AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Irene Cao (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tout entière

Superbe fin pour cette trilogie, même si je trouve ce tome différents des deux autres.

Il est disons plus calme. Elena est complètement perdue au début et dans état assez lamentable mais Leonardo sera encore une fois là et ils se sauveront l'un de l'autre.

Une fin toute en douceur
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Dans ce deuxième tome Elena doit affronter un choix difficile, choisir le coeur ou la raison...

Je la trouve plus forte et prendre beaucoup plus d'assurance. Cette Elena me plaît beaucoup.

Leonardo si sombre devient subitement plus doux en étant toujours aussi mystérieux et toujours terriblement sexy.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette superbe saga!
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

La couverture ma tout de suite séduite, ensuite le résumé ma appelé ! Mais le début de ma lecture je l'ai trouver long, trop long à démarré, je me suis dit que c'était simplement le premier volet et que c'était pour cette raison. J'ai alors continuer de lire pour finalement m'attacher a Elena et ses tourments. Résultats des que j'ai en ma possession le tome 2 & 3 je les lis de suite !
Commenter  J’apprécie          10
Pour tout cet amour

Et c'est reparti pour la suite de nos aventures avec Linda, Tommaso, Alessandro etc. Mais cette fois les missions diplomatiques de Mr Tommaso vont nous faire voyager vers le Portugal, Lisbonne la ville, la vie de riche pour Linda et tout ce qu'elle veut car son chéri Tommaso peut absolument tout lui servir sur un plateau, à condition de le laisser gérer sa vie comme bon lui semble. De ce fait, Linda va dépendre de cet homme pendant les 3 années qui vont venir mais quelle belle vie qui s'annonce, la luxure, les festivités, les plaisirs bref toutes les envies de Madame seront satisfaites au mieux.

Neanmoins, peut-on aspirer au bonheur en étant un peu liée voire trop à un homme pour lequel on doit aussi satisfaire ses objectifs?

Eh bien place aux rebondissements et événements qui vont arriver dans la vie de Linda, pas d'ennui pas de temps mort, juste un peu plus de lenteur au second tome mais cela se lit toujours aussi facilement. La fin nous réserve de bons moments et ne passe pas inaperçue.

Une romance qui file sans qu'on s'en aperçoive.

Un bon moment de plaisir.
Commenter  J’apprécie          120
Pour tous mes péchés

Cet été j'ai découvert Irène Cao avec sa trilogie italienne et j'en avais été agréablement surprise et réellement captivée par sa plume romancée.

De nouveau je me suis plongée dans ce diptyque qui promet d'être aussi romancé que son précédent, bon cela est déjà moins dans l'ambiance sulfureuse que pour la trilogie italienne qui rentrait dans le vif du sujet mais néanmoins, après un long moment pour planter le décor, l'auteure nous fait passer un très bon moment au cœur de la Venetie et ses charmes pittoresques.

Bien évidemment, les personnages sont bien croqués, Linda, la forte personnalité au caractère vif et spontané, Alessandro, le baroudeur, Tommaso le diplomate autant pas sa profession que par son état d'âme ou encore Giorgio, Nadine...toute cette petite smala pour laquelle on s'accroche au fil des pages, va nous réserver de forts moments dans leurs vies respectives.

Bien sûr le style reste très ampoulé, très convenu aussi mais une originalité est à souligner, c'est que tous les chapitres sont titrés en fonction des 7 péchés capitaux et techniquement l'intrigue se tient superbement bien, je dirais que tout est bien ficelé et rajoute son charme au roman.

Désormais je ne reste pas sur ma faim car le tome 2 m'attend bien sagement mais je ne vais pas tarder à le lire car je veux connaître la suite des aventures de nos personnages emblématiques.
Commenter  J’apprécie          110
Tout entière

Dernier tome de notre trilogie italienne, vraiment on est triste de quitter nos personnages sur lesquels on s'était habitués à suivre et vivre au fil de leur passion dévorante.

Certes  tous les ingrédients étaient présents pour nous captiver dans notre romance sulfureuse. Le décor d'Italie jusqu'aux paysages volcaniques de la Sicile, les sites de Venise ou Rome nous laissent encore de nombreux souvenirs, les saveurs de la cuisine, les fleurs, les plantes ou encore tous ces vieux sites de beaux-arts dégageant leurs propres réminiscences.

Bref, tout y était et vraiment j'ai passé un excellent moment à la lecture de cette trilogie.

Un moment d'évasion extrême tant par l'écriture de l'auteure que dans la teneur de ses propos dans son intrigue, rien n'a été laissé de côté ni fait à la légère.

Conclusion, l'amour triomphe toujours même si la passion ne dure qu'un temps et encore faut-il se l'accorder...
Commenter  J’apprécie          80
Pour tes lèvres

Tome 2, bien prévisible mais lorsqu'on lit ce genre de romance  on ne s'attend pas à autre chose... on veut juste que le tout nous passionne un tant soit peu comme l'intrigue,  c'est l'objectif recherché non?

Eh bien le défi est relevé. "Io ti siento" les titres italiens sonnent tellement mieux que nos traductions, c'est bien dommage de les avoir changés.

Pourra-t-on un jour savoir si la raison et la passion sont compatibles entre elles ou bien si l'on doit toujours faire des choix ou agir selon nos envies.

Laquelle des deux sera la victoire sur la vie de notre héroïne Elena?

C'est donc bien de cela que voulait nous exprimer l'auteure :

"De toute façon, celle-ci n'avait rien d'une passion dévorante : c'était juste une harmonie spirituelle, très douce, très agréable, oui, mais qui n'a laissé derrière elle qu'un goût amer d'inachevé."

Bref, arrivée à la fin du tome 2, on aspire à ouvrir le dernier, hors de question de rester sur sa faim vu ce qui arrive...
Commenter  J’apprécie          50
Sur tes yeux

Tome 1 de la trilogie italienne qualifiée comme romance sulfureuse.

Cette romance mêle passion des beaux-arts ainsi que passion liée aux plaisirs entre deux personnes qui s'attirent et qui vont vivre de bons moments charnels puisque l'intrigue le veut ainsi.

Nous suivrons donc quelques moments dans la vie d'Elena, jeune femme bientôt trentenaire qui travaille à la restauration d'une fresque historique sur Venise, le Comte Brandolini propriétaire à la recherche de l'amour,  Gaïa, l'amie désinvolte et pleine de vie, Filippo l'ancien étudiant au coeur rempli de romantisme et aussi le ténébreux Léonardo, faisant chavirer les coeurs des femmes et leur laissant des traces mémorables et indélébiles pour cause de désinhibition.

Un tome qui se lit très vite, qui nous captive et nous entraîne agréablement dans l'intrigue hédoniste d'Irène Cao.

Reste à decouvrir la suite que je vais entamer avec plaisir...
Commenter  J’apprécie          100
Tout entière

Point négatif :

Un peu prévisible



Point positif :

Les personnages

L’histoire



J’ai lu la trilogie en 5 jours j’ai bien aimé même si c’est prévisible je savait en gros à quoi m’attendre mais je pense que c’est le faite de lire beaucoup d’histoire comme celle ci

Je ne sais pas encore si je l’es relirais ou pas mais en tous cas pour le moment je les gardes
Commenter  J’apprécie          00
Pour tes lèvres

Point négatif :

Aucun



Point positif :

L’histoire

Les personnages



J’ai aimé ce deuxième tome tous comme le premier même si sa commence a être de plus en plus prévisible je ne regrette pas ma lecture j’espère un happy end même si je sais que sa devrais bien ce finir
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Point négatif :

Aucun



Point positif :

L’écriture

L’histoire



J’ai tellement lu ce genre de livre que je deviens difficile et compliqué de ne pas retrouver tous le temp la même chose celui change un peu même si dans le donc ont sais qu’il y auras une rupture puis un retour etc.

Pour le moment je ne sais pas si je garderais cette série après l’avoir lu mais en tous cas pour le moment je ne regrette pas ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Respire

Barabara Cartland des temps modernes !

J'avais lu son 1er cet été, même si je n'avais pas plus apprécié que ça, j'avais largement préféré est ce que parce que pendant les vacances on aime lire quelque chose de léger ? la je me suis clairement ennuyée.
Commenter  J’apprécie          00
Sur tes yeux

Une belle découverte de Venise mais je n'ai pas accroché au roman.

Quelques erreurs de traduction m'ont plusieurs fois fait décrocher de ma lecture.

Je n'ai pas non plus apprécié la direction prise par l'auteure de pousser Elena à boire de l'alcool ou s'affranchir de son régime végétarien par Leonardo, grand chef, qui ne voit qu'un blocage qu'elle doit dépasser pour mieux appréhender les plaisirs. J'ai trouvé que c'était très réducteur.
Commenter  J’apprécie          10
Tout entière

La fin sans surprise d'une trilogie dont ce dernier opus confirme les insuffisances des précédents sur une une histoire sentimentale teintée d'érotisme commercial.



Une étoile quand même pour l'Italie et son ambiance unique qui sauve un peu l'ensemble et pour la Sicile, même si elle est à peine effleurée dans ce dernier tome.



Elena, désabusée, baise un peu partout, pour des aventures sans lendemain qui, bien sûr, ne peuvent la satisfaire. Elle est donc au fond du gouffre, pauvre nymphomane égarée, toujours en attente du prince charmant unique qui pourrait la délivrer de ses démons et de ses tortures personnelles.



Arrivera-t-il dans les dernières pages pour lui dévoiler enfin ses secrets et reprendre le cours de leurs amours vénitiennes du premier tome qui étaient bien plus inspirées?



Le mieux est de lire ce dernier tome, quitte à aller directement à la fin pour satisfaire sa curiosité. Pour ma part, j'ai lu l'intégralité, c'est tellement facile et niais qu'on n'y perd pas beaucoup de temps.
Commenter  J’apprécie          571
Tout entière

Livre erotique donc on ne le lit pas pour la richesse de la cilture des dialogues ou pour apprendre quoique ce doit !

Encore un livre de vacances ! Disons que ca se lit ..et si on est en manque ca peut etre un bon derivatif ! Le suspens si on peut apppeler ca comme ca n est pas terrible !
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes yeux

( 10/07/2015 )



J'ai entendu beaucoup parler de 50 nuances de Grey et j'avoue que jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'envie de le lire...Je sais pas! Il ne m'attire pas plus que ça et pourtant j'en ai lu des avis sur ce livre qui auraient du par leur nombre, me faire sauter le pas... Mais non!



Au lieu de ça, j'ai été attirée par la Trilogie italienne d'Irene Cao! D'abord c'est la couverture qui m'a attirée et quand ensuite j'ai lu son résumé, j'ai su que je devais le lire! Une histoire d'amour qui commence avec pour décor Venise... Il m'en fallait pas plus pour sauter le pas! Et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est une histoire bien écrite et qui est loin d'être cantonnée à l'éros attendu.



Cette trilogie, c'est l'histoire d'Elena, une restauratrice de fresques. Elle vient de finir ses études et se retrouve sur son premier chantier, dans un palazzo. Le rêve mais aussi l'exigence de devoir réussir cette restauration pour accéder à d'autres chantiers. Or elle bloque sur le rendu d'une grenade. Pas moyen de trouver la bonne teinte...



Pour la soutenir et surtout la sortir, il y a sa meilleure amie Gaia. Elles ont tout fait, tout vécu ensemble! Là où Elena a fait des études, Gaia a utilisé son sens de la communication et de son goût pour les sorties, pour devenir la personne incontournable des soirées vénitiennes et accessoirement personnal shopper de personnes en vue. Ce duo si dissemblable est en réalité les faces d'une même pièce. Pour maintenir l'équilibre, il y a Filippo, son ami rencontré lors de ses études. Il est architecte à Rome et partage avec Elena les mêmes goûts en matière de culture. Pour Elena, c'est peut - être le seul homme capable de réellement la comprendre...



En tout cas, c'est ce qu'elle pense! Parce que lorsque le célèbre cuisinier Leonardo Ferrante vient s'installer dans le palazzo pour ouvrir un restaurant avec le propriétaire des lieux, toutes ses certitudes volent en éclats! Surtout quand Leonardo lui fait comprendre l'importance des sens pour arriver à restaurer la grenade de sa fresque... Oui mais ses sens, elle les a depuis si longtemps réduits au silence...



Je n'en dis pas plus! Si ce n'est que comme la ville de Venise, pour aller à la conquête d'Elena, il faut être patient et avoir envie de la découvrir pour lui permettre de se découvrir dans vos yeux!



Commenter  J’apprécie          30
Pour tout cet amour

Que dire, je suis plutôt mitigée, car par moment il ne se passe rien et d'un coup on nous balance un gros rebondissement. je n'ai pas réussi à bien m'accrocher à l'héroïne qui ne pense qu'à elle et cela m'a agacé par moment. Après l'histoire en elle-même est bien mais bon je pensais en avoir plus, comparé à la trilogie publiée précédemment.
Commenter  J’apprécie          00
Pour tous mes péchés

Il semble que ce premier tome est introductif, mais j'ai bien aimé les personnages principaux ainsi que les personnages secondaires. c'est quoi cette fin ? ça commençait à devenir intéressant. j'ai hâte de connaître le terme de cette duologie et d'en savoir plus sur les deux protagonistes...
Commenter  J’apprécie          00
Pour tous mes péchés

Bon, eh bien ,j’enchaîne les livres médiocres... Bon celui-là était tapie au fond d'une bibliothèque, je ne sais pas même pas comment il est arrivé là, surement un prêt ...

Je l'en ai ressorti et été au bout pour valider un challenge, sinon je crois bien qu'il serait retourné d'où il venait.



Petit roman digne des éditions Harlequins je dirai, allez ne soyons pas méchante, il y a en plus de belles descriptions de l'Italie, de l'Art décoratif mais rien de bien transcendant..



Je ne sais pas pourquoi je m'entête à lire de la romance... j'adhère très rarement mais j'aime toujours donner plusieurs chances à des auteurs ou des styles ...



Le thème : une femme volcanique architecte, rencontre un client tout en contrôle, comment ces 2 là vont s'apporter mutuellement ? ...



Envie d'en savoir plus, lisez, sinon passez votre chemin et lisez plutôt Orgueil et Préjugés ! ;-))



Commenter  J’apprécie          30
Respire

Après avoir dévoré la trilogie d'Irène CAO en deux jours, je m'attendais à tellement mieux. Ces premiers livres étaient légers et parfait pour l'été. Les paysages d'Italie m'avaient envoutés et m'ont donné envie de découvrir Venise.

Dans RESPIRE, l'histoire est bancale, les personnages superficiels et caricaturaux, les descriptions d'Ibiza fades et sans âme.

J'ai trouvé cet ouvrage écœurant de niaiseries (ce n'est que mon avis !).
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Irene Cao (562)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}