AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hervé Jonet (18)


Chaque être vivant sur notre planète terre fait l’expérience de la vie mais dans une perspective différente. Les espèces minérales, végétales et animales possèdent un domaine d’expression et de réalisation propre à leurs conditions spécifiques. Mais à la différence des humains, il ne leur est pas loisible de s’écarter de leurs prérogatives. Chacun de ses êtres doit être considéré avec respect et bienveillance car chacun est doté d’une conscience et d’une âme et est capable de donner et recevoir de l’amour
Commenter  J’apprécie          40
« Trop de faits dans notre société ont pour vocation d’éloigner l’homme de sa nature profonde. On ne lui demande pas de mieux se connaître, de mieux connaître et de développer ses qualités intérieures et naturelles mais, seulement d’être un “objet” de rentabilité et de consommation… »
Commenter  J’apprécie          20
Les mondes de la matérialité et de la raison rationnelle ne sont pas omniscients.
Commenter  J’apprécie          10
"Quant à moi, je continue de nourrir l’espoir, qu’un jour prochain, la raison et la sagesse regagneront leurs lettres de noblesse…"
"Mais nous ne devons pas perdre de vue, autant que faire se peut, de toujours rechercher à apprendre, à progresser et également favoriser in fine, la réalisation de l’harmonie en nous ainsi qu’autour de nous…"
"Veillez, tout au long de votre cheminement mais, particulièrement, lors de vos échanges avec la nature, à garder en point de mire, de rester focalisé, centré sur vos objectifs d’acquisition d’une meilleure compréhension de vous-même, d’autrui, de vérités relatives au monde auquel nous participons ainsi qu'avoir la volonté d'apporter votre pierre (aussi petite ou grande soit-elle) à la réinstauration de l’harmonie sur Terre."
Commenter  J’apprécie          10
...Quant à moi, je continue de nourrir l'espoir, qu'un jour prochain, la raison et la sagesse regagneront leurs lettres de noblesse.
Commenter  J’apprécie          10
Évitons de garder notre esprit emprisonné dans de, parfois, rigides et étroites certitudes mais soyons ouverts à tout nouvel élément capable d'enrichir, affiner notre compréhension, notre analyse et donc la représentation de notre univers personnel.
Commenter  J’apprécie          10
L’aptitude à comprendre distinctement les messages que les êtres de la nature vous envoient, évoluera en corrélation avec votre implication et avec votre progression obtenue par la pratique de la méditation.
Commenter  J’apprécie          00
En inscrivant la méditation dans la durée, notre mental, notre esprit se dégagera ainsi peu à peu de nombreux carcans (auparavant, non conscientisés) pour tendre vers toujours plus de vérité et d’authenticité.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer, c’est également donner, partager et transmettre, aussi bien, un sentiment, un geste, … mais également une intention, un savoir ou un sourire, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Essayons de ne pas critiquer, de ne pas voir chez nos semblables ce qui nous différencie d’eux, ce qui ferait qu’ils seraient moins respectables mais, au contraire, reconnaissons la valeur de leur vie, la valeur de toute vie.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne devons pas attendre, plus ou moins passivement, que notre vie se termine pour enfin pouvoir prétendre au bonheur, au paradis. C’est à nous d’œuvrer pour le concrétiser là où il nous a été initialement destiné, c’est-à-dire : sur Terre.
Commenter  J’apprécie          00
Cependant, il appartient à chacun d'entre nous, individuellement, d'arpenter les chemins de la vie et d'en extraire les enseignements qui nous permettront de façonner notre propre univers spirituel.
Commenter  J’apprécie          00
Hervé Jonet
Evitons de garder notre esprit emprisonné dans de, parfois, rigides et étroites certitudes mais soyons ouverts à tout nouvel élément capable d'enrichir, affiner notre compréhension, notre analyse et donc la représentation de notre univers personnel.
Commenter  J’apprécie          00
Hervé Jonet
Mais nos aptitudes humaines caractéristiques et distinctives font-elles de nous des êtres pour autant supérieurs et plus enclins à la sagesse? Permettez-moi d'en douter...
Commenter  J’apprécie          00
Hervé Jonet
La mort témoigne simplement de la fin d'un cycle de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Hervé Jonet
Nous ne devons pas attendre plus ou moins passivement, que notre vie se termine pour enfin pouvoir prétendre au bonheur, au paradis. C'est à nous d'œuvrer pour le concrétiser là où il nous a été initialement destiné : sur terre.
Commenter  J’apprécie          00
Hervé Jonet
Le choix d'entreprendre une quête de vérités peut nous offrir le moyen d'intégrer de nouvelles connaissances, compréhensions voire aptitudes pouvant contribuer à étendre nos champs de perception et d'interaction.
Commenter  J’apprécie          00
Force est de constater que les religions traditionnelles, en tant que vecteurs spirituels majeurs, sont porteuses de nombreuses vérités et sagesses.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hervé Jonet (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}