AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-York , le 18/05/1908
Mort(e) à : Lido Beach, comté de Nassau , le 10/10/1988
Biographie :

Henry Kane est un écrivain et scénariste américain, auteur de nombreux romans policiers.

Avocat de formation, il amorce sa carrière d'écrivain par la publication de nouvelles dans Esquire et Metropolitan Magazine.

Il publie son premier roman, "Les auréoles au dépotoir" ("A Halo for Noboldy"), en 1947, où apparaît pour la première fois le détective privé Richard Peter Chambers, héros d'une vingtaine de romans et d'autant de nouvelles.

En marge de cette série, Henry Kane signe plus d'une quarantaine de romans et créée deux autres personnages récurrents : Marla Trent, une détective femme, puis McGregor, un inspecteur de police à la retraite devenu détective privé.

Pendant sa carrière, il utilise plusieurs pseudonymes : Anthony McCall, Kenneth R. McKay, Mario J. Sagola, Katherine Stappleton.

Sous le pseudonyme d'Anthony McCall, il signe deux romans d’espionnage, dont "Opération Delta" (1966), genre qu'il aborde également avec "The Tripoli Documents" (1976), publié sous son patronyme.

Ses histoires étaient diffusées à la radio et à la télévision. Avec la libération des mœurs des années 70, ses romans devinrent de plus en plus sensuels.

Il travaille aussi comme scénariste pour la télévision et le cinéma. Il signe notamment deux adaptations de romans d’Ed McBain : "Un tueur se promène" ("Cop Hate"r) et "The Mugger", deux films réalisés par William A. Berke en 1958.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Henry Kane   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Au cas où certains d’entre vous, inspirés par cette lecture, éprouveraient l’irrésistible désir d’embrasser la carrière de détective privé, je tiens à les mettre tout de suite en garde contre l’interminable succession de jours creux qui sépare les périodes fastes, ce qui ramène la moyenne à très exactement … une moyenne. Vous voulez gagner de l’argent ? Inventez un nouveau papier hygiénique avec un parfum différent pour chaque jour de la semaine, et vous passerez le restant de vos jours dans votre fauteuil, à ramasser les bénéfices !
Commenter  J’apprécie          30
Comme je m'étais étonné de son acharnement à se mettre la corde au cou, il m'avait ri au nez : "Jeune homme, il ne me reste que quelques années à vivre. Ne croyez-vous pas que ça vaut la peine de les passer en compagnie de cette merveilleuse créature ? ".
Commenter  J’apprécie          30
Tous les démons lisent le Seigneur des Anneaux ! C'est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. Des armées de méchants mutants, des spectres qui hurlent à la mort sur des chevaux ensanglantés... Sauron s'y est mal pris. Il aurait dû se montrer plus persuasif et laisser la nature suivre son cours plutôt que de prendre la pose pour essayer de faire peur.
Commenter  J’apprécie          20
S'il était vraiment avocat... Elle devait admettre qu'elle n'en était pas certaine. Il lui en avait donné l'impression, mais sans lire en lui, elle ne pouvait en être sûre.
- Nos méthodes sont différentes, dit Megan.
Dante l'interrompit.
- Mais nous aimons tous les deux aider les gens. Je crois d'ailleurs qu'« aider » est le mot préféré du Dr Chase.
- Et le vôtre, c'est quoi ? « Erreur médicale » ?
- Pas du tout ! (Il croisa les mains et se pencha en avant sur la table.) « Péché » est mon mot favori, docteur Chase. « Péché ».
Commenter  J’apprécie          10
Tu es en train de me dire que tu crois être un démon.
- Je ne crois rien du tout, répondit-il. Et je ne suis pas ton patient. Ne me parle pas comme si je l'étais.
- Si tu crois que tu es un démon, tu devrais penser à consulter un psy.
- Je ne le crois pas, je le sais. Et il faut que tu le saches toi aussi.

Ça ne présageait rien de bon.
-Pourquoi ?
-Parce que tu en as un nombre considérable aux trousses
Commenter  J’apprécie          10
— Je n'en doute pas. (Ils étaient revenus à leurs taquineries habituelles. Ce détail fit sourire Megan.) Pour résumer, je n'ai pas de démon intime et l'Accusateur me court après. Est-ce que ça veut dire quelque chose ? Est-ce que je suis l'élue ?
— Mais oui, absolument ! À ta naissance, on a entendu les anges chanter. Les humains sont obsédés par ce concept. Tu n'es l'élue de rien du tout. Tu es simplement une anomalie et on essaie de résoudre ton problème, sans en créer davantage. Pas la peine de partir pour le Mordor tout de suite.
— Tu as lu Le Seigneur des Anneaux ?
— Tous les démons lisent Le Seigneur des Anneaux ! C'est le parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire. Des armées de méchants mutants, des spectres qui hurlent à la mort sur des chevaux ensanglantés... Sauron s'y est mal pris. Il aurait dû se montrer plus persuasif et laisser la nature suivre son cours plutôt que de prendre la pose pour essayer de faire peur.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait énoncé son discours d'une voix claire et rapide. Ses cheveux châtain clair étaient coupés court et bien coiffés et il avait un grand sourire avenant. Tout chez lui incitait à la confiance et à la confidence. Megan refusait de se laisser avoir.
Commenter  J’apprécie          10
« - Excellent. Vous savez, quand Richard est venu me parler de cette idée la première fois, je n’étais pas vraiment emballé, mais il à eut raison. Avec votre jolie frimousse, vous êtes le porte-parole idéal pour nous, un nouveau visage pour rajeunir notre image.
Richard la menaçait du regard, mais elle ne comptait pas rester là une seconde de plus à se faire rabaisser.
Pense au contrat que tu as signé, et sur lequel tu ne peux revenir.
- Contente de pouvoir vous être utile.
Commenter  J’apprécie          00
- Je crois comprendre que vous êtes au courant de l'opération Delta?
- Oui. Mais d'une manière incomplète. Ultra-secret. (Murdock eut un large sourire.) Je sais qu'il s'agit d'une affaire énorme. Je sais qu'elle a un rapport avec la défense nationale. Je sais qu'elle est très importante.
Commenter  J’apprécie          00
Tu me dis que tu es un démon. Je te dis qu'ils n'existent pas. Où sont tes preuves ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Henry Kane (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre Oscar et la dame rose

Quelle est la maladie d'Oscar ?

un cancer du poumon
obésité
leucémie

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..