AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iro Aida (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toilet-bound Hanako-kun, tome 4

Encore un super tome dans cette série de mangas ! Les personnages sont toujours très attachants, et on découvre de plus en plus de choses sur eux et sur leur passé au fil des tomes. De nouveaux personnages font leur apparition... Le tout avec toujours de magnifiques illustrations et une touche d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 3

Un troisième tome de nouveau très sympathique. On s'attache de plus en plus aux personnages au fil des tomes, et il est chouette d'en découvrir plus à leur sujet. L'histoire est prenante, pleine de mystère, et donne envie de lire la suite. Les illustrations sont très belles.
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 2

Un deuxième tome très chouette également. Les personnages sont attachants et très bien dessinés, leurs aventures sont sympathiques à suivre, et le mystère donne envie de lire les prochains tomes pour découvrir la suite de leurs histoires. Une chouette petite série de mangas.
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

Un premier tome sympathique pour démarrer cette série de mangas. Les personnages sont originaux et plutôt attachants, l'histoire est chouette à découvrir, et l'univers est sympathique. Les illustrations sont très belles. J'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures.
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 18

Yashiro est prête à tout pour sauver Hanako quitte à mourir si ça peut la faire rester auprès de lui. Quant aux autres ils sont partis sauver la douce et belle Aoi. J'ai adoré découvrir l'histoire du nouveau mystère de l'école. C'était assez cruel. Tout comme j'ai apprécié la confrontation entre les deux frères exorcistes. J'ai eu de la peine pour Kô d'ailleurs qui est un personnage que j'apprécie beaucoup.



Dans l'ensemble, j'ai passé un chouette moment même si on sent qu'on arrive bientôt à la fin. Quoi qu'il en soit, j'aime toujours autant les dessins et l'ambiance très particulière de ce manga.
Commenter  J’apprécie          20
After-school Hanako-kun

Quand j’ai vu l’annonce de cette sortie, j’ai (presque) sauté au plafond. Il faut savoir que j’ai eu un énorme coup de foudre pour le manga principal. Je suis tellement fan de cet univers que chaque tome que je lis est un énorme coup de coeur. Je suis fan de l’anime et je suis si contente qu’il fasse son retour d’ailleurs! Mais bref, tout ça pour dire que voir ce petit spin off sortir en France m’a clairement comblé de joie. J’aime tellement l’univers de Hanako Kun que je ne suis peut être pas la personne la plus objective pour en parler mais tout de même!



Dans ce spin off, les fins de journée des Sept Mystères de l’école Kamome enfin dévoilées ! Hanako, l’esprit des toilettes, et sa mortelle d’assistante, Nene, passent souvent leur temps à résoudre les divers incidents de l’école Kamome et à combattre des esprits de tout poil… Mais à quoi leurs moments de répit peuvent-ils bien ressembler ? Jouer à des jeux saugrenus, tomber sacrément malades, changer d’apparence par erreur, déjouer les plans machiavéliques des mokke…



En soit, ce spin off n’apporte rien de plus à l’histoire principale du manga. Il faut vraiment le prendre comme un complément à tout ça. En fait, ce spin off se consacre surtout au fins de journée. Du coup, ça nous permet de voir ce que Nene fait une fois l’école terminée et avant qu’elle rendre chez elle. Ce sont un enchaînement de plusieurs mises en situations différentes. Mais on ne se consacre pas seulement sur Nene et Hanako, en vérité on fait un peu le tour de tous les personnages. C’est une lecture vraiment très drôle qui nous fait passer un si bon moment. Mention spéciale aux Mokke, j’adore ces petites créatures mais il ne faut pas se fier à leur apparences! Parce que derrière cette apparence toute mignonne se cache des êtres qui peuvent être maléfiques! Ce contraste me fait tellement rire d’ailleurs, je suis fan des Mokke! J’ai passé un si bon moment, j’ai beaucoup rigolé c’était une si belle lecture!



Une lecture bonus dans l’univers de Hanako Kun! Moi je suis si fan de ça que je pourrais en avoir des tonnes ça ne me dérangerais pas le moins du monde, bien au contraire. Je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi un tel coup de foudre pour cet univers mais dès les premières pages du premier tome, je suis tombée amoureuse de ce manga. Et depuis, je dévore les tomes les uns après les autres avec la même ferveur!




Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

Une lecture vraiment sans plus.

Les dessins sont corrects, l'intrigue passable. Les personnages ne m'ont pas particulièrement accroché, et j'ai trouvé l'héroïne agaçante et stupide. De plus, les esprits et les malédictions ne semblent pas la perturber. J'ai vraiment du mal avec ce genre d'histoire loufoque où rien n'est justifié ou grave. On a le sentiment que le début est brouillon, comme si l'auteur ne savait pas trop de quelle manière commencer son manga. La suite est un peu mieux écrite, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt long et inintéressant. Tant pis.



Sansplus/20.
Commenter  J’apprécie          20
Toilet-bound Hanako-kun, tome 2

Ce tome 2 ne m’a absolument pas déçu ! On continue l’histoire et l’aventure avec Hanako, Yashiro et Kô. Je ne sais pas raconter sans spoiler mais si vous avez aimer le tome 1 vous ne serez pas déçue du tome 2 ! Je recommande et le fil lire le tome 3
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

Agréable découverte! Ce lis facilement, les dessins sont super beau, la jaquette de ce tome (et de tout les autre d’ailleurs) son sublime. J’aime beaucoup l’univers autours de ce manga, y’a du surnaturel, du suspense un peu de romance (avis perso) j’ai hâte de lire la suite des tomes
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

Toilet-Bound Hanako-kun est un manga dont le titre m’a tout de suite interpellé, je connaissais la légende japonaise de la célèbre Hanako, mais… pas du tout dans cette version-là, et là paf, c’est le coup de cœur !

Hanako est un garçon, pour des raisons qui lui sont personnelles et quelque peu perverses d’ailleurs, mais qui m’ont fait mourir de rire. Le personnage en lui-même est vraiment très intéressant, son caractère est parfois difficile à cerner, mais dans l’ensemble c’est un véritable pitre.

La seconde protagoniste, Nene, est aussi adorable que surprenante, et je dois également avouer qu’elle en bave pas mal au service de Hanako-kun.

L’histoire de ce premier tome est assez introductive, mais très intéressante, on y découvre tout de suite des malédictions, des mystères et des créatures en tout genre.

L’introduction d’un troisième personnage haut en couleur vers la fin du tome laisse présager énormément de bons moments, des fous rires et peut-être un allié de taille !

Ce premier tome était génial et je vais continuer à suivre cette série avec intérêt, car j’aime vraiment le mélange humour/folklore japonais et mystères.
Commenter  J’apprécie          30
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

Nene Yashiro est en seconde à l'école Kamome et a un problème, assez commun quand on est en seconde : elle est amoureuse d'un garçon, Minamoto. Sa solution pour que cet amour soit réciproque? Demander de l'aide à l'esprit des toilettes, Hanako, une fille censée exaucer les vœux de ceux qui l'invoqueront.

Première surprise, Hanako est un garçon. Ensuite il se borne à lui donner quelques conseils tirés de L'amour pour les nuls! Nene n'en fait qu'à sa tête et découvre que la magie requière toujours une contrepartie ...

C'est donc le début d'un lien très fort entre Hanako, le garçon esprit quelque peu ignorant du monde des humains mais TRES intéressé par les filles et Nene, jeune lycéenne un peu naïve à la recherche du grand amour, qui va par la même occasion découvrir tout un monde parallèle qu'elle ne soupçonnait pas.

Des personnages sympathiques, un récit assez drôle, flirtant avec le fantastique... le début d'une LC assez longue de 18 tomes avec ma fille :)
Commenter  J’apprécie          40
Toilet-bound Hanako-kun, tome 3

J'ai quand même tenté la lecture de ce tome 3 comme je l'avais en ma possession mais malheureusement je ne pense pas poursuivre ma lecture.



Je me suis moins ennuyée que dans le tome précédant mais rien n'y fait, je n'accroche ni aux personnages ni à l'histoire. C'est dommage car j'apprécie beaucoup les dessins mais je pense que l'humour enfantin me rebute un peu et m'empêche d'entrer correctement dans l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 2

Je suis déçue, j'étais fortement attirée par les dessins mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et m'accrocher aux personnages. C'est mignon mais ça ne me touche pas plus que ça. Les petites doses d'humour ne me font pas rire. Je me suis vraiment ennuyée et j'ai eu du mal à terminer ma lecture.



Néné est sensé être adorable mais moi elle m'énerve plus qu'autre chose.



J'aime bien le personnage d'Hanako, j'aimerais en apprendre plus sur lui mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour me faire lire la suite :(
Commenter  J’apprécie          10
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

Ce qui m'a directement attiré dans ce manga ce sont les dessins des personnages que je trouve vraiment chouette.



J'avoue que pour le moment l'histoire me laisse un peu de marbre, cependant ce premier tome est assez rythmé ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Je suis curieuse de connaître la suite car j'ai l'impression qu'on survole rapidement les événements, je me demande ce qu'il va être abordé dans les prochains tomes sachant qu'il y en a déjà 17, où l'histoire va nous mener ?



Je laisse donc sa chance à cette saga en lisant la suite 😊
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 1

J’ai lu beaucoup de mangas, et j’en ai aimé beaucoup mais je n’ai pas du tout accroché sur celui-ci.

C’est un manga plutôt « féminin » dans le sens où il est, je trouve, un peu « cul-cul ». Rien de péjoratif mais ce n’est juste pas le style que j’aime.
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 17

Je crois que ce manga je l’aime tellement qu’on pourrait avoir des tomes sans jamais avoir de fin je ne m’en lasserais même pas. C’est dire à quel point j’aime ce manga n’est ce pas! Que ce soit les dessins, l’histoire, l’univers, les personnages, l’humour présent et j’en passe, tout me plaît, je trouve tout absolument génial et complètement dingue. Après avoir terminé le tome précédent, je me suis aussitôt jetée sur la suite et WOW! Ce tome est tout simplement incroyable! Tout ce qu’il s’y passe c’est vraiment wow.



Dans ce dix-septième tome, Nene a réussi à s’échapper de la grotte sous la Maison Rouge. Retrouvant Kô et le petit garçon, les deux amis comprennent qu’il s’agit en fait d’une version plus jeune de Tsukasa, le frère d’Hanako. L’origine de la tragédie familiale des Yugi est enfin dévoilée ! Pour secourir leurs amis bloqués de l’autre côté, ils devront déjà parvenir à s’échapper de la Maison. Mais ce manoir maudit ne compte pas laisser partir son jeune occupant si facilement…



Quand on voit les évènements du tome précédent, je me suis posée des tonnes de questions. Mais vraiment beaucoup beaucoup de questions. Je suis jetée sur la suite et j’ai dévoré ce tome en un rien de temps et wow quelle claque. Tout ce qu’il se passe dans ce tome c’est complètement dingue. On en découvre encore un peu plus sur la maison rouge, sur Tsukasa etc. Et rien que ça c’était complètement dingue. Mais c’est surtout la partie avec Aoi et Hanako qui m’a laissé complètement bouche bée! Ce qu’il se passe dans cette partie va changer beaucoup de choses j’ai l’impression… Quand Hanako est comme ça, il est un peu terrifiant mine de rien quand on y pense. Mais la fin de ce tome nous laisse sur un suspense… Je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir le prochain tome entre les mains.. La suite s’annonce des plus palpitantes là!! J’ai beaucoup trop hâte de savoir ce qu’il va se passer.



Encore un tome grandiose à dévorer en un rien de temps! Chaque tome nous apporte son lot de surprise, son lot d’humour aussi. Je prends tellement de plaisir à les découvrir les uns après les autres, de retrouver les personnages, découvrir ce qu’il va leur arriver et j’en passe. C’est définitivement un de mes mangas préférés de tous les temps et je raffole de l’anime également. Bref, ce manga est cher à mon coeur désormais.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 16

À chaque lecture de tome je le dis mais quel coup de coeur cette histoire! J’aime tellement ce manga qu’il est fort probable que je ne sois pas la personne la plus objective pour en parler. Dès les premières pages du premier tome, j’ai eu un coup de foudre. Complètement fan du style des dessins, je les trouve si magnifique! Les personnages ont des grands yeux, enfin rien que visuellement parlant je trouve ce manga merveilleux. Et puis l’histoire est toujours pleine de rebondissements, j’adore!



Dans ce seizième tome, à la suite de la fermeture de la frontière, l’au-delà et le monde des vivants ne sont plus reliés. Dans le but de retrouver leurs amis, Nene et Kô mènent l’enquête ! Malgré l’interdiction de Minamoto, les deux compagnons ont pénétré dans La Maison Rouge, réputée pour maudire toute personne qui ose fouler son sol. Une fois à l’intérieur, ils font la rencontre d’un enfant qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Hanako…



On reprend l’histoire là où on l’avait laissé. J’étais hyper impatiente de découvrir ce que la suite allait nous réserver. Avec cet enfant qui ressemble trait pour trait à Hanako, je me suis posée des tonnes de questions. Et au fil des pages, on en apprend de plus en plus le concernant jusqu’à découvrir toute la vérité. J’ai trouvé ça hyper plaisant même si il faut le dire, cette maison rouge est terrifiante! Ce qui s’y passe dedans est vraiment effrayant je trouve.. Je me de mande qui se cache réellement derrière « l’enlèvement » de Nene.. Puisqu’elle a été sacrifié selon les dires. Je me pose encore beaucoup de questions sur cette fameuse maison rouge, que cache t’elle d’autre? La fin m’a beaucoup fait rire pour le coup, j’avoue qu’avant de le voir de mes propres yeux, je n’y avais même pas pensée! J’ai beaucoup aimé le fait que dans ce tome, on suive quasiment que Kô, j’adore son personnage et pouvoir le voir plus comme ça, ça fait toujours plaisir en tout cas! J’ai hâte de me plonger dans la suite et voir tout ces autres mystères…



Encore un tome plus que sublime. Visuellement parlant, ce manga est pour moi un des plus beau. Le mangaka a vraiment un coup de crayon particulier mais tellement, tellement plaisant et magnifique. Tellement fan des traits sur les personnages. Je trouve que la lecture n’en est que plus belle. Je me demande bien comment Kô et Nene vont réussir à se sortir de toute cette situation. Ils sont dans de beaux draps pour le coup et surtout ils sont dans une situation plus que délicate!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 17

Ce 17e tome était intéressant dans la mesure où l’on découvre enfin une partie de l’histoire de Amane alias Hanako-Kun et celle du sacrifice de son frère jumeau. Cela dit, on en avait déjà eu un aperçu dans certains tomes et finalement, j’ai eu l’impression d’être légèrement spoliée. J’attendais plus et vu comment se termine ce chapitre avec Tsukasa, j’ai l’impression que c’est loin d’être fini entre les deux frères.



Et concernant l’intrigue principale qui consiste à sauver Aoi et la ramener dans le monde des vivants, elle reste assez prenante. Nous avons droit à quelques révélations concernant la jeune fille et aussi Hanako. Des choix vont devoir être pris. Les garçons sont bien décidés à sauver l’élue de leur cœur, à savoir Aoi, et j’ai un peu de peine pour Nene si jamais ils mettent leur menace à exécution. Là encore, je pense que le grand frère de Kô fait cela pour mettre Hanako au pied du mur. Quant à la fin de ce tome, elle appelle forcément à lire la suite.



Quoi qu’il en soit, si j’ai aimé ce nouveau tome, je reconnais que le récit commence à tirer en longueur et mériterait d’être raccourci. On tourne bien trop souvent autour du pot alors que l’on devine aisément le dénouement final. Enfin, à voir si AidaIro nous réserve une surprise ou pas.



Dans l’ensemble, et malgré quelques bémols, j’ai encore passé un bon moment de lecture avec cette suite de Toilet-Bound Hanako-Kun.J’aime toujours autant le graphisme et l’ambiance des contes horrifiques à la japonaise qui se dégage de ce manga. Cependant, je ne serai pas mécontente d’en voir la fin.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Toilet-bound Hanako-kun, tome 7

"Toilet-Bound Hanako-kun" reste donc sur sa ligne de qualité, via un tome mené tambour battant et plein de surprises, mis en valeur par un Mitsuba qu'on aime retrouver sous une casquette nouvelle.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Toilet-bound Hanako-kun, tome 6

Il n'en faut pas plus pour cristalliser notre affection pour "Toilet-Bound Hanako-kun", un manga déjà prenant dès son premier volume, mais qui ne cesse de gagner en ampleur. À chaque tome, le récit se révèle plus addictif.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Iro Aida (472)Voir plus


{* *}