AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 05/09/1956
Biographie :

Isabelle Pons est une auteure française.

Après des études de lettres, elle exerce divers métiers avant d’enseigner. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture.

Elle passe une partie de sa jeunesse dans les environs de Poitiers, région qui sert de cadre à "Puits d’ombre" (2022), son premier roman.

Elle vit aujourd'hui à Toulouse.

page Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.pons.ecrivaine

Source : editions-exaequo.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Pons (II)   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
« Des restes humains dans un puits.
C’est une bien macabre découverte qu’a faite Jacques Ar-naud dans sa résidence secondaire, une ancienne ferme située à proximité de la commune de Vouillé dans la Vienne… deux squelettes qui se trouvaient dans un puits désaffecté... il s’agirait de deux hommes… décès qui remonterait à plu-sieurs dizaines d’années pour le plus récent… piste criminelle plausible… faits sans doute prescrits… difficile à élucider »
Elle reprit la lettre : «la ferme, c’est celle des Genêts, tu dois t’en souvenir… »
Tu parles Jean, si je m’en souviens…
Commenter  J’apprécie          21
Une brume fantomatique commençait à s'élever du sol, dans le pré entre la vieille bâtisse et le petit bois. Tout était tranquille. Inspirer, Bêta du Lion. La nappe de brouillard glissait sur le sol. Expirer, Acturus du Bouvier. Bientôt, la maison ne serait plus visible du bois même avec ses lunettes de vision nocturne. Il faudrait y aller. Bientôt. Inspirer, Alkaid dans la Grande Ourse. La brume s'effilochait et des filaments blancs comme de longs doigts de noyés se tendaient vers la maison. Expirer. Bientôt y aller.
Commenter  J’apprécie          20
Quand il avait acheté la maison, vide depuis une bonne dizaine d’années, ils étaient déjà là. Une nuit, il les avait aperçus, dans la lumière vacillante d’une lampe de poche faiblarde, une dizaine de gros rats, certains assis sur leur derrière, qui avaient tourné, dans un bel ensemble, leur museau pointu vers lui. Il était monté au grenier à cause du vacarme épouvantable qu’ils produisaient. Aucun des rats n’avait bougé. Même quand il avait marché vers eux. Leurs petits yeux, noirs comme des billes, le fixaient.
Commenter  J’apprécie          20
Inutile de dire qu'il n'était pas le bienvenu dans la famille de François... Jusqu'alors, il y avait été accepté comme on tolère le chien favori de son fils ou de son frère, même s'il s'agit d'un vilain batard... C'était peut-être ça qu'il avait en commun avec Francine, en fin de compte, le mépris haineux des familles de ceux qu'ils avaient aimés. Une forme de complicité.
Commenter  J’apprécie          20
Deux heures du matin. Jean ne dormait pas. Comme d’habitude à cette heure-là. La mauvaise. Celle à laquelle on se réveille quand, par chance, le somnifère a fait son effet. Celle, le plus souvent, où, harassé de fatigue, on se tourne et on se retourne dans son lit en sachant que le marchand de sable a fini sa tournée et qu’il n’a pas l’intention de revenir pour les insomniaques dans son genre, ceux que leur âme tourmentée retient dans cette heure sombre de la nuit, si éloignée encore des premières lueurs de l’aube
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne dort pas. Allongée sur le lit étroit de la cellule, les yeux ouverts, elle entend le souffle régulier de Kyad, toute proche et aussi, bien sûr,la rumeur nocturne de Rebibbia, cris, appels ou insultes, hurlements de folles parfois, bruits des pas des matonnes dans le couloir, portes qu'on ouvre et qu'on ferme... Elle pourrait mettre des boules Quiès. Elle en a. Mais elle ne le fait pas. Elle ne dormirait pas. Même dans le silence.
Commenter  J’apprécie          10
Puis entièrement nue, arrachant pour finir la cagoule de son étrange accoutrement d'astronaute, elle a libéré une longue chevelure noire et bouclée et l'a embroussaillée des deux mains. Deux mains sanglantes qu'elle a frottées sur son visage et son corps. Et le sang s'est répandu en longues trainées.La rumeur des conversations qui monte de la cour a cessé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Pons (II) (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs classiques de la SF pour les pas si nuls

Qui a écrit la série des robots ?

Jules Verne
Isaac Asimov
Karel Capek
Arthur C Clarke

10 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfffCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}