AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Henri Viard (11)


- T'es blond et t'es con , Danguin ! Si tu joues au mariole, va t'arriver un drôle de voyage ! et pas en Porsche. Plutôt en sapin.
Commenter  J’apprécie          262
Empreint des plus délicates prévenances, il avait même fait chercher pour elle Confidence, Nous deux, Secrets de Femme, Roman-Amour, Pour lire seuls, La Joie par le Corps, Les Naturistes, toute une littérature modèle Del Duca transformé Losfeld, qui fût capable de résoudre les problèmes de la femme sans lui en poser d'autres.
Epuisée après avoir été secouée toute la nuit par ce mâle soudain insatiable qui lui avait prouvé sa vigueur et son imagination sur la banquette arrière de la D.S., de la sortie de Souillac à l'entrée de l'autoroute d'Orly (...), Mary-Lou, surprise, ravie, comblée, s'était docilement laissée mettre au placard en compagnie des langoureux magazines de la semaine.
Commenter  J’apprécie          260
- Tu devrais penser à ta femme.
- Cette vache qui ne pense qu'à faire des pipes et se goinfrer ?
- Elle fait des efforts.
- Si tu crois qu'a chaque fois qu'elle se couche sur le dos, c'est pour faire ses abdominaux, tu te trompes.
Commenter  J’apprécie          202
On y projetait un vieux Ben-Hur en noir et blanc. Cochonnes ou non -à son avis plutôt cochonnes-, les images avaient fasciné Petit Bonape. Il s'était aussitôt imaginé, non pas dans la peau de Ben-Hur, bellâtre incarné par Ramon Navarro, mais dans celle de Messala, le ténébreux héros romain, cuirassé et empanaché, reçu à Rome par l'Empereur, glorifié par ses crimes et montant sous les exclamations des patriciens eux-mêmes le grand escalier de marbre blanc qui menait au Capitole et de là à la Divinité.
Bonape se vit alors dans un songe bleu, descendant les Champs-Elysées sur son char, paré de la pourpre consulaire, un glaive d'airain au côté, entouré d'un escadron de 300 CRS brandissant des boucliers transparents sur lesquels étaient peints en lettres d'or l'historique SPQR dont rêva Montherlant.
Commenter  J’apprécie          160
Parce que le poisson de table, du chalumot des profondeurs à la truite pimpante, de l'aristocratique saumon à la morue pleine-pâte des jours sans grisbi, suffit pas de le vider, de le débiter, de le glacer, de le transporter, de le vendre, de l'empaqueter, de le griller et de l'avaler, le petit doigt en l'air, la sauce verte dans une saucière rose et le magnum de Traminer à la portée du kolbaque, faut aussi le pêcher.
Commenter  J’apprécie          162
Pour l’instant on refuse les propositions des Coopératives. Ça leur apprendra, à cette bande de vaches, à savoir jouer le bon cheval avant l’arrivée de la course.
Commenter  J’apprécie          30
Parce que, les idées, si t’as pas des tatanes pour les imprimer sur les fesses des autres, c’est tout juste bon pour remplir les montgolfières.
Commenter  J’apprécie          30
Il était riche et puissant pour toujours. Il avait définitivement gagné le pari qu’il s’était fait à treize ans quand il poussait des diables sur le carreau des Halles, avec un quignon de pain dans le ventre. Et qu’il s’était répété à vingt et un, quand il avait pris la décision de foncer sur Toulon, tout seul, avec son premier camion.
Commenter  J’apprécie          20
Un bon coup d’intimidation et un matraquage raisonnable suffiraient pour terroriser ce blanc-bec et lui apprendre à ne pas se mêler de ce qui ne le regardait pas.
Commenter  J’apprécie          20
Désormais, aux Halles, il était la Loi.
La mort tomberait comme la foudre sur quiconque serait assez fou pour contester cette petite vérité-là.
Commenter  J’apprécie          10
L'hélicoptère se tenait depuis cinq minutes, tel un gros bourdon, au-dessus l'esplanade.
- On va finir par se faire repérer, patron, dit M. Paulo, l'air de plus en plus inquiet.
- Je m'en fout, c'est trop beau, répliqua M. Jove d'un ton sans réplique.
- Comme vous voulez, patron, opina M. Paulo qui regrettait d'avoir loué l'hélicoptère à son nom.
- Tu entends, je m'en fous, répéta M. Jove. Maintenant, je sais qui c'est qui commande en bas. C'est le petit mec dans la quatre-chevaux jaune et rouge conduite par une femme. Ca, c'est de l'homme.
- C'est Mirmidou, patron.
- Il a un nom ridicule. On le lui changera. Tu me l'amèneras demain soir.
- Bien, patron.
Commenter  J’apprécie          01

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Henri Viard (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}