AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hitori Renda (213)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


King's Game, tome 1

Trente-deux lycéens sont "pris en otage" par un jeu dont les règles leur parviennent par SMS, un jeu qu'ils sont obligés de subir, sur lequel ils n'ont aucune emprise. Appelés à obéir sous peine de mourir, acculés pour échapper à cette mort, le "jeu" mettra à nu le chacun-pour-soi et l'égoïsme (y compris celui de l'amitié) qui divisera rapidement un groupe auparavant plutôt soudé.



On peut reprocher la quasi absence d'adultes (prof's, parents, flics) dans ce manga, mais je pense que l'auteur a délibérément isolé la trentaine d'élèves afin que le lecteur puisse mieux guetter les réactions collectives et individuelles face à la peur, l'angoisse, la terreur...

La tension monte, monte...aux "bobom, bobom, bobom" des cœurs adolescents répondent ceux du lecteur au même rythme ! ...on tourne les pages avec frénésie...
Commenter  J’apprécie          544
King's Game, tome 5

Certains livres sont "dignes" de subir le même sort que dans "Fahrenheit 451" !



Je ne salue certainement pas (!) votre travail bâclé dans ce dernier tome de la série, monsieur Kanazawa ! Est-ce que vous avez seulement cru un seul instant à vos propres explications abracadabrantes sur le "qui" et le pourquoi finals ? Si le but de toute cette histoire intrigante était uniquement de ratatiner, trucider et zigouiller de la viande fraîche sur pieds...j'aurai pu m'acheter un hachoir électrique !

Commenter  J’apprécie          389
Awaken, tome 1

Kanata est un lycéen qui ne se passionne guère pour les études... et avec son don d'acuité visuelle, il lui est facile de tricher aux examens écrits. C'est cette même aptitude qui va l'impliquer, bien malgré lui, dans une enquête policière concernant une "maladie" parasitaire qui transforme les victimes en semi-monstres aux têtes d'animaux...



Je remercie la MC de Babelio et les editions Ki-oon pour ce manga que j'avais (déjà) très envie de découvrir. Un thriller a mi-chemin entre le polar et l'horreur fantastique avec quelques notions scientifiques sur le parasitisme et la vision.



Si au départ, et comme dans mes habitudes, je lisais lentement afin de m'imprégner du graphisme (net et précis pour les arrière-plans et les explications biologiques), je me suis rapidement laissée entraîner par l'histoire et son indéniable suspense. Dès qu'on a dépassé les premiers chapitres, les personnages prennent caractère et consistance.

On s'attache à Kanata et ses interrogations intérieures, on sourit devant l'impulsivité du professeur, on s'indigne devant les libertés prises par une poignée de "flics"... et bientôt on partage la peur des lycéens d'être "infectés"...

Acculés par une organisation policière (sécuritaire ?) plus ou moins secrète, la crainte des étudiants s'exprime alors par une compréhensible animosité. Un deuxième degré de violence, plus explosive, plus horrifique, parcourt ce manga et trouvera son apogée à la fin, quand on ne peut s'empêcher de s'exclamer : "Oh, non ! Pas ... !" (elle... ? lui... ?)



– Alors, mesdames et messieurs de Ki-oon, quand est-ce que je peux lire (me jeter sur) le deuxième tome ?

– .........

– dès début septembre ?! Eh bien, c'est noté !!
Commenter  J’apprécie          355
King's Game, tome 4

Dans les trois premiers tomes de la série, Nobuaki (personnage masculin principal), désirant aider ses amis à tout prix (!), avait essayé de déjouer les règles du jeu...en vain...



S'ensuivent alors des discussions interrogatives, empreintes d'angoisse, des recherches sur le Net et des suspicions concernant la probable identité du "Roi" qui amènent les lycéens à se soupçonner mutuellement.

Le Roi sera un hacker et/ou un garçon ou une fille de leur classe ? À quoi elle joue l'énigmatique Ria ? Le Roi sera Mami ? ou Nobuaki ? ou... ?



À la fin du troisième tome arrivent des sms successifs émettant le pire ordre du jeu qu'on puisse imposer à un être humain et quand les adolescents ont enfin compris en quoi consiste cette règle abjecte...il est, pour beaucoup d'entre eux, trop tard...



À partir de ce événement, des éléments fantastiques (et gores) font clairement irruption dans cette histoire haletante...qui se poursuit quand Nobuaki se rend dans un village abandonné pour y pister des indices permettant de comprendre le "Jeu du Roi". (tome 4)



....la nuit dernière à 3h10...je devais aller au lit, or celui-ci étant déjà occupé par un dormeur que je ne voulais (voulusse ?) pas réveiller, je décidais de finir le quatrième tome à la lumière d'une lampe de poche...a l'instar de Nobuaki qui visitait les décombres...expérience inouïe : j'ai flippé autant que lui !
Commenter  J’apprécie          330
King's Game, tome 1

Tout débute avec un message sur un portable d'un adolescent. Toute une classe va être la cible de quelqu'un qui se fait appeler le Roi. Les 32 élèves devront se plier aux ordres du Roi dans les 24 heures. Si l'ordre donné n'est pas exécuté, alors la sentence sera la mort de l'un d'entre eux.



Si au départ tout commence par un simple baiser que deux adolescents doivent se faire, tout va ensuite très vite monter en puissance pour arriver à des demandes beaucoup plus étranges et macabres. Aucun des élèves ne semble pouvoir échapper à la mort. Ici tout le monde est en danger, personne n'est à l'abri.



Voici un premier tome rudement bien mené, sans temps mort, et où l'on se demande comment vont-ils faire pour s'en sortir, et surtout qui est le Roi et pourquoi fait-il ce jeu ?
Commenter  J’apprécie          272
King's Game, tome 3

King's Game est un manga dans la lignée de Doubt et de Judge que j'adore énormément. Dans ce tome 3, nous retrouvons Nobuaki qui recherche désespérément qui est derrière le roi, de nombreux indices sont relevés mais on a l'impression que plus on se rapproche de ces indices importants plus on se pose des questions qui nous font partir de tous les côtés. Bref un manga que je dévore à chaque fois. Vivement le tome 4!
Commenter  J’apprécie          190
King's Game, tome 1

Mon premier manga ! Et j'ai vraiment adoré.... Mon fils avait l'air tellement emballé par cette série que ma curiosité m'a poussé à ouvrir ce tome 1.

Passé les premières erreurs de lecture dues à la lecture de droite à gauche, je me suis laissée happée par cette histoire de jeu pervers qui oblige une classe entière à obéir aux ordres du "roi" via des SMS sous peine de gages de plus en plus dangereux. Qui est ce roi ? Et que cherche-t-il ? Les adolescents ont du mal à croire à ce qu'ils voient comme une farce jusqu'aux premiers décès annoncés. Ce tome se termine sur un suspense et un choix cornélien....

Je ne peux résister... vite la suite !!!

Commenter  J’apprécie          172
King's Game, tome 2

Ce tome 2 s'avère un peu moins prenant que le premier. La faute à un scénario privilégiant l'action des personnages plutôt que la réflexion. C'est dommage car le sujet était vraiment intéressant.



Dans ce tome 2, où finalement il se passe peu de choses, les pages se tournent vite, mais les incohérences commencent à s'accumuler. La plus grosse étant pourquoi la police n'intervient pas ? ou encore où sont les adultes ? "King's Game" donne la désagréable impression d'un monde peuplé d'ados, confrontés à un jeu macabre, où les gages sont souvent sexuels.



Alors ça reste addictif, surtout que ça se lit très bien et qu'on commence vraiment à se demander comment tout cela va finir.



Un second tome un peu plus lent que le premier, mais qui reste dans la continuité de ce dernier. Le troisième tome risque d'être un tome charnière.
Commenter  J’apprécie          170
King's Game, tome 5

Dernier tome ,alors que les survivants peuvent se compter sur les doigts d'une main ,on apprend enfin qui est le fameux "roi". Et c'est là que c'est un peu décevant pour moi. Mais sinon c'est encore une fois bien prenant ,les neufs doivent une fois de plus faire des choix au dépend des autres pour survivre et certains deviennent fous ou violents pour échapper au "roi" . A part la team de Nobuaki ,les autres c'est chacun pour soi !

C'est une bonne saga même si je ne suis pas convaincue par la fin .
Commenter  J’apprécie          150
King's Game, tome 3

Dans ce 3ème tome de cette série prévue en 5, les décès s’amoncellent bien plus vite que dans les deux tomes précédents, puisqu’on doit bien pouvoir en dénombrer une petite dizaine. La moitié de la classe est ainsi décimée dans des conditions toutes aussi atroces que surnaturelles. Comment peut-on devenir aveugle d’un seul coup à une heure donnée ? Comment peut-on mourir écarteler après avoir versé une larme ?



Beaucoup de situations qui commencent à éveiller notre curiosité. Comme je le disais dans ma critique sur le second tome, celui-ci est vraiment un tome charnière. Je ne sais pas quelles seront les révélations finales, mais il est clair qu'il y aura du surnaturel la-dessous.



Côté dessin on ne s’embarrasse pas de détails, c’est le dynamisme qui prône, des traits dans tous les sens pour montrer le mouvement et des lycéens qui crient à s’en décrocher la mâchoire et bien sûr pleurent et transpirent pour montrer la tension, rien de bien exaltant mais cela est efficace.



Ce troisième tome remonte donc la note du second qui était un peu plus calme. Je pense pouvoir prédire que le quatrième tome comporteras des révélations surprenantes.
Commenter  J’apprécie          140
King's Game, tome 1

Cette chronique est valable pour les 5 tomes.



King's game c'est un peu l'héritier de Battle Royale, des élèves, des morts sanglantes chacun leur tour jusqu'au dernier, ou presque.

Je précise que j'ai d'abord lu les 3 premiers romans avant de lire cette série 1 de manga, j'ai bien aimé, surtout King's game origin qui nous ramène au prémisses du jeu du roi et où l'ont apprend beaucoup de choses sur les autres séries K'SG.

Après avoir lu la serie de manga ici présente il y a quelques jours j'ai tenté le roman King's game Spiral et je n'ai pas apprécié du tout. J'hésite toujours à me lancer dans le tout dernier roman "apocalypse".



Cette première serie version manga en 5 tomes est agréable à lire, pourtant je me souvenais de l'histoire du roman qui est exactement la même, ce qui veut dire que le job est fait par le dessinateur.



En effet la disposition des planches est bien adaptée et les dessins sont sympa (malgré des expressions faciales parfois exagérés). Scénaristiquement c'est une valeur sûre pour peu que vous aimiez les récits horrifiques et que vous n'avez pas peur du sang car c'est hyper sanglant, il y a une trentaine d'élèves dans la classe et il y a autant de mort différentes.

À chaque chapitres et d'un tome à l'autre la tension augmente crescendo jusqu'à un final surprenant.



À réserver tout de même aux grand ados et aux adultes.



Voir la chronique sur mon blog :


Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          130
Awaken, tome 3

Awaken est une série qui me surprend de tomes en tomes. Elle démarrait tranquillement, et je m’attendais à une série sympathique mais sans plus, une lecture détendante, à caler entre deux grosses lectures.





Mais en fait c’est tout l’inverse, en trois tomes seulement, ce titre devient un des plus grand titres seinen actuels. C’est trash, c’est violent, c’est gore, malsain, et pourtant tellement réaliste. Le managea va loin dans les diverses expériences pratiquées sur les animaux ou les humains, et franchement ça fait peur ! de plus, il n’est pas rare que des faits réels soient cités pour appuyer les propos des différents protagonistes, ce qui rend la chose encore plus flippante.





Coté histoire, on en apprend beaucoup dans ce troisième tome, de nouveaux personnages intègrent l’histoire, et l’on sent déjà qu’ils auront une grande importance (surtout pour deux d’entre eux).





Alors qu’il aurait pu écrire une histoire simple, facile à lire, basée sur l’action et le gore, le mangaka fait preuve d’une vraie volonté à complexifier et densifier son histoire, les liens entre les protagonistes ainsi que les diverses expériences et les organisations. Le vrai, le faux, le bien, le mal, on ne sait pas vraiment qui est dans quel camp, qui dit la vérité, qui sert uniquement ses propres intérêts.





Vous l’aurez compris, ce manga monte en puissance, et arrive a un niveau que je n’attendais pas après seulement trois tomes. Je ne sais pas combien de tomes l’auteur à prévu, mais s’il part sur une quinzaine, il est quasiment certain que la série sera intense !


Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Commenter  J’apprécie          130
King's Game, tome 3

Le jeu mortel du Roi se poursuit ,Nobuaki tente par tous les moyens de démasquer le Roi mais à chaque fois son plan échoue et il n'arrive à sauver aucun de ses camarades. Ce tome ci est le plus mortel depuis que le jeu a commencé et le Roi annonce maintenant des règles assez vagues à comprendre .

Mais avec l'aide d'un de ses camarades ,Nobuaki découvre de nouveaux éléments qui pourront bien cette fois l'aider à arrêter le jeu macabre ! Et il serait temps car il reste peu de survivant dans la classe et l'étau se resserre forcement sur eux !!

A suivre ...
Commenter  J’apprécie          130
King's Game, tome 4

Une fois passée la surprise du tome 3 qui faisait tourner la série de simple énigme policière au fantastique, ce tome 4 devient plus plaisant. Pour cela il faut tirer sans hésitation, un trait sur toute logique mais aussi sur beaucoup de points obscurs du scénario qui, on le suppose, resteront sans réponses.



Nos 32 élèves ne sont maintenant plus beaucoup, surtout que la nouvelle règle les interdit désormais de pleurer. Et forcément chaque mort entraine des pleurs qui entrainent des morts... c'est donc un cercle vicieux. Mais la quinzaine d'élèves qui reste n'ont eux pas l'intention de pleurer. Nobuaki, notre personnage principal, a même une piste qu'il compte bien suivre. Il se rend pour cela dans un petit village qui aurait connu le jeu du Roi en 1978...
Commenter  J’apprécie          120
King's Game, tome 5

Aïe Aïe Aïe !

J'ai lu rapidement les scans de la série en un dimanche après-midi. Effectivement, le style graphique est plutôt bon, la pression monte bien, et on excuse les maladresses/clichés/scènes puériles et/ou peu crédibles propres à trop de mangas japonais. On excuse même les challenges pas très intéressants... Mais on ne peut pas excuser la fin qui -comme tout lecteur a dû le redouter vu l'ampleur des péripéties- sort de nulle part et ne tient pas du tout debout.

J'imagine que le scénariste ne misait pas dessus de toute façon, mais il fallait bien trouver un moyen de justifier tout ce schmilblick. Je regrette néanmoins que King's Game n'ait pas préféré - tout comme ses frères et soeurs, malheureusement- un peu de sobriété dans sa mise en scène pour d'autant plus construire une ambiance et offrir un dénouement solide.

Dans le genre thriller, pour le scénario (mais surtout pas les dessins) je recommande les premiers tomes de Liar Game, ou alors tenez-en vous à un bon vieux Death Note. Si vous cherchez du morbide bien construit, tournez -vous plutôt vers "Psychometer Eiji". Et si vous tenez absolument à lire du thriller gore essayez Doubt, bien que vous pouvez en deviner le dénouement rien qu'en observant la couverture. Mais ça, c'est un autre débat !
Commenter  J’apprécie          116
King's Game, tome 5

J'ai commencé à avoir peur a partir du tome 3, et même si j'ai eu un sursaut d'espoir avec le tome 4, le tome 5 est très décevant. La fin surtout. Cela n'as pas beaucoup de sens, c'est tiré par les cheveux et c'est même très nébuleux.



Au final, cela aurait pu être une bonne série, les dessins sont corrects, les intrigue et les jeux du Roi assez bien menés, mais la fin gâche tout. C'est vraiment dommage. Dans le même genre je préfère mille fois un Judge ou un Battle Royale.



Avec King's Game, j'ai le sentiment que les auteurs ont eu envie de massacrer de l'étudiant a tour de bras, mais que le tout manquait d'un certaine finalité. Vraiment dommage car cela avait un bon potentiel.



Le tome qui gâche la serie...
Commenter  J’apprécie          114
King's Game, tome 1

Des élèves d'une classe recoivent d'étranges messages leur donnant des ordres ridicules ou gênants. Certains le prennent à la rigolade, jusqu'au moment où ils voient ceux qui ne se sont pas pliés au jeu décéder comme l mystérieux expéditeur l'avait dit..



Un avis mitigé. Un scénario assez répétitif et prévisible, et finalement assez classique pour le contexte japonais.

Du réchauffé de l'expérience de Milgram avec les éléments dramatiques à la japonaise.

Mouais...
Commenter  J’apprécie          102
King's Game, tome 1

Dans une classe de lycée, les élèves reçoivent un message à minuit. Ce SMS est un gage que doivent exécuter les lycéens en moins de 24h. AU début, chacun croit à une blague mais ils sont bien obligés de se rendre compte que les perdants meurent bel et bien dans les conditions prédites…

Le scénario m’a fait penser à Battle Royale et d’autres du même genre mais l’intrigue fait tourner rapidement les pages même si le dessin ne m’a totalement convaincu. Le trait est rapidement brossé et entre les personnages du même sexe, on peut en confondre quelques uns.

Heureusement qu’il y a des histoires d’amour et d’amitié pour donner un peu de douceur à cette série. Comme Nobuki, on a envie de savoir qui est derrière ce « jeu ». Surtout après la dernière scène…

Commenter  J’apprécie          100
King's Game, tome 2



Dans ce deuxième tome ,le jeu du roi continue ,les élèves de la seconde B doivent obéir aux ordres du roi sous peine de sanction (souvent la mort...). Déjà 3 morts ,les élèves vivent dans la peur mais dans ce tome ils commencent enfin à se rebeller et à s'organiser un peu . Ils commencent à chercher qui peut être le roi ,pensent qu'il est dans la classe et mettent donc un plan au point pour le démasquer . Mais bien sûr ,avec ce jeu cruel et macabre ,rien n'est simple !

Encore un tome passionnant mais trop court ! C'est dur d'attendre le tome 3 ...
Commenter  J’apprécie          100
Awaken, tome 1

L’objet – le livre – est assez agréable à regarder. La couverture est en relief avec ces deux yeux bleus qui se distinguent du reste du dessin. J’avais envie de me lire un petit manga d’horreur. C’est en furetant sur le site de Babelio, en faisant une recherche via les étiquettes, que j’ai trouvé ce titre énigmatique.



Les premières pages d’un préambule sont en couleur. Nous sommes directement plongés dans l’histoire avec une bande de jeunes dans une salle d’arcade. C’est alors qu’un de ces protagonistes voit son corps se métamorphoser. Son cou s’allonge à n’en plus finir et au bout se dresse une tête de girafe. L’homme animal a une petite faim. Le mammifère herbivore devient carnivore. Les puissantes molaires broient les chairs et laisse l’endroit dans le chaos.

Trois pages en couleur, une scène macabre.



J’ai trouvé les dessins très réussis, à la fois simples et travaillés. En ce qui concerne l’histoire, elle est cohérente. Pour ne pas spoiler,– petit coup de gueule au passage : les titres des chapitres sont trop explicites – il s’agit d’un étrange mal qui vient frapper les gens. Une fois infecté, leur métabolisme change et se modifie. Dans les faits, cela m’a fait penser à « Parasite Eve » de Hideaki Sena, bien que la cause soit différente.



Du côté des personnages, j’ai été peu convaincu par les lycéens un peu fadasses à mon goût. J’ai eu la même perception pour ces agents spéciaux. Seul l’extravagant professeur vient pigmenter de son humour décalé souvent maladroit. Toutefois, sur les dernières pages, tous les protagonistes m’ont paru plus intéressants. À noter la présence de pouvoirs Fantastiques qui viennent rehausser le récit.



Ce manga pour adultes – une image explicite de sexe ainsi qu’une demoiselle qui se déshabille entièrement, – m’a laissé un sentiment mitigé. J’ai bien aimé les dernières pages où j’ai fini par être immergé par l’intrigue. Au final, il reste beaucoup de questions sans réponses. Si je trouve la suite en occasion à pas très cher, je continuerai l’aventure.
Commenter  J’apprécie          93




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hitori Renda (853)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}