AidaIro (Autre)
Pika Edition (30/06/2021)
4.26/5   46 notes
Pour lever la malédiction de la sirène qui la frappait, Nene s’est liée à Hanako. Désormais, elle sera son assistante ! C’est le prix à payer pour son humanité. Mais c’est là le cadet de ses soucis. Un nouveau mystère fait des siennes : le numéro deux, les escaliers Misaki, dont la 4e marche serait un passage vers l’au-delà. Quiconque la foulerait disparaîtrait… pour finir démembré ! Aux côtés de Hanako et Kô Minamoto, un apprenti exorciste ayant juré de rétablir l’... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LeManegeDePsylook
  18 mars 2022
J'avais tellement hâte de lire ce second tome et de découvrir ce qui arrive à Hanako, Nene et Minamoto dans le monde du second mystère : les escaliers de Misaki.
Même si cette aventure était surprenante avec cet univers décalé et glauque empli de kokeshi effrayantes, ce n'est pas le cas de la conclusion qui est évidente : le second mystère est vaincu, mais c'était chaud !
Puis on passe à un prochain esprit, l'arbre des déclarations d'amour que les rumeurs ont forgé, par contre j'ignore si c'est un des mystères de l'école – je l'ai relu plusieurs fois, mais ce n'est pas dit. Ça donne lieu à un quiproquo assez drôle tout en étant un peu triste pour cette pauvre Nene. C'est un passage qui est hyper court, il ne couvre qu'un chapitre avant qu'on ne passe à quelque chose de bien plus intéressant : le passé de Minamoto.
On découvre qu'il a un frère et là, j'ai tilté : dans le premier elle n'était pas amoureuse du Minamoto qu'elle et Hanako fréquentent, c'est de son frère ! Je me suis trouvée un peu naze de ne pas avoir percuté, même si la réaction de notre héroïne en sa présence était bien trop normal – ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais pour ma défense, les deux frangins se ressemblent beaucoup. Par contre, sur ce coup-là, je suis moins nulle que Nene : elle n'a pas du tout fait le rapprochement entre les deux pourtant, ils ont le même nom, leur physionomie est très proche…
Donc pour revenir à Miyamoto, c'était un passage passionnant : on découvre sa relation avec son frère, la pression que les deux subissent – l'un étant très doué donc on attend beaucoup de lui, l'autre étant considéré comme faible doit constamment faire ses preuves pour égaler son aîné.
J'aimerais bien en savoir un peu plus Hanako, sur le meurtre qu'il a commis et pourquoi ? Sur la date de sa mort et comment elle est survenue ? Est-ce que les sentiments qu'il éprouve par rapport à son crime sont réellement fictifs ? Est-ce qu'il est malfaisant ? S'il commet de bonnes actions qui le rendent sympathique (rendre les affaires volés par les Mokke, faire disparaître les mystères dangereux pour les humains, libérer les étudiants pris au piège), il a quand même des moments où il pète les plombs sévères au point de faire peur.
Un nouveau personnage fait son apparition, mais pour le moment on ne sait pas grand-chose sur elle, ni sur l'esprit qui semble l'accompagner. Mais je sens bien que ça va changer dans le prochain.
Je suis fan des dessins, j'adore me noyer dans les yeux des personnages, détailler les cheveux et les habits dans les mouvements.
Je prends un plaisir fou à lire ce manga. Ce second tome est un coup de coeur et j'ai hâte d'acheter le troisième pour pouvoir le lire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
enairolf
  06 août 2021
J'avais hâte de découvrir ce second tome, surtout en voyant la fin du premier! Et bien je ne suis pas déçue. pour moi ce second opus est à la hauteur du premier et confirme mon coup de coeur. Je sens que je vais aimé chaque tome et que je vais les dévorer dès leurs sorties à chaque fois. Je suis hyper fan de l'univers, de l'ambiance et surtout du personnage de Hanako. Il est tellement génial comme personnage qu'il est difficile de ne pas l'aimer. du moins ce n'est que mon avis.
Dans ce second tome, on rejoint Hanako, Nene ainsi que Kô, un jeune exorciste. Tous les trois sont partis aider les amies de Nene qui sont sous l'emprise du deuxième mystère. Suite à ça, on va continuer de les suivre dans leurs quotidiens au sein de l'école. On va également découvrir plusieurs mystères de l'école et découvrir un peu plus le personnage de Kô, l'exorciste. On découvre plus en profondeur les différents mystères qui hantent les couloirs de l'école. Et je dois avouer que j'avais hâte et surtout l'envie d'en apprendre plus sur les autres esprits. J'ai beaucoup aimé découvrir Yako. Son histoire est très touchante dans le fond et ça m'a beaucoup touché.
J'aime toujours autant le personnage de Hanako. Il est tellement attachant et en même terriblement sournois et parfois vicieux. Il est taquin comme pas possible et parfois n'hésite pas à tromper tout le monde pour que ça aille dans son sens. J'espère que l'on en apprendra plus sur son histoire, sur sa mort etc. Je trouve que ça serait vraiment chouette d'apprendre à plus le connaître. J'ai beaucoup aimé découvrir Kô. Lui aussi est attachant et a du mal à faire son travail. Lui qui doit exorciser les esprits, il finit par se lier d'amitié avec Hanako. Il a du mal à penser que c'est un esprit méchant. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite. Et cette fin nous promet une suite palpitante, je me demande qui est cette jeune fille qui vient aborder Nene. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Songedunenuitdete
  13 août 2021
Là encore, le passé d'Hanako est évoqué, de manière succincte et surtout de façon à nous donner encore plus envie de lire la suite pour comprendre qui il est vraiment. le jeune esprit est là pour expier une faute grave (un meurtre) et comme on dit si bien, l'habit ne fait pas le moine. Kô va en faire l'expérience. Malgré tout, comme Nene, le garçon s'est attaché à l'esprit des toilettes.
Bon, je sais que vous vous doutez (ou pas) que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mimi Geignarde, mais je vous jure, hormis les toilettes, la ressemblance s'arrête là. Mais donc, et ce tome deux ? Eh bien ma foi, il est riche en rebondissements, il nous apporte de nouvelles questions et nous avons même droit à des moments forts en émotions. le graphisme est juste parfait pour le genre, soigné, foisonnant sans perdre le lecteur. Bref, c'est un régal à voir et à lire.
Toilet-bound Hanako-kun est un excellent shônen qui comporte tous les codes d'un succès futur, enfin dans mon cas. Il mélange savamment l'humour avec l'horreur. Qu'est-ce que j'ai ri ! J'ai vraiment adoré me plonger dans ces mystères en compagnie d'Hanako, Nene et Kô. Je serai bien entendu au rendez-vous du troisième tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Char_lit_ne
  12 juin 2022
Toilet-bound Hanako-kun 2
•••
J'ai tellement apprécié la découverte de ce manga que j'ai vite enchaîné sur la lecture du Tome 2.

Hanako et Nene sont cette fois accompagnés de Minamoto. Ils sont confrontés à diverses aventures et épreuves au sein du lycée. On y découvre le second mystère : Les escaliers de Misaki.

L'univers est toujours très décalé avec quelques notes un peu glauques. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces trois personnages 🌸
DreamsBook
  09 septembre 2021
J'ai adoré ce manga vraiment super mais je trouve hélas que Nené Yashiro veut trop être parfaite et n'a pas confiance en elle c'est assez dommage sachant que c'est une jeune fille formidable je trouve aussi qu'elle et Hanako irait super biens ensemble mais, Yashiro cherche un « beau prince charmant intelligent drôle gentil attentionné parfait quoi. »

Sceneario   26 octobre 2021
Par rapport au premier tome, le scénario et les personnages prennent de l’envergure. Certes, le récit reste encore ,parfois, un peu confus - notamment au début - mais les choses deviennent progressivement mieux construites.
FMKFMK   22 juillet 2021
Tu as ôté la vie d'autrui, mais la mort t'effraie tant que tu restes accroché au monde des vivants. Pour être honnête, tu fais peine à voir.
Koneko-ChanKoneko-Chan   28 novembre 2021
Hanako : Salut, numéro deux. Ça faisait un bail, dis-donc. J'espère que... Tu ne m'as pas oublié, hein ?
Midaki (2e mystère de l'école) : ... ...
Koneko-ChanKoneko-Chan   28 novembre 2021
Hanako : Dans un monde sans vie ni mort... Seuls les plus tenaces l'emportent.