AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 12 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Jersey City, New Jersey , le 3/03/1965
Biographie :

Helene Stapinski a fait ses gammes au Jersey Journal. Les Jours de Vita Gallitelli est son troisième roman mais le premier publié en France. Outre-Atlantique, on l’appelle l’"Elmore Leonard du New Jersey". À ce détail près : c’est sa propre famille qui compose le casting de ses livres.

Helene Stapinski vit aujourd’hui à Brooklyn avec son mari et leurs deux enfants.

http://www.helenestapinski.com

Ajouter des informations
Bibliographie de Helene Stapinski   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

06.10.17 Buongiorno Regione: Helene Stapinski presenta Murder


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« Une nuit, je me suis regardée dans le miroir de la salle de bains. (…) À cet instant, j’aurais voulu pouvoir éplucher les différentes couches de mon visage, retirer les différentes strates de peau et d’os jusqu’à atteindre les secrets qui se cachaient sous mon code génétique, et qui m’observaient derrière ma faccia di Gallitelli. (…) Devant la glace, j’ai songé au fait que nous étions tous le résultat de ce que l’on savait, mais aussi de ce que l’on ignorait. Des générations d’ignorance. Des siècles et des siècles de secrets dissimulés. »
Commenter  J’apprécie          30
« Depuis les remparts de la ville, on apercevait en contrebas des oliviers aux reflets argentés, des vignes desséchées et des figuiers aux feuilles énormes – celles-là même qu’avaient utilisées Adam et Ève pour cacher leur nudité. Des collines d’un vert pâle tirant sur le jaune se dessinaient au loin, laissant place après une dizaine de kilomètres à la plaine métapontine et à la mer Ionienne. Autour de la ville, on pouvait encore deviner les mulattiere, les sentiers étroits que les paysans empruntaient jadis à dos d’âne pour se rendre au travail avant le lever du soleil, puis pour rentrer chez eux à la nuit tombée. Buia a buia, disait l’expression – de l’obscurité à l’obscurité. »
Commenter  J’apprécie          10
« Les mères, les grands-mères, les arrières-grands-mères étaient les héroïnes nationales dont on ne parlait jamais, celles qui avaient cuisiné, balayé, lavé des montagnes de linge, celles qui, de génération en génération, avaient œuvré dans l’ombre pour que ce pays devienne ce qu’il était aujourd’hui, et elles n’avaient agi ni par calcul ni par ambition. Simplement par amour. Ce n’étaient pas des victimes, mais des héroïnes. À la trappe, Ulysse, Hercule et les autres! Au diable, Zeus, Héra et le reste du panthéon! Vita avait changé son destin et le nôtre (…). Car, par sa propre volonté, Vita nous avait donné l’opportunité de vivre notre vie. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helene Stapinski (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}