Toilet-bound Hanako-kun tome 4 sur 19

AidaIro (Autre)
Pika Edition (06/10/2021)
4.35/5   87 notes
Confrontés au cinquième mystère de l’école, c’est au prix de leur dignité que Nene et Kô parviennent à en apprendre plus sur Hanako. Nene réalise alors que son ami fantôme cache un passé tragique et n’arrive plus à le regarder en face. C’est à grand renfort de donuts que l’atmosphère finit par se détendre. Mais voilà qu’un esprit menaçant fait son apparition et déclare avoir péri des mains de Hanako ! Nene doit-elle vraiment rester l’amie d’un meurtrier ? De son côt... >Voir plus
Que lire après Toilet-bound Hanako-kun, tome 4Voir plus

Hachi

4.34★ (443)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Cette série me plaît de plus en plus, plus les tomes sortent plus j'apprécie cette histoire. Il va vraiment falloir que je me plonge dans l'anime. J'aime tant cette histoire, ces personnages et j'en passe. Vraiment tout me plaît dans ce manga. Bien que le premier tome était génial, je trouve qu'il s'améliore de tome en tome. de plus, on explore un peu plus tous ces mystères dans l'école. Et tout ça avec une bonne dose d'humour, de tristesse parfois, de suspense. Un mélange absolument parfait qui fonctionne à la perfection. J'attends avec tellement d'impatience chaque sortie. Je savais en lisant le premier tome que j'allais énormément apprécier cette histoire. Mais je dois avouer que je ne pensais pas que ce serait un aussi gros coup de coeur. Je suis vraiment tomber sous le charme de ce manga.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Nene et Kô confrontés au cinquième mystère de l'école et ils finissent par en apprendre plus sur Hanako. Nene réalise que son ami fantôme cache un passé sombre et n'arrive plus à le regarder en face. Un esprit menaçant finit par faire son apparition et déclare avoir péri des mains de Hanako. Nene doit elle vraiment rester ami avec un assassin? de son côté Kô ne souhaite plus exorciser les esprits et décide plutôt de leur venir en aide en leur faisant réaliser leur dernière volonté.

Ce tome était hyper prenant et je l'ai énormément aimé. Une des choses que je retient c'est qu'avec ce quatrième tome on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est un tourbillon d'émotions, on a de l'humour, de la tristesse, de la joie ou encore un peu d'angoisse. Un mélange parfait pour nous offrir un tome à la hauteur de nos espérances. On en apprend encore un peu plus sur Hanako et je continue de penser que ce personnage est vraiment génial. Il est tellement attachant et surtout touchant. Je suis sûre que l'on a encore tout un tas de choses à apprendre sur lui. Et je sens aussi que son histoire va être encore plus touchante par la suite. J'ai particulièrement aimé en découvrir un peu plus sur Kô. J'aime beaucoup son personnage et je trouve sa décision vraiment touchante. Lui qui de base doit exorciser les esprits finit par les aider. Et surtout le fait de les aider à réaliser leur dernière volonté je trouve ça vraiment noble de sa part. Il va aider un esprit du nom de Mitsuba, son histoire m'a beaucoup touché d'ailleurs.

Ce quatrième tome était vraiment très plaisant à lire et j'ai vraiment adoré. Il me tarde de découvrir la suite avec le cinquième tome. Je trouve que plus on avance dans l'histoire, plus ça devient intéressant. On explore un peu plus chaque personnage à chaque fois. J'ai hâte de voir quels vont être les événements par la suite surtout avec cette fin qui n'augure rien de bon selon moi. J'ai pas mal de questions en tête et j'espère vraiment avoir les réponses dans les prochains tomes. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Enfin on en apprend plus sur un des grands mystères lié à Hanako ! Et quelle révélation ! En plus on découvre de nouveaux personnages et ceux-ci n'ont pas l'air du tout bienveillants, que du contraire. Cela risque de bien corser l'histoire.

L'aventure qui se passe autour de Nene dans ce tome est assez étrange, un peu flippante et un peu malsaine. C'est vraiment une ambiance propre au manga qui est difficile à qualifier, c'est une bonne ambiance qui change de ce qu'on peut lire et qui donne envie d'y replonger.

Pas de mystère cette fois-ci mais un nouveau fantôme qui a touché Kô, tout comme moi. Son histoire est bien triste…

Hâte d'en découvrir encore plus !
Ça fait un moment que j'avais très envie de lire ce quatrième tome, mais chaque fois, je repoussais sans réelle raison.

Dans le dernier tome, on en a appris plus sur le passé de Hanako grâce à l'un des mystères et ça a grandement perturbé notre héros, au point qu'il n'apparaît pas des masses dans ce tome-ci.
Nene se voit proposer de devenir princesse sirène. Et les avantages qui lui sont offerts sont bien tentants… seulement pour la jeune fille.
Kô se retrouve face à un esprit, Mitsuba. Il refuse de l'exorciser et décide de l'aider à partir sereinement.

Si la première partie ne m'a pas convaincue, il y avait trop de flou et de questions sans réponse, la seconde avec Kô m'a d'abord fait beaucoup de bien et m'a émue.
On en apprend davantage sur les rumeurs modifiées, donc comment elles sont changées et la manière dont elles se propagent, mais toujours pas d'explications claires sur la raison de ces changements.

Les dessins me plaisent toujours autant. J'aurais pu lire plus rapidement ce quatrième tome, mais je me suis longuement attardée sur les illustrations, à contempler les postures des personnages, la fluidité de leurs vêtements et de leurs cheveux, l'expression de leur visage – leurs yeux sont expressifs et me plaisent énormément. Je suis décidément fan de cette saga.
J'ai adoré ce quatrième tome et je prévois de lire le suivant le mois prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un nouveau tome dont j'ai beaucoup apprécié la lecture. Il est plutôt sombre, et pas très rigolo contrairement aux autres. On fait la rencontre d'un nouveau personnage en lien avec Hanako mais qui va poser de nombreux problèmes. J'ai bien apprécié le changement de point de vu de Ko, et la découverte d'une toute partie du passé de Hanako. Nene aussi a sa petite histoire, à suivre !
J'adore toujours ce manga ! J'ai fais un long moment avant d'acheter la suite mais il faut vraiment que je me mette à jour, c'est tellement bien. Je suis fan des dessins, de l'humour et de l'histoire. Ce livre est assez triste quand on voit l'impact du passé d'Hanako qui ressort...
J'ai hâte d'avoir la suite, pour le moment ce sont tous des moments que j'ai vu en animé donc j'ai hâte d'arriver aux moment que je ne connais pas !

Athénaïs 🌻

critiques presse (1)
MangaNews
29 novembre 2023
Notre intérêt pour "Toilet-Bound Hanako-kun" ne peut que croître après cet excellent quatrième volume, alors que les précédents opus plantaient déjà un bon niveau de base. À chaque fois, la série captive un peu plus.
C'était à prévoir. Deux espèces différentes ne peuvent pas se comprendre.
La mort est la fin de tout.
(p. 149)