AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hortense Sambre (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gambling with Desire

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP numérique partenaire



En mode romance campus érotique...



Une belle découverte même si j'ai 2 bémols personnels.

Un sacré pavé mais avec la plume fluide de Hortense Sambre, je n'ai pas vu passer les pages. J'ai bien dévoré ma lecture.



Théodora & Marcus

Deux êtres avec des fêlures bien présentes.

Une rencontre poétique à la bibliothèque.

Une belle amitié qui débouche sur une relation Se*x Friend.

Mais quelle est la limite pour ces deux jeunes qui ne croient plus vraiment en l'amour...



La qualité première chez l'auteure, c'est sa manière efficace qu'elle a traité avec justesse et douceur la relation complexe Théodora/Marcus. Je ne partais pas confiante au vu du pavé et sujet abordé (Se*x Friend) mais j'ai été totalement conquise par la romance et surtout l'évolution des héros. Mon cœur a fondu d'amour pour ce "pseudo couple" si bien assorti. Avec leur passé difficile & compliqué, on ne peut que comprendre leurs agissements et pensées.



Mention spéciale pour les personnages secondaires qui prennent vie pour notre plus grand plaisir. J'ai eu envie de me pencher sur le spin consacré à Victoria. Et je ne dirais pas non dans le futur pour celui d'Elizabeth et Hadrien...et pourquoi pas car je suis gourmande Edouard, Paul, Jeanne, Louise & Tiphaine...



L'auteure aborde avec beaucoup de poésie les scènes intimes et franchement j'ai adoré. J'ai eu peur de l'overdose... Mais mon 1er bémol, c'est que vers le dernier quart du roman, j'aurais aimé rester dans un cocon d'amour avec l'explosion des sentiments sans l'effet "lapinou" lol. Je reconnais aussi la totale cohérence avec le trope proposé. Entre Marcus & Théodora...c'est aussi l'alchimie physique...



Mon second bémol s'appelle James... Désolée Hortense Sambre. Mes chakras sont restés fermés face à une particularité de ce bel Écossais. Il était important à la romance, j'avoue, mais je n'ai pas réussi à faire abstraction sur un détail. Après, on est sur une remarque très personnelle.



Malgré ces deux points, la romance est top !



Merci ALTER REAL pour ce SP.

Bonne sortie demain Hortense Sambre.



Sortie le 2 février
Commenter  J’apprécie          120
Falling for my teacher

Je tiens à remercie l'auteure et la Maison d'édition pour l'envoi de ce roman. J'avoue que j'ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin, une véritable surprise...



L'histoire est celle d'une étudiante, Victoria, qui va faire la rencontre d'un de ses professeurs sans savoir qu'elle allait le retrouver en amphithéâtre quelques jours après. Et même si ce dernier ne vit que pour son travail, il est loin de se douter que Victoria va faire ressortir des sentiments qu'il pensait enfoui à jamais...



Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire, surtout que tu sais que les relations prof/élèves. Et même si je dois avouer que nos personnages n'ont vraiment pas eu de chance du début à la fin, les aventures s'enchaînent pour eux. Et l'on voit une relation plus seine se construire, plus mature et surtout plus intense. Cela m'a énormément plu.



Et la fin, même si un peu rapide, est toute mignonne comme j'aurais pu m'y attendre depuis les premiers chapitres avec ce type de romances.



Du côté des personnages, Victoria est une étudiante studieuse, qui aime également sortir avec ses amis. Lorsqu'elle fait la rencontre d'Adama, elle sait qu'il a quelque chose de particulier. Et elle va essayer de continuer à le voir, même si lui refuse à cause de sa situation de professeur. Je dois avouer que je me suis très facilement attachée à elle. En effet, pour son âge, elle fait preuve de maturité et cela m'a beaucoup plu.



S'agissant d'Adama, notre professeur d'université, il est assez mystérieux, mais surtout très cachotier. Je dois évidemment te dire que j'ai eu du mal avec cela, car le mensonge est quelque chose que je ne comprend pas. Mais il faut dire que ses discours ont su me charmer au fil des chapitres - même si à la place de Victoria, j'aurais eu beaucoup plus de mal à lui pardonner.



Concernant le style de l'auteure, elle a su me transporter dans son histoire. Sa plume est très descriptive comme j'aime, notamment avec le point de vue de Victoria qui nous suit du début à la fin.



En général, une romance prof/élève assez originale, qui m'a vraiment surprise.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
Les McFarlane, tome 1 : Théodora

J’ai adoré ce roman 🥰 Pour plusieurs points d’ailleurs.



Tout d’abord, ce que j’ai préféré, ce sont les personnages. Ils sont tous très unis, plein d’humour et on a bien envie d’intégrer cette famille ou cette bande de potes.

Mais parlons des 2 personnages principaux, Theodora et Marcus. Ils sont beaucoup trop mims 😍 leur caractère est différent mais s’accorde totalement. Thea est une fille timide qui n’a absolument pas confiance en elle. Marcus va beaucoup l’aider. Il est bienveillant et attentionné. Malgré tout, cela reste un personnage complexe qui a un passé très compliqué et qui grâce à Thea va passer au-dessus. Ils se complètent donc parfaitement et j’ai adoré les voir grandir et évoluer tout au long de l’histoire.



Ensuite, j’ai adoré la plume de l’auteure. Le livre est écrit à la 3e personne mais ça passe très bien car l’écriture est fluide. Ce livre est hyper addictif. Il l’est tellement que je n’ai pas vu les heures ni les pages défiler. Ça a été très agréable malgré peut-être 2 choses. J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop souvent de scènes de sexe. Effectivement ça apporte quelque chose à l’histoire mais vers le milieu du roman il y avait à chaque chapitre et j’ai trouvé que ça cassait un peu le rythme. Ensuite, j’ai trouvé que dans la première moitié du roman il manquait un peu de rebondissement alors qu’à la fin il y avait plein ! (Ce qui a rendu la lecture encore plus addictive).



Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce roman qui est très agréable à lire et j’ai vraiment sur-kiffé l’histoire (même si elle ressemble un peu à d’autres) et les personnages. J’ai hâte de lire le prochain tome qui j’espère sera sur la sœur de Thea car je l’adore 🥰🥰🥰
Commenter  J’apprécie          20
Les McFarlane, tome 1 : Théodora

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman dont le résumé me tentait beaucoup. Et franchement, malgré quelques petits défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire...



L'histoire est celle de Théodora, une jeune femme de dix-neuf ans, qui ne se concentre seulement sur sa famille, ses amis proches et ses études. Mais lorsque sa sœur, Vic, lui présente Marcus, l'attraction physique entre eux va devenir irrésistible. Cependant, leurs blessures passés sont vraiment compliqués à gérer avec les nouveaux sentiments qui naissent entre eux...



Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire en compagnie de ses deux personnages, leurs amis et leur famille, mais aussi leur vie à l'université. Je dois dire qu'il y a vraiment un répétition des événements, qui m'a plutôt dérangée, car j'ai trouvé que cette lecture était très intéressante au début, puis, je me suis un peu lassée... La romance est complexe, mais pour pas grand chose finalement. Certes, il y a des choses à découvrir sur les personnages, mais j'ai trouvé que les intrigues étaient un peu trop ressemblantes avec deux schémas de romance classique imbriquée l'un dans l'autre.



Cependant, comme le début, j'ai beaucoup aimé la fin, qui est toute mignonne et assez inattendue. Du coup, je garde un bon souvenir de cette lecture.



Concernant les personnages, Théodora, dit Téa, est une jeune femme, qui a eu une relation compliquée avec un homme et qui, depuis, se concentre sur ses études, ses amis proches et sa famille. Mais tout va changer lorsqu'elle rencontre Marcus. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage. Téa est courageuse et déterminée dans l'ensemble. Cependant, parfois, elle a des réactions beaucoup trop répétitives. J'avais envie de la secouer dans ces moments-là. Pourtant, je garde un bon souvenir de ce personnage dans l'ensemble.



A côté d'elle, on découvre Marcus, qui n'a pas eu une vie familiale facile. Pourtant, il va tout faire pour rendre heureuse Téa, sans savoir vraiment ce qu'il ressent pour elle. Au départ, j'ai cru que c'était un homme un peu "canard". Néanmoins, au fil des pages, j'ai découvert un homme meurtri, qui a besoin d'aider les autres pour être heureux. Comme tu l'as compris, je me suis énormément attachée à ce personnage au fil des chapitres.



Avec ces deux personnages principaux, on découvre aussi beaucoup d'autres personnages proches des deux protagonistes. Et j'espère les retrouver dans les tomes suivantes !



S'agissant du style de l'auteure, je l'ai trouvé descriptif et pleins d'émotions par moment, mais à d'autres, j'ai eu l'impression que le lecteur est mis à part de l'histoire. Cela s'explique par le fait que l'histoire est écrite avec un point de vue omniscient. Donc, même si par moment, je me suis sentie à côté, je m'y suis habituée au fil des pages.



En général, un premier tome vraiment intéressant et addictif, malgré quelques petits défauts.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Gambling with Desire

Il est des romans que l’on voudrait lire vite, tant le coup de cœur est intense mais que l’on s’oblige à savourer, car chaque phrase touche profondément… « Gambling, With Desire » est un de ceux-là pour moi!



L’histoire de Thea et Marcus est ce tourbillon qui m’a emportée sans crier gare, ce maelström de sensations qui a tout chaviré sur son passage.



Une attirance puissante et incontrôlable, une alchimie évidente et ravageuse à laquelle il leur est impossible de résister… Voilà qui pourrait résumer Marcus et Thea.



Ce désir irrépressible leur tombe dessus, sans qu’ils ne comprennent le pourquoi. Mais il est si viscéral, que plutôt qu’y renoncer, ils vont y céder quitte à en jouer. Et pour le dompter, un deal où seul ce désir est assouvi, un accord excluant tout sentiment… sauf que ce désir n’est pas qu’un besoin et qu’il pourrait se jouer d’eux…



Un coup de foudre donc pour ce roman qui m’a happée, pour ces deux personnages qui m’ont fait passer par mille émotions, pour cette plume que je découvre, qui m’a envoûtée et que je relirai sans hésiter. Un coup de foudre que je ne peux que vous recommander!



PS : petit message très personnel à l’auteure: merci!

Merci pour toutes ces références, l’amoureuse des lettres que je suis en a été ravie, la passionnée de Baudelaire en a eu le Spleen et l’Idéal haletant ❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Gambling with Desire

Les études avant tout…

Cette année, Téa, étudiante en licence en lettres et en langues mais aussi danseuse, a décidé de donner la priorité à ses études et aussi à sa famille.



Une rencontre déstabilisante…

Elle rencontre à la bibliothèque un bel inconnu aux yeux verts, féru de la poésie de Baudelaire...



Une attirance magnétique…

Le bel inconnu, c’est Marcus, étudiant en école de commerce et perchiste. Il est serviable, dévoué, tendre mais va surtout souffler le chaud et le froid sur sa relation avec Téa.



Une relation ambigüe…

Malgré l’alchimie qu’il y a entre eux, Téa et Marcus vont opter pour une relation « Friends with benefits »…



J’ai ADORÉ cette ROMANCE DOUCE ET PRENANTE, racontée uniquement du point de vue féminin. L’auteure nous plonge dans un « ennemies to lovers » sur fond d’amitié, d’attirance, de rapports à l’amour compliqué, de doutes, de peurs, de jalousie mais aussi de rebondissements et de moments hot sans oublier de l’émotion. Les scènes spicy sont empreintes de sensualité. L’histoire, magnifiquement écrite, gagne en intensité au fil des pages et aborde les thèmes de la confiance en soi et de la reconstruction.



Les personnages sont touchants. Brisée par une relation toxique, Téa manque de confiance en elle. Marcus a fermé son cœur à tout sentiment et fuit l’engagement. Leur relation intense qui oscille entre amitié et romance va se construire petit à petit



La plume ✒ de l’auteure est belle, fluide et tout en émotion.



Bref, une PÉPITE QUE JE VOUS RECOMMANDE !
Commenter  J’apprécie          10
Gambling with Desire

J’ai commencé ce livre en fin de soirée. Je vous le dis, c’est très mauvaise idée ou comment avoir une nuit très très courte parce que dès le début, c’est très accrocheur. On va suivre Théodora, 19 ans, une jeune femme avec une belle personnalité. Au cours de l’histoire, on va apprendre à connaitre son entourage. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui est très fluide et prenante, avec des personnalités très attachantes. Pendant la lecture, on va crier, râler mais aussi rigoler et être en joie, bref on passe par toutes les émotions (oui perso, j’ai beaucoup râlé sur les personnages avec leur : j’avance pour reculer de 3 pas et le manque de dialogues parfois). C’est maintenant que je vous avoue que le style romance contemporaine n’est pas mon style préféré? Pourtant, dans celle ci j’étais totalement plongée à ne pas voir les pages défiler. Peut être la dynamique mise dedans fait beaucoup. Les personnages sont travaillés et au fur et à mesure, on les découvre ainsi que leurs fragilités. Il y a des rebondissements, de l’émotion, bref une lecture ou on ne perd pas son temps et ou les pages défilent sans que l’on ne le voit. Jusqu’au bout, l’auteure jouera avec nos nerfs, ca je peux vous l’assurer!

Commenter  J’apprécie          10
Gambling with Desire

[COUP DE ❤]



{Je profite de la sortie de Gambling with Desire pour vous reposter mon avis sur l'histoire de Théodora et Marcus, qui avait été un véritable coup de cœur lors de ma lecture quelques années auparavant.}



☆ Friends to lovers 😍❤️



☆ J'ai adoré du début à la fin. L'histoire prend le temps de poser les bases. L'amitié puis la romance entre Théodora et Marcus se développe petit à petit. En tant que lecteur, on assiste en première loge à cette évolution.



☆ Que ce soit la partie amitié ou la partie romance, aucune des deux n'est bâclées. On ressent leur amitié, mais aussi l'attraction puis l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.



☆ La présence des personnages secondaires est agréable. J'ai énormément aimé Victoria, la soeur de Théodora. Son histoire est d'ailleurs disponible sous le nom de "Falling for my Teacher".

Commenter  J’apprécie          10
Gambling with Desire

Découverte d’une nouvelle plume et d’une lecture globalement sympathique avec quelques bémols.



C'est un long jeu du chat et de la souris qui s'installe entre Théodora et Marcus.

Ils s’embarquent dans une relation de friends with benefits, et on sent que ça ne pourra pas durer très longtemps.

Dans le temps, j'étais plutôt amatrice de ce genre de schéma, mais je pense que mes goûts changent parce que j'avais vraiment envie de secouer les personnages pour les faire ouvrir les yeux.



J’ai surtout beaucoup aimé l’univers sportif, entre danse et saut à la perche, la bande d’amis et la famille de Théodora.

Ils donnent du rythme au roman, et c'est même pour moi sa plus grande force.



A côté de ça, j'ai été gênée car le roman prône l’indépendance de la femme pourtant dans certaines scènes, Théodora semble complètement en contradiction avec ça.



Sans compter l'esquisse d'un triangle amoureux... Qui n'est vraiment pas ma tasse de thé.



Le roman reste bien écrit et il trouvera probablement son public, je vous encourage à vous faire votre propre avis dans tous les cas !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Gambling with Desire

Ce roman est un pavé de pur friends to lovers, avec les "oui, mais" et les "je sais pas trop" qui sont l'adn de ce type de romance.

Même si c'est un gros livre pour le genre (584p), il se lit très bien, le style est maîtrisé et fluide.

Malheureusement, et je m'en doutais en choisissant ce service presse, je reste encore hermétique à ces romances contemporaines, malgré le rythme soutenu et les rebondissements multiples. Je me suis très vite lassée des innombrables scènes de s3xe, bon nombre de positions du kamasutra sont explicitées, quelquefois redondantes, mais trop envahissantes pour moi dans l'avancée de l'histoire.

Mais la palme des scènes les plus répétitives revient certainement aux tea times, les personnages ont dû boire des litres et des litres de thé �ns ce livre 😄 !Heureusement qu'il y avait quelques pintes de bière 🍻 à Edimbourgh...

Je reste un peu sur ma faim concernant les personnages secondaires, peut-être trop nombreux, et j'aurais tellement voulu en savoir plus sur Paul et Edouard...

Bref, même si je n'ai pas de reproche à faire concernant l'écriture du livre, je ne suis décidément pas fan des romances contemporaines, ce n'est pas ma tasse.. de thé.
Commenter  J’apprécie          10
Falling for my teacher

J’ai énormément apprécié cette lecture totalement surprenante !



Au début, on commence avec la typique histoire élève/professeur. Ce n’est pas du tout le genre d’histoire auquel j’accroche car je trouve que c’est souvent pareil et que souvent ça manque de dimension. Au début de la lecture, je trouvais ça très young adult avec le jeu du chat et de la souris. J’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas trop. Je ne vais pas vous cacher que j’avais un peu peur pour la suite de la lecture. Et j’étais un peu déçue car j’avais adoré le premier tome et là je ne m’y retrouvais pas trop.



Mais à un moment donné, un rebondissement incroyable auquel on ne peut absolument pas s’attendre (j’adore quand ça sort de nulle part 🥰🥰🥰). Et alors, là, la lecture a pris une tout autre tournure et j’ai surkiffé la suite de l’histoire. J’ai adoré les thèmes abordés. Ce que j’ai d’ailleurs encore plus apprécié c’est que ce sont des sujets et des histoires qu’on n’a pas du tout l’habitude de lire mais que je trouve très important d’en parler. Je ne vais simplement vous dire que cela parle de tolérance, de discrimination, de racisme et de différentes cultures. Ce sera tout 🤫 car il faut que vous soyez aussi surpris que moi.



J’aime toujours autant toute la famille de Victoria et ça m’a fait très plaisir de les retrouver 🥰



Enfin, j’aimerais féliciter l’auteure sur toute la partie de la génétique. C’était très bien expliqué (j’ai appris plein de choses) et ça correspondait parfaitement aux personnages !



Vous l’aurez donc compris, malgré les apparences cette histoire est bien plus qu’une simple histoire d’amour entre une élève et son professeur 😉
Commenter  J’apprécie          10
Falling for my teacher

Victoria est une belle et jeune étudiante, qui aime s’amuser avec ses amis, c’est comme ça qu’elle s'est retrouvée dans un bar à Paris à draguer un homme beau comme un dieu avec une belle peau caramel.

Adama est beau, mais sa couleur de peau ne lui a pas toujours valu l’amour des gens et il en garde des souvenirs.

Quand il rencontre cette jeune femme dans un bar pour une fois il se laisse aller, mais quelle n’est pas sa surprise en prenant ses fonctions à Nantes de découvrir qu’elle n’est autre que son étudiante.

Il va tout faire pour la repousser malgré qu’elle l’attire plus que tout mais ses blessures et son secret sont trop grands pour qu’il implique une autre personne.

Victoria ne comprend pas le comportement d’Adama qui fait un pas en avant trois en arrière mais quand la vérité tombe elle tombe elle aussi.

Victoria va t’elle pouvoir pardonner à Adama ce qu’il lui a caché ?

Que cache Adama ?



Un livre où les secrets sont lourds et font mal.

Une belle plume qui nous entraine dans une histoire interdite mais aussi dans une histoire où le pardon et les secrets vont être mis à rudes épreuves. La plume est fluide, douce, elle est belle et prenante on va vivre leur histoire avec des paillettes dans les yeux, on va vivre leur amour qui même si il n'est pas simple est beau et complice mais on va avoir peur à la chute, on apprend déjà une première chose sur Adama qui nous fait mal pour lui mais le pompon c’est quand on va connaitre son plus grand secret qui va rentrer directement en collision avec son présent, et là je peux vous dire les dégâts sont énormes et le pardon va être compliqué, mais malgré tout on comprend Adama et sa culpabilité.

Victoria malgré son jeune âge on va la trouver sincère même si par moment son jeune âge nous est bien renvoyé en pleine face vis à vis de certaines réactions, on va voir le soutien de sa famille mais qu’ils savent aussi la mettre en garde.

Adama on ne peut que compatir pour lui même si on a envie de lui ouvrir les yeux que la situation n’est pas simple pour sa belle, mais on va avoir mal pour ce qu’il a vécu et pour la situation où il se trouve car il va être pris entre deux feux et il va vouloir réparer ce qu’il a fait.

Un livre qui est beau prenant où les secrets sont lourds de conséquences où on va voir un amour beau fort mais que le passé et le présent se percutent et nous brisent le coeur car on va avoir peur que tout ce passé complique ses blessures sa culpabilité ne gâche tout ce qu’il a réussi à se construire.

Une très belle histoire à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Falling for my teacher

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Victoria qui s'apprête à faire sa rentrée à l'université.

Si elle a hâte de rencontrer le professeur Le Guen, Victoria ne s'attendait pas à retrouver Adama qui n'est autre que son professeur, mais surtout l'homme avec qui elle a passé la nuit durant l'été.



Adama ne vit quant à lui que pour son travail.

Cela lui permet de ne penser à rien d'autre et d'oublier ses problèmes.

Le bonheur, il ne connaît pas, enfin, il n'y a surtout pas le droit, alors quand il voit Victoria entrer dans l'amphithéâtre, il sait qu'il n'arrivera pas à l'oublier.



Depuis la nuit qu'ils ont passé ensemble, il ne fait que penser à elle, mais il sait qu'aucune relation n'est possible entre eux, c'est interdit.

Mais quand la tentation est présente, que le désir est bien trop fort, cela devient de plus en plus compliqué de résister à cette attirance.



J'ai adoré les protagonistes de ce roman, j'ai aimé découvrir leur histoire, les voir évoluer au fil des pages et suivre leurs aventures.

L'intrigue est très bien menée, les sujets abordés par l'auteure sont traités avec justesse et les rebondissements viennent rythmer notre lecture.



J'adore la trope prof/élève, alors quand j'ai découvert le résumé, je n'ai pas hésité une seule seconde et je me suis laissé tenter par l'histoire.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par ce roman et je ne pouvais clairement pas m'arrêter de lire tellement j'étais impatiente à l'idée de découvrir la suite.



Alors, j'ai dévoré ce roman en quelques heures et je n'ai littéralement pas vu le temps passer.

Je suis très heureuse de découvrir la plume de l'auteure, c'est une très belle découverte.

C'est léger, fluide, addictif, captivant et très agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure prochainement.



Si vous aimez les romances prof/élève, alors cette histoire est faite pour vous.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Falling for my teacher

[COUP DE ❤]



♡ Un tome très attendu ❤️



♡ Lors d'un séjour à Paris, Victoria succombe aux charmes d'Adama. Une nuit, c'est tout ce qu'ils ont. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils se retrouvent quelque temps plus tard. Elle découvre qu'il est prof, il découvre qu'elle est son élève.



♡ J'avais découvert la plume de Hortense avec le premier tome de la saga Les MacFarlane, en autoedition. J'avais adoré cette belle histoire et j'étais impatiente de lire celle qui serait réservée à Victoria. Autant dire que je n'ai pas été déçue.



♡ J'avais énormément aimé Vic lors du tome précédent, et je ne peux que l'apprécier davantage maintenant. Elle est attachante, en plus d'avoir une force et une résilience dont on ne peut qu'être admiratif. Quant à Adama, son personnage invite à l'empathie, à la compréhension et au pardon.



♡ Il ne s'agit pas d'une simple romance entre un professeur et une élève. L'auteure pousse l'originalité bien plus loin, mettant en lumière des situations que je n'ai encore jamais vu dans les livres. On en parle de cette bombe lâchée à un certain moment donné ??? 🤯🤯🤯



♡ J'étais très heureuse de retrouver Téa et Marcus ❤️ et bien évidemment, je suis impatiente de découvrir ce que l'auteure, réserve à la troisième enfant des MacFarlane 👀



♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Résolument conquise ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Falling for my teacher

ғᴀʟʟɪɴɢ ғᴏʀ ᴍʏ ᴛᴇᴀᴄʜᴇʀ

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​.8 ​​/5



𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.



« — ᴊ’éᴛᴀɪs ᴄᴏᴍᴘʟèᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴛᴇ ᴅʀᴀɢᴜᴇʀ ! ᴍᴀɪs ᴊ’ɪᴍᴀɢɪɴᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇ ᴅ’ᴇxᴘéʀɪᴇɴᴄᴇ ᴏᴜ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴛʀès ᴅᴏᴜé, ᴘᴜɪsǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴛ’ᴇɴғᴜɪs ᴅéᴊà… »



Hello ;!

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de Falling For My Teacher de Hortense Sambre publié chez les éditions Alter Réal ! Un prof élève avec des secrets, de l’attraction et pas mal de remises en question.



Dans cette histoire, nous suivons Victoria qui passe des vacances à Paris, se laissant aller aux plaisirs avec un inconnu. Après ce coup d’un soir et les vacances passées, la voilà de retour à Nantes pour suivre son cursus Universitaire. Mais le jour de la rentrée, quand elle tombe face à Adama, son coup d’un soir, c’est l’hécatombe.

Adam ou Adama pour les intimes est un professeur, chercheurs connus qui après un travail acharné a pu atteindre son objectif de vie. Enfin malgré un passé qui tente de le rattraper chaque minute, il se jure de ne jamais se laisser tenter par une femme. Enfin ça c’était jusqu’à Victoria. mais est-ce que leur idylle potentielle pourra survivre à ses secrets ?



« ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴜɴᴇ ɢʀᴀɴᴅᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴛɪǫᴜᴇ. »



J’ai apprécié ma lecture. En fait quand j’ai commencé, je ne m’attendais pas du tout à ça et à cette partie immergée de l’iceberg qu’était la vie d’Adama. Pour des raisons de spoil évident je ne citerai pas ces éléments qui m’ont clairement pris de court et qui sont un retournement de situation juste surprenant.



Cotés personnages, j’ai adoré la manière de pensée de Victoria et le fait que son caractère garde une certaine part d’innocence et de fragilité. Elle n’en reste pas moins une femme avec du caractère qui m’a bien fait rire surtout avec Virgile ! Ce gamin est incroyable !



Du côté d’Adama, j’ai eu un peu plus de mal. Même si j’ai adoré son côté attentionné, doux etc.. J’étais un peu perdu face à ses réactions même si certaines étaient totalement légitimes, le fait qu’il souffle un peu le chaud et le froid avec Victoria m’a un peu énervé (mais bon c’est toujours comme ça au début).



« — ᴄ’ᴇsᴛ ᴠʀᴀɪ ǫᴜᴇ ᴊ’ᴏᴜʙʟɪᴇ sᴏᴜᴠᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ɴé ᴀᴜ xxᴇ sɪèᴄʟᴇ ! Çᴀ ᴠᴀ, ʟᴇs ᴠʜs ɴᴇ ᴛᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴛʀᴏᴘ ? ᴛᴜ ᴀʀʀɪᴠᴇs à ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴇ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴇ ᴅᴜ sᴛʀᴇᴀᴍɪɴɢ ? »



Ce qui m’a un peu fait sortir de ma lecture, je vous l’avoue, c’est la masse d’informations que nous recevons au fil des chapitres. Certaines sont justes là pour apporter de l’action mais d’autres déversent des masses d’informations et j’avoue m’être perdue une ou deux fois.



« — ᴊ’ᴀɪ ᴇssᴀʏé ᴅᴇ ʟᴜᴛᴛᴇʀ ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴄᴇ ǫᴜ’ɪʟ ʏ ᴀᴠᴀɪᴛ ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏᴜs, ᴊᴇ ᴛᴇ ʟᴇ ᴘʀᴏᴍᴇᴛs. ᴍᴀɪs ᴄ’éᴛᴀɪᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇʀ à ᴜɴ ᴘᴀᴘɪʟʟᴏɴ ᴅᴇ s’éʟᴏɪɢɴᴇʀ ᴅᴇ ʟᴀ ʟᴜᴍɪèʀᴇ ᴏᴜ à ᴜɴ ᴅᴀᴍɴé ᴅᴇ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ʟᴇ ᴘᴀʀᴀᴅɪs. »



Mis à part ça, j’ai passé un super moment et je trouvais l’histoire plutôt intéressante quand on découvre le sujet d’Adama. Leur amour est vraiment bien construit et le cadre dans lequel se déroule l’histoire change pas mal, ce qui donne un peu plus cet aspect réel. Même si j’ai trouvé peut-être la fin un peu trop “facile” quant à certains règlements de problèmes mais encore une fois, là ce n’est que mon pdv personnel.



Commenter  J’apprécie          10
Falling for my teacher

Dans cette romance, on est loin du classique prof/élève.

J'aime quand les relations sont évidentes, sincères, partagées...mais en même temps il faut quelques embûches sinon c'est pas drôle😅

Pour Adama et Vic, c'est le cas. Ils peuvent lutter autant qu'ils le souhaitent, l'évidence est là. Mais ce n'est pas parce que les planètes semblent alignées que tout est facile. Les sentiments ne sont pas la seule condition pour qu'une histoire fonctionne.

Vic est une jeune femme mature pour son âge. C'est peut-être grâce à son esprit scientifique mais elle analyse parfaitement les choses, ne s'enflamme pas, relativise... Elle est réfléchie mais également vive, spontanée...

Adama est sérieux, dans le contrôle. Il se fait littéralement percuté par une tornade et a du mal à y résister. Il s'inflige tout un tas de barrières psychologiques. Il est très dur avec lui-même.

Les thèmes liés à Adama sont forts. Je ne pense pas avoir déjà rencontré cette thématique en romance. Ils m'ont bouleversée.

J'ai aimé découvrir cet homme, sa culpabilité, cette rancœur envers lui-même.

Une histoire, aussi belle et sincère soit-elle peut être détruite en quelques secondes par des secrets.

Je découvre la plume de l'auteure. Il s'agit ici de sa première romance publiée et pourtant elle est déjà mature, affirmée.

Le cercle familial est important et composé de plusieurs membres fort intéressants. J'espère pouvoir lire des romances concernant certains d'entre eux (mais je ne citerai personne pour éviter les spoiles).

Cette romance se déroule tout près de chez moi et j'ai moi-même étudié à la fac de Nantes même si je n'ai pas fréquenté le pôle scientifique, je n'en étais pas très loin 😁 Dommage pour moi, aucun spécimen du type d'Adama à l'époque 🤭

Je vous recommande cette romance, j'ai passé un très très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Les McFarlane, tome 1 : Théodora

Le commentaire de Carole :

Ce roman exprime bien jusqu’où le manque de confiance en soi peu altérer notre façon de vivre. Théodora a eu une mauvaise expérience avec Louis son ex petit ami qui n’avait que des reproches à lui faire. De là son manque de confiance en elle qui grandit et l’empêche d’avancer surtout dans sa nouvelle relation avec Marcus. Pourtant Théodora qu’on appelle plus souvent Téa, a été gâté physiquement par la vie puisqu'elle est dotée d'une beauté extraordinaire sans oublier son talent pour la danse. On pourrait croire que ce talent l'aiderait à regagner confiance en elle, mais ce n'est pas le cas, c’est un travail de longue haleine et beaucoup plus compliqué que l'on pense surtout que la timidité vient tout écraser. Son nouveau copain Marcus est très gentil avec elle, de plus, il forme un beau couple, le hic est que ni lui ni elle n’accepte le terme couple pour les définir. D’un commun accord, ils acceptent le fait d’être dans la catégorie des sex-friends, mais leur comportement vis-à-vis des autres démontrent bien plus qu’une amitié basée sur le sexe. Entre en jeu James, un cousin lointain, qui soulève beaucoup de jalousie du côté de Marcus et beaucoup de tendresse du côté de Téa. Rien pour rassurer leur couple, les questionnements et les non-dits vont être de plus en plus fréquents. Un séjour en Écosse pour Téa, pour compléter un stage va éloigner Marcus et rapprocher James. L’avenir est incertain pour le couple, mais une chose est certaine, tout ce qui leur arrive, est révélateur et va éclaircir les ombres sombres pour finalement peut-être trouver des réponses et les aider à prendre une décision. Un roman composé de personnages, dans la catégorie jeunes adultes, tous très attachants. Les scènes d'érotisme sont fréquentes, mais un peu répétitives. Il manque aussi d'un peu d'originalité ce qui occasionne quelque longueur. Par contre j'ai bien aimé le travail que font les jeunes sur eux même pour tenter de se libérer des blessures à l'âme dont ils ont été victimes. L'auteur a su, par une main habile, nous faire ressentir l'émotion qui transperce Téa, Marcus et James ce qui fait que ce roman a été agréable à lire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Les McFarlane, tome 1 : Théodora

Une romance placée sous le signe du début de l’âge adulte. Dans ce premier livre, on suit Théodora ou de son surnom Théa, qui après un « chagrin » d’amour, se reconstruit doucement entouré de sa famille. Décidée à se concentrer uniquement sur ses études lors de cette nouvelle rentrée scolaire, elle fait la connaissance de Marcus.



Marcus, est un jeune homme au départ froid, distant, et ce, malgré sa première rencontre dans des circonstances un peu spécial avec Théa. Niveau caractère, Théodora est quelqu’un de timide, qui manque de confiance en elle. Elle et Marcus vont, petit à petit construire une relation et installer une certaine confiance entre eux deux que j’ai apprécié, quand on relit les premières pages et qu’on compare celles-ci aux dernières on sent qu’il y a eu une évolution.



Néanmoins, il y a quelque chose m’a un peu dérangé. Ce sont les scènes +18 que je trouvais un peu trop présente particulièrement du début à la moitié du livre. De mon point de vue, certains agissement ne coller pas avec Théa ou tout du moins de la représentation que je m’en suis faite. Mais d’un côté, je me répétais qu’on a toujours une attitude un minimum différents en privé et en public. Je trouvais également que leur relation évolué un peu trop vite au départ, mais ce fut moins rapide vers la fin, je trouvais que le rythme convenait mieux.



J’ai bien aimé les personnages secondaires, surtout Victoria, Paul et James, je pense même avoir plus apprécié James que Marcus. Ses attentions étaient touchantes, et même si Marcus savait lui aussi être attentionné, j’ai préféré un peu plus James qui j’espère sera développé dans les prochains tomes.



Globalement, c’était une belle histoire que j’ai pris plaisir à lire !



Merci à Hortense Sambre pour m’avoir proposé de chroniquer Théodora !
Commenter  J’apprécie          10
Les McFarlane, tome 1 : Théodora

Il arrive parfois au détour d’un message privé que je découvre un nouvel auteur et donc une nouvelle histoire. Des livres qui me seraient totalement passés à côté s’il n’y avait pas eu une approche, un échange. Et aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un de ces romans, celui d’Hortense Sambre, le premier d’une saga familiale prometteuse.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant cette lecture, alors je me suis lancée avec, il est vrai, un peu de méfiance, me sentant quelque peu nerveuse quant à ce que j’allais y trouver. Cependant dès les premières lignes j’ai été touchée par le ton donné, par les bases de cette relation complexe pleine de surprise qui m’a réellement émue. Je me suis sentie ballottée par les sentiments qui m’ont traversé, par ce que m’ont fait ressentir Tea et Marcus et par tout ce qu’ils ont enduré.



Leur histoire est celle de deux jeunes adultes que la vie n’a pas forcément épargnés. L’amour, ils ont pensé l’avoir trouvé, touché du doigt et en ont chacun terriblement souffert. Dire qu’ils sont réfractaires à l’engagement est un euphémisme, mais comme il est de bon ton de le rappeler, l’amour nous tombe souvent dessus sans que l’on s’y attende… ce qu’ils vont découvrir bien malgré eux.



” Quelque chose lui soufflait qu’il était dangereux, du moins dangereux pour elle. “



La manière dont leur rapport évolue est intéressante et surtout très émouvante. En partant d’un deal quelque peu bancal, j’ai bien vu qu’ils tentaient avant tout de se protéger. Toutefois, je les ai également observés de près et je n’ai pu occulter l’alchimie exceptionnelle qui les rapproche inlassablement. Or comme je vous le disais, rien n’est simple et les blessures de chacun refont surface et menace de tout faire basculer en un instant.



” Elle espérait de tout son coeur avoir fait le bon choix. “



Tea et Marcus ont beaucoup de mal à se livrer, préférant laisser parler leur corps, transmettant leurs sentiments à travers leur passion commune pour la poésie. J’ai apprécié cet aspect du roman qui les pousse à sortir de leur coquille, qui les met face à leurs erreurs et qui leur ouvre les yeux sur leurs agissements. J’ai pu m’identifier à leurs doutes et leurs incertitudes. Je me suis reconnue à travers leurs peurs et leur remise en question. Je pense d’ailleurs que chaque lecteur aura l’occasion de se retrouver un peu dans leur histoire.



” Elle ne demandait rien d’impossible, songea-t-elle, mais les choses les plus simples sont quelquefois les plus compliquées à obtenir. “



J’ai d’autant plus aimé le fait que l’autrice n’ait pas facilité leur parcours, qu’elle les ai laissés faire leur propre choix quitte à fuir pour ne pas souffrir. Cela rend ce qu’ils vivent plus réaliste. J’ai eu du mal à contenir mes larmes par moment, mais je suis intimement convaincue que sans les épreuves qu’ils ont traversées, sans les prises de conscience qui en ont découlées, ils n’auraient jamais pu avancer ensemble et enfin savourer un bonheur bien mérité.



Théodora est un livre bouleversant qui nous propose de suivre des jeunes gens tentant de concilier leur quotidien et d’accorder leurs vies. C’est un livre qui associe l’amour que l’on se porte à celui que l’on porte aux autres. C’est en tout cas une belle histoire qui mérite qu’on lui fasse une petite place dans nos piles à lire et que je vous invite à découvrir.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Gambling with Desire

#nouvellechronique

Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse .

J étais curieuse de découvrir ce titre dont le titre m'avait interpellé.



Théa est issue d une fratrie unie et soudée. Sa rencontre avec Marcus la perturbe parce qu' aussi jolie soit elle, c'est une femme peu sûre d elle.

Marcus est beau gosse, mais il est aussi intelligent mais cache de profondes blessures. L' amour très peu pour lui, il a déjà donné et l engagement ce n est pas son truc.

Ils vont débuter une relation de sex Friends aussi passionnelle que destructice.

On sait très vite qu ils vont souffrir, mais on est pris dans leur relation si intense.

J ai été frustrée que ce soit une romance à une seule voix, j aurais aimé avoir le ressenti de Marcus sur les différents éléments. J ai eu pour lui une profonde tendresse très vite.

Téa est une jeune femme solaire, elle a aussi des blessures enfouies, elle manque de confiance en elle .

Pour ça Marcus va lui apporter beaucoup.

Je suis plus mitigée sur elle, tant je peux comprendre ses sentiments mais son ambivalence quelques fois m a agacé 🤣



C est une jolie romance, vraiment Marcus à marqué mon petit coeur . La plume de l'autrice est vraiment chouette, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce titre que j ai dévoré !



#Gaëlle

#passionlecture #servicepresse #livrestagram #livreaddict #chronique #blog #bloggeuse #bookaddict #bookstagrameuse #romanceaddict #winter2024 #bookstagram #instabook

#readmorebooks #lovebooks #avislecture

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hortense Sambre (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Ecrivains et bistrots

Quel auteur a développé une série d'ouvrages intitulés "Brèves de comptoir"?

Jean-Marie Gourio
Jean-Charles Simon
Jean-Jacques Reboux
Jean-Paul Sartre

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : café , restaurant , barCréer un quiz sur cet auteur

{* *}