AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ilsa Madden-Mills (80)


« Nos lignes sont devenues un peu floues sur le chemin, entre cœurs brisés et temps perdu, mais au final, notre magnifique boucle n’aurait pu être mieux bouclée. »
Commenter  J’apprécie          50
Il y a réellement des émotions qui transcendent le chagrìn et la tristesse. Ces blessures vous préparent seulement à accepter la douceur dans la vie. L'amour.
Commenter  J’apprécie          40
« — Ce sont mes futurs grand-père et oncle. Knox sera mon père, explique Tyler à la journaliste qui lui jette un regard et rit, puis elle se penche vers lui.
— C’est vrai ça ? Dis-m’en plus.
On dirait bien que la journaliste compte adopter un angle plus personnel pour son article...
Tyler laisse échapper un long soupir de dépit.
— C’est une histoire suuuper longue… Et je le sais parce que mon futur papa adore la raconter, mais ça a commencé avec une lettre d’amour qu’il a mis dans le casier de ma sœur…
Je souris. Techniquement, ça a débuté au moment où nos yeux se sont croisés en première année de lycée, mais il peut bien la démarrer ainsi. »
Commenter  J’apprécie          30
« — Je sais que tu es farouchement indépendante, mais j’ai besoin de toi, Tulipe. Je t’ai laissée partir. J’aurais pu te courir après et te supplier de revenir, pourtant j’ai tout mis de côté et continué ma vie pour ma famille, pour remettre notre vie en ordre, et c’est ce qu’on a fait. Mais il n’est plus question d’aller doucement. De respirer. Maintenant, c’est à nous de vivre. Nous. »
Commenter  J’apprécie          30
« — Je te fais visiter ? demande-t-il d’un ton bourru, les yeux rivés sur mon visage comme il en a pris l’habitude depuis le début de la soirée.
Son regard est rempli d’espoir.
Je hoche la tête et nous faisons le tour du propriétaire. L’appartement est grand : trois chambres, trois salles de bain et une cuisine plus grande que ma piaule universitaire.
— Il y a une chambre pour Tyler, ici, m’explique-t-il.
J’acquiesce.
— Et j’ai cherché des écoles près de Vandy. Il y en a quelques-unes qu’il pourrait bien aimer, si tu veux emménager avec moi, bien sûr. 
Il a l’air inquiet.
— J’ai l’argent de ma mère et j’ai bossé pour mon père afin d’économiser aussi. Je veux prendre soin de toi et de Tyler comme il se doit.
Oh, Knox. »
Commenter  J’apprécie          30
« — Ne me rends pas la tâche plus compliquée. Plus tard, un jour dans le futur, retrouve-moi. Retrouve-moi, viens me voir et dis-moi que tu m’aimes encore, que tu me veux et que tu ne peux pas vivre sans que je sois dans tes bras… »
Commenter  J’apprécie          30
« — Ne me bousille pas, s’il te plaît. Tu ne peux pas partir, parce que je ne m’en remettrai pas. Je ne retrouverai personne comme toi. Je n’embrasserai plus jamais personne comme toi. Je t’aime, soupire-t-il. Merde, tu ne m’aimes pas ? Je pense que si, mais tu ne me l’as jamais avoué. Je suis là, et toi tu remballes tes affaires et tu me quittes…
D’une voix brisée, je lui réponds :
— Je t’aime, tellement que je ferai n’importe quoi, même si ça signifie devoir te quitter. »
Commenter  J’apprécie          30
« — Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas être en colère ? Je t’ai demandé ce qui n’allait pas…
— Je t’aime, avoue-t-il, ses yeux gris métallique s’accrochant aux miens. Tu ne le vois pas ?
Je reprends mon souffle.
— Je ne sais pas depuis quand, peut-être l’année dernière, en te voyant avec Chance, puis le sentiment s’est affirmé quand j’ai embauché le détective privé et que je me suis intéressé à toi, que j’ai réalisé à quel point tu étais une warrior, Tulipe, si belle et si forte… Merde, je ne sais pas comment tu fais pour supporter cet endroit quand même moi j’ai du mal. Je peux voir qui tu es vraiment et ça me terrifie. J’ai essayé de rester loin de toi, mais je n’y suis pas arrivé, alors que je me l’étais promis. Et maintenant, je t’ai blessée, mais tu dois me regarder et lire en moi, putain. Comprendre qui je suis, ce qui me fait avancer, et tu verras que tout ça, c’est pour toi. »
Commenter  J’apprécie          30
« Je n’avais pas l’intention de t’envoyer de cadeau, mais quand j’ai vu ces roses, je me suis dit que leur place était entre tes mains. À cette même époque, il y a un an, nous étions ensemble. Tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée et j’ai FOIRÉ. J’avoue. Je suis coupable de t’avoir blessée, coupable de t’avoir abandonnée à cette fête quand j’aurais dû m’occuper de toi. Je suis désolé, mille fois désolé. Ce n’est pas grave si tu ne me le pardonnes pas, sache juste que je ne t’oublierai jamais, toi, la première fille que j’ai aimée.
 
Chance »
Commenter  J’apprécie          30
« Je jette un œil dans le rétro et lisse mes cheveux fraîchement lavés, les plaquant sur le côté droit de mon visage pour l’adoucir. C’est parti. Je sors de la voiture et m’arrête un instant devant la porte vitrée pour vérifier mon reflet. Un jean, une chemise serrée qui met en valeur mes bras – check. Le parfum qu’elle dit détester, mais qu’elle adore, en réalité – check. »
Commenter  J’apprécie          30
« Chère Ava,
 
Tes yeux sont de la couleur de la mer des Caraïbes.
 
Merde. C’est nul.

Ce que je veux vraiment te dire c’est… que quand tu me regardes, je ressens quelque chose de RÉEL. Et ça ne m’est jamais arrivé.
Ça fait dix mois que tu es partie, mais je ne peux pas t’oublier.
Ne plus te voir marcher dans ces couloirs m’a manqué.
Ne plus te voir nous encourager aux matchs m’a manqué.
L’odeur de tes cheveux m’a manqué.
 
Et puis tout s’est écroulé cette nuit-là.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, je veux être là pour toi. Envoie-moi un message. S’il te plaît. 105-555-9201
 
P.S. Je suis un Shark, mais je ne te ferai jamais de mal.
P.P.S. J’ai essayé de lutter contre ce sentiment de toutes mes forces, mais je te veux. Toujours. »
Commenter  J’apprécie          30
« Peu importe la route que tu empruntes, peu importe qu’elle soit belle ou laide, lisse ou rugueuse, pavée ou criblée de trous, c’est ta route. Ce qui compte, c’est la destination. »
Commenter  J’apprécie          30
Notre amour est tel une tempête, un tsunami qui nous submerge.
Commenter  J’apprécie          20
Il est comme des montagnes russes ; dangereux et excitant. Mon cerveau me dit de descendre et de me sauver, mais mon cœur n'aspire qu'à aller jusqu'au bout pour voir si je vis où si je meurs.
Commenter  J’apprécie          20
Tu es celle que j'ai laissé partir, Delaney. L'opportunité que j'ai manquée.
Commenter  J’apprécie          20
Le coach Williams nous a chacun personnellement interrogés au sujet de la fameuse fête, mais sans preuves, l'agression fut rapidement oubliée, au bout d'à peine quelques semaines. A Noël, on n'en parlait plus guère que dans les messes basses.
Parce que notre équipe est mise sur un piédestal doré ?
Parce que cette ville est dirigée par nos pères ?
Ouais. Un peu de tout ça.
Commenter  J’apprécie          20
Le meilleur conseil pour qui n'est pas un Shark, c'est de les éviter. Ne les regarde pas. Ne les touche pas. Fais comme s'ils n'existaient pas.
Commenter  J’apprécie          20
Life shrinks or expands in proportion to one's courage.
Commenter  J’apprécie          20
 Tu as un feu qui brûle en toi, Ava. Knox m’a confié comment tu as grandi, ta mère, ton frère, dit-il, ses yeux gris, si similaires à ceux de Knox, me dévisageant. Il faut être un vrai phénix pour renaître ainsi de ses cendres. Je suppose qu’il pense que tu en es un.
Commenter  J’apprécie          10
Peu importe la route que tu empruntes, peu importe qu’elle soit belle ou laide, lisse ou rugueuse, pavée ou criblée de trous, c’est ta route. Ce qui compte, c’est la destination.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ilsa Madden-Mills (256)Voir plus

Quiz Voir plus

L'argot français (1).

L'artiche = ...

la frime
l'artichaut
l'argent
le journal

10 questions
1753 lecteurs ont répondu
Thèmes : argot , vocabulaire , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}