AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiro Kiyohara (139)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Q Mysteries, tome 1

Un manga policier décevant. C'est trop tiré par les cheveux et on passe du coq à l'âne ou plutôt de la banane à la tomate, sans comprendre... Enfin JE n'ai pas compris car chez les 12 ans, ça avait l'air de bien fonctionner ! En revanche l'héroïne est super bien dessinée. Donc Q Mysteries 1 : one point.
Commenter  J’apprécie          160
Tsumitsuki

Un manga en un seul volume, c'est bien! Ça change des séries qui n'en finissent jamais ou sont interrompues pour X raison. Un bémol cependant: le mangaka n'a pas le temps de développer dans les détails. On ne peut pas tout avoir.



Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais plus lu de manga et la perspective d'un one shot m'a plu. Tsumitsuki semblait aborder un univers mêlant yôkai du folklore japonais et vie au lycée. Un monde fascinant. Ici, ces tsumitsuki s'emparent du corps et de l'âme des personnes en proie à la culpabilité. Chaque chapitre présente une lycéenne différente. Les jeunes filles en fleurs seraient donc les seules à se sentir coupables au pays du Soleil Levant? Kuroe, lui, est un chasseur de démons. Il fait équipe avec un renard ressemblant fort au dieu shinto Inari dont Kuroe porte le masque traditionnel. Note d'humour dans cet opus plutot sombre, le jeune garçon a une prédilection pour surgir de nulle part et faire sursauter les lycéennes en leur disant bonjour.



Sur la composition de l'intrigue, les chapitres se révèlent assez répétitifs, suivant à chaque fois la même succession. Les cases sont parfois difficilement lisibles, le mangaka abusant du noir. Pour le reste, les dessins sont représentatifs du style, sans "patte" particulière.



Outre le thème de la possession par des yôkai, Tsumitsuki aborde plusieurs faits de société tels que le harcèlement scolaire ou les maltraitances parentales. La tonalité est donc sombre et laisse peu de place à  l'espoir.



En conclusion, un manga qui se lit rapidement, doté d'éléments somme toute intéressants mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Commenter  J’apprécie          140
Q Mysteries, tome 1

Q Mysteries c’est avant tout l’histoire d’une rencontre inattendue, celle d’un jeune journaliste Yuto Ogasawara et celle d’une spécialiste de l’expertise Riko Rinda, non moins jeune.



Yuto travaille depuis quatre ans pour le magazine d’investigation papier Kadokawa Hebdo avec un succès plutôt limité et il se retrouve à enquêter sur un sujet à première vue ennuyeux : dans plusieurs quartiers on a trouvé un grand nombre de stickers collés un peu partout, stickers représentant un visage mystérieux.



Pour tenter d’en apprendre plus il est à la recherche de quelqu’un capable d’expertiser les fameuses images mais malheureusement pour lui, aucun expert ne veut engager publiquement sa réputation sur une telle affaire.



Il tombe alors plus ou moins par hasard sur un cabinet d’expertise où Rinko officie seule, s’il a quelques doutes sur les compétences réelles de la jeune femme, une démonstration de ses talents lors de l’expertise d’une toile va rapidement lever ses doutes.



Ce premier tome pose de très bonnes bases et mets l’accent sur la rencontre entre nos deux protagonistes que tout oppose. La narration est fluide, le texte est conséquent, ce n’est pas un manga qui se lit en 30 minutes, et c’est plutôt une bonne chose. Habituellement je n’aime pas quand un manga dépasse l’heure de lecture, mais ici, c’est très utile de prendre le temps de tout analyser, afin de parfaitement comprendre le génie de Rinko.



J’aime bien les mystères, les enquêtes, les choses un peu complexe. Habituellement je lis des thrillers ou polars en roman, mais là je trouve son pendant en manga ce qui est vraiment agréable. Cela me fait penser à Detective Conan, une série que j’adore (et dans laquelle j’ai un retard de 80 tomes xD), sauf qu’ici il n’y a pas le coté enfantin. De plus, le personnage principal est une femme, qui part son cerveau se fait rapidement une place dans un milieu d’hommes. Cela peut paraitre idiot mais je trouve que ça apporte beaucoup au titre.



Cette série démarre plutôt bien et je la découvre un peu tardivement puisque 8 tomes sont déjà parus en France et qu’au Japon elle s’est terminée après 10 tomes. Je pense donc attendre la fin de la série pour tout lire d’une traite !


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          130
Another, tome 1

Une sorte de légende, un mystère...

Une élève morte il y a plus de vingt ans mais ses camarades disent le contraire...

Un peu frustrant ce premier tome, l'auteur laisse des bouts d'informations mais rien de concret. Plusieurs fois, j'ai cru qu'une explication serait donnée... La fin est assez horrible pour avoir envie de savoir le pourquoi et mais aussi le mystère qui plane sur cette jeune défunte.
Commenter  J’apprécie          130
Meurtres dans le décagone, tome 5

Ultime volume d’un bel hommage aux romans policiers. On peut dire que le duo d’auteurs m’a vraiment menée par le bout du nez, tant je me suis laissée prendre par leur procédé. Bravo à eux !



Tome d’explication, celui-ci lève le voile sur tous les mystères de l’affaire : mobile, procédés, identité du coupable. J’ai été très surprise de ce dernier que je n’avais pas du tout deviné alors que les indices étaient bien là sous nos yeux. C’est en cela que je salue l’ingéniosité des auteurs d’avoir ainsi inclus leur coupable au sein des scènes sans qu’on s’en rendent compte. Ce tour de passe passe était simple mais pourtant très efficace, la preuve. Mais je comprends ce que veut dire l’auteur sur l’impossibilité de le porter tel quel à l’écran sans quoi son identité serait trop vite dévoilée.



Le mobile, lui, est plus classique et au final il recoupe ce qui avait été annoncé depuis le début. C’est une triste et cruelle histoire de vengeance. Mais c’est plutôt la révélation finale sur ce dernier qui lui donne tout son sel, toute sa profondeur et sa dramaturgie, pour ce coupable qui ne s’est jamais rêvé en assassin mais l’a été par la force des circonstances. C’était terriblement triste au final, des deux côtés d’ailleurs.



Enfin, les procédés, la mise en exécution du plan, sont également simple mais efficace et sont repris dans le détail ici, permettant de revenir sur chaque mort et ses circonstances : les raisons, la façon de faire prévue, l’exécution finale. On voit tout ce qui nous a échappé, ce qui nous était caché et ce qu’on aurait pu voir. Ça donne envie de tout relire pour tout recouper comme un détective. Les astuces sont très simples mais particulièrement efficace et notre meurtrier ne s’est pas embêté, il s’est inspiré de ce qu’il connaissait, comme quoi la science des romans policiers peut être une mine pour des tueurs. Il y avait d’ailleurs, il y a longtemps, un criminel qui s’était ainsi inspiré des romans d’Agatha Christie pour commettre ses méfaits, c’est documenté.



Au final, voici un roman policier très bien adapté en manga, avec une belle science de la mise en scène et de la dramaturgie, faisant monter la tension et les craintes de chapitres en chapitres jusqu’à la résolution finale. C’était prenant, stimulant et angoissant. J’ai aimé ce final explicatif mais aussi dramatique et touchant, ces dernières pages qui collent le frisson et font terriblement mal au coeur pour les victimes et le coupable. C’était une histoire déchirante mise en scène richement, me donnant envie de retrouver les auteurs dans d’autres aventures.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
Tsumitsuki

J’ai l’impression que d’un manga à l’autre, ils reprennent les mêmes idées. Je viens à peine de lire le joséi « Dark Sweet Nightmare » où il était également question d’une entité démonique qui prend le corps d’un humain afin de s’en nourrir. J’ai eu l’impression de trouver également les mêmes dessins concernant l’entité maléfique. C’est dire !



Bref, il y a une sérieuse panne d’inspiration chez les mangakas de manière générale. Ils s’inspirent tous de la même chose. Cela va jusque dans l’attitude des héros et des héroïnes. Il n’y a plus de personnalité et de psychologie propre un peu élaborée. J’ai l’impression que je demande la lune. Il est vrai que j’en ai un peu marre de ces stupides et insipides lycéennes qui veulent sauver le monde.



Certes, on dira qu’ici la variante est que le démon se nourrit de la culpabilité des gens basé sur une légende du folklore nippon. Certes, mais ceux-ci n’éprouvent guère de culpabilité de nos jours quand on jette un papier dans la rue ou même quand on commet des infractions plus graves. Responsable mais surtout pas coupable.



Par ailleurs, c’est si court que l’on éprouve à la fin un sentiment d’inachevé. Il manque sérieusement une certaine épaisseur à ce titre.
Commenter  J’apprécie          90
Q Mysteries, tome 1

Q Mysteries est d'abord une série de romans écrit par Matsuoka Keisuke. Ce manga est donc une adaptation.

Experte en tous genres, génie de la déduction holmesienne, Riko Rinda est contacté par Yûto Ogasawara, journaliste au Kadokagawa Hebdo, afin de l'aider dans le cadre d'un fait divers. Mais au hasard de leurs recherches, la jeune femme va découvrir qu'un crime de grande envergure va être commis.

Le duo fonctionne bien. Les personnages sont simples, loin d'être parfaits. ce premier tome nous présente l'univers des deux principaux protagonistes de la série. Même si à la fin de ce tome, nous comprenons qu'au suivant, nous en apprendrons un peu plus sur les origines de Riko Rinda et de ses capacités extraordinaires.

La lecture est agréable, et l'humour est présent mais ce n'est pas farfelu. Les dessins, en noir et blanc, sont fluides et nets.

L'intrigue est prenante, on veut savoir ce qui se trame derrière tout ça.

Commenter  J’apprécie          90
Mad World, tome 1



"Chaque société a ses travers..."



Ryô Aihara, lycéenne, se sent isolée. Elle est la seule de son école à ne pas posséder de téléphone portable: à qui parlerait-elle d'ailleurs? D'une timidité extrême, le relationnel n'a jamais été son fort. Le fait d'avoir un mobile changerait-il la donne? Et si elle s'en inventait un qui lui permette d'enfin parler à quelqu'un?



Lorsque mon ainée (eh! oui! rayon mangas, c'est elle ma source!) m'a proposé ce manga, j'ai été immédiatement séduite. Tout d'abord, la couverture est magnifique. Douce au toucher; l'illustration est sobre et classe à la fois. En surimpression, on peut y déceler quelques notes de musique illustrant la sonnerie d'un portable. Ensuite, l'intérêt de la série "Mad World" c'est qu'elle propose de courts récits en un volume. Un avantage certain lorsqu'on ne désire pas s'embarquer dans une série à rallonge en x volumes! De plus, l'approche choisie par les auteurs m'a directement intéressée. A travers ces oeuvres, ils désirent "faire découvrir les travers de la société japonaise et ses conséquences sur les personnes les plus vulnérables, les adolescents".



Inner Voices (Voix intérieures) évoque les thèmes de la solitude, de la difficulté de s'intégrer dans un groupe et de tisser des relations quand on est adolescent. Il met également en lumière l'impact négatif que peuvent avoir les remarques et les moqueries des uns et des autres. Chez notre héroïne, cela prend des proportions dramatiques. Mal dans sa peau, elle a du mal à respirer et sa voix se bloque lorsqu'elle rentre en classe. Sa peur de s'exprimer devant les autres est telle qu'elle préfèrerait parfois être muette voire pire se planter un couteau dans la gorge!



Grâce à son téléphone imaginaire, Ryô va entrer en contact avec un autre adolescent lui aussi perdu dans ses pensées, Shinja Nozaki. Bien évidemment, au départ, notre héroïne pense qu'elle perd la raison. Est-elle à ce point névrosée qu'elle s'est créé un personnage à qui parler intérieurement? Mais, après l'ado, c'est une employée de bureau de 28 ans qu'elle réussit à appeler! Celle-ci lui propose de vérifier que son interlocuteur existe réellement...



Sans jamais se voir ou se parler pour de vrai, séparés dans le temps et l'espace, les deux adolescents vont s'aider mutuellement et reprendre peu à peu confiance en eux...



Finiront-ils par se rencontrer? Qui est réellement la jeune femme qui conseille Ryô? Deux questions fondamentales quant à l'issue de cette histoire. Final qui en surprendra plus d'un. Mais surtout, ne vous y arrêtez pas...



Celui-ci, comme le côté fantastique d'ailleurs, est quelque peu secondaire finalement. Le message critique est à mon sens bien plus important: à l'ère de la multiplication des moyens de communication, le monde n'a jamais été aussi individualiste et superficiel. Dans la postface, l'auteur, Otsuichi, nous explique d'ailleurs qu'il a écrit ce titre lorsqu'il était encore étudiant, un jour de Noël où il s'est retrouvé confronté lui-même à la solitude.



Cette phrase de Vincent Engel (1) aurait pu être prise comme épigraphe de ce titre:



"Il y a autour de vous des personnes qui ont besoin que se renouent les fils d'une solidarité perdue."



Un petit mot, pour finir, sur le dessin très soigné de Hiro Kiyohara. Celui-ci met merveilleusement en valeur les deux protagonistes de cette histoire et contribue à apporter une touche de douceur et de poésie à l'ensemble. Petit bonus: on a droit en préface à deux pages en couleurs sur papier glacé.



Je suis curieuse de découvrir le thème du deuxième tome...
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          90
Tsumitsuki

C’est la première fois que je lisais un manga en un seul tome. C’est donc curieuse mais aussi avec la peur d’être frustrée que j’ai commencée ma lecture.

Au final même si on a envie d’en savoir plus l’histoire est complète.

Je pense par contre que l’auteur aurait pu faire plusieurs tomes avec cette idée de départ qui est d’ailleurs très bien trouvée !

Tout est bien expliqué dans l’ensemble. Ce qui est un peu dommage c’est que l’auteur n’approfondit pas assez le quotidien ou le passé des personnages. Il est pourtant essentiel mais il est résumé en une ou deux pages et je trouve que c’est trop peu !



L’histoire est prenante du début à la fin. On a toujours envie d’en savoir plus et de découvrir ce qui va se passer ensuite.

Les dessins sont vraiment bien réalisés. Par contre il y a parfois trop de noir à certains moments ce qui gâche un peu la scène.

J’ai beaucoup apprécié le personnage du renard, il n’est pas mis en avant mais c’est tout de même un protagoniste essentiel à l’histoire !

L’auteur pose aussi l’idée de la vie après la mort et des choix à faire. Ce n’est pas simplement un manga mais c’est aussi un roman qui nous fait réfléchir sur la vie en général. On peut ne pas apprécier tout le monde au quotidien mais on peut se demander jusqu’où on serait prêt à aller à cause d’une personne…



Ce qui est intéressant c’est que l’auteur alterne les points de vue. On peut donc découvrir la vie des différents protagonistes.

La fin est bien mais il y a trop d’informations d’un coup… Cela aurait été mieux si ces éléments importants avaient été ajoutés à l’histoire et non mis dans l’épilogue…

C’est tout de même dommage que l’histoire ne soit qu’en un seul tome parce que j’aurais apprécié retrouver les personnages et en découvrir d’autres.

En résumé, un manga que je vous conseille de découvrir si vous n’avez pas envie de lire une histoire en plusieurs tomes avec la crainte qu’elle soit arrêtée ou qu’il y ait trop de tomes.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          80
Q Mysteries, tome 1

Manga seinen.

Mysteries tome 1 de Matsuoka, Kamikou etKiyohara création au Japon 2013 en France 2015 au édition Big Kana.

Résumer quatrième de couverture. Étrange autocollants représentant des visages de lutteurs de sudo sont apparus aux quatre coins de la ville. Yûto Ogasawara, un jeune journaliste, s'en procure quelques échantillons, mais ne trouve personne pour procéder à leur expertise. Pressé par le temps, au hasard d'une recherche sur internet, il tombe sur le bureau " expertises entour genres Q ". C'est ainsi que Yûto va faire la connaissance de l'impressionnante experte Riko Rinda...

Actuellement 7 tomes en librairie.

Commenter  J’apprécie          80
Mad World, tome 1

Déjà une bonne surprise avec ce manga : les dessins sont doux et plutôt adultes pour une histoire mettant en scène de grands ado.

Deuxième aspect positif : une histoire courte. Le récit se tient en un volume. Il y a bien un Mad World 2 et un 3, mais ce sont 3 courts récits indépendants.

Troisième plus : une histoire sensible qui dénonce un des travers de la société d'aujourd'hui (japonaise ou pas je pense), la solitude de plus en plus dure dont peuvent souffrir les individus dans une société qui nie l'individu alors même que nous sommes dans l'air de la communication.

Bref, une excellente lecture.
Commenter  J’apprécie          80
Q Mysteries, tome 8

Ce manga policier ne casse pas le genre mais se laisse plutôt bien lire. On poursuit l'arc dédié au temple et à ce moine charismatique. C'est une partie assez intéressante avec l'interrogation sur la croyance et la gestion d'un temple comme une entreprise. Ce moine a beaucoup de potentiel mais il se méprend sur la manière d'utiliser ses connaissances... Riko ne va pas tarder à le lui faire comprendre non ?
Commenter  J’apprécie          70
Q Mysteries, tome 1

Un très bon début qui met en place un univers du Japon futur et deux personnages façon Sherlock et Watson. Dévoré.
Commenter  J’apprécie          70
Another, tome 1

La couverture de ce manga m'a tout de suite attirée et le résumé a fini de me convaincre à acheter tous les tomes d'un coup, sans même connaître l'histoire et à la lecture de ce premier tome, je ne le regrette pas !





Dans les années 70, une élève de 3°3 est morte et, ses camarades étant très attristés par la nouvelle, ont décidé de faire comme si elle était toujours avec eux.

26 ans plus tard, Kôichi est transféré dans cette même classe, suite à ses problèmes de santé et l'absence de son père. Il manque ses premiers jours au lycée à cause des examens qu'il doit faire à l'hôpital mais y rencontre deux de ses nouveaux camarades, venus lui souhaiter la bienvenue. Dès le jour de sa sortie, à l'hôpital, il fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, Mei Misaki, qu'il revoit par la suite à l'école. Meil l'interpelle beaucoup, il a besoin de savoir qui elle est et ce qu'elle faisait près de la morgue à l'hôpital, mais chaque fois qu'il cherche à avoir des informations sur elle auprès de ses camarades, ces derniers se comportent bizarrement...





Bien que ce premier tome est un peu confus, car on n'a pas toutes les infos, il me tarde justement de connaître la suite et de tout comprendre. L'arrivée de Mei Misaki dans l'intrigue nous tient en haleine, on aimerait nous aussi comprendre qui elle est réellement et surtout ce qu'elle veut, mais chaque fois que l'on pense comprendre quelque chose, un rebondissement nous entraîne sur une autre piste. Ce premier tome est rempli de mystères. La base étant posée, on ne peut que en découvrir davantage par la suite ! Tout cela dans une atmosphère sombre et angoissante. Comme ce premier tome ne révèle encore rien de très concret, on ne fait que se poser des questions.





Les dessins ne sont pas franchement glauques et je doute que ce soit le but. C'est surtout l'ambiance autour qui est mise en avant, où l'on ressent à chaque instant qu'il y a quelque chose qui cloche, quelque chose de pesant, mais qu'on ne saurait trouver pour le moment. C'est donc l'atmosphère qui est mise en avant et c'est parfaitement réussi !

Le seul petit bémol est le cadre des planches... Les bulles de dialogue sont parfois coupées en haut et en bas des pages, masquant quelques mots. Quand on peut deviner c'est bien mais quand on ne voit pas du tout de quoi les personnages parlent, c'est bien dommage... Ça ne gêne pas pour comprendre l'histoire, c'est plus un frein au confort de la lecture.





Un premier tome qui en dit long sur l'atmosphère de cette série. Si on accroche d'emblée avec ce début, on ne peut que vouloir découvrir la suite impatiemment tant il nous faut des réponses ! Des éléments sont lâchés çà et là mais beaucoup de réponses sont encore à venir et ça commence plutôt très bien.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          70
Q Mysteries, tome 1

• « Q Mysteries, tome 1 » de Hiro Kiyohara, publié chez Kana.



• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Mars, cherchant un manga avec un titre commençant par la lettre Q, dans le but d'étendre ma "culture" BD.



• Ceci, est typiquement le genre de manga dont je raffolais étant jeune. Le manga d'enquête ou de suspense était l'un de mes péchés mignons, et je me rends compte qu'aujourd'hui encore, je me laisse facilement entrainer dans des intrigues avec des mystères bien ficelés.



• Le personnage principal, journaliste banal d'une agence de presse, à la recherche d'informations sur de mystérieux autocollants diffusés dans des zones de la ville, va suivre une personne hors du commun, Riko Rinda, une experte spécialisée.. en quasiment tout, pour l'aider dans son enquête. Et c'est finalement cette jeune fille qui va l'intriguer, et sur laquelle il tente d'en apprendre plus..



• La jeune femme est un personnage très intriguant, avec tout ce mystère autour de sa personne, de son agence et de ses connaissances hors du commun. Le nom de son agence, ainsi que son passé reste un mystère à la fin de ce tome.. Et il faudra entamer le deuxième tome pour en apprendre plus.



• Les enquêtes sont très intrigantes également et pousse à se demander ce qui se cache derrière chacune d’entre elles, même si très vite, on se rend compte qu'on ne pourra clairement rien deviner de sa résolution. Ici, les expertises de la jeune femme sont malheureusement totalement improbables, beaucoup trop improbables pour l'apprécier sans se sentir légèrement frustré..



• Le dessin dans sa globalité est impeccable, l'encrage est également parfait. Les personnages sont très beaux, très expressifs, même si ce sont des visages relativement classique du milieu du manga et qu'ils ne se démarqueront pas de la masse.. Les objets et les décors sont très réussis également.



• Un manga plutôt sympathique, mais qui perd de son sérieux à cause des analyses sortis de nul part qui empêche un lecteur de croire à la probabilités de tels événements.. ce qui est dommage dans un récit d'enquête non paranormale. Hâte d'en lire la suite pour me faire une véritable idée de la série.
Commenter  J’apprécie          60
Q Mysteries, tome 1

Nous suivons les aventures d'un jeune journaliste Yûto Ogasawara qui doit faire une enquête sur injonction de son chef. Là encore, c'est assez brutal comme donnée. Il n'y a pas de mise en forme ou de préparation psychologique. Bref, c'est peu crédible d'autant que notre héros a la tête d'un collégien et non d'un journaliste en herbe. Il est plutôt insipide ce qui n'incite pas le lecteur à continuer l'aventure malgré un premier tome qui remplit son rôle en guise d'introduction.



C'est véritablement le personnage de Riko avec sa belle chevelure qui intrigue. C'est elle qui semble être douée pour les expertises en tout genre. Elle trouvera toujours le moyen d'analyser en profondeur tout ce qu'on lui montre (ou pas d'ailleurs). Elle possède un très bon sens de l'observation. C'est elle qui porte cette série sur les bras d'autant que les tomes suivants sont plutôt assez intéressants par rapport à ce qui se prépare à savoir l'un des plus gros scandales du Japon contemporain. Les trois premiers volumes marquent le premier cycle autour d'une grande intrigue autour de faux billets.



Au niveau graphique, on notera un trait élégant qui sert plutôt bien ce récit. L'efficacité est de mise. On ne regardera plus la lettre Q de la même façon...
Commenter  J’apprécie          60
Q Mysteries, tome 1

J'avais lu ce tome une première fois à la va-vite, entre deux autres lectures, et je n'avais pas forcément accroché. Ne m'en souvenant quasiment pas, je m'y suis replongé une seconde fois et j'ai été agréablement surprise.



Le concept "d'experte polyvalente", incarnée par Riko Rinda, est pour le moins original. La jeune femme ressemble à une sorte de détective/enquêtrice en tout genre, qui peut aussi bien expertiser un tableau que déceler une arnaque immobilière ! Sa capacité d'observation et d'analyse n'est pas sans rappeler celle d'un certain Sherlock Holmes, ce qui est indéniablement un compliment !



Ce premier tome constitue une entrée matière plutôt riche puisque l'auteur lance pas moins de deux intrigues simultanément : celle des mystérieux autocollants affichés partout en ville, et celle de l'arnaque immobilière découverte par Riko et Yûto. Dans le prochain tome, j'espère que l'auteur ne "s'éparpillera" pas, nous proposera une intrigue cohérente et prendra le temps de développer ses personnages.
Commenter  J’apprécie          60
Q Mysteries, tome 1

Riko Rinda est une jeune femme travaillant au bureau "expertises en toutes genres Q". En effet, son sens du détail et ses grandes facultés de mémorisation en font une experte efficace. Un jour, d'étranges autocollants apparaissent sur les murs de la ville. Yûto Ogasawara, un jeune journaliste assez maladroit, décide d'écrire un article sur cette affaire. Ayant récupéré des autocollants, il cherche un expert pour les analyser et c'est ainsi qu'il frappe à la porte du bureau de Riko.

Ce duo fonctionne très bien : le côté plutôt enfantin et admiratif de Yûto met en valeur le côté professionnel Riko. Le trait fin et élégant du mangaka permet de mettre en valeur cette grande brune au regard perçant. Ses capacités d'analyse, dignes de Sherlock Holmes, permettent à Riko de résoudre affaires les plus complexes. Ce qui en fait une histoire plutôt compliquée à suivre mais très intrigante.
Commenter  J’apprécie          60
Another, tome 1

Je ne suis pas une grande fan de seinen, je n'ai lu que deux ou trois trucs dans le genre. Mais ce scénario m'a donné envie. Très envie.

Après tout, qui ne succomberais pas à Sakakibara Rôichi, ou bien encore au sombre visage de Misaki Mei... La fameuse.

C'est une histoire très banale de croyances étranges et de règles dans une classe où il y a vingt-six ans, ils ont connu le plus grand drame qu'ils pouvaient imaginer. La mort de la fille que tout le monde aimait, qui excellait en tout.

Je ne m'attendais pas à cette atmosphère, je veux dire bien sur que c'est un manga noir avec une intrigue placée sous le sigle de la mort, cependant l'auteur pousse tout à bout. TOUT.

Le petit Rôichi qui vient d'une grande ville et qui tombe comme de par hasard dans une petite ville où est morte sa mère, dans une classe où sa mère, mais aussi sa tante, sont allées.

La terrible 3eme3.

L'intrigue tient le coup, le suspense est à son comble à la fin de ce premier tome et en bonne impatiente que je suis, j'ai dévoré les douze épisodes de l'anime.

Âmes sensibles et fervents credu...croyants du paranormale, abstenez-vous, c'est une histoire qui vous glacerais le cœur.
Commenter  J’apprécie          60
Another, tome 1

C'est grâce à ma collègue, fan de manga, que j'ai découvert Another. Une série qui se définit en 4 tomes. Autant vous dire que les 3 prochains tomes m'attendent déjà !

En commençant ma lecture, j'ai directement été plongé dans une ambiance de suspens, d'intrigue et de paranormal. Tout pour me plaire !

On découvre petit à petit, au travers du personnage Sakakibara, l'histoire de Misaki, jeune collégienne, dont personne ne veut parler ou n'ose parler. Des phénomènes inexplicables et un mystère qui pèse au-dessus de chacun de ces élèves de la classe de 3-3 E. Captivant, on a envie d'en savoir plus, et vite !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiro Kiyohara (421)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}