AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.R. Loveless (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
À la poursuite de Seth

Je me suis plongée dans cette histoire car, encore une fois, il s’agit de personnages qui n’ont pas un passé facile et qui du coup doutent de l’avenir et donnent peu facilement leur confiance. J’ai eu un gros coup de pour Seth. Après ce qu’il a vécu, il a trouvé la force de se reconstruire grâce à l’aide de son meilleur ami. Même s’il reste naïf, il a du mal à faire confiance et ce même avec son compagnon. Kasey, quant à lui, est un peu soupe au lait et insistant, en devenant presque énervant. J’ai souvent eu envie qu’il fiche un peu la paix à Seth.

Un petit (gros) truc m’a chiffonnée : je veux bien croire en la ‘’magie’’ mais sérieusement, des métamorphes qui n’ont pas besoin de retirer leurs vêtements et qui ne sont pas nus mais habillés quand ils reviennent à leur forme humaine…
Commenter  J’apprécie          50
Véritables compagnons, tome 2 : Pardonner à Tha..

J'avais apprécié le personnage de Nick dans le tome précédent, c'est pourquoi à peine fini le premier tome, j'ai lu le second qui porte sur le couple Nick/Thayne. Tout oppose Ces 2 hommes : l'un croit dur comme fer aux liens des compagnons alors que le second fait tout pour le rejeter et n'en pense que du négatif. Seulement, des événements les amènent à devoir se voir et passer du temps ensemble. Au fil des pages, on apprend la vie des 2 protagonistes et on peut comprendre les choix de l'un et de l'autre. J'ai aimé cette lutte dans leurs sentiments, que tout n'était pas acquis.
Commenter  J’apprécie          50
Juste besoin de temps

Juste besoin de temps est la première romance M/M que je lis. Conseillé par une copinaute, je suis ravie d’avoir commencé par celui-ci.

On retrouve ici tous les ingrédients que l’on peut trouver dans une romance « traditionnelle » M/F, avec des héros qui se découvrent et vont s’aimer petit à petit en s’apprivoisant l’un l’autre (enfin plus l’un que l’autre, et c’est d’ailleurs un peu le point négatif pour moi).

Kanden est un jeune garçon de 19 ans qui a connu une enfance des pires que l’on puisse imaginer, et qui meurtri dans sa chair et dans son cœur va faire la connaissance de Logan qui représente à peu près tout ce qui lui fait le plus peur dans la vie. De son dur passé, il lui reste une frayeur incontrôlable des hommes grands et forts et travailler pour Logan va être une véritable épreuve pour lui.

Logan, qui malgré son physique de cow-boy impressionnant, est un homme sensible et attachant. Il va tout de suite s’attacher à ce jeune garçon pour qui il va ressentir un besoin vital de protection.

L’histoire d’amour va évoluer petit à petit, Logan tentant de rassurer au maximum Kanden qui en plus d’avoir du mal à faire confiance aux autres a également tendance à se faire du mal à lui-même pour oublier ses blessures passées mais toujours présentes.

Elle est belle leur histoire, elle est touchante et l’approche sensuelle est très douce, légère et presque pudique. Pour une lectrice comme moi qui ne connaissait pas ce genre, on suit leur passion avec émotion et tendresse.

Là où le bât blesse pour moi, c’est que Logan est hétéro. Il n’a jamais été attiré par un homme avant Kanden et je trouve qu’il accepte assez (trop) rapidement cet état de fait, sans vraiment tenté de le combattre comme n’importe quel hétéro aurait tendance à le faire je pense. Il devient même presque expert en la matière et conduit les moments intimes comme s’il en avait déjà connu. Pas très vraisemblable pour moi. Autant, l’amour qui naît entre eux n’est pas impossible, autant l’évolution assez rapide de leur relation m’a gêné pour cette raison. De plus, il m’a parût étrange que dans le fin fond du Montana leur relation soit aussi bien acceptée. L’auteure a choisi de présenter leur histoire d’amour comme n’importe laquelle et il n’est jamais fait question de ce que les gens du coin en pensent. Alors c’est effectivement idyllique de s’imaginer les choses comme ça, mais à mon sens peu probable…

Malgré cela, j’ai passé un bon moment, avec une belle histoire d’un vrai et fort amour entre les deux héros, et les épreuves qu’ils vivent nous touchent.

Je retenterai ce genre mais j’aimerais cette fois avec des héros qui ont déjà connu l’amour d’un homme pour une histoire plus plausible.

Commenter  J’apprécie          40
Juste besoin de temps

Pour moi rien d'extraordinaire dans cette romance.



Cependant j'ai trouvé très dérangeant la façon dont est désigné Kaden.

Qu'on l'appelle enfant ou adolescent au début de l'histoire pourquoi pas.

Mais au fur et à mesure qu'avance le scenario c'est vraiment gênant. La perception du personnage, notamment du point de vue de Logan, est censée évoluer

Ok les personnages principaux ont 19 ans et 28 ans et légalement Kaden n'est donc pas un adulte.

Mais le désigner comme un enfant même au cours des scènes de sexe... Bof.

Est-ce vraiment la volonté de l'auteur de nous montrer que Logan voit toujours Kaden comme un enfant et le désire malgré tout ?

Allons y a plein d'autres termes qui auraient été moins dérangeant et plus appropriés...
Commenter  J’apprécie          20
À la poursuite de Seth

Au début, quand j'ai lu la 4ème de couverture du roman de J.R Loveless, j'ai tout de suite adhérer a cette nouvelle histoire d'humain (indien) qui se transforme en loup (un peut comme dans Twilight, sans les vêtements qui partent en lambeaux).



Ici nous rencontrons Seth Davies, un jeune vétérinaire blanc qui lance sa carrière dans une réserve Cheyenne.

Les aprioris de ces derniers, rendent la vie difficile au nouveau venue, mais un accident entre homme et loup changera la donne.



Face a l'homme blanc, Kasey Whitedove, chérif de la ville de Senaka, en plus de sont statut, il est aussi un loup et futur Alpha de sa meute.



Les préjuger des Cheyenne vont conduire les deux hommes a se haïrent autant qu'ils vont s'aimer.

Et oui, en commençant ma lecture, je pensais lire une histoire d'amour entre un homme et une femme et j'ai été surprise de voir que l'histoire était baser sur une relation homme à homme et j'ai pris en tendresse le jeune Seth.



Sans préjuger, sans vous poussez a le lire, j'ai pris beaucoup de plaisir a tourner les pages de ce nouveau style tout en subtilité, en virilité, en testostérone et en amour.
Commenter  J’apprécie          20
Véritables compagnons, tome 2 : Pardonner à Tha..

Nick a trouvé en Thayne, le frère de Kasey héros du premier tome, son âme sœur. Seulement voilà, Thayne est clair : il ne veut pas d’âme sœur. Nick est brisé, et son seul réconfort est de se perdre dans son travaille. Mais voilà, Thayne fait une grosse connerie, et s’il veut s’en sortir il lui faut l’aide de Nick. Mais Nick a beau savoir que Thayne est son âme sœur et qu’il a besoin de lui, il n’oublie pas non plus ce qui s’est passé plusieurs mois plus tôt. Et même s’il accepte de l’aider, ce n’est pas pour autant qu’il va pouvoir pardonner à Thayne.



J’avais un peu peur avec ce deuxième tome car les critiques n’étaient pas très bonnes à son sujet. Et c’est assez compréhensif sur certains points : Thayne est un connard, c’est un fait avéré dès le début. Et Nick l’aide malgré ce qui s’est passé, même s’il ne lui pardonne pas. Malgré tout je reste dans l’idée que ce tome est vraiment bien. Nick accepte d’aider Thayne car ce dernier est son âme sœur, mais ce n’est pas pour autant que tout est gagné. Ils vont avoir beaucoup de chemin à faire, et au vu du danger qui rôde ça ne va pas être simple.



Encore une fois la plume de l’auteur est très bien, et j’ai même préféré ce tome ci au précédent et ce même si Thayne est une tête à claques. Je ne sais pas si l’auteur va faire, ou a déjà fait, un tome trois mais si cela sort en France alors je serai largement au rendez-vous.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
À la poursuite de Seth

Une jolie romance M/M avec en fond un aperçu de l'univers de l'auteur concernant les loups garous.



Des personnages attachants, bien construits et intéressants, une histoire avec une bonne intrigue et de belles surprises.



Le tout servi par une écriture fluide et dynamique donnant beaucoup de rythme au récit.



En bref, une jolie découverte qui j'espère restera dans le même esprit pour le second volet.
Commenter  J’apprécie          10
Juste besoin de temps

J'ai adoré cette romance M/M. Pourtant, on retrouve ici ce qui m'agace la plupart du temps dans les romans BL. Tout plein de guimauve, et des stéréotypes, que ce soit le passé dramatique d'un personnage, ou le couple façon roman Harlequin d'autrefois, l'un trés viril, un peu macho, top évidemment, l'autre fragile, féminin, évidemment bottom... ce que l'on n'admettrait plus aujourd'hui dans une romance hétéro. Mais ici, tout passe superbement bien. Avec le passé de Kaden et son jeune âge, c'est parfaitement justifié , et c'est décrit avec tant de tendresse et de finesse que l'on ne peut qu'être séduite. Et je l'ai été. Et j'ai pleuré comme une Madeleine. Et je l'ai relu , et j'ai repleuré. Bref, une adorable romance guimauve.

Commenter  J’apprécie          10
Juste besoin de temps

Juste besoin de temps est la première romance M/M que je lis. Conseillé par une copinaute, je suis ravie d’avoir commencé par celui-ci.

On retrouve ici tous les ingrédients que l’on peut trouver dans une romance « traditionnelle » M/F, avec des héros qui se découvrent et vont s’aimer petit à petit en s’apprivoisant l’un l’autre (enfin plus l’un que l’autre, et c’est d’ailleurs un peu le point négatif pour moi).

Kanden est un jeune garçon de 19 ans qui a connu une enfance des pires que l’on puisse imaginer, et qui meurtri dans sa chair et dans son cœur va faire la connaissance de Logan qui représente à peu près tout ce qui lui fait le plus peur dans la vie. De son dur passé, il lui reste une frayeur incontrôlable des hommes grands et forts et travailler pour Logan va être une véritable épreuve pour lui.

Logan, qui malgré son physique de cow-boy impressionnant, est un homme sensible et attachant. Il va tout de suite s’attacher à ce jeune garçon pour qui il va ressentir un besoin vital de protection.

L’histoire d’amour va évoluer petit à petit, Logan tentant de rassurer au maximum Kanden qui en plus d’avoir du mal à faire confiance aux autres a également tendance à se faire du mal à lui-même pour oublier ses blessures passées mais toujours présentes.

Elle est belle leur histoire, elle est touchante et l’approche sensuelle est très douce, légère et presque pudique. Pour une lectrice comme moi qui ne connaissait pas ce genre, on suit leur passion avec émotion et tendresse.

Là où le bât blesse pour moi, c’est que Logan est hétéro. Il n’a jamais été attiré par un homme avant Kanden et je trouve qu’il accepte assez (trop) rapidement cet état de fait, sans vraiment tenté de le combattre comme n’importe quel hétéro aurait tendance à le faire je pense. Il devient même presque expert en la matière et conduit les moments intimes comme s’il en avait déjà connu. Pas très vraisemblable pour moi. Autant, l’amour qui naît entre eux n’est pas impossible, autant l’évolution assez rapide de leur relation m’a gêné pour cette raison. De plus, il m’a parût étrange que dans le fin fond du Montana leur relation soit aussi bien acceptée. L’auteure a choisi de présenter leur histoire d’amour comme n’importe laquelle et il n’est jamais fait question de ce que les gens du coin en pensent. Alors c’est effectivement idyllique de s’imaginer les choses comme ça, mais à mon sens peu probable…

Malgré cela, j’ai passé un bon moment, avec une belle histoire d’un vrai et fort amour entre les deux héros, et les épreuves qu’ils vivent nous touchent.

Je retenterai ce genre mais j’aimerais cette fois avec des héros qui ont déjà connu l’amour d’un homme pour une histoire plus plausible.

Commenter  J’apprécie          10
Juste besoin de temps

Une romance somme toute conventionnelle dans son déroulement si ce n'est que les héros sont deux hommes. Certains passages sont peux crédibles et la traduction est parfois maladroite dans les tournures de phrase, mais cela ne détériore pas pour autant la lecture. La curiosité de cette découverte m'a fait passer un moment agréable, qui sera vite oublié, mais agréable tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Véritables compagnons, tome 2 : Pardonner à Tha..

Un second tome que j'ai vraiment trouvé moyen, j'ai préféré le premier. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, à leurs caractères.



Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite de Seth

Un roman agréable à lire, une romance avec une touche de surnaturelle, un bon moment de lecture, sans être impérissable.
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite de Seth

C'est un roman que j'ai dévoré avec plaisir et que je relirais à l'occasion. L'auteure étant une femme et sa plume féminine se fait sentir y compris dans les scènes intimes nombreuses non édulcorées mais sans aucune vulgarité.
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite de Seth

Seth est un jeune homme qui ne recherche qu’une chose : la paix. C’est pour cela qu’il rachète une clinique vétérinaire à Senaka. Tout ce qu’il souhaite c’est vivre normalement, et s’occuper des animaux. Mais cela n’est pas au goût de Kasey, le shérif, qui est définitif : un homme blanc ne peut pas occuper ce poste-là. Mais voilà, quand le destin s’en mêle ce n’est plus aussi simple. Suite à un accident Kasey se rend compte que Seth est son âme sœur, dès lors il va être incapable de rester loin de lui malgré ce qu’il en pense. L’autre souci c’est que Seth refuse catégoriquement l’idée que le Cheyenne soit son âme sœur car il a déjà trop souffert à cause de ce genre d’histoire…



Seth, tout comme Kasey au début, mérite quelques claques, mais ils n’en restent pas moins un couple que j’ai apprécié. Entre Seth qui veut absolument fuir Kasey pour ne plus souffrir, et Kasey qui va au contraire tout faire pour lui montrer qu’il ne lui veut pas de mal : c’est adorable. Et j’ai beaucoup aimé le côté protecteur de Kasey, mais aussi par sa façon d’être. Et j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Nick.



C’est le premier roman que je lis de cet auteur, et je dois dire que j’ai adoré sa plume. L’intrigue en elle-même est peut-être assez classique et donc prévisible, sauf un détail qui m’a vraiment surpris, mais ça n’enlève rien au charme de l’histoire. Je suis toujours autant amoureuse des histoires de thérianthrope, et ce roman ne change pas mon point de vue.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite de Seth

...



Le roman est très bien, quoiqu’un peu gnangnan parfois...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Véritables compagnons, tome 2 : Pardonner à Tha..

Je me faisait une joie de lire enfin ce second tome, que j'ai sauter sur l'occasion dès que je l'ai eu entre les mains et la, c'est la déception.



Je ne sais pas si c'est l'auteur ou la traductrice, mais le roman est bourrer de fautes, de répétition a gogo.



En plus, le roman est sans attraits. J'ai mis 10 jours pour le finir. Nick et Thayne sont sans saveur, les scènes intime sont écrite juste pour dire qu'il y en a.

Aucun sentiment, aucune évolution des sentiments, j'ai vraiment perdu mon temps avec ce roman.

Dommage, la saga commençait pourtant pas trop mal, mais l'auteur aurait du s'arrêter au premier tome.

Commenter  J’apprécie          00
Juste besoin de temps

http://leslecturesdefantasyae.blogspot.fr/2015/11/juste-besoin-de-temps.html
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite de Seth

Encore une fois, c'est un livre que j'avais déjà lu il y a quelques années. J'ai donc profité de mon voyage pour ressortir ma liseuse et relire ce livre que j'avais jamais pris le temps de chroniquer (une fois de plus!). De plus, étant dans ma phase MxM, cela ne pouvait pas mieux tomber.



Seth est un jeune vétérinaire, installé depuis peu dans une petite ville du Wyoming. Cependant, il se rend compte rapidement que la ville n'est pas si tranquille qu'elle n'y paraît et qu'elle abriterait une meute de loup. La communauté Cheyenne de la ville n'est pas forcément ravie de voir un blanc débarquer chez eux... Mais Seth aussi dissimule un secret. Parviendra-t-il à vivre la vie tranquille à laquelle il aspire ?



Déjà la première fois j'avais beaucoup aimé cette historie. La seconde ne fait pas exception. Bon, le fait est que j'adore les histoires de loup-garous et/ou métamorphe compte aussi ! Et puis, j'aime bien le style d'écriture de l'auteur. C'est léger, fluide et agréable à lire. Malgré une traduction qui aurait méritée relecture (je parle d'un ebook acheté il y a déjà quelques années, je ne suis pas au courant d'une éventuelle republication !) et donc un texte parsemé de coquilles plus ou moins énormes...



Pour ce qui est des personnages, j'ai juste adoré Kasey ! Je veux le même à la maison ! J'aime beaucoup de genre de personnage un peu bourru qui dissimule en réalité un cœur en or. Ca me fait fondre.



Pour Seth, j'ai également apprécié le personnage, même si, je l'ai tout de même trouvé un peu pleurnichard. Mais bon, on s'y attache malgré tout. Et puis, le mâle alpha n'aurait pas lieu d'être s'il n'y avait pas de petit loup fragile à protéger !



Par contre, j'ai trouvé très touchant et émouvant la façon dont l'auteur à de décrire les liens qui unissent les personnages. Le côté « âmes soeurs » est vraiment très bien amené et bien développé tout au long de l'histoire. C'est limite si on ressent pas la douleur des personnages en lisant.



Bref, une petite histoire toute mignonne et super sympa à lire. Je recommande pour une lecture agréable et sans prise de tête.
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Commenter  J’apprécie          00
À la poursuite de Seth

Mignon, mais sans plus pour moi. J'ai nettement préféré l'autre roman paru en VF de l'auteur, "Juste besoin de temps". Autant la fragilité du personnage passait bien dans l'autre livre, pour un jeune de 19 ans, autant là, ça passe moins bien pour un vétérinaire de 30 ans. Trop stéréotypé. Il manque aussi un petit quelque chose dans l'aspect "Fantasy" du roman. L'auteur commence à développer de bonnes idées, mais elle ne va pas au bout, on reste un peu sur sa faim quand à ces loups, leur histoire, leur isolement etc. Et quand à la romance, il y a eu de très beaux moments, et d'autres que j'ai trouvé un peu ... gnangnan. J'aime la romance, le sexe, un chouia de guimauve parfois, et je préfère les happys ends, mais il faut que les personnages me touchent, et pour cela, il faut qu'ils soient réalistes et crédibles. C'est ce qui pêche, un peu , dans ce roman.Légère déception, donc, mais ça reste quand même un honorable Dreamspinner



Commenter  J’apprécie          00
Juste besoin de temps

Je suis rester sur ma lancer, et j'ai lu ce second tome de J.R Loveless et j'ai été déçu comparer au roman "A la poursuite de Seth".



Dans ce roman, on retrouve le même style. Un jeune homme abusé, qui trouve refuge au près d"un homme plus vieux, plus virile, plus fort, le tout dans une nouvelle ville.

C'est un style qui permet pleins de chose, mais la J.R Loveless n'arpente pas toute les richesses de ces idées. On lit un de ces romans et on les a tous lu, même si là il n'y a pas de surnaturel.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.R. Loveless (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}