AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiraku Miura (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beyond evil, tome 1

L’introduction de ce premier tome se fait par une scène où on assiste à une partie de poker qui me semble un tant soit peu particulière, avant de faire la rencontre plutôt musclée de Gôta, jeune homme qui impose directement sa force de caractère. Gôta est un jeune lycéen qui aime venir en aide à son prochain et c’est ce qu’il fera à plusieurs reprises jusqu’à débarquer de force chez un prêteur sur gage où toutes personnes, dont son camarade Kenji, qui souhaitent contracter un emprunt signent un contrat avec son propre sang cédant par cette même occasion sa vie.



Afin de libérer Kenji de sa dette, Gôta va proposer à l’usurier une partie de poker mettant ainsi sa propre espérance de vie en jeu. Marché conclu pour Gôta et l’usurier, un contrat en bon et due forme est donc rédigé avant de procéder à la signature de ce dernier. Mais Gôta ne viendrait-il pas de faire une terrible erreur en vendant son âme avec cette signature ?



Le comportement de l’usurier est assez louche et c’est durant la partie de poker où il affronte Gôta que l’on en apprendra davantage sur le genre de personne qu’il est et qu’il est loin d’agir tel un humain. Le souci étant qu’il se retrouve face à Gôta, un jeune adversaire redoutable qui semble tout aussi bien cacher son jeu que ses propres cartes. Comment un humain peut-il faire face à un usurier qui n’est autre qu’un un être aux pouvoirs surnaturels ? La raison est simple, après avoir signé un contrat qui lui vaut la vie sauve, Gôta travaille désormais pour Viktor qui dispose lui aussi de pouvoirs surnaturels. Il va alors découvrir un univers sombre et violent où les faibles se font exploiter par les plus forts et les règles sont toutes aussi valables pour lui.



Je suis bluffé par la lecture de ce premier tome qui ne perd pas de temps à nous mettre dans le feu de l’action principale. On y découvre les règles, si l’on peut dire, et la mise en avant de la relation entretenue entre Gôta et Viktor. J’ai d’ailleurs trouvé très classe l’apparition de Viktor dans ce premier tome. Très charismatique, c’est aussi une personne qui dispose et respecte certains principes. Gôta lui n’a pas froid aux yeux, très serviable envers autrui mais aussi très sûr de lui. Il dispose d’un tempérament bien trempé. Le dessin de Ogino est très précis, notamment avec des traits de visages très expressifs, avec de bons effets d’ombres permettant d’atténuer certaines expressions faciales. Toutefois par moments, je trouve les trais un peu irrégulier, fait à la va-vite comme sur la fin du chapitre 6 avec certains plans de voitures, ou un peu après sur le toit d’un immeuble, pour ne pas trop en dévoiler.



Ce premier tome nous offre une bonne découpe au niveau des vignettes, avec des plans d’actions ou autres situations bien fournis en détails, autant sur les décors que sur les passages plus matures. Le côté graphique imposé ici par Ogino m’a énormément plu, je n’étais pas forcément convaincu à la vue de la jaquette, où figure Viktor, mais une fois en main, j’ai enchaîné la lecture. Il va sans dire que le scénario de Miura est très accrocheur, on ne s’ennuie pas. J’ai d’ailleurs été surpris à plusieurs reprises, en début comme en cours de tome, et l’histoire est bien ficelée. Le lecteur est amené à découvrir un univers profond, très mature et ce aussi bien au niveau des dessins que du scénario. Un très bon point !



Autres bons points qui m’ont interpellé et non négligeables, avec d’une part les chapitres qui composent ce tome qui sont ici des « clauses ». Et comme on parle souvent de contrat pour vendre son âme, j’ai trouvé le clin d’œil très bien pensé. D’autre part, ce premier tome est composé d'une scène coupée et de scènes préparatoires où l’on découvre les dessins de Miura (scénariste) imaginant Viktor et Gôta. On constate que ces deux personnages issus des mains du scénariste font ressortir des traits du visage bien plus rudes et plus âgés que ceux dessinés par Ogino.



Pour les dessins de fin par le scénariste, ajouter que ceux qu'il a imaginé et dessiné de ses propres mains font bien plus vieux que ceux du dessinateur. Les traits du visage font que Viktor et Gôta sont bien plus agées.



L’édition proposée par Kazé est vraiment de très bonne facture, avec un papier léger mais très soigné. La lecture s’apprécie jusqu’à la dernière page avec l’envie de se jeter sur le tome 2. D’ailleurs, cela fera plaisir à un grand nombre de lecteurs de savoir que cette série est composée au total de 4 tomes. Si les autres tomes sont tout aussi réussi que ce premier alors vous pourrez ajouter cette série à votre collection, elle ne vous ruinera pas et vous proposera de découvrir le monde sous un autre angle, dépourvu d’âme.



« Beyond Evil n’est pas à mettre entre toutes les mains tant le scénario est fort, ponctué de dessins qui dévoilent un univers bien sombre retranscris avec une grande maîtrise. »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Beyond evil, tome 2

Un second tome aussi prenant que le premier et dans lequel Gôta est de nouveau victime de son sens de la justice. En tentant d'aider une camarade, c'est quelqu'un de beaucoup plus proche qu'il va mettre en danger...

Un dessin fluide et précis, de l'action, l'introduction d'un nouveau personnage... Foncez découvrir ce second tome qui laisse entrevoir un Gôta au potentiel de plus en plus important. On sent que l'auteur nous prépare une révélation fracassante sur le jeune homme et l'on attend avec impatience d'en apprendre plus sur son mentor qui en sait bien plus qu'il ne veut bien l'avouer.

Découverte par hasard, je suis de plus en plus fan de cette série qui a, en plus, le mérite de ne comporter que quatre tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Beyond evil, tome 2

Johnny Butler, plus connu sous le nom de Raven, rassemblait des personnes licenciées ou endettées afin de les faire participer à un jeu lui permettant ainsi de récupérer quelques années de vie. Les candidats devaient s’entretuer pendant une heure et les survivants empochaient alors la somme de 100 millions de yens (environ 815 000€). Étant donné que Raven est une personne préventive, il a protégé le lieu où se déroulait ce fameux jeu par des barrières psychiques empêchant Viktor d’y pénétrer de force. C’est là qu’est intervenu Gôta qui avait pour mission de participer au jeu afin que Viktor, usant de l’esprit de Gôta, puisse mettre fin aux agissements de Raven. Une fois cette mission accomplie, Viktor et Gôta ont repris la route, Gôta interrogeait Viktor sur ses propres peurs et ce dernier nous laissait une réponse un peu évasive attisant notre curiosité. C’est ainsi que se terminait le premier tome de Beyond Evil, voyons donc ce qu’il adviendra de notre duo dans ce second tome, disponible chez Kazé.



Après l’affaire Raven, Viktor descelle un certain pouvoir émanant de Gôta, celui-ci semble posséder des capacités à fort potentiel que Viktor compte bien exploiter. L’histoire suit son cours et met en scène, en début de tome, Yukari, une jeune lycéenne qui se fait harceler et qui souhaite mettre fin à ses jours. Gôta étant proche de la scène bondit pour tenter de la sauver avant que le train ne la renverse mais la voilà sauvée, semble-t-il, par un nouveau venu vêtu d’un costard cravate, plutôt stylé avec une belle dégaine répondant au nom de Kiyoto. Il va d’ailleurs aller se présenter à Viktor car il a établi un contrat sur son territoire.



Gôta se met alors dans tous ses états car il considère que Kiyoto a profité du mal être de Yukari pour lui établir un contrat en échanges de ses années de vies. Il demande alors de l’aide à Viktor pour mettre un terme aux agissements de Kiyoto, mais Viktor décline sa proposition. Réponse qui ne plaît pas à Gôta qui va foncer tête baissée hors du bureau de Viktor et se met alors l’idée en tête qu’il y parviendra seul. De fil en aiguille, Kiyoto va venger Yukari de sa camarade tyrannique finissant par la balancer du haut du toit de l’école mais Gôta la sauve in extremis. Cet acte aura de lourdes conséquences pour Gôta car après s’être frotté à Kiyoto il va malheureusement se rendre compte de son erreur le menant vers une tragédie dont il va devoir faire au péril de sa vie…



Ce second tome démarre d’emblée sur une scène, du même acabit que la scène finale du tome 1, piquant ainsi notre curiosité avec l’introduction d’un nouveau personnage, qui connaissait Raven. À peine les premières pages entamées, une certaine interrogation est soulevée quant à l’identité de ce « prisonnier » qu’a fait Viktor. Je me suis directement demandé s’il s’agissait de cette même personne dont parlait Viktor à la fin du tome 1, celle qu’il se dit avoir enfermée à double tour au plus profond de son être. Le mystère pèse alors et il persiste dans ce tome 2, sans apporter vraiment de réponse ou tout autre suspicion.



J’apprécie toujours autant le travail effectué par Ogino tout au long de ce second tome, digne du premier volet. Les traits sont toujours aussi appréciables, travaillés et percutant à bon escient. J’ai aimé notamment la scène finale de la clause 12, celle du passage à niveau, qui est bien mise en scène avec l’accélération de Gôta, où on ressent son stress au vue des traits et gouttes sur son visage. C’est aussi à ce moment-là qu’est apparu « le nouveau gars » et la scène où il est introduit m’a fortement fait penser à celle où Viktor sauve Gôta dans le tome 1, celle qui marque le début de leur « contrat », sans pour autant s’y attarder car on connaît le principe, cela ayant été mis en scène dans le tome 1. L’affrontement entre Kiyoto est Gôta m’a aussi bien surpris, je suis resté saisi de la tournure qu’a pris ce face à face. On ne voit pas venir une certaine action, l‘effet de surprise dans le scénario avec de bons rebondissements est encore bien mené par Miura dans ce second tome.



Alors que la couverture du tome 1 mettait en avant Viktor, celle du tome 2 fait honneur à Kiyoto. On en apprend vraiment très peu sur cet homme, qui, je trouve, fait contraste avec Viktor dans leurs manières d’agir, leurs caractères et même d’un point de vue esthétique. Quand on regarde Viktor, il a les cheveux bien peignés, vêtu d’un costume blanc, un regard sombre, les mains tatouées et les ongles vernis de noir, il impose de sa présence alors que Kiyoto c’est carrément l’inverse avec une chevelure plus ébouriffé portant un costume noir, au sourire u peu sadique avec un côté plutôt impulsif. Je reste sur ma position : Viktor reste le plus imposant. Reste à savoir si Kiyoto refera surface dans un prochain tome ou s’il n’était que de passage.



Je trouve Viktor toujours aussi charismatique, sûr de lui, il montre bien que c’est lui le maître et que Gôta est à son service. Mais le jeune garçon, lui, ne va en faire qu’à sa tête, il ne fera pas preuve de maturité, se mettant une certaine idée en tête, quitte à se frotter à un adversaire dont il n’est pas de taille. Situation qui lui mettra un peu de plomb dans la tête et qui nous montrera une certaine force de caractère émanant du jeune garçon. C’est aussi au cours de ce tome que les liens entre Viktor et Gôta commencent un peu plus à s’intensifier avec une rencontre vers la fin du tome très percutante. D’ailleurs, ce fameux passage dans l‘au-delà est très bien mis en avant, la découpe des vignettes et la ponctuation de noir fait bien ressortir l’atmosphère plus pesante.



J’apprécie vraiment cette série où le scénario de Miura est bien intense, mature et toujours bien ficelé, nous proposant certaines surprises entre nos principaux protagonistes. La violence est ici moins présente que dans le premier tome, les scènes penchent davantage à nous orienter vers l’ascension de Gôta. J’ai aimé l’allusion de Gôta avec Baba la voyante qui fait référence à un personnage du manga Dragon Ball. C’est aussi dans ce second tome que nous faisons aussi la connaissance d’un autre personnage, d’un certain groupe appelé les « exécuteurs de la loi » et de l’au-delà.



« Une scène finale pleine d’entrain et de surprise, des yeux captivés par un scénario pleins de rebondissements. Un tome moins violent que son prédécesseur mais tout aussi sombre qui annonce du tout bon pour la suite ! »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          50
Beyond evil, tome 2

On poursuit les aventures de Gôta, avec Viktor comme maître, et des concurrents (ou des collègues, ça dépend du point de vue), de ce dernier...



Qui sont-ils ? Des sortes de démons, semble-t-il. Ils offrent ce qu'on veut contre des années de vie. Kiyoto, un "collègue", donc, débarque dans le coin et s'en prend à une enfant harcelée à l'école, ce dont tout le monde se fout éperdument (du moins est-ce l'impression qu'elle a, mais vu qu'elle n'en parle pas, bah forcément elle n'a pas beaucoup d'aide...). Par un biais un peu tordu, il la sort d'un mauvais pas puis propose de la venger, par "contrat".



Or donc Gôta s'attendait à ce que Viktor intervienne, mais Viktor s'en fout. Ou peut-être fait-il semblant pour voir jusqu'où son stagiaire est près à aller ? On ne sait pas trop, tout a l'air de tests dans ces livres, histoire de voir les potentialités du jeune homme.



Les personnages sont toujours bien reconnaissables, aucun risque de les confondre, mais rien qui casse la baraque niveau dessin, pas de grandes cases, sauf peut-être avec les exécuteurs à la fin...



Un petit reproche que j'aurais à faire c'est qu'on ne sait pas très bien où les auteurs veulent en venir, et toutes les situations s'enchaînent très rapidement sans qu'on comprenne bien. Espérons que ça s'éclaire dans les deux tomes suivants, j'apprécierais un fond un peu plus consistant.
Commenter  J’apprécie          120
Beyond evil, tome 2

Tout s'accélère dans ce tome !  Gota commence à vouloir aussi se servir des pouvoirs comme Viktor, si l'on y croit rien n'est impossible !

&#xNaN;

J'accroche totalement au personnage de Gota qui je le rappelle est un beau lycéen genre mauvais garçon mais qui prends constamment la défense des faibles ! Il veut mettre ses dons aux services de ses amis et des personnes en détresses, mais sur son chemin il va avoir affaire à d'autre "Démons" comme son mentor qui exercent sur le même territoire que ce dernier.

&#xNaN;

Je rappelle aussi que ces Démons vous offrent ce que vous voulez contre des années de votre vie, un besoin d'argent ou une envie de vengeance bien trop obsessionnelle et hop les gens se font avoir !

&#xNaN;

On sent bien ici que Viktor n'intervient pas dans les affaires de Gota pour voir jusqu'où il est capable d'aller, j'ai l'impression qu'il attends le réveil des pouvoirs de Gota.

&#xNaN;

De nouveaux personnages rentrent en scène dans ce tome, le rythme est bien tenue et j'apprécie de plus en plus le dessin.

Mais difficile de savoir où veut nous mener l'auteur sachant que le manga est fini en 4 tomes... j'ai hâte de lire les deux derniers tomes et de revenir vous en parler très vite !
Commenter  J’apprécie          00
Beyond evil, tome 3

Gôta fait la connaissance de son double et le moins que l'on puisse dire, c'est que la cohabitation s'avère difficile... Très différents l'un de l'autre, ils arrivent néanmoins à trouver un terrain d'entente qui vont les mener sur les pistes d'une dangereuse secte.

Toujours aussi riche en action, le ton de ce troisième tome devient plus sombre et les personnages de plus en plus fascinants...
Commenter  J’apprécie          20
Beyond evil, tome 3

Dans ce tome, afin de s’améliorer, de mieux accomplir ses missions (et de survivre !), Gôta doit libérer la puissance contenue dans son esprit… Pour cela, il est aidé par Viktor. Leurs efforts permettent de libérer Prince, l’alter ego de Gôta, qui prend possession de son corps lorsque celui-ci dort.. ! Prince est dangereux et attire des ennuis à Gôta : c’est pour cela que le lycéen doit absolument apprendre à la contenir ! Surtout qu’il se voit confier une nouvelle mission…



Mon avis :

Ce tome est toujours aussi bien que les précédents, une pointe d’humour et de dangerosité en plus, amenée par Prince : j’ai adoré !







#Cat
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          10
Beyond evil, tome 3

Ah ! On a enfin la profondeur que j'attendais (bon c'est vrai en écrivant mon avis sur le tome précédent, j'avais oublié cette fameuse "porte noire" dans l'esprit de Gôta...).



Du coup ça devient drôlement plus intéressant, "Prince" apportant une dimension dangereuse et déjantée à l'ensemble. Gôta a bien du mal à s'en dépatouiller, du "Prince" en question, parce que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas une partie de lui, mais "un autre lui".

Il n'en fait donc qu'à sa tête quand il est aux commandes, et apporte plein de rebondissements (d'ennuis, serait plus juste, lol) dans la vie de Gôta !



C'est dingue, amusant dans le flippant, et ça s'améliore en avançant. Je ne suis pas sûre qu'on ait quoi que ce soit de plus "derrière" que ce qu'il y a là, mais c'est déjà pas mal du tout...



Commenter  J’apprécie          120
Midnight Devil, tome 1

Midnight Devil est la suite directe de Beauty and the Devil et il vaut mieux l'avoir lu afin de bien tout comprendre, connaitre les personnages et leurs relations. Hiraku Miura est une mangaka prolifique dans le josei avec une touche de fantastique, bien que cela fasse un bon petit moment qu'il n'y a pas de nouveauté de sa part. Le dessin est vraiment joli, sans parler des couvertures qui vendent du rêve.

Rin est une jeune fille très ouverte qui est tombée amoureuse du Roi des Démons. Malheureusement, des rumeurs l'ont toujours poussée à la solitude et la peur de se retrouver la hante. Elle a du mal à s'ouvrir à celui qu'elle aime, mais elle a une amie de confiance pour lui prête main forte.

Charles est un démon venant d'un monde parallèle par le hasard des choses et est lui aussi tombé amoureux de Rin. Ils vivent enfin ensemble, mais les obstacles semblent augmenter et leur compliquer la vie entre le retour du père hostile de la jeune fille, le premier amour de cette dernière qui n'a pas lâché le morceau ou bien les humains qui tente de tuer Charles.

Ce premier tome met rapidement les choses en place, on voit pointer le triangle amoureux et de très loin, sans aucune finesse. J'espère que l'auteure va le gérer mieux que cela par la suite parce qu'en général ça a le don de me hérisser le poil. Sinon ce qui fait la force de Midnight Devil, c'est sans aucun doute les scènes de sexe bien amenées et pas trop nombreuses pour gâcher le tout, surtout que dans le cas précis c'est surtout une façon pour Rin de se rassurer que celui qu'elle aime ne va pas l'abandonner.
Commenter  J’apprécie          11
Midnight Devil, tome 1

Comme je fais toujours tout à l'envers, j'ai lu ce manga par hasard, pensant avoir affaire à un premier tome, ce qui était clairement indiqué sur la tranche du manga, eh ben non ! En fait, c'est la suite d'un one-shot … que je n'avais bien évidemment pas lu. Ça commençait bien, pas vrai ? Bon, autant être honnête, ça ne s'est pas amélioré par la suite …



Parlons du fond. Premier souci, quel fond ? Ok, c'est pas gentil de dire ça, je reconnais, je suis en mode Brice de Nice aujourd'hui, mais, honnêtement, tout ça m'a paru un peu creux pour ne pas dire insipide. Alors que, il faut avouer, l'idée d'une jeune fille séduite par le roi des démons, ça peut impliquer les éléments nécessaires à une intrigue qui tient la route et qui passionne : une pincée de romance, une pincée de fantastique, une pincée d'action et le tour est joué ! Eh bien non … De la romance, on en a, et plus encore, et peut-être un peu trop justement … l'overdose de guimauve ne nous guette plus, elle nous attaque au détour d'une page ! Du fantastique, hum, peut-être deux lignes, trop peu à mon goût ! Je veux dire, un roi démon comme Charles (c'est quoi ce prénom pour un démon ?!?) en tant que personnage principal, ça présuppose qu'on va découvrir son monde, ses pouvoirs, ses responsabilités, ses ennemis … que nenni ! On nous fait miroiter tout ça par de petites références mais rien n'est dévoilé et on se casse les dents sur le côté mystérieux de la chose. Ennuyeux du coup car, et j'en viens au point noir de l'affaire, il n'y a pas d'action dans ce manga ! Monotone !!! Bon, je ne dis pas qu'il ne se passe rien, enfin, si, en fait, mais tout se déroule plus du point de vue du développement de la relation des deux personnages principaux, Charles et Rin, que sur autre chose, du coup, c'est beaucoup de réflexions, d'introspections, ouais, pas franchement passionnant tout ça … D'autant que le « seul » vrai rebondissement dans l'affaire (et qui est répété à deux reprises quand même, bonjour la variété !), m'a choquée, profondément, et que j'ai trouvé ça de très mauvais goût (surtout l'histoire du « triangle amoureux » avec Shô, que dire si ce n'est … bizarre ET dégoûtant ! La justification de tels actes par l'amour me débecte ! Même si l'auteur essaie de le contraster avec un rôle de chevalier servant que j'ai trouvé plutôt malvenu dans le contexte ...). Le viol d'une gamine n'a rien d'intéressant pour moi, et l'inutilité de cet acte dans le texte rajoute à ma frustration d'avoir du lire ces scènes …



Je ne connaissais pas du tout Hiraku Miura avant de lire ce manga et si je me suis lancée, c'est parce que je trouvais la couverture superbe, et le titre attractif. Une fois n'est pas coutume, la première impression m'a induite en erreur … Et comme je crois que j'étais un peu aveugle ce jour-là, je n'ai même pas remarqué qu'il s'agissait d'un manga érotique, mon tout premier du genre … et sans doute le dernier vu comme je ne suis pas du tout fan du concept ! Pourtant je lis de la bit-lit, des romans érotiques, mais là, je ne sais pas, c'est juste too much ! On a l'impression que le sexe devient la réponse à toutes les questions et ça m'agace ! Encore une fois, ça manque de profondeur pour le coup puisque ces scènes à répétition deviennent des expédients faciles permettant de « clore » une saynète avant de passer à la suivante, ok, il y a peut-être plus original comme transition, non ? Bref. Par contre, j'ai trouvé que les personnages avaient du potentiel ! Bon, Rin, traditionnelle petite fille timide, mignonne, amoureuse éperdue, mais on sent tout de même là-dessous une grande tristesse, notamment cette peur de l'abandon qu'elle met toujours en avant dans le texte, forcément, ça la rend attachante, et on comprend l'instinct de protection qui s'est développé chez Charles à ce sujet. Bon, elle nous la joue clairement ingénue, est peu (en fait, carrément pas) résistante face aux avances de son démon et ça peut énerver par moments parce qu'elle en devient presque cruche et qu'on a l'impression qu'elle ne réfléchit pas d'elle-même, malgré tout, je l'aime bien ce personnage, je me dis qu'elle a un petit quelque chose qui nous accroche. Les personnages torturés sont mes préférés, que voulez-vous ! Et le roi démon, j'aime bien aussi, il amène une petite touche d'humour dans le texte et je trouve ça « meugnon » de le voir tenter de s'adapter à la vie humaine de sa petite amie. On sent qu'il est concerné même si, les trois quarts du manga, il ne fait que dormir ou disparaître ! Là aussi, y a des progrès à faire, car son côté ténébreux et mystérieux pourrait être nettement plus développé et donc plus attractif. Oui, les personnages peuvent prendre de l'ampleur … ici, ils restent dans le superficiel, c'est dommage !



Pour finir, attaquons ce que je préfère, le dessin ! J'adore les illustrations ! Déjà, avec cette couverture, j'étais conquise ! Et j'ai adoré aussi, ce avec quoi j'ai plus de mal d'habitude, les petites bouilles des personnages quand on passe sur le thème de l'humour, trop craquant ! J'ai trouvé que les émotions passaient bien, que l'ensemble était vivant et emportait facilement l'imaginaire du lecteur. Et c'est là que je n'ai pas compris … Comment se fait-il qu'avec un aussi bon niveau d'illustrations qui a réussi à captiver mon œil de lectrice, je n'ai pas réussi à entrer dans le texte et à l'apprécier ? Dans le manga, le visuel fait beaucoup, pourtant là, il n'est pas parvenu à palier aux faiblesses du texte. Pourtant, le style n'est pas mauvais, quand Rin évoque sa peur de se retrouver seule par exemple, ou quand Charles se dispute avec le père de Rin, on passe facilement du rire aux larmes, on sent les sentiments, ils nous touchent, mais cela n'arrive que de façon fugace, c'est justement ce que je reproche au texte, il me paraît inégal et répétitif. Un peu trop simple, trop facile, pas assez recherché. C'est une mise en place … de quoi ? Je ne sais pas. Mais elle traîne en longueur et n'a rien de particulièrement exceptionnel. Je suis déçue de ce nouveau style de manga que je découvre ici, décidément les josei ne sont pas faits pour moi et je pense que la collection Gothic de chez Soleil n'est pas prête de me retrouver à fouiller dans ses étagères. Il fallait le tenter, juste pour voir de quoi il s'agissait, au final, je ne suis pas du tout convaincue par le style ! Ce qui me perturbe, c'est qu'on table sur des relations quand même très explicites et adultes tout en nous offrant en histoire de fond quelque chose de très enfantin, ça ne colle pas, c'est dissonant et ça me dérange. Comme si la ligne de conduite de l'auteur partait en vrille et n'arrivait pas à se maintenir droite sur les rails d'une seule et même idée directrice. Disons qu'il manque pas mal d'éléments cohérents et/ou originaux à ce manga pour qu'il puisse me plaire … Alors que je les perçois, ils sont bien là, mais ils sont passés à la trappe la plupart du temps. Dommage, vraiment, car cette histoire d'amour pas comme les autres m'intriguait !



Pour conclure, voilà un manga, chose plutôt rare, qui n'aura pas su trouver grâce à mes yeux. Je suis déçue, déçue, déçue, et il est certain que je ne lirai pas le tome 2 de cette saga. Retenterai-je une nouvelle lecture avec le mangaka ? L'avenir nous le dira …
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Midnight Devil, tome 1

Tout d'abord je tiens à préciser que ce manga n'est pas pour un jeune public. Dès les premières pages les illustrations sont assez explicites, sans entrer dans la vulgarité.



L'histoire démarre sous les chapeaux de roues est cela m'a un peu surprise. Je ne comprenais pas tout. Puis j'ai appris qu'il y avait eu un pré-quel en one-shot : Beauty and the Devil, nous relatant l'histoire entre Charles et Rin. Apres ce tome je me suis précipitée vers le pré-quel afin de mieux comprendre cet histoire. Il est dit que cette série peut se lire indépendamment de son pré-quel mais personnellement cela ne m'a pas réussi.



La couverture de ce manga m'a tapé dans l'œil, voilà la raison pour laquelle il a fini dans ma bibliothèque. Et je dois dire que le graphisme est vraiment sympathique surtout au niveau de la réalisation des personnages, et la représentation des émotions.



Niveau histoire, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes à caractères sexuelles, beaucoup plus que dans Beauty and the Devil. Cela m'a dérangé car ces scènes prenaient le pas sur l'histoire.



Sans la lecture de Beauty and the Devil, je ne comprenais pas les personnages et leurs caractères, voir certains événements. Maintenant ça va mieux. Pour autant, je trouve que certaines scènes peuvent être dégradantes pour la femme et peuvent la faire passer pour un objet. L'auteure étant une femme, je pense qu'elle cherchait à dénoncer cela.



J'ai trouvé ce premier tome d'un niveau en dessous de son pré-quel.



Je lirai toutefois la suite, afin de mieux comprendre les messages que souhaite nous faire passer Hiraku Miura. Puis je l'avoue, je suis curieuse et même si je n'ai pas été transportée par cet opus, j'ai envie de laisser leurs chances aux autres (puis les ayant achetés il serait dommage de les laisser dormir dans la bibliothèque).


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          21
Midnight Devil, tome 1

Rin vit avec son grand-père. Un jour elle rencontre Charles, un démon d'un autre monde qui décide de se lier à elle. Rin réticente au départ, ne parvient finalement pas à lui échapper car elle tombe amoureuse. Commence alors une histoire d' « amour », de possession érotique où l'idée principale est « tu es à moi ».

On retrouve les personnages du One shot Beauty and the Devil, le shojo érotique. Ce nouveau manga, relecture de l'oeuvre est fait pour détailler un peu la relation et y introduire de nouveaux personnages. En gros l'idée reste la même, Rin n'oppose aucune résistance aux assauts sexuels de Charles et elle peine aussi à résister aux tentatives de son ancien amour Sho ! Bref un josei érotique où l'héroïne est dépendante de son amant et incapable d'agir par elle-même. Pas terrible !(Ado-Adultes)
Commenter  J’apprécie          21
Midnight Devil, tome 1

CHARLES, LE ROI DÉMON



Rin fait l'amour avec "Charles" "Le démon" (Nous possédons le même prénom!) oh la la je vais encore pécho (lol)... L'histoire démarre au milieu x) ... Qu'est ce que l'univers m'envoie comme message ahah?... "Reste avec moi des centaines de milliers d'années..."



En même temps, Charles, c'est typiquement un nom de Roi.



Le couple est très mignon et ça m'a tout l'air d'être une relation Vanille. Même si Rin semble avoir peur de l'abandon, un peu...



Rin enseigne à Charles le monde des humains.



"Peut-être que sa promesse n'était qu'un délire passager...?"



Un virage très Ecchi...



Je le savais qu'ils allaient encore me faire cocu !



On dit que Charles est le Roi des démons ! Je trouve que la façon dont on l'apprend fait un peu cheveux sur la soupe.



Mais Charles a de la concurrence ! En la personne de Shô.



Le Roi Charles possède un temps précieux, et il en passe beaucoup avec Rin, une simple roturière, il lui dit qu'elle pourrait montrer un peu de gratitude. Les codes du manga nous habituent à ce que l'autre parti se révolte et clame son importance, là on a un "merci" et un câlin.



Bonne Lecture.



En bref____

Rin & Charles passent leur temps à Faire l'Amour, le Roi des Démons et une Humaine Lambda. Un manga réaliste. Ecchi. Rin s'inquiète pour l'avenir.



Positif____

Cela s'enchaine très vite sans temps mort.

Un plaisir d'entendre mon prénom.



Négatif____

Un énième manga qui se passe au Lycée.

____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          285
Midnight Devil, tome 2

Il n'y a pas à dire cette mangaka fait vraiment très fort avec ses couvertures. Je les trouve toujours plus jolies les unes par rapport aux autres.







Ce deuxième opus va plus en profondeur. On apprend de plus en plus d'éléments sur Charles, son passé, sa famille et le royaume d’Abalone.







Nous avons également affaire à un roi des démons un peu différents sous l'effet de la jalousie ou de la possessivité. Il peut se montrer beaucoup plus prévenant et attentionné. Cela est agréable.







Rin s'affirme enfin en tant que femme et cela fait plaisir à voir, même si parfois quelques réactions enfantines, notamment face à son père peuvent avoir lieu.







Le climat familial qui manquait aux précédents opus est agréable, rafraîchissant et créera des situations drôles et énervantes à la fois.







Ce tome est également beaucoup plus sombre, la magie est omniprésente et l'univers prend de l'ampleur. Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir continué cette lecture malgré un début difficile avec le 1er tome.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Midnight Devil, tome 2

PORTÉ SUR LA CHOSE (2)

Un Ecchi Pur qui se déguise en manga démoniaque.



Les humains auraient ils plus d'égo que les démons?



Charles est mi-démon, mi-humain. Donc il dénigre les mauvais côtés des deux, se revendiquant ainsi comme meilleur. Il pourrait être celui qui établit la paix entre les humains et les démons.



Hashiba Rin fête son anniversaire. Elle est tiraillé car amoureuse de deux mecs. Charles, le Roi des démons* (Qui n'a pas grand chose du démon classique auquel nous sommes habitués!) et Shô son amour de jeunesse. Du coup elle se fait draguer des deux côtés (genre, dans la pièce voisine).



*La dernière fois que j'ai vu une adaptation du "Roi Démon" c'était "Lucifer" sur Netflix et au moins il faisait des trucs de démons autre que bécoter des jeunes filles.



Même le petit animal de compagnie démon semble trop mignon.



Shô demande à Rin de choisir et son coeur balance plutôt pour Charles. (Elle songe même à devenir sa femme).



Charles montre qu'il est capable de la protéger en rattrapant miraculeusement Rin dans l'escalier.



Le Roi Démon profite de Rin pendant son sommeil et franchement je trouve ça clairement abusé.



Ayame, une puissante magicienne, essaye de voler les pouvoirs de Charles... Pour conclure un pacte il leur faut faire l'amour...



Bonne Lecture.



En bref____

Rin a choisi Charles plutôt que Shô. Pas vraiment de scénario à part les "Je t'adore" "Je suis bien avec toi" "Faisons l''amour" ^_^°... Vous l'aurez compris c'est un Livre très Ecchi où le reste de scénario ne sert qu'à meubler entre deux phase de b* (du moins c'est comme ça que je l'ai vécu.)



Positif____

C'est bien écrit (pas de temps mort).

Cela se lit facilement ;-).

Un nouveau personnage cool (Ayame).



Negatif____

Charles n'a rien d'un démon.

Trop centré sur le personnage de Rin...

Clairement pas une histoire de démons.

Hadès et Perséphone en moins bien...

Amour = Sexe à gogo.

____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          190
Midnight Devil, tome 2

Second tome dans la ligné directe du précédent, Midnight Devil n'innove pas mais on passe un très bon moment de lecture. Avec sa couverture accrocheuse, son histoire sympathique et son univers qui s'enrichit, la série promet de belles choses autre que des scènes de sexe lascives et une lycéenne en plein questionnement existentiel.

Rinne se retrouve au pied du mur, elle va devoir faire un choix, qui fait balancer son cœur, son ami d'enfance ou le démon qui lui a voler son âme. Sa réponse est logique mais elle nous aura bien fait tourner en bourrique !! Elle finit par prendre confiance en elle, s'ouvrir à celui qu'elle aime et surtout ne rien lâcher. Charles fait face à des ennemis aussi bien dans son monde que parmi les humains, et il est presqu'à bout de devoir être sur les deux fronts, pourtant personne ne peut nier la puissance de son amour pour Rin. Shô reste un mystère, bien qu'il soit plutôt intéressant comme personnage, j'espère qu'on en apprendre davantage sur lui.

Plusieurs personnages secondaires sont mis en avant, certains connus et d'autres inconnus jusqu'à présent, mais chacun d'entre eux apportant quelque chose à l'histoire. On apprend d'ailleurs de nouvelles informations sur le monde des démons, l'enfance d'Al et de Charles, laissant espérer que la suite pourrait bien se dérouler là-bas.

C'était une suite sympathique qui se lit très rapidement et avec une fin qui m'aura bien fait sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Midnight Devil, tome 3

Troisième opus de la série Midnight Devil, on attend enfin la moitié de l'histoire, un certain climax émotionnel qui va vous tirer plus d'une larme. D'ailleurs, la couverture très colorée et dynamique donne très envie, bien plus joyeuse que le contenu de ce tome.

Du jour au lendemain, Charles se retrouve rapetissé, enfermé dans le corps d'un jeune enfin et faisant de fortes fièvres. On comprend assez rapidement que c'est dû à une trop grande utilisation de ses pouvoirs et le fait qu'il ne retourne pas à Abalone afin de rester aux côtés de Rin. Charles est ultra touchant et adorable, ses faiblesses dévoilent les doutes qu'il ressent sur son existence et son but dans la vie, heureusement que ses sentiments pour Rin sont une lueur d'espoir. Mais Rin commence à craindre que son caprice finisse par lui couter la vie.

Pour le coup, bien qu'il y a plusieurs scènes érotiques, Hiraku Miura met l'acens sur l'émotionnel, l'importance de ce que ressentent les différents personnages. Après Rin, c'est au tour de Charles de faire une introspective et surmonter bien des doutes qui le hantent depuis des années.

Les difficultés du roi d'Abalone permet de voir les difficultés de ce monde, l'intolérance envers l'inconnu et la maltraitance que vivent les métisses. Sa puissance semble pouvoir calmer les oppositions, mais pour combien de temps, surtout que maintenant sa vie ne tient qu'à un fil ?
Commenter  J’apprécie          31
Midnight Devil, tome 3

Ce troisième opus commence d'une façon inattendue. Cela va créer quelques situations plutôt cocasses.







L'auteure critique les préjugés à travers les dialogues et les scènes présentent dans l'histoire.







Le côté émotionnel du manga est beaucoup plus accentué que dans les tomes précédents. Pour une fois j'ai eu l’impression que les liens entre les protagonistes étaient réels.







Cependant je trouve que tout va trop vite, les hésitations de Rin m'ont assez énervé et j'ai trouvé que sur cela elle manquait beaucoup de maturité.







Reste à voir comment cela va se dégoupiller dans le tome 4.








Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          31
Midnight Devil, tome 3

SHOULD I STAY OR SHOULD I GO !! (3)

Charles est redevenu enfant, il est avec Rin et son grand-Père, un gars qui s'occupe d'un temple (Recteur?).



Rin lui parle comme s'il avait mentalement l'âge qu'il a physiquement (au début en tout cas)...



Le père de Charles lui apprend une chose. Les humains détestent les démons parce qu'ils sont plus forts qu'eux, alors ils s'en prennent à eux avant qu'ils ne soient trop forts. C'est le cycle éternel de l'insécurité...



Du coup, d'amant passionné, Charles est devenu gamin à s'occuper.



Finalement Rin abdique, corps d'enfant ou non, Charles reste Charles.



C'est pas un spoil parce que c'est page 29 mais le Roi Démon reprend son apparence normale tel une princesse réveillée par un baiser. ... Et le côté ecchi qui revient à la charge. .. Puis Charles va RE devenir un enfant (Faut savoir ! ).



Écoutez "Blizzard" de "Fauve" la Version Director Cut. Cela décrit un peu la situation.



La situation est bloquée car Charles doit retourner en Enfer reprendre des forces et se soigner mais il ne veut pas quitter Rin. Son serviteur tente donc de supprimer les intermédiaires, mais un pacte d'âme a été passé.



J'ai l'impression qu'à chaque fois que Charles reprend son apparence adulte c'est pour b* ils ont pas d'autres Loisirs en commun ? x--)



Ce sont tout deux des Ecchis mais "Teach me Love" m'avait davantage excité.



Ce fichu pacte les lient pour l'éternité mais est-ce vraiment un don?! Si cela doit les faire souffrir...



En bref____

Charles est piégé sur Terre à cause d'un pacte d'âmes conclu avec sa dulcinée "Rin" il perd de l'énergie et de la santé qu'il recouvrerait en rentrant en enfer. Mais il ne peut pas à cause du pacte. Même tuer Rin est impossible (pour les mêmes raisons). Leur union deviendrait alors en quelque sorte une malédiction.



Positif____

Une histoire d'amour correcte et originale.



Négatif____

Il faut aimer le genre très particulier et les aller/retours enfant/adulte.

____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          272
Midnight Devil, tome 3

J’ai trouvé ce tome plus abouti que les précédents. En effet, Charles a beau être redevenu un enfant, il a en quelque sorte mûri, et ses sentiments pour Rin sont de plus en plus forts et sincères, comme le prouvent ses changements épisodiques en adulte pour combler son désir. Rin, elle, a aussi a grandi, elle est prête à le laisser partir afin de lui sauver la vie. Car la vie de Charles est menacée, ses pouvoirs s’amenuisent et incarner cette forme dans ce monde-là lui demande beaucoup d’énergie. La seule solution pour que Charles oublie Rin et reparte dans son monde est qu’il l’oublie. Rin fait donc preuve de beaucoup de courage en se résignant à lui faire boire la potion d’oubli. Elle montre là une maturité qu’elle n’avait pas dans les épisodes antérieurs.



Les dessins sont toujours aussi sublimes, ils sont bourrés de détails subtils est minutieux qui rendent les personnages plus vrais. Le Charles enfant est touchant, et on a envie comme Rin de le prendre dans nos bras. Les scènes de sexe sont très belles, pleines de sensualité et de douceur tout en étant très suggestives.



Lire la suite...


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          21




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiraku Miura (109)Voir plus


{* *}