qui lui aussi a pas mal de choses à dire, également à surmonter de son côté. Personne n'est épargné, cependant, rien n'est bâclé, et c'est là que je dis bravo à Hamber Zaz, qui nous offre ici une romance, mais pas que.

Personnellement, j'ai juste adoré ma lecture, si je ne prend pas en compte le fameux chapitre dont je parle plus haut, et encore, avec du recul, il est très bien aussi ce chapitre, pas forcément sur le coup, mais vous connaissez les auteurs, ils aiment souvent faire ce genre de petite chose qui va faire battre notre coeur à trop grande vitesse !

Et, dernière petite chose avant de vous laisser, je tenais à vous suggérer de ne pas passer à côté de ce livre, il va vous retourner un peu, mais c'est tellement ce que nous aimons au final, vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
🎄ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴄoeᴜʀ ᴅᴇ ᴄʜᴀʀʟɪᴇ - ʜᴀᴍʙᴇʀ ᴢᴀᴢ🎄
📚 Service Presse 📚
☃️ J'ai découvert cette histoire grâce à vous Bookinsta, alors quand Caméléons Éditions ma permise de la découvrir j'ai directement sauté dessus. Et j'ai été subjugué par cette histoire. Je vous avertie, une fois que vous avez commencé il en est difficile de quitter les pages. Je n'ai pas eu de coup de coeur, je ne serais même pas vous dire pourquoi, juste qu'il me manque un petit quelque chose.
☃️Vous l'aurez compris c'est l'histoire de Charlie, cette dernière doit absolument tourner la page et dans le prologue on suit son évolution. Nous la retrouvons au début de cette histoire quelques années plus tard. Elle a quitté la France et est désormais vie en Norvège accompagnée de ses meilleures amies. Elle a construit sa nouvelle vie là-bas et même si, elle se reconstruit, certaines cicatrices sont encore là. Mais voilà qu'un soir elle recroise le regard de Will, mais il est clairement une partie de sa vie où elle ne veut plus avoir à faire.
☃️Charlie est vraiment une jeune femme très attachante, elle a eu des choses a surmonté et malgré ces difficulté elle a réussis à avancer. Elle a son caractère et elle m'a fait bien rigoler par moment, comme j'ai eu envie de lui dire de se bousculer par moment… mais c'était très rapide. Je dois vous parler de ses deux meilleures amies, parce que clairement si une tombe, elles tombent à 3. Donc vraiment une amitié magnifique. Will que dire ? J'ai trouvé qu'au début c'est une tête à claques, mais j'ai vite deviner le pourquoi du comment. Et quand on apprend à le connaître, c'est un personnage génialissime. Je l'aime tiens. ❤️
☃️Pour être honnête quand j'ai lu le prologue, je me suis dit mais nooon tu vas encore pleurer Júlia… Mais loin de là, nous arrivons dans un autre contexte et les choses nous embarquent comme elle se doit. Franchement j'ai passé un super moment, la plume de Hamber ZAZ est addictive comme il n'y en a pas. L'histoire malgré tout de deuil, de reconstruction, donc vous imaginez bien que l'on ne passe pas notre lecture à rire. J'avoue que j'aurais aimé que la romance soit un peu plus slow burn… et donc peut-être un roman un peu plus long… Mais ce n'est que mon avis. Franchement vous recommande cette petite merveille 🤩
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#hamberzaz#deuil#accidentdevoiture#tatouage#romancecontemporaine
Je crois que je vais guetter chaque parution d'Hamber tellement j'aime sa plume. C'est une plume avec des mots simples mais franches et il y a une telle fluidité dans ses phrases que le roman se lit tout simplement mais avec une réelle addiction.

Dès le prologue, le ton est donné, je ne ressortirais pas indemne de cette lecture. Merci Hamber!

Les personnages à eux seuls font que cette histoire vous ronge, vous dévore et vous donne cette envie de tourner les pages afin de connaitre l'issue de ce roman.

Les joutes verbales entre les 3 copines que sont Charlie, Romy et Zoé sont à mourrir de rire. Certains trouveront les petits mots qu'elles se donnent lassants moi je les trouve «  choupinou ». Elles sont toutes les trois différentes mais c'est ce qui fait que leur amitié est solide car elles se complètent. Elles sont un roc pour chacune. Zoé et Romy sont le yin et le yang.

Mais attention ne nous sommes pas dans une romance toute douce. Plusieurs personnages que nous croiserons dans notre lecture ont vécu un drame ou ont un parcours de vie difficile. A commencer par nos deux protagonistes. Entre Charlie qui a perdu un être cher et Will qui est contrôlé par ses parents , la romance est loin d'être acquise. de plus,le lien qui les unie est une personne chère à leur coeur et qu'il est difficile pour eux de le décevoir même si ….(chut)

Nous faisons la connaissance du mensonge et à se demander comment on peut vivre une passion quand on ment à la personne que l'on aime. Et que le mensonge peut vous détruire.
Nous rencontrons la culpabilité, la peur , le doute.
Mais dans tout cela , n'oublions pas quand même les quelques scènes spicy mais soft.
Par contre la fin, Hamber on n'en parle maintenant. J'ai terminé l'épilogue la larme à l'oeil. Non mais ça va pas….

J'ai adoré le personnage qui nous parle parfois comme si nous faisons parti du roman. On aurait même parfois envie de lui répondre. Merci Hamber pour cette jolie lecture. A bientôt je l'espère
Celui là je l'attendais tellement ! Oui parce que en bonne meuf superficielle j'avais craqué sur la couverture 😂 (non mais vous avez vu cette beauté ?)

Et bah sachez un truc... il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. 🤭

Dans ce roman, nous suivons Charlie qui quitte la France après un grave accident pour aller en Norvège pour se reconstruire, ses meilleures amies l'a suivent également. A la suite de ça, elles ouvrent tatoo shop qui fera fureur dans le monde entier.

Parlons de Charlie qui a vécu un drame et boulversé toute sa vie, c'est une personne gentille, toujours la pour les autres mais qui en aucun cas ne se laisse faire ! Elle a une force de caractère incroyable, elle se bat jour après jour et son personnage m'a ému, elle a vécu tellement de choses mais à chaque fois elle s'est relevée encore plus forte.

Nous faisons la rencontre également de Will, quand du jour au lendemain il se pointe dans le Shop, Charlie n'en croit pas ses yeux car ça fait un long moment qu'ils ne se sont pas vu et surtout elle pense qu'il la déteste! Will va chambouler son existence. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi quand on apprend à le connaître (et c'est pour ça que j'adore avoir le point de vue du gars 😱😍).

Ce livre est profond avec beaucoup de sujets touchants ! Car tout le monde a une histoire même Romie et Zoé les meilleures amies de Charlie, j'ai trouvé que ça les intégrés vraiment à l'histoire et ce qu'elles ont vécues m'ont vraiment touché, j'avais vraiment envie de leurs faire un câlin 😭

Et les flash-back ma passion ! Vraiment trop aimé, on en apprend plus sur ce qu'il s'est passé à certains moments de leur vies ce qui rajoute une touche de réalisme.

Le trio des filles était juste incroyable chacune avec leur personnalité, des amitiés comme ça ou rien vraiment, elles sont soudées et sont là les unes pour les autres quoi qu'il arrive ! Un groupe d'amis touchant, et amusant car elles m'ont fait beaucoup rire.

Bref, j'ai dévoré ce livre en 1 jour tant c'était addictif et que l'histoire m'a happé. Ah oui j'allais oublié, mangez bien avant de commencer ce livre car il vous donnera faim à coup sûr 😂😂

On dit que le temps apaise les blessures. Un jour, sûrement, ce chagrin disparaîtra et laissera place à autre chose
Je la regarde, les yeux mouillés. Aimer à nouveau ? Est - ce que je me sens prête pour ça ? Avec le recul, je pense aux quelques hommes qui ont été de passage depuis Logan et j'ai conscience de mon refus d'avoir mal une fois de plus. Laisser entrer l'amour dans mon cœur serait un risque de tout perdre, encore. J'ai survécu une fois, je ne suis pas persuadée d'être assez forte pour le subir encore.
Mon cœur bat pour cette femme depuis le premier jour où je l'ai rencontrée. Je suis tombée amoureux d'elle à l'instant où elle a posé les yeux sur moi. C'était elle. Elle est mon monde, mon évidence, mon souffle de vie. Je lui décrocherais la lune si elle me le demandait. Et bientôt, elle sera officiellement mienne, nos destins unis à jamais.
Vidée, mes larmes ne veulent plus couler. Je suis lasse de tout ça, anesthésiée. Mis à part la trahison et le mensonge, ce qui me blesse le plus c'est qu'il m'ait quittée. C'est SA décision. Je me dois de la respecter malgré tout le mal qu'il m'a fait. À quoi bon lutter ?
Prologue

Charlie

Je me souviens exactement de cette nuit-là, comme un film repassant en boucle dans mon esprit. Encore et encore.

Une lumière si éblouissante qu'elle en devient presque irréelle.

Les cris.

Le choc.