AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Irene Cao (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour tes lèvres

Elena s'est mis en couple avec son ami d'enfance Fillippo ( suite à sa rupture très douloureuse avec Leonardo), tout se déroule dans le meilleur des monde entre eux.



Elle, toujours ds la restauration d'art et lui architecte ( l'un restaure des antiquités et l'autre crée le futur.... j'ai trouvé ce couple très original).



Mais un soir, Leonardo réapparaît dans la vie d'Elena et là....



Pour tes lèvres







l'ouragan se déchaîne à nouveau entre eux.



Pour tes lèvres



Ce qui veut dire double vie pour Elena, les mensonges, la culpabilité etc...



Pour tes lèvres



Puis Elena découvre le secret de Leonardo, il se décide enfin à briser le silence et lui explique tout.... Mais voilà, bien qu'il soit fou amoureux d'elle, un revirement de situation vient faire voler en éclat la seule chance qu'ils avaient de vivre leur amour au grand jour.



Elena se retrouve à nouveau seule....



Cette suite nous révèle enfin le lourd secret de Léonardo ( que j'avais deviné ... bien qu'ayant aussi envisagé aussi autre chose, que j'aurais peut être préférer.... Bien que l'histoire aurait été trop simpliste alors et que ce soir, je ne resterais pas sur ma fin, à me demander ce qui va se passer ensuite...



Ce T2 se lit vite, on y découvre la ville de Rome ( d'ailleurs c ce que j'avais aimé aussi ds le T1, qui se déroulait sur Venise), l'auteure ns transporte formidablement bien ds les rues, ruelles de Rome en ns faisant découvrir des quartiers, ainsi que l'art Romain, & l'art culinaire, puisque la protagoniste de l'histoire est restauratrice d' œuvres d'art et le protagoniste grand chef restaurateur ds la cuisine.



Que dire d'autre ..., j'ai lu le lire vite, car il m'a entraîné comme un bon roman doit le faire, et que j'ai hâte que le T3 sorte .
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Nous laissons Venise pour Rome,Elena s'y sent à l'abri loin de Leo.... enfin jusqu’à ce que...

Ici aussi dans cet opus c'est une très agréable balade à travers une ville mythique , qui nous plonge au cœur de la culture italienne, et tout comme à Venise nous nous promenons dans les rues de Rome avec nos héros et savourons des moments hors du temps. Certaines escapades d’Elena et Leo sont magiques.

De par son talent de narratrice , Irene Cao parvient a nous donner la sensation d’être avec eux Avec Elena nous parcourons la ville que lui fait découvrir Léo

Ici ils nous entrainent dans une invitation au voyage des sens, découverte gustative et plaisir des yeux avec des références à de nombreuses œuvres d'art de la ville.

L' histoire de ce trio est très complexe,certains détesteront Elena ou Léo pour leur jeu pervers dans le quel le pauvre Filipo se trouve mêlé sans le soupçonner un seul instant

Elena peut être détestée car elle ment effrontément, ici c'est duperie, et mensonges et l'on se demande comment elle peut imaginer créer un couple solide sur ces bases.

D'un autre coté Léo est détestable de la maintenir sous sa coupe alors qu'il ne veut, ni peut lui offrir que des instants volés.

L'auteure traduit bien les doutes et le batailles d' Elena , c'est au fur et à mesure que l'on découvre le vrai Léo

la vérité impitoyable tombera dans les dernières pages avec un rebondissement qui nous laisse en haleine et frustrés et oui le dernier opus ne sort que début mai en France
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10
Pour tes lèvres

Une lecture facile, une histoire quelque peu tirée par les cheveux avec une fin à la 50 nuances de grey... Ca nous change les idées, c'est le principal.
Commenter  J’apprécie          10
Pour tes lèvres

Hum... Je pense que j'ai été un peu déçue de cette suite. Je n'ai pas forcement retrouvé la magie du premier tome. Mais le tome a été intéressant quand même. On reprend notre histoire longtemps après la séparation d'Elena et du beau Leonardo. Malgré son choix assez bizarre de mon point de vue, Elena vit une vie assez heureuse avec le Filippo, malgré le côté un peu moins érotique et magique que pouvait lui apporte Leonardo. Et c'est lorsqu'il revient dans sa vie que les choses deviennent intéressantes et un peu moins plan-plan. Par contre, le côté, je te veux et je ne te veux plus, m'a un peu irrité. J'ai eu l'impression de tourner en rond, et du coup bah, on n'avance pas dans le livre, en plus on n'en sait pas tellement plus sur Leonardo, alors que dans le premier tome, c'est un personnage plus que mystérieux. Du coup, cela s'est ressenti sur ma lecture. Autant le premier, j'avais du mal à lâcher le livre autant là, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher au livre. Pourtant à chaque fois qu'Elena et Leonardo sont ensemble, on retrouve un petit semblant de magie, du coup, j'ai attendu avec beaucoup d'impatience chacun de leur échange. Par contre, je trouve ça dommage d'attendre la fin pour avoir enfin certaines révélations et d'avoir une Elena qui se réveille. Malgré le sort que l'avenir lui a réservé. J'ai plus eu une impression d'un Chick-lit qu'un véritable érotique, surtout qu'il y a une différence entre les deux hommes. Après l'effet est peut-être voulu. L'auteur développe bien plus certaines scènes de sexe entre Elena et Leonardo qu'entre Elena et Filippo. Il y a quand même l'apparition de deux personnages qui j'ai appris à aimer. Malgré qu'ils n'aient pas forcement une place bien importante et que malgré leur absence l'histoire auraient été la même, je les ai bien aimés. Je ne sais pas si je lirai la suite, j'avoue que la magie est plus que retombée sur le coup. On verra parce que je suis quand même très curieuse de savoir ce qui va arriver sur le tome final.



En conclusion, un peu déçue de cette suite, la magie du premier tome et de la découverte est complètement retombée. Mais je reste toujours attaché aux personnages et par le déroulement des choses. Pour le moment, j'hésite à la lire la suite, même si je sais qu'au fond de moi, je la lirai. Mais pour le moment, je reste sur le sentiment d'un tome qui sert pas à grand-chose, il y a juste la fin d'intéressante et c'est fort dommage d'avoir attendu 300 pages pour avoir ce petit plus que j'attendais.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Pour tes lèvres

J’avais offert ce livre à une amie car elle m’avait prêté le tome 1, l’ayant lu, elle me l’a passé. Si j’avais bien aimé le tome 1, malgré quelques réserves, ce tome 2 m’a déplu. Je ne suis pas allée au-delà de la page 100. Déjà, la présence du triangle amoureux, qui en général, me hérisse le poil ! Je ne suis pas fan à la base, mais là, l’héroïne est particulièrement indécise. Elle trompe son conjoint allègrement, avec son ex, ex qui l’a fait souffrir comme pas possible et dans les bras duquel elle retombe en moins de 5 minutes (non je n’exagère pas). De plus, je voulais le lire car cela se passe à Rome et j’adore cette ville, c’est pour moi une des plus belles villes que j’ai visitées. Cependant, soit l’auteure n’a jamais mis les pieds à Rome, soit l’héroïne est complètement tarte. Elle dit que les lignes de bus sont incompréhensibles, pour ça je suis d’accord, c’est un vrai casse-tête. Mais elle est capable de se perdre dans le métro !!! Alors, je ne suis pas une citadine, je suis même une vraie campagnarde, mais à Rome, il n’y a que 2 lignes de métro !!!!!! Même moi, j’ai réussi à m’y retrouver, en moins de 5 minutes (et je ne parle pas un mot d'italien), donc ça aussi ça m’a fait lever les yeux au ciel. Alors après ces quelques pages qui m’ont agacée au possible, j’ai décidé d’arrêter les frais.
Commenter  J’apprécie          30
Pour tes lèvres

Commenter  J’apprécie          30
Pour tes lèvres

Un second tome qui met en avant le délicat sujet de l'adultère, en nous plaçant dans une situation parfois complexe !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

J'avais directement enchainé sur ce deuxième tome après avoir a peine fini le premier. Et cela se lit toujours aussi bien.



Alors que Leonardo avait décidé de mettre un terme à leur aventure, Elena s'est rejetée dans les bras de son copain de fac extrêmement gentil: Filippo. Désormais, ils vivent tous deux à Rome, loin de la magie de Venise, rencontrée lors du premier opus. Seulement voilà, Leonardo a refait surface, en l'espoir de remettre le couvert. Mais Elena, tiraillée entre son amour véritable, et son aventure passionnelle est bien décidée à lutter contre ses sentiments...



Ici, les personnages sont toujours à peu près pareils.

Elena est toujours aussi indécise, égoïste mais son histoire donne envie de continuer à la suivre. Elle est douée pour prendre les mauvaises décisions à chaque fois, au risque de faire du mal à son entourage...

Leonardo lui, se montre dans ce deuxième tome moins dur. Il semble plus vulnérable et montre davantage ses sentiments. De plus, on en apprend un peu plus sur sa vie et son passé.

Filippo lui, est quelqu'un d'optimiste, d'extrêmement gentil, avec qui tout est simple. Hélas, la routine s'installe malgré une romance simple et naturelle.

Gaia est toujours aussi frivole, naïve mais est presque absente ici. Pour compenser cela, l'auteure a introduit de nouveaux personnages tels que Paola, la collègue frigide et sévère, ou encore Martino, un étudiant aux Beaux-Arts, qui n'a d'yeux que pour Elena....



Ce deuxième tome a été tout aussi appréciable que le premier. Il est aussi fluide, les rebondissements sont nombreux. L'histoire entre Leonardo et Elena est toujours aussi intense et addictive. Néanmoins, plus j'avance dans cette trilogie, plus je ne peux m'empêcher de me détacher d'Elena, tant je la trouve égoïste, irréfléchie et assez profiteuse avec certaines personnes. A l'inverse, le fait d'en savoir plus sur Leonardo le rend plus attrayant et sympathique. L'introduction de nouveaux personnages donne aussi du pep's à l'histoire. Ce que j'apprécie dans cette trilogie, c'est que ce n'est pas une succession de scènes de sexe sans fond. On y aborde aussi les amitiés et la vie professionnelle d'Elena. La beauté des paysages, l'art, ainsi que la gastronomie, sont des thèmes récurrents pour l'auteur. C'est une trilogie simple, fraîche, qu'il est agréable de suivre entre deux polars. J'enchaine directement sur la suite, pour clôturer cette histoire passionnelle.



En conclusion, je dirais que ce deuxième tome est tout à fait à la auteur du premier. Elena m'a assez déçue durant cet opus, mais les révélations et le comportement de Leonardo ont inversés la situation. Il se montre davantage attachant, et on a hâte de percer sa carapace encore plus. Les actions et les scènes sont toujours aussi nombreuses, ce qui en fait une lecture rapide, fluide, fraîche, et assez addictive, je dois l'admettre. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Pour tes lèvres

3,75/5

J'adhère totalement à la plume et au cadre mais j'ai plus de mal avec l'histoire en elle-même. Je lirai à l'occasion le tome 3 mais ce n'est pas une priorité. Toutefois, j'imagine que toute cette histoire doit bien mener quelque part !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          40
Pour tes lèvres

Voilà un deuxième tome tout aussi efficace que le premier mais qui éveille des émotions contradictoires. Cette fois-ci, Elena est officiellement en couple avec Filippo. Elle était bien partie pour oublier Leonardo mais dès qu’elle le revoit, Elena retombe dans son piège, sauf que maintenant elle trompe Filippo. Donc d’un côté on se dit non, ne fais pas ça!! Mais de l’autre… il faut trouver le courage pour dire non à Leonardo, ce qui n’est pas une mince affaire.



La suite sur mon blog :)
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          50
Pour tes lèvres

Dans ce deuxième tome Elena doit affronter un choix difficile, choisir le coeur ou la raison...

Je la trouve plus forte et prendre beaucoup plus d'assurance. Cette Elena me plaît beaucoup.

Leonardo si sombre devient subitement plus doux en étant toujours aussi mystérieux et toujours terriblement sexy.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette superbe saga!
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Point négatif :

Aucun



Point positif :

L’histoire

Les personnages



J’ai aimé ce deuxième tome tous comme le premier même si sa commence a être de plus en plus prévisible je ne regrette pas ma lecture j’espère un happy end même si je sais que sa devrais bien ce finir
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Le second volet de cette romance érotique n'est pas tout à fait à la hauteur du premier opus où l'ambiance vénitienne crée un attrait supplémentaire. Cependant, la même flamme anime la relation entre Elena et Léonardo ,nos amants maudits. On attend avec impatience les moments volés de leur relation pleine de désir, de passion et d'un certain désespoir, on attend un amour révélé, une fin heureuse... L'auteure nous tient en haleine jusqu'au dernières lignes de son récit et parvient à nous offrir un final auquel on en s'attendait pas vraiment .

Encore un joli moment de lecture !!!
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Une suite impeccable, ce deuxième tome répond a certaines questions du tome précédent tout en ouvrant...
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Un tome qui m'a donnée des frissons ; le récit est très émouvant.



Un second livre qui m'a énormément plu, il m'a totalement chamboulée que ce soit par les révélations qui n'arrivent que vers la fin et les passages où Eléna et Leonardo sont ensembles, ils sont tellement bien décrit, tellement profond que j'ai vécu leur histoire comme si c'étais la mienne.



Eléna, elle a changé depuis le premier opus. Elle est plus confiante et elle s'affirme en tant que femme. Je l'apprécie de plus en plus malgré sa malhonnêteté vis-à-vis de Filippo.

Leonardo ; homme d'affaire et en plus de ça très sexy. Mais il a une blessure qui le ronge et ce secret est vraiment touchant. C'est quelqu'un de généreux avec beaucoup de coeur au fond de ce côté obscur et mystérieux.



J'ai totalement vibrée à travers cette histoire ; les mots de l'auteur sont magnifiques. Elle a une plume merveille qui nous porte vraiment dans son univers mais surtout en Italie, à Rome cette fois.



En conclusion c'est un deuxième roman qui m'a conquise encore plus que le premier, j'ai été deux fois plus transporté par les sentiments des personnages et surtout le suspense est là jusqu'au bout.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Pour tes lèvres

Les moments volés entre Leonardo et Elena sont magiques, sensuelles et vraiment très excitants. L'auteure sait comment nous faire succomber à leurs charmes, ça ne fait aucun doute.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

J’avais adoré le premier tome de cette trilogie et je me languissais de découvrir le deuxième tome, mais une chose l’autre, j’ai laissé passer du temps, mais je suis bien contente de l’avoir sortie enfin de ma PAL !



On retrouver Elena trois mois après le premier tome. Je me souviens que quand j’ai refermé le premier tome, je voulais découvrir rapidement le deuxième tome pour savoir ce qu’il allait advenir d’Elena et de Leonardo !



Une chronique qui va être dur pour ne pas trop spoiler le premier tome et le deuxième tome.

Elena travaille sur une nouvelle fresque à Rome, elle se dit heureuse et essaye de passer à autre chose. A peine, un détail et Elena revis ses souvenirs comme ci c’était hier.



La plume d’Irene Cao n’a pas changé, toujours autant simple et fluide. Pas beaucoup de dialogue, mais moi qui n’apprécie pas trop quand il y a beaucoup de descriptions, là ça ne m’a pas dérangé. L’histoire reste assez classique, mais l’intrigue sur la vie de Leonardo est toujours autant prenante. On en découvre un peu plus sur lui et franchement, je m’attendais à pire que ça. Par contre, j’ai qu’une chose à dire c’est pauvre Elena ! Elle n’a pas fini de souffrir.



Les émotions sont fortes dans ce tome, Elena passe pour pleins d’émotions et j’ai ressenti à chaque fois le changement tellement que c’est bien décrit. Cette fois-ci nous ne visitons pas Venise mais Rome, j’ai apprécié le changement de ville, l’auteure nous fait voyager avec en Italie avec toutes les descriptions !



En conclusion, un deuxième tome à la hauteur du premier. Une trilogie que je suis bien contente d’avoir découvert et je peux vous dire que dès que j’ai le troisième tome, je me jette dessus.

Une histoire d’amour qui est mise à rude épreuve et je veux voir où cette histoire va mener Elena et Leonardo.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          100
Pour tes lèvres

J'ai profité de mon long trajet vers Verdun mercredi pour finir ma lecture de ce second opus de la trilogie italienne. J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages, aussi bien Elena, Gaia, Filippo que Leonardo.

Dans ce tome-ci, nous retrouvons Elena alors qu'elle vit maintenant avec Filippo, qu'elle a rejoint à Rome ( à la fin du tome précédent. Retrouvez mon avis ici.)



Le couple vit d'heureux jours, ils s'aiment et l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre devient plus fort chaque jour qui passe. Elena fête son 30eme anniversaire et à cette occasion Filippo l'invite un des meilleurs restaurants de Rome. Elle passe une soirée agréable avec les collègues de Filippo, même si elle ne se sent pas entièrement à sa place parmi eux. Lorsque arrive le moment du dessert, et que la part de gâteau de la demoiselle revient couvert de grains de grenade, elle sait à l'instant même que ça ne peut être le fruit du hasard.



Effectivement Leonardo a décidé de refaire surface dans sa vie. Il vient réveiller la passion endormie d'Elena en troublant sa petite vie tranquille auprès de Filippo. Au grand désarroi de la jeune femme, Leonardo ne va cesser de se rapprocher d'elle, alors qu'elle ne rêve qu'à s'éloigner pour ne pas succomber. Mais Leonardo fera tout son possible pour la belle ne l'abandonne pas.



J'ai retrouvé avec joie l'univers de l'art italien avec les tableaux, les monuments, les statues, les restaurations d'oeuvres d'art. J'ai vraiment eu l'impression d'être en Italie, ça m'a même donné envie de découvrir tous ces lieux et le pays.



Leonardo est toujours aussi mystérieux, heureusement on en apprend un peu plus sur lui, sur sa vie. Elena quand a elle a l'air d'être une femme moins insouciante quand elle est en compagnie de Leonardo, alors qu'elle est plus réservée dans les bras de Filippo. Les autres personnages qui sont apparus comme Martino ou Paola sont tout aussi intéressants car ils apportent un petit quelque chose d'inattendue à l'histoire, d'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on découvre sur Paolo qui semble vraiment très froide au premier abord.



En bref, ce tome est une excellente suite , mais je vais de ce pas retrouver les personnages pour le troisième et dernier épisode, car je suis vraiment trop curieuse, la fin est trop frustrante.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

J'ai adorer le deuxième il était meilleur que le premier.Et je l'ai lu 2 fois de suite humm...
Commenter  J’apprécie          20
Pour tes lèvres

Un tome qui m'a donnée des frissons ; le récit est très émouvant.



Un second livre qui m'a énormément plu, il m'a totalement chamboulée que ce soit par les révélations qui n'arrivent que vers la fin et les passages où Eléna et Leonardo sont ensembles, ils sont tellement bien décrit, tellement profond que j'ai vécu leur histoire comme si c'étais la mienne.



Eléna, elle a changé depuis le premier opus. Elle est plus confiante et elle s'affirme en tant que femme. Je l'apprécie de plus en plus malgré sa malhonnêteté vis-à-vis de Filippo.

Leonardo ; homme d'affaire et en plus de ça très sexy. Mais il a une blessure qui le ronge et ce secret est vraiment touchant. C'est quelqu'un de généreux avec beaucoup de cœur au fond de ce côté obscur et mystérieux.



J'ai totalement vibrée à travers cette histoire ; les mots de l'auteur sont magnifiques. Elle a une plume merveille qui nous porte vraiment dans son univers mais surtout en Italie, à Rome cette fois.



En conclusion c'est un deuxième roman qui m'a conquise encore plus que le premier, j'ai été deux fois plus transporté par les sentiments des personnages et surtout le suspense est là jusqu'au bout.

Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Irene Cao (562)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}