AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jackie Collins (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Amants infidèles

Cette romance contient une narration à plusieurs voix. Plusieurs couples très riches vont vous êtres présentés tour à tour. Actrices de cinéma, descendantes de stars, producteurs mondialement connus… les personnages ne manquent pas de notoriété et d’argent. C’est dans ce monde hollywoodien que Cameron, coach sportive, va tenter de se faire un nom en ouvrant sa propre salle de sport. A contrario, bien loin de ce monde pleins de paillettes, vous allez faire la découverte d’une jeune fille des pays de l’Est européen, sans aucun lien avec ce milieu bourgeois. Pauvre, sans famille, sans maison, elle va devoir vendre son corps pour subvenir à ses besoins.



Les 100 voire 200 premières pages sont assez spéciales. Il faut s’accrocher pour ne pas décrocher. Entre la prolifération des personnages qui ne rend pas la lecture aisée et l’incongruité des récits narrés, qui semblent n’avoir aucun sens les uns avec les autres, croyez-moi, vous serez tenté d’abandonner.



S’ajoute à cela une narration pas franchement intéressante, dans laquelle on suit ces bourgeois dans leur quotidien vide, où on les voit réfléchir à « l’amour », ou ce qu’ils considèrent comme de l’amour, tout en peaufinant leur carrière de « star ». Les histoires de tromperie sont bel et bien présentes. C’est simple : tout le monde couche avec tout le monde. C’est à ne plus savoir quel personnage est avec qui. J’ai particulièrement détesté la vision des hommes dans ce roman, qui traitent les femmes comme des moins que rien, de simples objets sexuels, qu’il est naturel d’utiliser pour se sustenter. C’est révoltant.



Vous pensez bien que j’ai trouvé les personnages exécrables. Médisants. Mauvais. Aucun lecteur ne pourrait être apte à s’attacher à des gens comme cela. Vu qu’aucune émotion ne transparaît d’eux, comment un lecteur pourrait-il se prendre d’affection pour des personnages de glace ? C’est impossible.



Une romance moderne, qui n’est pas vulgaire, puisqu’elle n’est pas érotique, mais qui est provocante. En effet, les personnages superficiels et détestables provoquent le lecteur, tout comme leur vision négative la femme et l’amour, qu’ils étalent sans vergogne. Grosse déception, rien ne m’a plût.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          60
L'Héritière de Diamond

L'un des meilleurs Jackie Collins
Commenter  J’apprécie          60
L'Héritière de Diamond

Un titre complètement différent des précédents livres publiés chez Charleston ! Sexe, meurtre, argent, mafia, dans un milieu où les gens brassent des millions à la pelle et en veulent toujours plus, tels sont les éléments porteurs de cette histoire qui va à 1 000 à l’heure !
Lien : http://therewillbebooks.word..
Commenter  J’apprécie          40
Lady Boss

Un gros roman de 556 pages mais qui se lit facilement.

L histoire de passe à Hollywood. Une riche femme d affaires Lucky Santangelo veut acheter des studios de cinéma. Son mari, acteur, a signé un contrat avec ces studios et il n est pas satisfait du film qu il tourne.

Tout y est : stars de cinéma, hommes d affaires, intrigues, drogue, prostitution, gangster…

Tous les personnages ne sortiront pas indemne.

Lucky, quand à elle, gagnera et arrivera à changer le style des films qui sortiront de ses studios.



Commenter  J’apprécie          10
Amants infidèles

Amants infidèles est un roman que j’ai eu l’occasion de découvrir grâce à mon expérience en tant que Lectrice Charleston 2017 (collection Diva Romance). Je ne connaissais pas la plume de Jackie Collins, et je dois vous avouer une chose : avant même de démarrer ma lecture, j’étais extrêmement dubitative. Le titre ne m’inspirait rien de bon, tant je n’apprécie absolument pas les intrigues tournant autour de l’adultère, de l’infidélité. J’ai donc essayé de laisser mes préjugés de côté. Si je suis loin d’avoir adhéré à l’ensemble du roman, je m’attendais finalement à bien pire. Je me suis même surprise à trouver le tout plutôt divertissant (Jackie Collins distillant des petites pointes d’humour par la voix de ses personnages). Ce livre est très éloigné de ce que je lis d’habitude. Je suis donc plutôt contente d’avoir pu ouvrir mes horizons en sortant de mes habitudes livresques, même si ce roman contient pour moi des imperfections.



Séduction. Rivalités. Rêves de gloire. Bienvenue dans la jet set du monde hollywoodien. Présentateurs télé. Stars de cinéma. Producteurs connus. Jackie Collins nous propose de suivre différents couples qui ne manquent ni d’argent, ni de notoriété. De son côté, Cameron, une jeune coach sportive, tente de se faire un nom en ouvrant son propre club. Bien loin de cet univers pailleté, nous rencontrons également Anya, une jeune fille des pays de l’Est, qui pour échapper à la pauvreté se retrouve enrôlée dans un réseau de prostitution. Si j’ai trouvé l’histoire d’Anya touchante, je n’ai pas réellement compris l’intérêt de sa présence au regard de l’intrigue. Son destin finit par rejoindre celui du tout Hollywood, néanmoins j’ai trouvé les passages présentant Anya trop crus, et quasiment inutiles.



Dès les premières pages, j’avais très peur que ce roman regorge de passages crus au détriment de l’intrigue. J’ai finalement été rapidement rassurée : si certains paragraphes sont assez difficiles à lire (je pense au passé d’Anya qui nous est relaté), l’érotisme ne prend pas toute la place pour autant. Nous accédons ainsi aux liens établis entre nos nombreux personnages. Mandy et Ryan, un couple qui ne se comprend plus. Phil, marié à Lucy, qui trompe sa femme à tour de bras. Ou encore Don, richissime présentateur télé, qui collectionne les conquêtes. Inutile de souligner que j’ai trouvé ces deux derniers personnages particulièrement odieux… C’est d’ailleurs tout le problème. J’ai eu beaucoup de difficultés à m’attacher aux personnages tant certains me semblaient ignobles, ou encore faux à ne penser qu’aux apparences.



Heureusement, le personnage de Cameron apporte un peu de fraîcheur à l’ensemble. Fuyant Hawaï (mais surtout un conjoint violent), la jolie jeune femme tente de se reconstruire en s’adonnant à un grand projet : donner envie aux stars d’Hollywood de venir dans son club de remise en forme. Même s’il s’agit d’un roman à plusieurs voix, l’intrigue tourne donc beaucoup autour de son personnage. Celui de Ryan n’est pas en reste, puisque nos deux protagonistes se sentent attirés l’un vers l’autre dès leur première rencontre. Ryan étant marié, et fidèle, qui de Mandy ou de Cameron l’emportera ? Si je m’attendais à ce que le lien entre nos deux héros prenne une toute autre tournure, je n’ai finalement pas été déçue du choix proposé par Jackie Collins. Le final se montre également tout aussi surprenant… Aussi inattendu qu’il soit, j’ai apprécié ce dénouement car ce n’est que par son intermédiaire que les mensonges ont pu s’effacer, que les non-dits ont finalement été révélés au grand jour. Bien que terrifiant à vivre, ce moment se fera salvateur pour quasiment tous nos personnages.



En lisant Amants infidèles, j’ai passé un moment plutôt divertissant. Impossible de ne pas avoir en tête les personnages qui se retrouvent souvent dans divers feuilletons américains, à savoir obnubilés par les apparences, où sourire ultra bright et brushing impeccable sont de mise. Si je regrette les passages (trop crus) mettant en scène Anya, ou encore mon impossibilité à m’attacher aux personnages tant ils me semblaient lointains et parfois agaçants à souhait, cette lecture a au moins le mérite de m’avoir fait sortir de mes habitudes livresques.
Lien : https://labibliothequedebene..
Commenter  J’apprécie          10
Amants infidèles

J’ai lu Amants infidéles de Jackie Collins dans le cadre de mon aventure de Lectrice Charleston 2017. J’avoue que le titre était loin de m’inspirer.



Je ne connaissais pas Jackie Collins. En fait, il s’agit de la soeur de Joan, l’actrice qui a notamment joué dans Dynastie. Jackie Collins a écrit de nombreuses romances – certaines ont même été censurées – et parmi elles, il y avait Amants infidèles.



L’intrigue se situe à Hollywood dans l’univers des célébrités. Réalisateurs, producteurs, actrices, présentateurs vedettes… Et parmi eux Cameron, une jeune femme qui souhaite ouvrir sa salle de sport et coache des clients à leur domicile. C’est comme cela qu’elle fait la connaissance de Don Verona, un animateur télé peu habitué à essuyer des refus de la gente féminine ; et surtout qu’elle rencontre Ryan. Mais malheureusement pour elle, ce dernier est marié. Vous vous doutez que sachant que la sœur de l’auteur jouait dans Dynastie, il ne m’a pas fallu longtemps pour imaginer les personnages bronzés, aux dents blanches avec tous un look des années 80. Cheveux crêpés, épaulettes, paillettes, bref, la totale.



Je n’aime pas les histoires traitant d’infidélité, donc je m’attendais à ce que ce roman ne me plaise pas. En réalité, il n’y a pas tant que ça d’histoires de tromperies. En revanche, il y a des passages assez vulgaires, on est loin d’une bleuette romantique. Et tout ce qui tourne autour du personnage d’Anya est assez glauque, cru et à mon avis complètement inutile.



Néanmoins, je m’attendais à bien pire que cela. Et j’ai passé un assez bon moment, il y avait une histoire au moins et pas une succession de clichés romantico-érotiques, et cela m’a fait oublier certaines imperfections.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Scandaleux héritage

Un roman dont sexe, argent à gogo et coups tordus sont les ingrédients, écrit par une auteur aux 400 millions d'exemplaires vendus, aujourd'hui décédée, qui connaissait la jet-set comme personne.



Les personnages sont typés à souhait avec leurs addictions et leurs métiers à gros revenus (magnat de l'immobilier, avocat du show bizz...). Ils sonnent pourtant juste dans le monde décrit, dont l'auteur avouait qu'elle se servait de tout ce qu'on lui racontait, mais qui nous paraît un peu irréel. Débauche de billets, diamants, rollex et vêtements de marques, si on ne supporte pas le bling bling, il faut passer son chemin. L'histoire de départ, assez banale autour d'un rendez-vous familial dont on sait d'avance qu'il ne se passera pas bien, est prétexte à présenter les vies des participants, toutes plus compliquées les unes que les autres. Mais pas de panique, avec l'argent, tout s'arrangera...



Ca se laisse lire parce que l'écriture est fluide.
Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Commenter  J’apprécie          10
Ne dis jamais jamais

Un régal, un divertissement absolu...
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants oubliés

Cadeau reçu à Noël, je dois bien avouer que ce n'est pas le genre de livre que j'aurais acquis par moi même.

Je l'ai pourtant ouvert et me suis laissé prendre rapidement par la présentation des différents personnages et le rythme du livre.

Ce livre ce lit comme on regarde un film, des scènes souvent courtes, rythmées, un peu de suspens un peu de sexe et aucune réelle surprise sur la fin de l'histoire.

Pourtant on s'y laisse prendre, un bon moment de distraction.
Commenter  J’apprécie          10
Scandaleux héritage

Cela fait maintenant un petit moment que les éditions Charleston ont lancé leur collection poche et parmi leurs premières publications figurait Scandaleux Héritage de Jackie Collins, modeste pavé de 729 pages.

L’avantage de ce genre de littérature, c’est qu’elle offre un moment de lecture simple et sans prise de tête. Pas de réelle surprise, tout en clichés, sexy, ce genre séduit toujours plus de personnes, essentiellement un public féminin. Parfois, on n’en demande pas plus, les clichés ça a aussi du bon de temps en temps. Et puis l’essentiel, c’est de trouver son bonheur.



Si Scandaleux Héritage ne me laissera pas un souvenir impérissable, pour autant il ne laissera pas une trace négative. Mettant en scène trois frères au physique à tomber, il nous plonge au cœur d’un conflit familial qui va les opposer tous les trois à leur propre père, Red Diamond, milliardaire aussi réputé qu’odieux. Personnage détesté unanimement et plus particulièrement par ses fils, le vieux monsieur entend bien pourrir la vie de ses rejetons jusqu’au bout. Pour cela, il n’a rien trouvé de mieux que les convoquer pour une mystérieuse raison. Pensant leur père proche de la fin, les frères acceptent tous de faire le déplacement. Ils ne s’attendaient certainement pas à toutes les révélations qui s’ensuivraient. En parallèle, Liberty, jeune métisse dont la mère travaille pour Red, tente de percer dans le monde de la musique. Et puis qui sait, peut-être trouvera-t-elle l’amour au passage ? Comme Amy. Enfin, du moins c’est ce qu’elle croyait, jusqu’à ce qu’elle rencontre Jett Diamond à l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille. Alors encore certaine de son amour pour Max, la voilà toute chamboulée…



Triangle amoureux, révélations chocs, petit suspens, le tout agrémenté des clichés de circonstance font de Scandaleux Héritage un livre bien sympathique à lire, même s’il ne laissera pas une trace mémorable.
Commenter  J’apprécie          00
Le Grand Boss

Cette première quinzaine du mois d’août, je me suis replongée dans l’œuvre de la regrettée Jackie Collins, une autrice qui a fait vibrer mon adolescence. Et c’est l’un de ses romans phares, « Chances » (le titre en français n’est pas à la hauteur, désolée), qui est parvenu à me sortir de ma panne de lecture.



Résumé : Gino Santangelo, un jeune gars débrouillard issu des bas-fonds de New York, parvient à créer un véritable empire du crime qui fait de lui l’une des personnalités les plus fascinantes de son époque.

Et si la route est semée d’embûches, il fera face à tout : trahisons, prison, vengeances, règlements de compte, meurtres. Quant à sa fille Lucky, aussi terrible que lui, elle est bien décidée à réclamer sa part de son empire…



Oui, avant la flamboyante et immortelle Lucky, il y a Gino, le père, le modèle absolu, qui donne le ton et impose le style Santangelo. Gino, c’est le charisme et le charme à l’italienne incarné. C’est une intelligence de la rue et un flair unique, c’est une loyauté à toute épreuve et une main de fer que ne s’embarrasse pas d’un gant de velours pour se faire comprendre.



Oui, « Chances » ne fait pas dans la demi-mesure. C’est violent, cru et osé au possible. C’est choquant, comme le démontre le parcours de Carrie, la troisième grande héroïne de « Chances », qui affronte les circonstances et le racisme que lui vaut sa condition de femme noire avec courage.



Âmes sensibles, s’abstenir. Car si ce pavé de plus de 600 pages est furieusement divertissant, il peut très vite devenir dérangeant. Oui, la plume de Jackie Collins est acérée. Les rues de son New York et ses palaces à Vegas sont infestés de pièges. Seuls les plus tenaces en réchappent. Et la « chance » n’a rien à voir avec ça…









Commenter  J’apprécie          00
Ne dis jamais jamais

SUPER Génial
Commenter  J’apprécie          00
Amants infidèles

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Cameron, une jeune femme qui souhaite devenir coach de sport à domicile et qui évolue dans un monde de strass et paillette entre les acteurs, les producteurs et vedettes en tout genre.



Elle fera la rencontre de deux hommes, Ryan un homme qui est malheureusement marié et Don Verona un présentateur télé qui ne supporte pas bien d’être rejeté par les femmes.



Au vu du titre, nous pourrions penser que ce livre ne va nous parler que d’infidélité mais non en fait, en y trouve une belle histoire même si quelques passages ne sont pas de très bon goût.



La diversité des personnages et des narrations nous permet autant dans apprendre plus sur l’univers d’Hollywood mais nous perd aussi dans cette quantité.



Au fur et à mesure de ce roman, en découvre un monde de dépourvu d’éthique ou ne règne qu’une seule règle : tout est permis pour du sexe.



Pour ma part, ce livre se lit bien mais ce n’est pas un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Amants infidèles

Comme vous pourrez vous en douter, ce roman parle d'amour et de fidélité... Le titre est donc totalement adapté à ce roman choral où vous enchaînerez les personnages et où toutes les histoires finissent par se recouper.



Et autant se l'avouer, chaque personnage est un peu obnubilé par sa vie sentimentale, Cameron, Ryan, Don, etc... L'amour semble être leur principale préoccupation et puisqu'il s'agit d'Hollywood, la fidèle n'est qu'une lointaine vertu (pour la plupart d'entre eux).



Vous l'aurez probablement compris, l'érotisme occupe une place de choix dans ce livre. Personnellement, je n'y suis jamais particulièrement sensible mais à celles qui y accordent de l'importance, vous y trouverez sûrement votre compte.



Pour ce qui concerne l'histoire, les personnages sont pour la plupart assez dépourvues de moralité, à quelques rares exceptions, mais j'ai eu, pour ma part, du mal à m'identifier.



Ici par contre, point d'Hollywood idéalisé, les tensions et rivalités sont très bien représentés.



Et vous découvrirez que l'histoire d'Anya diffère sensiblement des autres personnages, faisant un peu redescendre tout le monde sur terre, même si là aussi, la finesse n'est pas de mise.



En définitive, je ne vous dirais pas que j'ai adoré ce roman. Il est divertissant mais il met en avant des personnages un peu trop égocentriques et vulgaires à mon goût. Néanmoins, quelques rebondissement bien trouvés vous réserveront des surprises.
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Commenter  J’apprécie          00
Amants infidèles

Au début de ma lecture, j’ai été un peu découragée de voir le nombre de personnages et de situations, je n’arrivais pas à me concentrer sur tel ou tel personnage, aucun d’eux ne prenait alors sa place de leader. La multiple narration nous permet de suivre chacun d’eux mais j’aurai aimé qu’elle se concentre plus sur certains plus que d’autres car il devient difficile de nous y intéresser à eux avec toutes ces informations. Le fait que Jackie Collins nous dépeint un monde caricatural de Hollywood où l’apparence prédomine et où tout est permis pour réussir n’a pas aidé à se sentir impliquée par l’un d’eux.



Le sexe y tient une place redondante, pour certains hommes il est naturel que la femme soit ainsi exploitée, aucune relation abordée ne semble saine et c’est un peu déroutant de ne pas pouvoir se rattacher à l’une d’elle pour croire en l’amour. Chacun d’eux se sert du sexe d’une manière ou d’une autre, pour atteindre un objectif, comme exutoire à un passé catastrophique mais les relations sexuelles impliquant des sentiments ne semblent pas y être abordées !



L’histoire en parallèle d’Anya est criante de vérités et l’on considère ainsi Hollywood encore plus superficiel et comme un lieu de débauches et de faux semblants. Avec elle, je m’attendais à avoir enfin ce personnage et une chute digne d’intérêt mais elle subit toutefois beaucoup trop de choses. Cela la rend complètement obnubilée par le fait de ne plus se faire avoir par les autres, nous pouvons tout à fait le comprendre mais cela a réellement enlevé toute parcelle de vie en elle. C’était un personnage qui aurait pu être très intéressant et en fin de compte son implication n’a eu que peu de conséquences sur cette histoire.



Le récit prend un tournant auquel je ne m’attendais pas, tous sont liés les uns aux autres, de par leurs métiers, leurs relations ou encore leurs attirances. L’auteure nous fait miroiter plein de possibilités qui en fin de compte tombent à l’eau car encore une fois, elle a voulu selon moi mêler trop de personnages et d’histoires entre eux. Chacun d’eux semblent vivre par anticipation des vies qui ne sont pas celles qu’ils auraient souhaité : mensonges, tromperies, faux-semblants, Hollywood dans toute sa splendeur.



La fin est une déception, tout ce qui était suggéré tout au long de la lecture et pouvant apporter des rebondissements est réglé en un ou deux chapitres. J’ai trouvé ça vraiment dommage que cela n’est pas été exploité plus tôt car c’est un peu ce que l’on attendait de cette lecture : que leur passé refasse surface mais en prenant plus de place et que certaines relations se concrétisent. La chute est trop rapide et très mal développée à mon goût, cela m’a un peu gâché l’intérêt qui a été suscité lors de la découverte des personnages.



Une histoire basée sur le scandale, la popularité, le sexe débridé et sans conséquence mais dans laquelle nous n’avons pas la possibilité de s’intéresser aux personnages suffisamment pour y trouver une place.
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Commenter  J’apprécie          00
Amants infidèles

Amants infidèles est un récit complexe où chaque protagoniste mène une existence bien différente les unes des autres. Entre les couples hollywoodiens, la jeune coach qui fuit un mariage violent et une jeune enfant russe prise dans un réseau de prostitution contre son gré, on peut dire que le mélange est plutôt hétéroclite. Je pense que...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Scandaleux héritage

J’ai tout de même apprécié la plume de l’auteure qui est recherchée et fluide. Un vocabulaire qui s’adapte aux temps modernes mais qui par moments traduit la richesse de la bourgeoisie New Yorkaise.L’auteure a su maintenir un rythme assez soutenu tout au long du roman, malgré quelques longueurs comme je l’ai fait précédemment remarquer.



Enfin, je dirais que mon avis sur ce livre est assez mitigé, mais j’ai tout de même passé un bon moment en le lisant.


Lien : https://songeslivresques.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Rendez-vous à Las Vegas

A lire absolument, divertissement assuré, un vrai régal
Commenter  J’apprécie          00
Mari, couche-toi là

La capiteuse Jackie Collins avait su nous donnr, dans Haro sur le Taureau, une peinture vivante et piquante, du célibat, considéré comme un des Beaux-Arts.C'est à la vie conjugale qu'elle s'attaque à présent avec une ardeur décuplée.

Mais le caractère de l'auteur et de ses personnages, ne s'accordent guère avec le pot-au-feu.Ses héros insatisfaits, plutôt que leurs pantoufles, préfèrent enfiler les rues scintillantes de Londres, où se mêlent les enseignes des boites de nuit, celles des clubs plus-que-privés, et les respectables plaques de cuivre de producteurs et de disc-jockeys érotomanes...David Cooper, le publicitaire, sa femme Linda, quittant l'un et l'autre le lit conjugal, partent à la conquête d'un monde nocturne, qui serait dépravé s'il n'était savoureux. Au rythme forcené de la pop-music, chacun cherche à aller au-delà de soi-même. Pour David, ce sera l'impasse...l'impuissance...un désespoire stérile qui débouche que sur la perversion. Linda, en revanche, saura échapper aux pièges de velours de la grande ville. Son innocence la préservera du pire, de la corruption de l'âme. Et, dans ce monde plein d'hommes mariés, elle saura trouver la satisfaction, presque la paix, bientôt le bonheur...

245 pages
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jackie Collins (166)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
182 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}